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Floove

Panne coffre électrique Model 3 2021

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Bonjour,

 

Je viens d’avoir un problème avec mon coffre arrière de ma tesla model 3 de février 2021. 
Le vérin électrique refuse une ouverture automatique, je suis obligé de le faire manuellement mais lors de la fermeture il y a une résistance assez forte. La fermeture automobile est possible mais sans aucune retenu avec le coffre qui claque trop fort.
 

Le vérin électrique de gauche semble avoir beaucoup de jeu au niveau de sa moitié centrale. 
 

De plus, j’ai l’impression que la fermeture du coffre se fait de manière incomplète avec un jeu lorsque j’appuie sur la coin à gauche du coffre… 

 

Demain je dois faire 300 km et je sais pas si c’est vraiment prudent.. je dois passer par Nantes, est ce que vous pensez que je peux passer par le service center pour qu’ils regardent ? 
avez vous eu un soucis similaire ? 
 

 

merci pour vos réponses :) 

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il y a 17 minutes, Milhooz a dit :

Il faut signaler le problème dans l'application en prenant un RDV, tu verras les créneaux disponibles.

Le problème c’est que j’ai pas de rendez vous avant le 30 juin et que suis obligé de me déplacer à bordeaux ou Nantes … 

un ranger se demande via l’application ? 
 

je pense appeler demain matin directement 

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Je pense que tu peux essayer de passer à l’improviste. Parfois, s'ils ont un trou entre deux RDV, ils prennent.

Sauf si ton problème demande plus de 15 minutes d'intervention mais au moins tu auras un premier retour direct et sans doute un RDV pris sur place.

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Il y a 14 heures, Floove a dit :

Je viens d’avoir un problème avec mon coffre arrière de ma tesla model 3 de février 2021.

Je crois qu'il y a une procédure de réinitialisation 🤔

Coffre ouvert à fond : tu restes appuyé sur le bouton de fermeture et des bips différents devraient sonner.

est ce décrit dans le nouveau manuel ?

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Le 05/06/2021 à 11:25, Busquet2 a dit :

Je crois qu'il y a une procédure de réinitialisation 🤔

Coffre ouvert à fond : tu restes appuyé sur le bouton de fermeture et des bips différents devraient sonner.

est ce décrit dans le nouveau manuel ?

J'ai essayé cette manip mais rien ne fait. 

Je suis donc passé chez Nantes mais pas de technicien le samedi... Le conseiller qui était en train de garer les voitures pour les autres livraisons ma dit qu'effectivement ce n'était pas normal et que vraisemblablement le service mobile pouvait réparer ça. 

Chose confirmer le lendemain par l'annulation du rdv prit en service center via l'application et m'avertissant que le service mobile allé me contacter. J'attends leur coup de fil du coup. 

 

Le coffre maintenant ne fonctionne plus du tout en mode électrique, impossible de l'ouvrir entièrement (il se déverrouille juste, bin trois fois et arrête). La fermeture ne se fait plus non plus : il veut seulement s'ouvrir. 

 

Heureusement il peut toujours s'utiliser en mode manuel même si l'icône de la voiture sur l'écran dit que je roule coffre ouvert alors que non, il est bel et bien fermé ahah

 

 

J'attends donc que le service mobile me contacte maintenant.

 

 

PS : je viens de voir que mes barre noires de contour supérieur de fenêtre ont un aspect "piqué" avec du bleu qui apparait, cela fait assez disgracieux... déjà vu ce "problème" ?

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Problème de coffre réglé par la venue du service mobile. 

Vérin de coffre arrière changé avec réajustement des alignements du coffre !

 

Pleinement satisfait de l'intervention :)  

 

Maintenant je dois prendre RDV en service center pour changer les capteurs de température de la PAC : rappel confirmé par le ranger. 

 

Ravi de ce premier contact avec le service de Tesla :) 

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Bonjour à tous,

 

J'ai depuis peu un problème avec l’ouverture du coffre.

 

L‘ouverture électrique fonctionne quand elle a envie. Parfois normalement, parfois l’ouverture se libère, mais le vérin n’entre pas en action. Je dois monter le coffre à la main. Je n’ai pas remarqué de situation favorisant la panne ou le fonctionnement normal. 
 

Par contre, jamais eu de problème pour fermer. 
 

Est-ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un? Si oui, y a t il une manip‘ pour régler le problème? Je n’ai pas essayé celle pour régler la hauteur de l’ouverture, car quand ça fonctionne, l’ouverture se fait intégralement. C’est un peu la loi du tout ou rien. 
 

Si personne n’a jamais rencontré ce problème, je vais ouvrir une demande sur l’appli. 
 

 

Modifié par Casimir50

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J’ai eu pareil la semaine passée sur la mienne qui n’a même pas deux mois. 
Je pense à un gros défaut sur le vérin ´manuel’ ( celui de droite ) qui a été remplacé si j’ai bien compris. 
en fait plus assez puissant pour aider à l’ouverture du coffre -> il ne s’ouvre plus et plus assez puissant pour le retenir -> le coffre claque à la fermeture. 
Il me semble qu’ils ont aussi remplacé une autre pièce. 

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rectification, je viens de recevoir la facture ( de zéro euro bien entendu ) et c'est bien le verin électrique qui a été remplacé.

Je me demande juste si ils m'ont mis un neuf car je trouve les joins un peu douteux ...

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Oui c'est bien le vérin électrique qui a été changé pour moi aussi .

Il forçait et tournait sur lui même puis se mettait en défaut. 

 

Le 27/07/2021 à 21:58, Casimir50 a dit :

L‘ouverture électrique fonctionne quand elle a envie. Parfois normalement, parfois l’ouverture se libère, mais le vérin n’entre pas en action. Je dois monter le coffre à la main. Je n’ai pas remarqué de situation favorisant la panne ou le fonctionnement normal. 
 

Par contre, jamais eu de problème pour fermer. 
...

 

ça avait commencé comme ça sur ma voiture. 

 

N'attends pas et prend directement RDV :) 

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à l’instant, Hellboy42 a dit :

Vous aussi il vous reste plusieurs centimètres de courses à ouvrir à la main après l'ouverture auto ?  ça se règle ?

Oui et oui. Tout est dans le manuel, mais sinon, la question est plutôt pour le sujet dédié. 🙂

 

Allez, je suis sympa :

946764832_Capturedcran2021-09-0313_48_18.png.fbf0d49e4e1077483a9db0a3b4fdd8d1.png1383938270_Capturedcran2021-09-0313_48_21.png.fc860993a63eb3d47e99f5982edb17b4.png

 

 

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Je profite de ce topic pour poser une question :

Parfois à la fermeture, j'entends le petit moteur de succion qui ferme le coffre et parfois non, le coffre se ferme d'un coup sans succion.

Je ne sais pas si ça vous le fait aussi ?

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Bonjour à tous,

 

Problème de coffre sur ma model 3 également, d'abord de façon aléatoire puis systématique (double bip d'erreur à l'ouverture obligeant à le faire en manuel et fermeture trop violente). J'ai eu la possibilité de tester le service de dépannage mobile aujourd'hui (un petit deux semaines entre la panne et le rdv).

 

Service très efficace, ranger très aimable et pro.

Diagnostique : mauvais réglage du coffre entraînant une trop forte résistance au niveau de la fermeture

Résolution : réglage du coffre et "reboot du vérin". À priori plus de pièces pour le moment avec Berlin qui se prépare à ouvrir selon lui. L'intervention a été rapide (~30min).

 

J'en ai profité pour lui demander de régler un problème de fenêtres grinçantes qu'il a corrigé avec du lubrifiant silicone au niveau du joint de la fenêtre intérieur (côté ouverture portière).

 

En espérant que se retour d'expérience puisse servir à d'autres.

 

Bonne soirée,

 

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Bonjour,

 

J'ai un problème un peu similaire, à savoir que je dois aider le coffre à s'ouvrir au début sinon il peine et se referme de suite. J'imagine que ça n'est pas normal (la voiture à 1 mois)

Pour ce qui est des rangers est-ce qu'ils interviennent sur toute la France ? (Etant dans le loir-et-cher et le SC le plus "facile" d'accès étant celui de Nantes)

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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  • Contenu similaire

    • Par Labougie
      Salut,
       
      Je dois systématiquement fermer à clef la 4 pour pouvoir lancer la charge. (Tesla  sur ce test). 
      Sur une charge, la voiture était non fermée à clef, mais véhicule éteint par la tablette, seule la radio fonctionnait. La charge est restée bloquée à 36kwh. Lorsque la radio c’est éteinte, la charge est passée à 140.  
       
      J’aimerai pouvoir charger tout en restant dans la voiture. Avant je pouvais le faire. Même en laissant les portes ouvertes. 
       
      Je pense que les dernières mises à jour ont modifié quelques choses car désormais si:
       
      -> je laisse les portes ouvertes, la charge ne se lance pas
      -> si je ne verrouille pas la voiture , pareil. 
       
      Donc, je suis dehors. 
      Je pourrais aussi fermer la voiture en passant le bras par la fenêtre, mais ce n’est pas très cool quand il pleut. Car impossible de refermer la vitre. 
       
      je suis preneur de vos idées et ou méthodes. 
       
      Une conversation avait été ouverte mais pas retrouvée. 
       
      labougie
    • Par FF06
      Bonjour,
      Ayant un climat chaud et humide plus l’isolement de ces territoires, j’aimerai connaitre votre retour d’expérience sur l’entretien, le vieillissement et les pannes ( et leur prise en charge).
      Par exemple avez vous eu deja des remplacement de batterie ou de modules de batterie ? Les garages sont il suffisamment formé et équipé pour effectuer des reparations avancés cela nécessite t il une logistique un peu plus complexe ( ex: En Metropole tous les garages ne peuvent pas faire les changements de batterie, il faut parfois envoyer la voiture ailleurs)
      De combien de millier d’euros sont les aides en 2024 ?
      Merci d’avance pour vos retour
       
    • Par RolandB
      VOLVO C40 VS Tesla Model 3 (2019)
       
      Exit la Tesla Model 3, me voilà nouveau propriétaire d'une Volvo C40 Recharge. Je vous fais un petit retour après une petite dizaine de jours et 1200kms d'effectués.
      Je vous propose une comparatif, même si les deux voitures sont différentes sur bien des points (disons que le Model Y serait plus approprié et que, outre la capacité de chargement et habitabilité, peu de choses changent).
       
      La conduite est un véritable régal, et le C40 se comporte très bien sur routes sinueuses, malgré une hauteur plus importante que la Model 3. La direction est un peu moins précise mais moins ferme aussi, ce qui permet de corriger facilement une trajectoire mal engagée. Le silence de roulement est tout simplement fantastique.
      On n'entend pas de bruit de mobilier, tout semble complètement insonorisé, ça respire la qualité (et lorsqu'on ferme les portes ça ne fait pas "glong" comme sur la Tesla).
      En ville la voiture peut paraitre imposante mais elle est moins longue de presque 30cms, et ça se sent lorsqu'on se gare ! Par contre il faut s'habituer au grand capot plutôt carré car on ne voit pas trop les côtés de la voiture : une habitude à prendre je pense. Le hayon arrière est électrique mais le capot est manuel, et plutôt grand, ce qui n'est pas évident pour quelqu'un de moins d'1m70 lorsqu'il faut le fermer. Un large frunk est présent et peut accueillir un grand sac par exemple. La différence de poids en faveur de la Tesla (300kgs) ne se fait pas sentir, ni en conduite urbaine, ni lors de relances sur autoroute. Cela a par contre un impact certain sur la consommation.
      Les places arrières sont très confortables, mais il y a un tunnel central contrairement à la Tesla, ce qui n'est pas pratique. De nombreux rangements sont présents sur les deux voitures, comme le toit vitré panoramique (d'un seul tenant sur la Volvo). Une trappe à skis est dispo sur la Volvo.
      Côté puissance, on n'est pas dans la même catégorie : ma Model 3 était une 4WD grande autonomie de 432 cv, contre 238 cv sur les 2 roues motrices de la Volvo. Couplé à un poids supérieur, les accélérations ne sont évidement pas les mêmes...
      Le Pilot Assist fait plutôt bien le job, même si l'autopilot de la Tesla est largement au-dessus : meilleure tenue entre les lignes, assistance au dépassement (j'avais le FSD). Par contre plus de peur du "volant rouge", punition infligée par Tesla pour un oui ou pour un non. Plus de freinage fantôme non plus bien sûr. Le régulateur adaptatif est un peu élastique : en régulant à 113 je me suis souvent en descente retrouvé à 117km/h... pas génial pour les radars, et ce n'est pas le cas sur la Tesla, qui garde impeccablement les vitesses demandées.
      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
      Pour les essuie-glaces, même constat avec un mode auto permettant de multiples réglages.
      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       
    • Par Dref33
      Bonjour a tous,
       
      je suis assez mécontent de ne pas avoir un plancher de coffre plat quand je mets la planche d'origine en mode bas.
      existe t il un plancher plat en accessoire? ou avez vous fabriquer un plancher maison?
      Si vous avez fabrique ce plancher, pourriez vous me partager les matériaux et les dimensionnels utilisés?
      MErci d'avance.
    • Par steef
      Nous sommes nombreux (précurseurs de la marque) à ne pas avoir de volant chauffant sur nos model 3 ou model Y.
       
      Récemment j'ai installé un volant de chez Hansshow sur ma model 3 2019. Par erreur Ils m'ont envoyé un volant avec la résistance alors que j'en suis dépourvu d'origine. A muri donc l'idée d'activer cette fonction lors de ma vidéo d'installation.
       
       
      Avant d'avoir eu le temps de m'y plonger, un américain s'est lancé dans ce retrofit.
      Son volant chauffe désormais lorsqu'il actionne son siège chauffant. On peut aussi penser qu'on pourrait le coupler au siège central arrière qui sert très peu.
      Je vous laisse ici sa vidéo (lien fourni depuis les USA par Pieric que je remercie encore).
      J'ai contacté hansshow pour qu'ils proposent un kit sans soudures afin d' arriver à ce résultat.
      Wait and see
      Il va sans dire qu'avec les S3xy buttons, on pourra facilement activer/desactiver le volant chauffant.
       
      je vous tiens informé au travers d'une video dès que j'ai du nouveau.
       
       


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