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Mise à niveau audio SR+

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il y a 1 minute, TTK22 a dit :

Je n'ai payé qu'une soixante d'euro pour le kit diy

Amplement suiffsiant à mon goût

D'après ce que j'ai lu la 2021 n'aura pas les hauts parleurs en place, le simple câblage ne suffirait donc pas. 

Mais je ne l'ai pas encore donc je ne peux pas en être sur.

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Après mes déboires avec le premier kit (DSP mort après quelques heures), ils m'ont envoyé la nouvelle version et il faut avouer qu'il y a du mieux, que ça soit au niveau du câblage ou du DSP. Après je pense qu'il faut encore que je fasse des réglages pour avoir un son plaisant pour tout ce qui est métal, les medium sont trop mis en avant par défaut, et même en corrigeant avec l'égaliseur c'est pas encore tip/top (mais je suis quelqu'un de super exigeant niveau son).

 

En attendant je me retrouve avec le premier kit sur les bras, si ça intéresse quelqu'un de suffisamment bidouilleur pour lui associer un nouvel ampli (ou capable de réparer le DSP), je pensais le faire à 150€ (câblage complet + le gros caisson + le DSP HS). 

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je fais remonter ce sujet pour avoir les retours de ceux qui ont installer le kit de base pour activer les HP de nos SR+

Est ce qu'avec le nouveau kit, les defauts ont il disparus (appels d'urgence, problemes de balance...etc..?)

 

Est ce que dans la regions grand-EST certains seraient ils egalement interressé par l'installation de ce kit?

Si oui ont pourrait s'organiser une demi-journee pour se rencontrer et realiser cette modification.

 

A+

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il y a 5 minutes, DB68 a dit :

je fais remonter ce sujet pour avoir les retours de ceux qui ont installer le kit de base pour activer les HP de nos SR+

Est ce qu'avec le nouveau kit, les defauts ont il disparus (appels d'urgence, problemes de balance...etc..?)

 

Est ce que dans la regions grand-EST certains seraient ils egalement interressé par l'installation de ce kit?

Si oui ont pourrait s'organiser une demi-journee pour se rencontrer et realiser cette modification.

 

A+

Oui avec nouveau câblage, plus aucun soucis.

Mais je parle bien du kit diy.

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à l’instant, DB68 a dit :

je fais remonter ce sujet pour avoir les retours de ceux qui ont installer le kit de base pour activer les HP de nos SR+

Est ce qu'avec le nouveau kit, les defauts ont il disparus (appels d'urgence, problemes de balance...etc..?)

 

Est ce que dans la regions grand-EST certains seraient ils egalement interressé par l'installation de ce kit?

Si oui ont pourrait s'organiser une demi-journee pour se rencontrer et realiser cette modification.

 

A+

Bonjour il n'y a plus de problème avec les nouveaux kit, l'installation est simple et assez rapide. Le résultat est vraiment appréciable, ce n'est pas non plus le jour  et la nuit, mais la différence se fait bien entendre.

 

Je vais publier une vidéo youtube dans les jours qui arrive qui explique l'installation détaillé, voici ma chaîne : https://www.youtube.com/c/Dious

De plus avec le code dious tu as 10% sur le prix.

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Pour les modèles qui n'ont pas les hp sur la plage arrière, la modif est tout de même moins intéressante. La seule activation des tweeters des portes et des montants A est assez anecdotique à mes oreilles.

Et si il faut installer les hp sur la plage arrière :

- c'est du boulot, rien qu'à faire le montage "dégeu" avec les hp Hansshow posés avec les supports fournis. Je ne parle même pas de vouloir les installer proprement comme à l'origine.

- c'est pas tout à le même tarif.

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il y a 44 minutes, Dious a dit :

Bonjour il n'y a plus de problème avec les nouveaux kit, l'installation est simple et assez rapide. Le résultat est vraiment appréciable, ce n'est pas non plus le jour  et la nuit, mais la différence se fait bien entendre.

 

Je vais publier une vidéo youtube dans les jours qui arrive qui explique l'installation détaillé, voici ma chaîne : https://www.youtube.com/c/Dious

De plus avec le code dious tu as 10% sur le prix.

 

Super, je vais attendre ta video.

 

Merci

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Le 10/02/2021 à 10:34, DB68 a dit :

 

Super, je vais attendre ta video.

 

Merci

Bonjour tout le monde, 

Voici mon retour d'expérience en vidéo sur le kit Hansshow. Dans cette vidéo, il y a la présentation du kit version C (qui n'existe plus mais qui est identique à la version F), l'installation de ce kit et le test du son.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser en dessous de la vidéo, j'espère que cela pourra vous aider.

10% de réduction sur Hansshow avec le code Dious
 

 

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D'après ce que je comprends le faisceau Hansshow a le mérite d'être simple à installer mais pose quand même des questions de fiabilité : changer l'impédance des HP n'est pas sans incidence sur l'ampli... intégré à l'unité centrale de nos Tesla.

 

Quelqu'un a-t-il déjà essayer d'ajouter au faisceau de petits amplis pour alimenter les mid-range du pilier A et les tweeter près des rétros?

Quelqu'un a-t-il trouvé un moyen de se connecter proprement aux HP des portes avant pour ajouter un caisson de basse ?

 

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Pour ceux qui auraient (comme moi) la balance inversée à l'arrière, j'ai appliqué la manip expliquée dans cette vidéo :

 

 

La manip prend 5 minutes et on retrouve une balance correcte à l'issue.

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petit retour après installation du kit DIY sur une SR+ MIC, donc sans les haut-parleurs de la plage arrière.

 

Installation plutôt facile, j'ai mis deux bonnes heures en perdant beaucoup d'énergie du fait de l'étroitesse de mon garage. Il y a quelques petites différences par rapport aux vidéos de Steef par exemple, notamment sous la boite à gants où ce sont maintenant des vis.

 

Globalement je trouve le résultat... décevant. A 80$ il n'y a aucun regret, mais il ne faut pas s'attendre à une grande amélioration. Sans les deux enceintes de la plage arrière, on rajoute 4 haut parleurs devant soi, ce qui accentue l'impression d'avoir tout le son qui sort de devant. C'est même presque moins bien qu'avant, puisque je pouvais répartir un peu vers l'arrière dans les réglages, et que maintenant le déséquilibre est bien plus prononcé. 

 

Le plus grand avantage de ce kit est en fait de m'avoir convaincu de "bricoler" sur ma voiture, chose que je n'aurais jamais osé auparavant !

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En effet, je serais plutôt dans l'idée d'installer un caisson dans le coffre. Possible ou il faut démonter la voiture :-)

Si un câble arrive a l’arrière, le récupérer avec ampli obligatoire et sa devrait le faire non ? su mon AX 14D c'était très facile a l'époque...

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Le 25/01/2021 à 21:59, Kratos a dit :

Bonjour avez vous vu, il y a des copies chinoise de ce truc déjà chinois.


Je pense que Hanshow se fait une belle marge sur ce coup là lol Enfin... ils ont eut la R&D quand meme...

 

https://s.click.aliexpress.com/e/_9zknpb (17€ !!! Lien affilié)

 

Ou encore ici à 13€ mais un peu de frais de port : https://s.click.aliexpress.com/e/_A3Xtoh

 

upgrade son sr+

 

 

et aussi, celui là avec le même petit boitier que chez Hanshow (37€) https://s.click.aliexpress.com/e/_9IzDeN

 

image.png.9365ac69606986461ecd541115ae704e.png

 

Je sais que celui de tesla offer n'a pas ce boitier, mais le mien non plus reçu de chez Hansshow au final (avec le Kit A).

 

 

Hello les tesla sono bricolo :)  j'ai parcouru avec grande attention ce fil et j'aimerais savoir si certains ont mis dans leur SR+ le cable de chez Aliexpress ? (on peut le trouver à 14€) . je prends livraison d'une SR+ de 2021 dans 12 jours et je me demandais si ça valait le coup pour juste activer les tweeter de l'avant...  si vous avez des retours, je suis preneur ! 

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Pour sentir un réel gain, je pense qu'il faut au minimum activer ceux de la plage arrière et les rajouter si tu as une modèle 2021.

Seul, ceux de l'avant n'apporte pas une grande différence d'après ce que j'ai pu lire...

 

Perso j'ai le modèle d'hansshow et j'en suis très satisfait, surtout par leur sav

Mon premier câble me remontait un erreur ecall.

Après plusieurs test avec eux, ils m'ont simplement renvoyé un nouveau câble.

Avec Ali, si ça ne marche pas bah t'aura dépenser 15-30€ pour rien...
😁

 

 

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il y a 1 minute, JPM a dit :

Hello les tesla sono bricolo :)  j'ai parcouru avec grande attention ce fil et j'aimerais savoir si certains ont mis dans leur SR+ le cable de chez Aliexpress ? (on peut le trouver à 14€) . je prends livraison d'une SR+ de 2021 dans 12 jours et je me demandais si ça valait le coup pour juste activer les tweeter de l'avant...  si vous avez des retours, je suis preneur ! 

Bonjour,

Attention de bien choisir le câble compatible 2021.

J'ai installé le kit complet avec caisson et activation des 6 HP (j'avais ceux de la plage arrière déjà présent), et je vais te donner mon avis (et ce n'est que mon avis) sur ta question. j'ai d'ailleurs fais une vidéo complète sur le sujet : 

 

 

L'activation des tweeter de l'avant est très agréable car elle permet d'entendre les voix avec plus de précision et même si le son n'est pas très fort.

 

Cependant ce qui est intéressant dans ce kit c'est surtout l'activation des HP de la plage arrière, cela permet d'avoir un son "plus rond", plus englobant. J'ai un peu peur que si tu actives uniquement les tweeters avant que tu ai la sensation d'avoir un son trop aigu et un son venant uniquement de l'avant.

 

J'espère que d'autres personnes partagerons leurs expériences et échangerons.

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Je rejoins les 2 derniers avis , le son est plus spatial avec tous les HP et une bonne balance. La manip vaut le coût, reste à mettre ceux de la plage arrière quand ils n y sont pas , c est peut être un peu moins aisé

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il y a 42 minutes, TTK22 a dit :

Pour sentir un réel gain, je pense qu'il faut au minimum activer ceux de la plage arrière et les rajouter si tu as une modèle 2021.

Seul, ceux de l'avant n'apporte pas une grande différence d'après ce que j'ai pu lire...

 

il y a 27 minutes, McQueen a dit :

Je rejoins les 2 derniers avis , le son est plus spatial avec tous les HP et une bonne balance. La manip vaut le coût, reste à mettre ceux de la plage arrière quand ils n y sont pas , c est peut être un peu moins aisé

[Mode Audiophile ON]

Bon je vais aller en sens inverse des avis majoritaires ici . Chez moi la balance est a fond devant . Quand je vais à un concert les artistes sont devant moi et pas derrière (ça c''est  bon pour du home cinéma) donc les effets spaciaux et le son des enceintes arrières je m'en tamponne l'oreille avec une babouche, je préfère avoir une vrai scène sonore avec de la largeur, du placement et de la cohérence.
J'attends l'arriver des cables version 2021 de chez Hansshow avec impatience car POUR MOI activer les 2 meds et 3 tweeters à l'avant est 100x plus primordial que des enceintes arrières (ou un caisson) si l'on souhaite un minimum de qualité de restitution. 
Après ça reste une voiture avec tous les défauts que  cela implique en termes d'audio et que j'ai déja détailé dans un autre poste

 

[Mode Audiophile OFF]

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Je rejoins hellboy, je préfère que la scène sonore se retrouve devant moi.

 

je suis assez difficile sur le son, mais pas assez au point de prendre la long range, quel kit me conseillez vous ? Avec ou sans caisson ?

 

 

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Il y a 1 heure, TTK22 a dit :

Avec Ali, si ça ne marche pas bah t'aura dépenser 15-30€ pour rien...
😁

 

 

chez ali; si ça fonctionne pas, soit ils remboursent sans renvoyer, soit ils remboursent avec un renvoit. pour 14€, je prends pas un grand risque...  

ça voudrais donc dire que personne n'a encore testé ce cable dans ce forum ? 

Merci pour vos retours les gars ! et bravo @Diouspour ta vidéo ! très didactique ! 

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Perso j'ai installé sur ma MIC le kit avec ampli dsp 32 et gros caisson de  10".., ne manque plus que les hp arrières, achetés mais pas encore installés.

Le son est déjà incroyable, transfiguré, du moins aux places avant!

C'est rempli, les basses sont puissantes, et j'ai finalement mis la balance plus en avant qu'avant la pose du kit.

C'est tellement mieux qu'avant que j'hésite à me lancer dans la pose des hp arrières, le démontage de la plage arr n'est pas simple, et la pose des hp sans démontage, hasardeuse!

Je ne connais personne à ce jour qui ait posé les hp arr sans démontage de la plage arrière, et j'hésite à me lancer, par peur des risques de loupé, sans être sur du résultat final.

En tout cas, je ne peux que vous conseiller de casser votre tirelire et de prendre l'option caisson et ampli sup, c'est le jour et la nuit!!

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il y a 30 minutes, volt'air a dit :

Perso j'ai installé sur ma MIC le kit avec ampli dsp 32 et gros caisson de  10".., ne manque plus que les hp arrières, achetés mais pas encore installés.

Le son est déjà incroyable, transfiguré, du moins aux places avant!

C'est rempli, les basses sont puissantes, et j'ai finalement mis la balance plus en avant qu'avant la pose du kit.

C'est tellement mieux qu'avant que j'hésite à me lancer dans la pose des hp arrières, le démontage de la plage arr n'est pas simple, et la pose des hp sans démontage, hasardeuse!

Je ne connais personne à ce jour qui ait posé les hp arr sans démontage de la plage arrière, et j'hésite à me lancer, par peur des risques de loupé, sans être sur du résultat final.

En tout cas, je ne peux que vous conseiller de casser votre tirelire et de prendre l'option caisson et ampli sup, c'est le jour et la nuit!!

Pour ma part j’ai décollé et démonté  la plage arrière puis réalisé à la scie cloche les emplacements pour les HP. Ça change vraiment les HP arrières 

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    • Par phifmr
      Bonjour,
      mes 2 woofer avants sont morts (les 2 arrières et les 2 tweeters sont ok) donc le n'ai le téléphone bluetooth que sur les tweeters (inaudible)
      Ma eup! 2020 (modèle 6 hauts parleurs) à 4 ans.
      Est-ce que qqun connaît la cause : fusible ou autres (car je trouve bizarre que les 2 hp avant grillent en même temps) ?
      Si c'est un pb de fusible, connaissez vous sa localisation ?
      Sinon, suis-je obligé de passer par le CC qui est hors de prix ?
      Merci par avance
    • Par [email protected]
      https://news.mgmotor.eu/fr/press/la-mg4-enrichit-son-equipement-de-serie-et-ameliore-ses-performances-de-charge/
      article du 21 juin 2023.
       
      "L’arrivée de la fonction « One Pedal » sur toutes les finitions permettra aux conducteurs une conduite plus douce et efficiente en circulation urbaine. Cette fonctionnalité active le freinage régénératif jusqu’à l’arrêt total de la MG4 sans que le conducteur n’ait à activer le freinage « By Wire ». La MG4 en version « Luxury » intègre désormais un planificateur d’itinéraire qui permet de planifier ses déplacements en intégrant les étapes pour la recharge. Ce planificateur est directement connecté au système de navigation et ajuste son parcours en temps réel. Celui-ci sera actif dans les prochaines semaines via une mise à jour effectuée en atelier."
       
      Dans cet article, on laisse supposer que le planificateur d'itinéraire avec chauffage intelligent de la batterie, sera disponible via une mise à jour en atelier... ce qui n'exclue pas que les MG4 Luxury déjà en circulation antérieures à la phase 2 puissent elles aussi être concernées!
      Ce n'est pas évoqué pour le "one-pedal", cependant, s'agissant d'une fonctionnalité software qui n'implique pas la pose d'une pièce physique sur le véhicule, mais simplement une optimisation software quant à l'utilisation des systèmes déjà présents sur le véhicule, je ne comprendrai pas, comme beaucoup d'ailleurs, que cette fonctionnalité ne soit pas elle aussi ajoutée au parc roulant!
      Ces "corrections" software qui viennent effacer 2 grosses lacunes pointées comme telles par nombre de conducteurs de la MG4, ne pouvant pas justifier a elles seules l'augmentation de tarif catalogue, il serait normal que les clients de la première heure (ou de la seconde), en profitent aux mêmes conditions que les suivants: La MG4 vient de sortir et d'aucun ont suffisamment essuyé les plâtres pour qu'on les en remercie comme il se doit!
       
      Si vous estimez vous aussi que vous seriez lésé.e si MG MOTORS décidait d'aventure d'écarter, sans autre raison acceptable, l'idée d'upgrader avec ces 2 fonctionnalités le parc roulant de MG4, n'hésitez pas à le faire savoir grâce au sondage ci-dessus... à partager très largement sur les réseaux sociaux! En effet, le service communication de MG MOTORS a pour ambition récente de structurer ses canaux digitaux! C'est donc le moment de produire des feedbacks utiles pour mettre en lumière ce qui serait nuisible à son image...
       
      *La fonction planificateur d'itinéraire sera disponible ultérieurement sur MG4 année modèle 2023.
       
      Remarque: Merci aux contributeurs photos...  glanées sur ce forum! Et pardon pour la méthode!
      En bonus, l'affichage "clim" et la version software du phase 2.






    • Par dominic2879
      Bonjour à tous,
       
      Je suis Dominique, j'ai 42 ans, j'habite en région Centre à quelques dizaines de km de Chartres.
      Je suis l'heureux propriétaire d'une Tesla Model 3 SR+ (Batterie LFP) depuis le 22/10.
       
    • Par Jm13
      Bonjour ,
      Ça fait un moment que j’arpente ce site à glaner plein d’infos .
      J’ ai essayé une tesla model 3 à la concession d’ Aix en Provence , superbe voiture et agréable à conduire ’ j’ ai commandé une modèle 3 sr+ que je devrais recevoir courant juin , j’ ai hâte de la recevoir.
      Je suis près de martigues 
      Donc je potasse le site , plein de conseils intéressants étant vraiment néophyte en la matière.
      Jean marc
    • Par Benlepunk
      Bonjour à tous,
      Benoit 39 ans, de la région Grenobloise, de retour en électrique après avoir eu un model S 85 de 2014 il y a 2 ans. J'ai passé commande cette semaine d'un Model 3 SR+ Blanche avec l'option jantes 19".
      Pensant l'avoir rapidement car noté "en stock" à Dardilly, elle semble finalement être en route et livrée mi-juin...un peu déçu mais heureux et impatient maintenant !!
       
      Au plaisir de partager avec vous


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