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Boomchil

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  1. Pour tout ceux qui veulent vérifier s’ils ont les HP a l’arrière j’ai trouvé un moyen infaillible : Montez à l’arrière de votre voiture, mettez votre téléphone en mode photo et posez le sur la grille. Le focus va se faire sous la grille et celle-ci n’apparaît même pas à l’écran. J’ai pu voir clairement apparaître le HP Une photo avec flash a donné ça : Pour le coup je n’ai plus de doute ^^
  2. J'ai eu ma SR+ en avril (commandée en février, sms reçu pour rdv 48 heures après, mais avec le confinement ça a pris du retard). J'imagine que j'ai les HP sur la plage arrière mais comment avez vous fait pour vérifier sans tout démonter ? J'ai essayé avec la lampe torche de mon téléphone et j'ai cru voir une reflet métallique mais je suis pas sûr.
  3. Boomchil

    Mise à niveau audio SR+

    Il y a peut-être moyen d’en négocier deux à la pose. Plus on est de fous...
  4. Boomchil

    Mise à niveau audio SR+

    Je suis du côté de Béthune et super intéressé pour faire le cobaye. A ton avis ça serait faisable sur une journée ?
  5. De ce que j'ai compris, sur la i3 l'écran n'est pas juste un écran, il embarque aussi la techno (faut plus voir ça comme une tablette). Seul le grand écran est pré-équipé Carplay. La preuve étant que certains fournissent des services pour avoir Carplay en fullscreen, et pour ça il faut démonter l'écran et leur envoyer pour qu'ils le flashent avec un firmware plus récent. Par contre, pour avoir essayé les deux, évite à tout prix le petit écran qui est vraiment indigne d'une voiture comme celle-ci. Le grand apporte clairement un plus en terme de qualité perçue et de confort visuel. De même, il faut absolument une phase 2 pour avoir Carplay de manière native (la mienne est une des toutes premières phase 2 et date de novembre 2017 - on les reconnait surtout à la forme des antibrouillards qui sont devenus 2 traits). Si jamais par contre tu craques pour une phase 1 et/ou petit écran, il te reste la solution retrofit qui consiste à acheter un boitier qu'il faut installer sous le siège passager (exemple ici : https://www.reddit.com/r/BMWi3/comments/e9axcj/i_installed_the_joyeauto_wireless_carplay_kit/)
  6. J’ai utilisé ce lien là : https://www.ebay.fr/itm/333353204706 Elle n’avait aucune préparation CarPlay et même pas possible de prendre l’abonnement. Par contre attention ce n’est disponible que sur le grand écran.
  7. Oui j’ai fait ça avant hier et ça marche nickel C’est top que ça soit en wifi. On rentre dans la voiture et direct ça apparaît. Par contre il y a beaucoup plus de lag que via un câble comme j’avais dans ma classe A. Mais c’est vraiment pas gênant.
  8. Après être retourné à la concession, j'ai associé la voiture à mon compte et au temps pour moi, l'application semble très bien marcher (et je m'attendais à pire en terme d'interface). Bon après elle est toujours en concession donc j'ai pas testé l'allumage des phares et le klaxon Pour Carplay j'ai vérifié les infos par rapport à cette annonce eBay et j'ai un NBTevo_M****** donc ça devrait le faire (pas de fullscreen possible par contre apparemment), via une simple clé USB. Par contre est-ce que ça peut faire sauter la garantie ? Je ne pense pas car ça m'étonnerait qu'ils vérifient ça mais bon je préfère demander. Pour l'API je vais attendre d'avoir la voiture et s'il le faut je créerai un sujet pour l'occasion Merci encore pour tous vos retours en tout cas.
  9. Super, merci pour vos réponses ! Pour l'API je vais voir pour intégrer ça dans Home Assistant, le plus compliqué semble de récupérer le token car la méthode aurait changé et il n'est plus possible de le trouver en sniffant les paquets. Bref je creuserai.
  10. Hello tout le monde. Ayant récemment franchi le pas de l'électrique en remplaçant ma Classe A par une Tesla Model 3, je me suis vite rendu compte que notre ancienne familiale (une Classe C) faisait doublon, et surtout n'allait plus servir qu'à conduire madame au travail, soit 20km par jour, ce qui pour un Diesel revient à vouloir le tuer. Bref, ayant déjà voulu acheter une i3 en 2016, et ayant été totalement convaincu par l'essai, mais totalement pas convaincu par l'offre de LOA , je me suis dit qu'il était peut-être temps de retourner voir les prix en occasion et faire une sorte d'échange avec la Classe C. Chose faite depuis hier soir avec ce modèle pour lequel on a signé : i3 94Ah phase 2 de novembre 2017 +connected Noire Non-Rex (je n'en voulais pas) 28000km Intérieur gris avec planche en eucalyptus (j'adore !) Grand écran Pack Advanced Parking (ayant des caméras de recul depuis plus de 7 ans, je ne pourrais plus faire sans) Pour 22490€ directement chez BMW, donc garanti 2 ans, ce qui me paraît être très correct au vu du marché (sachant qu'ils reprennent ma voiture 20000€ là où un autre BMW ne pouvait pas la reprendre plus de 18000). J'ai fait plusieurs recherches sur ce forum et reddit mais sans vraiment trouver les réponses à toutes mes questions, donc les voici : - La charge : faut-il, comme sur les Tesla, ne pas charger au delà de 80% sauf en prévision d'un long trajet ? J'ai vu plusieurs personnes mentionner leur autonomie affichée à 100% de batterie, donc je m'interroge. - Carplay : comme c'est une phase 2, avec la nouvelle interface, je pensais que Carplay pouvait être acheté, mais le vendeur me dit que c'est un OS6 donc pas possible. Quelqu'un peut confirmer ? - Coût de l'entretien : BMW me dit "autour de 150€", or j'ai vu des prix plus élevés sur ce forum. Quid ? - L'app mobile : j'ai vu passer des "iRemote" et des "BMW Connected". Il me semble que la dernière a remplacé la première et que c'est pas fou-fou en terme de fiabilité. Vous me confirmez ? L'idée serait surtout de pouvoir préclimatiser l'habitacle en hiver, est-ce possible ? Quelqu'un a-t-il déjà testé cette API non officielle ? - Les services "Connected". Là j'y comprends pas grand chose, le vendeur m'a parlé de pouvoir lire les SMS reçus ainsi que les mails directement sur l'écran, mais n'a pas su me dire si ça faisait partie d'un abonnement ou si c'était natif. Sauriez-vous m'éclairer à ce sujet ? D'avance merci pour toutes vos réponses
  11. Boomchil

    Mise à niveau audio SR+

    Amiens c'est à 1h30 de chez moi donc carrément jouable Que pensez-vous de faire un sujet dédié "Rassemblement Amiens pour amélioration audio SR+" histoire de donner plus de visibilité ?
  12. Boomchil

    Mise à niveau audio SR+

    Yep ça serait top. Il faudrait idéalement tous commander le même matos. De ce que j'ai compris, si on ne souhaite pas le sub, il faut au moins : - Un ampli (à déterminer - j'ai pas l'impression que les modèles recommandés sur TOO soient dispo en France) - Des kilomètres de bon câbles audio - Des bons connecteurs en T - Du scotch isolant - Des gaines Après j'ai vu qu'il est possible de commander le Sub OEM directement chez Tesla pour autour de 150/200$ aux USA. Pour moi ça serait l'idéal et au moins on peut le mettre directement dans le compartiment prévu pour (faut voir néanmoins s'ils n'ont pas changé ça). Si quelqu'un est dispo avec une LR pour qu'on puisse la désosser et vérifier ça serait bien aussi
  13. Boomchil

    Mise à niveau audio SR+

    Des gens seraient intéressés pour se faire ça dans les Hauts de France ? A plusieurs ça peut être plus sympa ^^ J'ai vraiment envie de m'y mettre mais les ressources ne sont pas super claires quand on n'a jamais touché à de l'audio dans une voiture.
  14. Tout ça me fait penser à cette blague : Un gamin rentre tout en sueur de l'école et annonce fièrement à son père : "- Papa, papa ! J'ai couru après le bus au lieu de le prendre, j'ai gagné 3€ !" Et son père répond : "Espèce d'idiot, si tu avais couru après un taxi, t'aurais gagné au moins 15€ !"


Automobile Propre

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