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JPM

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  1. JPM

    Parrainage

    question idiote peut-on parrainer ou etre parrainer si on achete une leaf d'occaz ?
  2. JPM

    Premiers pas après livraison

    Super initiative ! je vais suivre ce post. pour ma part, je verrais bien une partie plus complete sur "quel cable choisir ? " et pour quel usage en gros, j'aimerais bien savoir quel cable les utilisateurs de leaf possèdent en majorité, (a part le cable CRO bien sur...)
  3. JPM

    Dilemme Leaf : achat occasion ou LLD ?

    Me revoilà ! Samedi , j'ai donc testé une leaf 30kWh Tekna, siège cuir et tout le toutim avec femme et enfants. La concession (route de vannes, Nantes) a été plutôt sympa, j'ai emprunté le véhicule pendant 3H sans etre assaillit de question et le vendeur, super agréable me fait "allez y faites vous plaisir..." retour a la concession à 14H pour discuter finances et plusieurs aveux de la part du vendeur : 1°) la promo ikéa a eu un succès dingue et nissan france ne peut plus fournir . prochaines livraisons des visia : fin octobre 2016 (6 mois pour une voiture, moi qui suis un impulsif de l'achat... ouille ) 2°) visiblement ils sont pas tres chaud pour vendre leurs véhicules d'expo ou direction ( une demande de ma part... pour l'avoir plus vite) 3°) sans reprise d'un véhicule, et en partant sur une accenta 24Kwh dispo plus rapidement, fin aout , en essayant de tirer un peu le tarif, il arrive à 324€/mois pour 12500 km par an, ce qui me parait beaucoup. (ma négo de base est la grille Ikéa) je lui explique donc que j'ai vu une occaz a la concession de st nazaire (45mn de là) à 13900 plutôt bien équipée (32 000km pack confort etc...) il me dit direct " je pourrais pas lutter... prenez la." du coup, on décide de filer à St Nazaire/ un vendeur encore plus sympa qu'a Nantes (vraiment extra... ) avant meme de négocier il me dit "oui je sais, je vous ai vu tourner autour des pneus, rassurez-vous ils seront changés " on essaye donc cette leaf Noir d'avril 2012, tissu intérieur beige, pack confort et panneau solaire vraiment nickel au niveau de la carrosserie (selon le vendeur, il y a eu de la peinture de refaite car elle était utilisé en ville et avait quelques rayures) dans l'historique, il m'indique qu'il a repéré seulement 3 Charges en mode "rapide" et que la batterie a encore sa capacité à 100% . il m'explique que, sur les Leaf qui avait le pack confort (volant et siège chauffant) les batteries utilisée etaient celles qui se comportaient le mieux au controle qualité, car il fallait qu'elles encaissent plus pour chauffer les sièges etc... du coup, c'est comme ca qu'il explique que, 4 ans apres, elle soit toujours nickel sans aucune perte. (argument de vendeur ? je sais pas.. mais dans mon cas; j'ai besoin au max de 30KM/Jours pour faire mes 4 trajets.. donc ) on la teste, quelques modifs par rapport à la tekna du matin.. des détails ( pas d'ouverture de la recharge sur la clé, mais par un bouton dans la voiture , pas de mode "b" mais un mode éco, un bouton frein a main qui n'existe plus dans la Tekna. pas de système audio Bose, mais franchement..; je vois pas la différence... pas de cam 360° mais "juste" une cam de recul ) bref.. nickel ! passons à la négo on refait le point sur les pneus, il m'explique que ; tant que le véhicule n'est pas vendu, il n'engage pas les frais mécaniques, mais que , pneus, plaquettes, essuies-glaces seront changé pour la livraison (plutôt cool...) le véhicule est à 13900, je tente une offre à 12000 (en sachant que c'est un peu osé, mais qui ne tente rien...) il appelle son boss et revient avec une offre à 13500, puis 12900 que je fini par accepter car il ajoute les tapis nissan et la carte "charge pass" qui est visiblement proposé seulement sur un véhicule neuf.. mais il me dit "je vais vous en faire une... " on discute un peu des offres en LLD et il me dit qu'il aurait pas pu faire mieux que 260€ en visia de base. du coup , je me dis que dans 49 mensualités de 260€ j'aurais " rentabilisé" ma voiture... ce qui fait 4 ans... la voiture aura donc 8 ans. mon idée est d'aller "jusqu'au bout" avec cette voiture... et il me dit " vous savez, les ingénieurs nous disent que, quand la batterie à 10ans , elle doit encore etre à 70% de sa capacité.. donc a mon avis , avec vos 30KM par jour, vous avez de quoi voir venir ! donc voila... peut etre que j'ai fait une connerie, peut etre que je m'en mordrais les dois dans 3 ans... mais je suis propriétaire de la voiture (enfin dans 15 jours, le temps qu'ils finissent de la préparer) . une voiture vraiment propre, bien équipée (je ne peux pas avoir plus d'option dans cette version la je pense) une batterie à 100% de la capacité, une garantie d'un an , pour moins de 13000€ Merci à vous tous pour les conseils, les éclairages, les recommandations, vraiment merci ! et je m'en vais de ce pas changer ma signature, puisque je fais partie dorénavant de la tribu éléctrique !
  4. JPM

    Dilemme Leaf : achat occasion ou LLD ?

    pourquoi plutot la green up ? c'est moins "eprouvant" pour la batterie de recharger lentement c'est ca?
  5. JPM

    Dilemme Leaf : achat occasion ou LLD ?

    Merci pour ton message Kenzoo, c'est un peu ce que je me dis... c'est un peu un coup de "poker" (est ce que la batterie va tenir..) mais globalement je pense que je ne prends pas grand risque... j'en saurais plus Samedi, je vous tiendrais tous au courant. merci en tous les cas pour toutes ces informations ! Ah ! au fait, ils viennent d'installer (sur mon lieu de travailler) en plus des prises green UP, une prise charge rapide en type 2 , il faut acheter un cable spécifique pour s'en servir ? merci pour vos précisions !
  6. JPM

    Dilemme Leaf : achat occasion ou LLD ?

    alors , je ne veux pas trop m'avancer, mais, j'ai justement réservé un essai de 48H par le biais d'ikea family (via ce lien) https://www.nissan.fr/vehicules/neufs/leaf/ikea/ikea-family.html et l'opératrice qui m'a rappelé pour reserver l'essai m'a laissé entendre qu'au bout des 48H; certaines concessions pouvaient faire une offre "adaptée ikéa family" j'y vais samedi, je vous tiendrais au courant. En reflexion , je ne comprends pas ton calcul... quand je suis allé en concession il y a quelques jours, on m'a proposé une LLD à 199€, sans apport ( autre que celui du bonus de 6300€) , donc je ne vois pas comment tu peux arriver à 310€/mois
  7. JPM

    Dilemme Leaf : achat occasion ou LLD ?

    c'est pas faux... c'est pourquoi je regarde de plus en plus pour une 24KWh en version visia pack du coup j'ai découvert ce tableau : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1LZQNj3EEQhyVDYzP7aNVG_Wmf_y1r3zksx9nXHaP1UI/edit?pref=2&pli=1#gid=0 dans la signature d'un membre comment faut il le lire ? et selon vous, est il envisageable de "négocier" une LLD à la hauteur de la promo IKEA (je rage un peu de me reveiller 15 jours apres la fin de la promo...)
  8. JPM

    Présentation de JP

    Le budget pourrait etre le prix de la revente de mon CMAX (15000/16000€) ou alors, j'épargne cette somme de revente que j'utilise pour de la LLD
  9. JPM

    Dilemme Leaf : achat occasion ou LLD ?

    une vraie mine d'or ce forum ! Merci pour l'info sur les 1000€, malheureusement (ou heureusement diront certains ) je paye des impots... Autre info : quand je regarde sur le bon coin sur toute la france, je note une certaine homogénéité du tarif de la leaf d'occaz dans les concession nissan à savoir 13900€ . je suppose que ce sont des Leaf en LOA pour lesquelles l'option d'achat n'a pas été activée. plus haut dans un message Teihry m'indiquait que je devrais pouvoir faire baisser le tarif à 10/11000 3000/4000€ de baisse, ca me parait beaucoup ! non ?
  10. JPM

    Dilemme Leaf : achat occasion ou LLD ?

    oui idéalement , je voulais opter pour le scoot electrique... le problème , c'est que je dois laisser les enfants à l'école (et 2 enfants ne tiennent pas sur un scoot ou un twizzy ) du coup... une leaf
  11. JPM

    Dilemme Leaf : achat occasion ou LLD ?

    Merci pour ces nouveaux éléments ! Pour répondre @Teirhy; mon diesel date de 2011... et j'ai déménagé depuis, donc plus besoin d'autant rouler. et pour Thomas : en effet c'est bien le calcul que je fais : à savoir, acheter une leaf d'occasion premiere main, et esperer que la batterie ne tombe pas à zéro du jour au lendemain. en me disant que , meme si dans 5 ans, elle n'a plus que 30% d'autonomie, je pourrais quand meme continuer mes trajets quotidiens et que j'aurais économisé par rapport à une LLD ou une LOA. pour bien peser le pour et le contre, je vais également en concession prochainement pour faire une simulation de mensualité. le truc qui m'embete un peu , c'est que la Leaf d'occaz que j'ai vu est bien mieux équipée que la nouvelle leaf en "visia"
  12. JPM

    Dilemme Leaf : achat occasion ou LLD ?

    ok ! merci pour vos réponses. du coup, quand vous dites " 13900 pour 32000km c'est trop cher ? quel serait le bon tarif ? je n'ai pas compris non plus le " on renouvelle les packs de batterie tous les 3 ans"... toutes les leaf sont renouvellées au niveau des batteries tous les 3 ans ? j'ai jamais entendu parler de cela...
  13. Bonjour à tous ! après m'être présenté , voici donc mon premier sujet : cela fait un moment que je louche sur les véhicules électrique sans jusqu'ici oser franchir le pas. les données de mon problème : je suis à 8km de mon job. si je rentre manger le midi , je fais donc au maximum 32km/jour (mais plus souvent 16 donc) . à mon travail, j'ai un point recharge et une place dédiée "véhicule électrique" dans le parking souterrain. si je prends une moyenne (haute) à 25km/jour X300 jours travaillés, j'arrive à 7500km/an. j'ai vu sur le bon coin une Leaf d'avril 2012 avec 32 300km pour 13900€ (en concession nissan) toutes options, carwings, pack confort , panneau solaire... j'ai deux options : 1°) je tente un coup de "poker" sur ce véhicule, en me disant que, la batterie tiendra, qu'elle est encore garantie 1 an (et garantie de toutes façons par la concession) . au pire, si le véhicule, (dont l'autonomie est donnée pour 120km par le vendeur) perd 50% de son autonomie, je peux encore faire 2 aller/retour complets et si l'autonomie tombe à 30km en une charge, je peux encore faire l'allée et le retour. 2°) je suis raisonnable et je prends une leaf "neuve" en LLD avec la loc de batterie incluse, et je suis tranquille. à ma place, vous ferriez quoi ? Merci pour votre éclairage !
  14. Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce forum. je roule actuellement en diesel , boite auto (ford Grand CMAX) et j'ai une seconde voiture (fiat punto) que j'aimerais remplacer. je vais donc venir poser toutes mes questions ici, en espérant que vous m'éclairerez !
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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