Posté(é) décembre 12, 20241 a Bonjour Est-il possible d'enlever le son d'ouverture-fermeture du coffre électrique ? Je pars tôt le matin, la voiture est silencieuse mais le son du coffre est bien audible pour les voisins, surtout à 6h00. Merci
Posté(é) décembre 12, 20241 a Bonjour, si qq sait je suis preneur aussi.. j'en peux plus de ce son 😅 Merci
Posté(é) décembre 12, 20241 a bonjour, Je pense que ce son est là pour raison de sécurité. Je ne serai pas surpris que ce soit même réglementaire et donc impossible à désactiver.
Posté(é) décembre 12, 20241 a Le 12/12/2024 à 16:19, Manumax a dit : bonjour, Je pense que ce son est là pour raison de sécurité. Je ne serai pas surpris que ce soit même réglementaire et donc impossible à désactiver. Oui il faudrait voir d’autre marque mais je suis comme toi à peu près sur que c’est une question de sécurité. Par contre il n’est utile que quand on ouvre ou ferme le coffre depuis le poste de conduite ou la télécommande. Quand on ouvre le coffre depuis l’extérieur, j’ai du mal à saisir l’intérêt. Modifié décembre 12, 20241 a par hpo
Posté(é) décembre 13, 20241 a Le 12/12/2024 à 20:17, hpo a dit : Oui il faudrait voir d’autre marque mais je suis comme toi à peu près sur que c’est une question de sécurité. Par contre il n’est utile que quand on ouvre ou ferme le coffre depuis le poste de conduite ou la télécommande. Quand on ouvre le coffre depuis l’extérieur, j’ai du mal à saisir l’intérêt. Je pense à l'accident bête. 2 personnes, l'une appuie sur le bouton pour fermer le coffre sans faire attention autour d'elle ou bien même par inadvertence. L'autre ne regarde pas car occupée à autre chose et se prend le coffre. Le bip sonore permet d'avoir un avertissement supplémentaire et d'attirer l'attention sur une pièce en mouvement ! C'est stupide, relativement improbable mais comme tout accidente bête, ça peut arriver et faire mal ! C'est un principe de prévention qui ne me parait pas si mauvais. Modifié décembre 13, 20241 a par Barny
Posté(é) décembre 13, 20241 a Auteur C'est un buzzer placé dans le parechoc , selon le technicien ( on dirait plutôt dans le hayon ). Si on le débranche on a un défaut au tableau de bord. Si on veut le shunter il faudrait mettre une résistance ( à mesurer sur le buzzer)