Aller au contenu
Turmix

Mise à niveau audio SR+

Messages recommandés

Je rebondis sur ce sujet, quelqu'un a-t-il déjà "upgradé" sa sono SR+ en premium comme présenté sur TOO?

https://teslaownersonline.com/threads/guide-model-3-sr-aftermarket-to-enable-speakers-and-subwoofer-upgrade-install.13059/

 

En bref : ajouter un ampli et raccorder tous les haut-parleurs présents sur la version premium, montés mais non raccordés sur la SR+, cela demande qq trucs à faire, mais rien d'insurmontable, et le budget est plutôt léger, compter environ 200 euros pour ma version du mod : un seul ampli de qualité ( réglages gain, filtres haut/bas ajustables, classe D), pas de préampli, et pas de subwoofer.

 

Je me lance cet après-midi, je peux vous faire un retour si des personnes sont intéressées, avec tuto+photos :) sinon je le fais sans photos, ca ira plus vite?

 

Edit: en fait cette question aurait peut être plus sa place dans le fil audio que je viens de découvrir ( un peu tard, navré)  Si c'est bien le cas, un modo aurait-il la gentillesse de déplacer mon post svp ?

 

Modifié par Turmix
Déplacement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2019 à 10:55, Turmix a dit :

Je rebondis sur ce sujet, quelqu'un a-t-il déjà "upgradé" sa sono SR+ en premium comme présenté sur TOO?

https://teslaownersonline.com/threads/guide-model-3-sr-aftermarket-to-enable-speakers-and-subwoofer-upgrade-install.13059/

 

En bref : ajouter un ampli et raccorder tous les haut-parleurs présents sur la version premium, montés mais non raccordés sur la SR+, cela demande qq trucs à faire, mais rien d'insurmontable, et le budget est plutôt léger, compter environ 200 euros pour ma version du mod : un seul ampli de qualité ( réglages gain, filtres haut/bas ajustables, classe D), pas de préampli, et pas de subwoofer.

 

Je me lance cet après-midi, je peux vous faire un retour si des personnes sont intéressées, avec tuto+photos :) sinon je le fais sans photos, ca ira plus vite?

 

Edit: en fait cette question aurait peut être plus sa place dans le fil audio que je viens de découvrir ( un peu tard, navré)  Si c'est bien le cas, un modo aurait-il la gentillesse de déplacer mon post svp ?

 

Bonjour, je reviens vers vous avec des news, mais pas terribles, je dois même dire que je flippe a mort !!!

Tout était nickel, un côté fini, l'ampli bien branché, fonctionnel pour 3 des 4 HP.

et puis l'erreur de M de ma part, je connecte la paire de fils "haut parleurs portes arrière gauche en entrée de l'ampli, mais l'alim de la voiture etait allumée (portière claquée entre temps par inadvertance) et là... 3 bips, la batterie 12v principale qui se déconnecte (clac assez fort) 2x de suite et puis erreur "batterie 12v faible" et surtout, plus moyen de démarrer... En fait, la batterie principale, qui alimente aussi la voiture en 12v ne se reconnecte plus. Rien a faire

 

J'ai essayé :

-débrancher ampli complétement, bien sur

-sécurité : déconnecter la batterie

-reset volant et hard reset volant

-attendre 3 min toutes les portes ouvertes

-déconnecter physiquement la masse de la batterie 12v du frunk puis reconnecter

 

En bref... l'alim 12v principale s'est mise en sécurité et... ne se reconnecte plus.

 

Euuuh, qqn a une idée pour me sauver ? Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Turmix a dit :

clac assez fort

ce bruit fait penser au claquage d'un fusible de forte puissance au plus près de la batterie 12V

il y a un court circuit quelque part

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, gepeliste62 a dit :

ce bruit fait penser au claquage d'un fusible de forte puissance au plus près de la batterie 12V

il y a un court circuit quelque part

 

Hello, merci de me répondre, ben en fait notre chère et tendre n'a pas de fusible "classique" mais un coupe circuit mécanique. C'est d'ailleurs ce que j'avais utilisé pour bricoler l'âme en paix selon le tuto sur Teslaowneronline : couper le courant sur l'écran, puis attendre 2-5 min que le "clac" se fasse. Là, plus de courant dans l'habitacle. (les sièges ne bougent plus etc.) Ensuite, en fermant une porte, la batterie 12 v classique réveille le système, puis le circuit 12v de la batterie principale prends le relai. Et fait "clac" a ce moment. C'est ce second clac qui me manque, la batterie principale ne se reconnecte plus. Et donc je tire uniquement sur la 12v classique, qui n'est pas faite pour. elle est là juste pour réveiller le système.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Nicolas Moutarde a dit :

Je te plains tu as dû sacrément suer ! Bien jouer en tous les cas pour le rétablissement !

Alors en toute honnêteté, j'ai tellement serré les fesses, que si on m'avait collé une olive, je sortais un litre d'huile sans effort?

 

Maintenant je suis embêté : j'ai recommencé aujourd'hui de zéro pour comprendre l'origine du problème. Et impossible même de retrouver le son a droite comme avant. Rien a faire, le 12v principal ne s'allume pas quand l'ampli est branché. Est-ce qu'il s'est mis en sécurité, est-ce qu'il a cramé? Bref, pour le moment je nage. Donc évidemment pas de tuto, les photos restent au chaud, et plus décevant, j'ai débranché et dessoudé tous les câbles posés. Tant que je connait pas l'origine du problème, je ne vais pas laisser quoi que ce soit de branché. Reste toujours le petit test 1h30 + tard pour vérifier que tout roule, et la petite angoisse qui va avec, quand même. En fait, il suffit de débrancher ce qui tire du courant ou qui pourrait le faire et attendre 60 à 90 min. Pas besoin de faire la manip avec la batterie. Le point positif, c'est que je commence a pas trop mal connaitre les entrailles de la belle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kratus

J aimerais créer un sujet concernant l'upgrade audio sur SR+. Pour le moment cela ne fonctionne pas, mais je ne vais pas lâcher l'affaire. Serait-il possible de déplacer les posts de ce fil dans celui que je vais créer sous le titre idoine?

Modifié par Kratus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je comptais faire un tuto pour upgrader la sono de ma SR+ en activant les haut-parleurs installés mais non reliés.

J'ai rencontré des problèmes, mais ne vais pas lâcher l'affaire et faire en sorte que cela fonctionne, puis un retour d'expérience. Je précise que je m'inspire du travail considérable déjà réalisé sur Teslaowneronline pour en faire une version "européanisée" notamment concernant la matériel.

L'adresse du fil original :

https://teslaownersonline.com/threads/guide-model-3-sr-aftermarket-to-enable-speakers-and-subwoofer-upgrade-install.13059/

En attendant j'ai déjà pas mal défriché et fait des tests, certains malgré moi, et suis à disposition pour vos questions.

A (SR)+ pour la suite!

Modifié par Kratus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Turmix a dit :

Serait-il possible de déplacer les posts de ce fil dans celui que je vais créer sous le titre idoine?

Oui, bien sûr. 

 

Simplement, les messages respecteront leur ordre chronologique d'origine. Donc les plus anciens apparaîtront avant celui que tu écriras pour créer le nouveau sujet. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Kratus a dit :

Oui, bien sûr. 

 

Simplement, les messages respecteront leur ordre chronologique d'origine. Donc les plus anciens apparaîtront avant celui que tu écriras pour créer le nouveau sujet. 

Merci! Et pas de problème concernant la chronologie, je ferai un edit de mon 1 er poste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu lui reproches quoi à la sono de la SR+ que tu veux t'emmerder, c'est le mot, à l'upgrader ? Pour écouter de la FM ou du mp3 en bluetooth, elle suffit amplement, non ? ?

 

Pour info, les haut-parleurs dans les montants sont bien reliés, mais désactivés au niveau software, donc je vois pas comment tu vas pouvoir les réactiver à moins de jailbreaker l'OS Tesla...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kratus a dit :

C'est fait. 

Merci beaucoup!

Il y a 8 heures, Phil63 a dit :

Tu lui reproches quoi à la sono de la SR+ que tu veux t'emmerder, c'est le mot, à l'upgrader ? Pour écouter de la FM ou du mp3 en bluetooth, elle suffit amplement, non ? ?

 

Pour info, les haut-parleurs dans les montants sont bien reliés, mais désactivés au niveau software, donc je vois pas comment tu vas pouvoir les réactiver à moins de jailbreaker l'OS Tesla...

Alors, pour te répondre :

-Mes reproches ? Ben un spectre sonore "à trous", un manque d'homogénéité, bref,deux trois trucs de la part d'un pénible, mais ce n'est pas le cœur de la question en fait, voir ci-dessous.

 

Elle suffit, non ? Bien sûr qu'elle suffit! D'ailleurs je n'ai dit nulle part que c'était indispensable!

Et c'est là que l'on touche à la question centrale pour moi:

le système audio a certainement été pensé par l'équipe de Harmann-Kardon, qui s'occupe de Tesla en général. Pas des billes.

Il comporte pas moins de 15 sources!! M3_tesla_red_speakers.jpg.74acaa8dc9f9d4e3162291160a149bd4.jpg

 

Or pour la SR+, il n'y a que 7 HP d'utilisés.

 

M3_tesla_red_speakers2.jpg.b137aa10246c86fa6110bdaa6de26525.jpg

Cela crée un déséquilibre qui oblige bien souvent a pousser le fader vers l'arrière, et qui manque de clarté.

 

Mais surtout, c'est comme une chasse au trésor!! Il y en a 7 autres "cachés" dans la voiture, qui ne demandent qu'à chanter!! ( le caisson de basses n'est pas installé, et pour ma part je ne compte pas en mettre.

 

Pour info, les haut-parleurs dans les montants sont bien reliés, mais désactivés au niveau software, donc je vois pas comment tu vas pouvoir les réactiver à moins de jailbreaker l'OS Tesla...

Pour info, ne le prends pas mal, mais tu est mal renseigné.

1: Les HP ne sont pas reliés (photos à l'appui) 1339635277_IMG_20190920_154936copie.thumb.jpg.e5fae364a747f5000e0dc730d01e1a34.jpg

 

donc aucune chance d'upgrade logiciel. C'est d'ailleurs logique, ils n'ont rien à quoi être reliés, cf plus loin.

2: il n'est évidemment pas question de jailbreak. En + Tesla est assez sérieux du côté software, je n'ai pas la prétention de savoir le faire et ne le veux pas DU TOUT.

Non, non, on parle là d'un truc bieeeen plus simple, faisable dans toute voiture : ajouter un ampli et le relier à des hp.

 

Je m'explique brievement: la version Premium à deux amplis, un dans le tableau de bord, l'autre dans le coffre côté passager, devant le sub. Celui du coffre alimente les tweeters de portes+montants avants ainsi que les hp de la plage arrière. Il n'est pas installé dans la version SR+, et le cablâge des hp n'est pas tiré.

 

La manip' consiste à tirer deux "entrées" depuis les médiums des portes arrières, installer l'ampli dans le coffre, et alimenter les médiums de la  plage arrière+tweeters avant. Il faut choisir un ampli qui permets une entrée "high line" pour piquer direct sur des hp comme entrées, et un réglage du gain pour équilibrer le son entre tweeters, sono d'origine, et plage arrière.

 

Le débat est valable, mais sans fin.. pourquoi ajouter des vérins motorisés? Pourquoi s'interroger sur le revêtement d'un toit vitré, la recharge, etc ? Bref, pourquoi un forum en fait ? A mon avis pour plein de raisons différentes. Partager ses idées, remarques, et que chacun y trouve son compte. Le fil "frunk et trunk motorisé" entre autres, est comme un roman pour moi! Des gens ont une idée, d'autres s'en emparent, cherchent, ouvrent le chemin. Et partagent leur observations pour que tout ceux qui seraient tentés puissent le faire. C'est du pur Open-source dans tout ce qu'il a de meilleur! Je ne vais pas me lancer dans un débat philosophique, mais il y aurait de quoi à ce sujet pour moi.

 

Me concernant, j'adore "mettre les mains dedans" pour m'approprier qqch. Et partager cela ensuite me semble juste normal! Chronophage, mais normal. La connaissance est la seule ressource à potentiel infini. Si tu m'en donnes j'en ai plus et tu garde la tienne. (NON!!! Pas de débat philosophique j'ai dit, rhôôôôôo!!?)

Et enfin....on me dit que ma voiture a des hp installés, voulus par l'ingénieur son, mais non reliés ? C'est presque lubrique comme concept tellement cela va me tenter d'aller voir ??

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Turmix a dit :

La manip' consiste à tirer deux "entrées" depuis les médiums des portes arrières, installer l'ampli dans le coffre, et alimenter les médiums de la  plage arrière+tweeters avant. Il faut choisir un ampli qui permets une entrée "high line" pour piquer direct sur des hp comme entrées, et un réglage du gain pour équilibrer le son entre tweeters, sono d'origine, et plage arrière.

 

je suppose que l'ampli ne délivre que la plage nécessaire a alimenter les mediums . utiliser cette source pour alimenter des tweeters, donnera d'autres medium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, efull a dit :

je suppose que l'ampli ne délivre que la plage nécessaire a alimenter les mediums . utiliser cette source pour alimenter des tweeters, donnera d'autres medium.

Bonjour,

Il n'y a aucun raison que ces sorties soient filtrées (en tout cas pas de passe-bas), sans quoi le son dans l'auto serait immonde (pas d'aigus du tout)

Par contre, la récupération d'un signal déjà amplifié pour le repasser par un ampli (même adapté), ça reste du "bricolage" 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, efull a dit :

je suppose que l'ampli ne délivre que la plage nécessaire a alimenter les mediums . utiliser cette source pour alimenter des tweeters, donnera d'autres medium.

De mémoire, c'est ici que j'ai vu que la plage "médium" incluait "médium-aigus" je ne retrouve plus le passage exact sur les nombreuses pages du blog. Et l'ampli/préampli permet d'extraire la plage de fréquences désirée par sélection. En fait c'est logique, la SR+ n'a aucun tweeter activé, il faut bien que cela "sorte" quelque part. Et avant que je crame le 1 er étage de mon ampli, le son sortait clair et pur du tweeter?

(au passage le type est un fou furieux...... je suis trèèèès loin du niveau qu'il recherche, mais quel job!!Il a remplacé tout le système par du Focal Utopia M, simplement le meilleur (cocorico pour les français du forum, il y a de quoi!)

https://www.travisllado.com/2019/05/tesla-model-3-stereo-part-9-summary-and.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Slapotarzed a dit :



Par contre, la récupération d'un signal déjà amplifié pour le repasser par un ampli (même adapté), ça reste du "bricolage" 

C'est vrai. Mais pas d'autres moyen. Et comme indiqué aussi dans le blog plus haut, ainsi que sur le fil "mère" sur Too, la sortie est étonnamment propre! De nouveau, il s'agit d'une modification a 200-250 francs en ce qui me concerne, si cela suffit à un gus qui investit plus de 8000$ et qui semble sacrément calé dans ce qu'il fait, cela me suffira aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Turmix a dit :

Je m'explique brièvement: la version Premium à deux amplis, un dans le tableau de bord, l'autre dans le coffre côté passager

Cet ampli avant est d'ailleurs intégré dans le "ICE Computer", le fameux "hardware" de la voiture. C'est par lui que transitent aussi tous les sons système (clignotants, alertes/alarmes diverses, ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Récapitulatif (en grande partie traduit et tiré du poste Too)

 

Procédure :

 

Choisir l’emplacement de l’ampli (coffre, a la place du sub ? oui pour moi, l'espace est bien ventilé et c'est l'emplacement OEM)

Toutes les connectiques/pontages sont :

Soudées

+vérifiées

+protégées à la gaine thermo

+protégées par du scotch éléctro

+protégées dans de la gaine souple ou

+fixées en place avec du scotch + colsons

Bref, il faut au moins prendre les mêmes précautions que le constructeur. Rien de compliqué, il suffit d'être méthodique et prendre le temps.

 

Mettre l’alim 12v sur OFF (tablette->sécurité->couper l'alimentation, portes ouvertes, attendre 5 min le CLAC de l’alim 12v principale) ou pour plus de tranquillité et éviter ma mésaventure :

-tablette->sécurité->couper l'alimentation

-déconnecter la masse de la batterie 12v vers le frunk

-déconnecter le 12v batterie principale. (Sous le siège passager à droite, retirer le styro noir, puis débrancher la connectique grise allongée en POUSSANT la poignée intégrée, il faut pousser sur un cliquet pour cela (flèche )) IMG_20190921_133053auto2.thumb.jpg.36cb7dcdf1472318fd7cef31c470ffcc.jpg

 

La voiture est maintenant complétement hors courant. Attention, je parle bien du circuit 12v, n'allez JAMAIS tripoter une quelconque connectique orange signalant la haute tension, c'est comme de croiser les flux dans Ghostbusters, c'est mal.

 

là par exemple :719632518_RSUAODH.thumb.jpeg.98c91299c16b08e231a4bae7a277ee8e.jpeg

 

En règle générale, orange =danger partout, si c'est pas de la HT, c'est les airbags.

 

Attention aussi à couper les connectiques pontées pour les hp qui sont reliés, même partiellement,( tweeter porte conducteur, hp plage arrière)  ne pas laisser la continuité des hp faire un retour vers l'ampli!

 

Dénomination, que l'on parle bien tous de le même chose :

M3_tesla_red_speakers.jpg.3b0874a019fb4e26e6ed5cb10749e31e.jpg

 

CÔTE CONDUCTEUR

démonter banquette arrière, démonter gaine au sol à l’avant et arrière + décliper juste le bas de la pièce couvrant la remontée montant A, côté conducteur

(démonter petit cache côté gauche planche de bord, puis descente (1 clip a retirer) , puis longeron siège conducteur puis banquette et longeron arrière, enfin montant B  pas complétement, juste de quoi avoir les fils à piquer !!! ne pas toucher la grille avec un point orange (AIRBAG))

 

SI NECESSAIRE, (ampli sans allumage auto quand entrée ligne)

Tirer cable de commande 12v+ depuis côté planche de bord jusqu’au coffre

Il en parle très bien : https://teslaownersonline.com/threads/aftermarket-sound-system-info-thread.10022/page-4#post-196751

mais si question je suis dispo!

** optionnel, je ne le fais pas pour le moment.  Pour activer les tweeters des montants A : démonter montant sup’ pour pouvoir couper prise tweeter, souder fil (vert+ gris -) et faire descendre vers prise tweeter de la porte pour pontage en //. **

Souder sur les 2 fils tweeter conducteur (violet – noir +), et tirer le câble « tweeter gauche »  jusqu’au coffre (étiquette au bout !!!)

Souder un pontage, sans couper, sur les 2 fils HP porte arrière dans le montant B, (noir – rouge +) et tirer le câble « entrée ligne/gauche » jusqu’au coffre.

 

CÔTE PASSAGER

 

démonter gaine au sol à l’avant et arrière + remontée montant A, côté passager

(démonter petit cache côté droit planche de bord, puis descendre, puis banquette et sol, enfin montant milieu, en partant du bas. Pas complétement, juste de quoi avoir les fils a piquer !!! ne pas tripoter le capteur avec un point orange (DÉCLENCHEMENT AIRBAG))

 

Souder sur les 2 fils tweeter passager (rouge – blanc +), et tirer le cable « tweeter droit »  jusqu’au coffre (étiquette au bout !!!)

Souder sur les 2 fils HP porte arrière, sans couper dans le montant B, (vert – bleu +) et tirer le câble « entrée ligne/ droite » jusqu’au coffre

Souder sur les 4 fils de la plage arrière (arr droite: Yellow - , Gray +) (arr gauche: White- , Purple +) 2 cables et tirer ces câbles jusqu’au coffre

 

 

Alimentation Ampli :

! Utiliser du cable de section adaptée! !! pour mon ampli, 30A, il faut au moins du awg 8 = ~10mm2.

12V+Sous cache noir niveau banquette, cache caoutchouc rouge, vérifier absence de 12V au multimètre, puis visser connectique du  câble avec fusible direction ampli. Poser un boitier fusible à moins de 45cm du point d'entrée de courant, avec fusible rapide adapté à l'ampérage de l'ampli. Dans mon cas 40A

12V-  pris sur gros ecrou à côté du 12v+ prise de masse de la batterie principale.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferai suivre avec 1 post récapitulatif du matériel utilisé, et un illustré, quand j'aurai + de temps. Si besoin, le fil Too est pas trop mal illustré, mais je vais faire ma part, bien sûr!

 

!!! n°1 j'informe et n'incite personne. Il n'y a rien d'exotique ne de bien sorcier, il faut juste être méthodique. Par contre en cas d'erreur, grosses trouilles à la clef, j'en sais quelque chose!! Le pire serait de faire des connexions pas sécurisées/cables mal attachés/sécurisés. Si un court circuit se produit pendant que l'on roule, c'est potentiellement un arrêt total du système et.... ben....personne n'a envie de voir cela. Je vais aussi me renseigner sur Too auprès d'Ingineer, il semble qu'il a entièrement décortiqué la voiture, pour savoir ce qui se passerait en cas de court circuit.

 

Et puis quand même, me direz-vous : pourquoi il nous raconte tout ça alors qu'il s'est planté le garçon ? Ben en fait je crois que je sais ou j'ai m**dé, et c'est abominablement bête...

 Mon ampli fournit 4 entrées/sorties en 2 groupes séparés avec chacun : gain, lowpass/highpass filter, pratique pour l'usage que j'en ai ( groupe 1 : tweeters - groupe 2 : hp plage arrière)

Jusque là tout va bien. Comme entrée, j'ai 2 lignes, hp portes arrières gauche et droite.

Naïvement, j'ai ponté les entrées 1+3 et 2+4 de l'ampli, histoire de répartir le signal sur 4 canaux, en gardant la localisation gauche/droite. Ben... apparemment Mon ampli n'a pas DU TOUT apprécié, et m'a sorti un magnifique court circuit des familles sur les lignes d'entrée, reliées au hp de la voiture. Et la voiture n'a éeeeevidemment pas aimé. C'est d'ailleurs pour cela que tant qu'un seul côté était branché, tout allait bien. J'ai actuellement tout débranché, câblage compris bien sûr. Je ne veux pas prendre le moindre risque. Je vais maintenant tester l'ampli (selon la doc, il a peut être cramé l'étage d'entré et donc ben.. c'est une connerie qui risque de me couter 140 balles, le prix d'un nouvel ampli...)g109STAGEA4-o_other2.thumb.jpg.88e047e77fdaa5505697e5e9f9a210dd.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par [email protected]
      https://news.mgmotor.eu/fr/press/la-mg4-enrichit-son-equipement-de-serie-et-ameliore-ses-performances-de-charge/
      article du 21 juin 2023.
       
      "L’arrivée de la fonction « One Pedal » sur toutes les finitions permettra aux conducteurs une conduite plus douce et efficiente en circulation urbaine. Cette fonctionnalité active le freinage régénératif jusqu’à l’arrêt total de la MG4 sans que le conducteur n’ait à activer le freinage « By Wire ». La MG4 en version « Luxury » intègre désormais un planificateur d’itinéraire qui permet de planifier ses déplacements en intégrant les étapes pour la recharge. Ce planificateur est directement connecté au système de navigation et ajuste son parcours en temps réel. Celui-ci sera actif dans les prochaines semaines via une mise à jour effectuée en atelier."
       
      Dans cet article, on laisse supposer que le planificateur d'itinéraire avec chauffage intelligent de la batterie, sera disponible via une mise à jour en atelier... ce qui n'exclue pas que les MG4 Luxury déjà en circulation antérieures à la phase 2 puissent elles aussi être concernées!
      Ce n'est pas évoqué pour le "one-pedal", cependant, s'agissant d'une fonctionnalité software qui n'implique pas la pose d'une pièce physique sur le véhicule, mais simplement une optimisation software quant à l'utilisation des systèmes déjà présents sur le véhicule, je ne comprendrai pas, comme beaucoup d'ailleurs, que cette fonctionnalité ne soit pas elle aussi ajoutée au parc roulant!
      Ces "corrections" software qui viennent effacer 2 grosses lacunes pointées comme telles par nombre de conducteurs de la MG4, ne pouvant pas justifier a elles seules l'augmentation de tarif catalogue, il serait normal que les clients de la première heure (ou de la seconde), en profitent aux mêmes conditions que les suivants: La MG4 vient de sortir et d'aucun ont suffisamment essuyé les plâtres pour qu'on les en remercie comme il se doit!
       
      Si vous estimez vous aussi que vous seriez lésé.e si MG MOTORS décidait d'aventure d'écarter, sans autre raison acceptable, l'idée d'upgrader avec ces 2 fonctionnalités le parc roulant de MG4, n'hésitez pas à le faire savoir grâce au sondage ci-dessus... à partager très largement sur les réseaux sociaux! En effet, le service communication de MG MOTORS a pour ambition récente de structurer ses canaux digitaux! C'est donc le moment de produire des feedbacks utiles pour mettre en lumière ce qui serait nuisible à son image...
       
      *La fonction planificateur d'itinéraire sera disponible ultérieurement sur MG4 année modèle 2023.
       
      Remarque: Merci aux contributeurs photos...  glanées sur ce forum! Et pardon pour la méthode!
      En bonus, l'affichage "clim" et la version software du phase 2.






    • Par dominic2879
      Bonjour à tous,
       
      Je suis Dominique, j'ai 42 ans, j'habite en région Centre à quelques dizaines de km de Chartres.
      Je suis l'heureux propriétaire d'une Tesla Model 3 SR+ (Batterie LFP) depuis le 22/10.
       
    • Par Jm13
      Bonjour ,
      Ça fait un moment que j’arpente ce site à glaner plein d’infos .
      J’ ai essayé une tesla model 3 à la concession d’ Aix en Provence , superbe voiture et agréable à conduire ’ j’ ai commandé une modèle 3 sr+ que je devrais recevoir courant juin , j’ ai hâte de la recevoir.
      Je suis près de martigues 
      Donc je potasse le site , plein de conseils intéressants étant vraiment néophyte en la matière.
      Jean marc
    • Par Benlepunk
      Bonjour à tous,
      Benoit 39 ans, de la région Grenobloise, de retour en électrique après avoir eu un model S 85 de 2014 il y a 2 ans. J'ai passé commande cette semaine d'un Model 3 SR+ Blanche avec l'option jantes 19".
      Pensant l'avoir rapidement car noté "en stock" à Dardilly, elle semble finalement être en route et livrée mi-juin...un peu déçu mais heureux et impatient maintenant !!
       
      Au plaisir de partager avec vous
    • Par cedric
      Salut tout le monde,
       
      Comprenant qu'il n'y a pas de prise AUX pour brancher un lecteur audio dans l'Outlander, j'ai quand même acheté un MY2014 en me disant que j'investirai dans lecteur MP3 bluetooth pour contourner le problème. Maintenant que c'est fait, me voilà bien désappointé : pour appairer un appareil Bluetooth, le Mistu me demande de taper un code... ça doit pouvoir se faire sur un téléphone, mais... pas sur un lecteur MP3 !
       
      Y'en a-t-il parmi vous qui ont réussi à appairer via bluetooth autre chose qu'un téléphone ? Ou une méthode qui ne nécessite pas de clavier ?
       
      Merci d'avance !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.