Aller au contenu
Njxt

Longs trajets - confiance & sérénité (?)

Message ajouté par Fly,

3 topics traitent de l’autonomie de la Tesla Model 3 au sens large, merci de vous assurer que vous êtes sur le bon topic:

 

Messages recommandés

Le 25/07/2022 à 09:09, agauthier51 a dit :

Déjà eu à compenser du gaz (mais environnement piscine). En voiture c'est très courant.

Le fait de ne pas faire d'entretien est un choix comme un autre. Ici où l'entretien est effectivement très symbolique ça peut se comprendre, mais en zone tropicale c'est limite mise en danger de la vie d'autrui...

Je considère le contrat de support avec sa visite annuelle comme une extension de garantie. Je n'ai rien à payer en cas de problème sur la PAC.

Concernent les zones sous forte chaleur en principe se sont des compresseur tropicaliser qui sont monter, ce qui est généralement le cas concernent l’alimentaire (production de froid) ou ces zones sont soumise sous forte chaleur

En gros ce sont des compresseurs renforcés

 

Concernent les autos c’est différent pas de brasure voir des dudgeon, ce sont des raccords par joint torique

D’où l’importance de faire fonctionner une clim de voiture régulièrement afin de lubrifier ces joints et de limiter le risque de fuite

Concernent nos tesla cela ne pose plus de souci, fonctionnement en hiver pour avoir de la chaleur

Concernent les autos, je ne suis plus dans le coup mais les vannes de service se sont de simple valve schrader (pour les anciennes au R134a), il peut y avoir des fuites à force de les utiliser !!

 

Selon moi, une PAC comme une clim temps qu’elle fonctionne pas touche !!! Et se limiter à l’entretien concernent le filtre et la désinfection

Le jour où elle faiblira là faire réaliser un contrôle SR et SF, Recherche fuite et remplissage du circuit

Modifié par christophe89

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,
Confiance et sérénité comme toujours pour le départ estival 2022 dans le sud-est de l’Espagne. Je tiens toutefois a partager une mésaventure qui pour moi n’appartenait pas à Tesla…. 
Nous avons fait notre trajet de nuit et sommes passés par le nouveau SuC de Pamplona vers 23h30. Le SuC est situé dans le parking d’un centre commercial, pas de problème je check ce trajet depuis un moment il est H24. Arrivés devant le parking on tombe sur une barrière, peu courant sur les nouveaux SuC mais bon, je regarde l’écran qui m’indique que lors des horaires non ouvrées il faut sonner l’interphone pour que la sécurité ouvre la barrière. 
Sauf que non ! Le vigile au bout du fil ne veut rien savoir, le centre commercial est fermé depuis 21h30. Donc si je veux charger je dois attendre 9h30 le lendemain ! 
On a dû négocier 25min pour qu’on nous ouvre en faisant jouer la corde sensible d’avoir des enfants en bas âge, et on nous a donné le droit de rester 30min max. C’était vraiment hallucinant comme situation sachant que sur un trajet pareil on arrive au SuC avec un faible pourcentage. 
En repartant j’ai vu une model 3 se diriger vers le SuC je ne sais pas si elle a pu se charger. 
Tout ça pour dire que même avec le réseau Tesla on est jamais à l’abri, malgré mes 2ans et demi sans aucun problème. 
Je ne sais pas par quel biais cette information peut être remontée à Tesla pour expliquer au vigils qu’ils doivent nous laisser rentrer. Visiblement c’est convenu entre Tesla et leur direction mais les infos sont pas descendues…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2022 à 23:25, Beatles17 a dit :

Je ne sais pas par quel biais cette information peut être remontée à Tesla pour expliquer au vigils qu’ils doivent nous laisser rentrer.

Roadside assistance je dirais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2022 à 23:30, M-ric a dit :

Roadside assistance je dirais

 

Peux-tu nous en dire plus stp ?

 

Je suis en ce moment au Puy du fou et il y a 3 chargeurs à destination (indiqués dans le GPS embarqué) à l’entrée du site : impossible d’y accéder, ils nous ont obligé à partir au fond du parking, où 30 bornes freshmiles toutes neuves viennent d’être installées… qui sont, vous l’aurez deviné, payantes. 

Au delà du débit moins important (7kW mono au lieu de 11kW sur le chargeur Tesla), c’est le coût (0,22€/kWh, ça reste raisonnable, mais plus cher que gratuit), mais aussi la nécessité de sortir le T2 (que nous avions pris, heureusement). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La recharge a destination est toujours un problème, ca c'est certains, qu'on ait une capacité de charge de 1MW n'y change rien.

 

La semaine dernière, je suis aller en camping aux Sables d'Olonnes, et j'ai complètement zappé de voir si le camping avec des bornes : Elle en avait pas ...

 

Soit on se recharge sur des bornes qui vont bientot devenir plus chère que l'essence (52ct le kw au SuC des Herbiers ...) ou les bornes Ionity qui le sont plus, soit on se debrouille pour chercher des bornes libres, a coté des marchés, ou le soit a coté du U Express vue que ya personnes ... parcequ'a 0.040€ la minute ca deviens pas trop mal en 11kW.

 

C'est vraiment dommage que le chargeur Tesla n'autorise que 11kW en triphasé. Autant à la maison je m'en contremoque, autant en déplacement, charger a 20kW sur la borne du supermarché ca serait vraiment bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2022 à 21:51, FFF3347 a dit :

 

Peux-tu nous en dire plus stp ?

 

Je suis en ce moment au Puy du fou et il y a 3 chargeurs à destination (indiqués dans le GPS embarqué) à l’entrée du site : impossible d’y accéder, ils nous ont obligé à partir au fond du parking, où 30 bornes freshmiles toutes neuves viennent d’être installées… qui sont, vous l’aurez deviné, payantes. 

Au delà du débit moins important (7kW mono au lieu de 11kW sur le chargeur Tesla), c’est le coût (0,22€/kWh, ça reste raisonnable, mais plus cher que gratuit), mais aussi la nécessité de sortir le T2 (que nous avions pris, heureusement). 

Dans ton cas, j’ai comme un doute (j’ignore quelle est la relation contractuelle précise entre Tesla et les sites sur lesquels ces bornes sont installées) mais pour les SuC, il est clair que c’est Tesla qui les maintient en bon état (technique et accessibilité) donc il faut signaler tout souci via le numéro de téléphone que le menu de ta voiture contient (du côté du menu Entretien, je dirais)

Roadside assistance aka assistance en route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

C'est vraiment confort, les kilomètres en TM3.

 

- Propulsion 2022 :

- Départ région parisienne, arrivée au milieu du Portugal dans la même journée

- 1630 km d'une traite en 18 heures tout rond, pauses et recharges (x6) comprises.

- 250 kWh soit 154 kWh / 100 km en roulant aux limitations, recharges uniquement aux Superchargeurs

- 6 recharge en tout: Chatellerault, Angouleme, Labouheyre, Rivabellosa, Tordesillas et Guarda (une grosse charge pour arriver avec >50%)

- J'ai suivi le planificateur, avec quelques modifs en cours de route pour privilégier les V3 et la disponibilité. Comme pousser pour Chatellerault plutôt que Tours, charger plus tôt à Angoulême pour éviter Bordeaux, idem à Labouheyre pour éviter Bayonne (V2, petit et surchargé) etc...

 

RAS à part un bug après la recharge à Labouheyre où le planificateur m'amenait à Burgos, soit 360 km (en partant à 93%) avec 10% de batteries restants - il devait penser que j'étais en LR ! Mais il s'est vite réaligné.

 

Pour le reste, j'étais fatigué sur la fin mais le trajet est autrement plus reposant qu'en thermique (la dernière fois, j'étais descendu en BMW M3 3.2 cabriolet - autre époque). Merci l'absence de vibrations et l'AutoPilot.

Quant à la voiture, je dois dire que la capacité de la batterie LFP à continuer à charger fort à haut SOC avec les 60 kWh de capacité et l'efficience de la Propulsion, en fait vraiment une formidable auto pour voyager loin. C'est vraiment mieux que feue ma 2020 US - hormis les performances qui sont en net retrait lié au surpoids de la LFP (j'avais déjà une US avec le moteur de la LR et non de la performance).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2022 à 19:38, thedjfou a dit :

Hello, 

- 250 kWh soit 154 kWh / 100 km en roulant aux limitations, recharges uniquement aux Superchargeurs

154kWh /100km je crois qu’on tient un record de consommation / si cest ca j’annule ma commande et je garde le niro 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2022 à 23:42, Sebcestbien a dit :

154kWh /100km je crois qu’on tient un record de consommation

Le problème me semble venir du fait que Tesla ne communique pas sur les capacités des batteries.

Mais en général, on admet qu’une batterie LR fait environ 75 kWh (avec quelques marges) et si l’on ne pouvait pas faire 50 km avec, cela se saurait …

L’ordre de grandeur de 20 kWh aux 100 km est un bon repère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2022 à 07:31, Samsaggace a dit :

Le problème me semble venir du fait que Tesla ne communique pas sur les capacités des batteries.

Mais en général, on admet qu’une batterie LR fait environ 75 kWh (avec quelques marges) et si l’on ne pouvait pas faire 50 km avec, cela se saurait …

L’ordre de grandeur de 20 kWh aux 100 km est un bon repère.

Les 50 kilomètres me semblent un peu optimistes, il a une SR 60kWh! 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

moi j'ai fait montpellier, tarbes et enfin bilbao.

 

Pour les supercharger, c'est très bien, ca fonctionne hyper bien, sauf celui de bayonne, hyper petit, saturé...

Et quand ils auront ouverts les supercharger de Toulouse-labege,castelnaudary et beziers, ca sera top du top !

 

Par contre, l'espagne, l'enfer sur terre...  dans la région de bilbao, Santander, quasiement aucune voiture electrique, quasiment aucun charger. les rares disponibles, c'est l'enfer, il faut telecharger une appli, créér un compte soit avec un sms qui arrive le lendemain, soit on est bloqués parce qu'ils exigent une adresse en espagne ou un numéro d'imposition espagnol... 

La seule borne qui a fonctionné est une chez Repsol avec une carte Chargemap.

 

Vraiment l'espagne nord, c'est a éviter pour l'instant.

 

Par contre, les supercharger a destination, je n'ai rien compris du tout, visiblement c'est beaucoup plus lent, est ce accessible à tous ?

 

Modifié par nicolassan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2022 à 15:33, nicolassan a dit :

Par contre, les supercharger a destination, je n'ai rien compris du tout, visiblement c'est beaucoup plus lent, est ce accessible à tous ?

 

Ce sont des charges AC 22 kW, ils sont souvent dans des hôtels et permettent de charger pendant la nuit. 

Certains sont accessibles à tous, d'autre non. Ils gérés par l'hôtel dans lequel ils sont installés. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2022 à 15:33, nicolassan a dit :

Vraiment l'espagne nord, c'est a éviter pour l'instant.

 

-> carte Enel X 😉 La carte Shell Recharge fonctionne aussi sur les bornes Enel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2022 à 15:33, nicolassan a dit :

Salut, 

moi j'ai fait montpellier, tarbes et enfin bilbao.

................

Par contre, l'espagne, l'enfer sur terre...  dans la région de bilbao, Santander, quasiement aucune voiture electrique, quasiment aucun charger. les rares disponibles, c'est l'enfer, il faut telecharger une appli, créér un compte soit avec un sms qui arrive le lendemain, soit on est bloqués parce qu'ils exigent une adresse en espagne ou un numéro d'imposition espagnol... 

La seule borne qui a fonctionné est une chez Repsol avec une carte Chargemap.

 

Vraiment l'espagne nord, c'est a éviter pour l'instant.

Bonjour

on pense à une virée à Barcelone. J'ai pourtant vu quelques SuC... Pas suffisant ?

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2022 à 09:25, DidierR13 a dit :

Bonjour

on pense à une virée à Barcelone. J'ai pourtant vu quelques SuC... Pas suffisant ?

Il parlait hors SuC.

De route façon, hors réseau de supercharge, les bornes, c est la jungle des cartes RFID ou des applis. Que ce soit en france ou a l étranger.

1 an de VE et heureusement je n ai encore jamais eu besoin de recharger sur borne AC publique. Pourvu que ça dure !

Mon dernier petit tour en Espagne, j ai pu faire qu avec les SuC Teslas. Mais la densité me semble moins importante qu en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2022 à 19:38, thedjfou a dit :

Hello, 

C'est vraiment confort, les kilomètres en TM3.

 

- Propulsion 2022 :

- Départ région parisienne, arrivée au milieu du Portugal dans la même journée

- 1630 km d'une traite en 18 heures tout rond, pauses et recharges (x6) comprises.

- 250 kWh soit 154 kWh / 100 km en roulant aux limitations, recharges uniquement aux Superchargeurs

- 6 recharge en tout: Chatellerault, Angouleme, Labouheyre, Rivabellosa, Tordesillas et Guarda (une grosse charge pour arriver avec >50%)

- J'ai suivi le planificateur, avec quelques modifs en cours de route pour privilégier les V3 et la disponibilité. Comme pousser pour Chatellerault plutôt que Tours, charger plus tôt à Angoulême pour éviter Bordeaux, idem à Labouheyre pour éviter Bayonne (V2, petit et surchargé) etc...

 

RAS à part un bug après la recharge à Labouheyre où le planificateur m'amenait à Burgos, soit 360 km (en partant à 93%) avec 10% de batteries restants - il devait penser que j'étais en LR ! Mais il s'est vite réaligné.

[...]

Tu as du charger à haut SoC pour faire ce run de labouheyre jusqu'à Rivabellosa...

depart à combien de SoC et arrivée a combien ?

 

C est le pb du passage en Espagne à l ouest, difficile d éviter de recharger à Bayonne qui est clairement un SuC trop petit et surchargé.

 

Depuis Labouheyre ou depuis Pau, c est bien long d aller soit à Rivabellossa (280 à 290km) ou Torrelavega (375km, impossible en propulsion)

Modifié par Shivan64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2022 à 10:10, Shivan64 a dit :

Depuis Labouheyre ou depuis Pau, c est bien long d aller soit à Rivabellossa (280 à 290km) ou Torrelavega (375km, impossible en propulsion)

Les 375 kms sont vraiment impossible avec ma SR+ 55 mais peut etre atteignable avec la nouvelle prop 2022 (+10% de batterie)

Dans tous les cas ça doit etre chaud chaud et en roulant pépère entre 90-110 j'imagine.

Je stresserai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2022 à 13:25, nicolassan a dit :

Moi j'ai une prop 2022 et sur autoroute, à 130 et a 30 dégrés (2 dans la voiture) j'ai 410 km annoncé d'autonomie en étant à 98%

Mouai enfin ça doit être ce que je fais avec ma LR (bon aller 450km en faisant attention) donc je pense que 350km doit être plus près de la réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2022 à 13:25, nicolassan a dit :

Moi j'ai une prop 2022 et sur autoroute, à 130 et a 30 dégrés (2 dans la voiture) j'ai 410 km annoncé d'autonomie en étant à 98%

Tu es sûr? Tu lis 410 où? près de la petite batterie ? ou dans l'onglet energie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2022 à 11:27, DidierR13 a dit :

Les 375 kms sont vraiment impossible avec ma SR+ 55 mais peut etre atteignable avec la nouvelle prop 2022 (+10% de batterie)

Dans tous les cas ça doit etre chaud chaud et en roulant pépère entre 90-110 j'imagine.

Je stresserai

1/ je parlais bien évidemment de faire le trajet aux vitesses limites légales pas en dessous. En Espagne, c est 120km/h donc on consomme un peu moins.

2/Les +10% de batterie ne sont pas utilisables en totalité sur LFP60 car plus de buffer haut que sur LFP55. De mémoire 56kwh utiles entre 0-100% sur LFP 60.

Pour faire 375km, il fait donc avoir une consommation inférieure à 150wh/km...

C est une peu juste pour une Propulsion sachant que l on parle ici de 100 à 0% donc aucune marge si ce n est le buffer bas !

3/ d où ma question sur le trajet de 280km entre Labouheyre er Rivabellosa qui doit nécessiter de partir proche des 100% si marge de 10% à l arrivée. Donc grosse (et longue) session de recharge à labouheyre.

Modifié par Shivan64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2022 à 13:25, nicolassan a dit :

Moi j'ai une prop 2022 et sur autoroute, à 130 et a 30 dégrés (2 dans la voiture) j'ai 410 km annoncé d'autonomie en étant à 98%

Attention de ne pas colporter de fausses informations. 

Si ce que tu affirmes est exact, c est que tu consommes moins de 140wh/km à 130km/h à 30°C.

Pourquoi pas en descente, mais en aucun cas sur un trajet de 410km à plat.

Je suis prêt à poser un RTT pour que tu me prouves le contraire mais tu prends en charge le taxi lorsque tu seras en panne sèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par alexdarkzeroap
      Bonjour,

      La Dacia spring a été ajoutée sur ABRP.
      Vous pouvez désormais simuler les temps de trajet et l'estimation de l'autonomie sur un parcours prédéfini.
       
      https://abetterrouteplanner.com/
       
      https://play.google.com/store/apps/details?id=com.iternio.abrpapp&hl=fr&gl=US
       
      https://apps.apple.com/fr/app/a-better-routeplanner-abrp/id1490860521
       
       
    • Par sataury
      J'ouvre un sujet d'information pour les nouveaux possesseurs d'un de ces véhicules ou pour ceux qui hésitent à les acheter.
      Le but est de présenter le type de trajet qu'il est possible d'effectuer avec ce type de véhicule en conditions réelles. L'autonomie est limitée par leur batterie 32kWh. Les données d'autonomie fournies par les constructeurs ne correspondront jamais à la réalité et nos usages tous différents.
      On peut en tout cas faire des trajets beaucoup plus long que des trajets urbains de quelques dizaine de kilomètres. La triplette Mii / e-up! / citygo n'est pas douée que pour la ville,je dirais même bien au contraire !
      De mon côté j'ai un exemple de trajet que j'effectue régulièrement qui est, il me semble, un bon exemple.
      Il s'agit du trajet suivant : 
      Trajet  : Rennes-St Brieuc aller/retour Distance : 184 kms Dénivelé : 110 m Type de voies : 2x21kms en départementale (80km/h & 3 communes à passer) + 2x71kms en voie rapide (110 km/h) Saison : toute saison Consommation batterie : 100% en hiver ! Il faut éventuellement lever un peu le pied pour que cela soit possible Plus d'informations : sur mon blog (avec une vidéo)  
      N'hésitez pas à partager votre propre retour d'expérience, peut-être dans un format proche de ce qui est fait ci-dessus pour que la lecture soit facilitée.
      Seat MIIcalement votre...
    • Par Freepl
      Bonjour
      J'ai fait sur mon smartphone avec l'appli ABPR un trajet Salon de Provence , Cruxiol avec kona 64 kx, vitesse 120 km.
      100% au départ, 20% à l'arrivée
       
      https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=29a06bd9-1f54-4ee1-9332-e6c010b8a83f
      1-1 Comment faire pour le voir sur le kona via android car, google Maps ou Waze ?
      1-2 Comment aller au point de recharge donner par l'appli puis à la destination finale ?  ( même question si j'avais 2 étapes de recharges intermédiaires)
       
      2 Comment obliger l'appli à se charger à une borne ( ici Aire de latitude 45 sur a7 ) ?
      PS l'aire de service SODETREL de l'aire Latitude 45 est elle HS ?
       
      Merci
       


    • Par Sbernie
      Bonjour à tous.
      Juste ce petit texte pour vous relater mes premiers trajets de plusieurs centaines de kilomètres avec ma e 208.
      Pour le week end du 14 juillet, je suis allé voir mes parents à Nevers en partant de Rouen
      - Avec mon ancienne Clio, je passais par Evreux, Dreux, Chartres, Orléans puis Nevers pour une durée d'environs 4 h 00 et 380 km.
      Avec la e 208, ne connaissant pas bien les capacité de la voiture sur les longs trajets et après avoir regarder cela dans tous les sens, j'ai décidé de choisir un trajet différent. Pour être sur d'arriver sans problème de charges, j'ai choisi de passer à proximité des stations Ionity de Chartres Bois Paris et Nemours pour recharger. Le trajet fait donc 440 km. ABRP me programmé une durée de trajet d'environ 6h00. A l'aller, vendredi , en partant à 10 h 15 et avec deux recharges, je suis arrivé à 17 h 40. c'est quand même long. Il faut dire que ma carte Chargepoint a refusé d lancer les charges et j'ai du contacter à 2 reprises le service client (fort sympathique d'ailleurs et efficaces). Si on ajoute les quelques embouteillages, devoir charger 2 fois pour faire 400 km, ce n'est pas optimum. Au retour, dimanche après midi, par le même trajet et les mêmes poins de charges. Départ à 13 h 00 et arrivée à 20 h00. 7h00 pour faire 440 km c'est très longavec encore une fois des problèmes pour démarrer les charges des bornes Ionity que ce soit à Nemours ou à Chartres. 
      - résultat des courses
      - je pense avoir fait une grosse erreur en programmant un trajet privilégiant  les bornes Ionity. Il n'était pas logique
      - Ce n'est pas avec ce temps de trajet que les VE vont convaincre les réfractaires. mes parents n'ont pas envie de passer un temps infini dans la voiture et ne comprennent pas pourquoi, il faut 2 charges pour faire 400 km.
      - je pensais que Ionity était fiable (raison pour laquelle j'ai planifié ce trajet. Et bien c'était une erreur.
      - Le manque de bornes de recharge le long des autoroutes se fait cruellement sentir dans ces conditions, ce n'était pas un trajet mais une épopée.
      Je n'en suis pas à regretter d'avoir fait le choix de l'électrique mais dans mo entourage, ils ne comprennent pas la logique de devoir s’arrêter plusieurs dizaines de minutes tous les 200 km.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.