Aller au contenu
Njxt

Longs trajets - confiance & sérénité (?)

Message ajouté par Fly,

3 topics traitent de l’autonomie de la Tesla Model 3 au sens large, merci de vous assurer que vous êtes sur le bon topic:

 

Messages recommandés

il y a 43 minutes, soleilbleu a dit :

La TM3, m'indique Montélimar, icone en grisé, je n'ai pas pu y accéder, l'ouverture doit être récente ? Curieux l'appli du téléphone me l'indiquée fonctionnel, mais pas d'adresse. Comment faire à partir de l'appli téléphone pour se faire diriger au SUC Tesla, Montélimar ou ailleurs ? Si parmi vous un expert peut me renseigner, je suis preneur, merci infiniment pour votre aide.

Salut, sur ton appli. Dans la liste des SUC à proximité tu appuies sur celui qui t’intéresse et ça envoie l'info à ta voiture. Qd tu y arrives (à ta voiture), il sera dans les destinations proposées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, EMEA13 a dit :

En partant vendredi, il était grisé, et au retour dimanche, il était rouge !

A partir de l'application, je ne vois pas comment lancer une navigation, mais dans la voiture sans problème. 

Tu le trouves sur la carte, tu cliques sur l'éclair rouge, et ensuite sur Naviguer.

Sinon, le SuC est à l'hotel IBIS, sortie Montélimar Nord, en remontant 800m sur la route de Valence.

Bonne route !

Tu es un petit chanceux, je suis passé à Montélimar le mardi 02 juillet, au regard de tes propos, il n'était pas encore en service, donc introuvable. Puisqu'il est fonctionnel, il apparaitra dans l'appli de la TM3, comme dab, elle ira royalement. Les SUC Tesla, jusqu'à ce jour que du bonheur.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jerme34 a dit :

Salut, sur ton appli. Dans la liste des SUC à proximité tu appuies sur celui qui t’intéresse et ça envoie l'info à ta voiture. Qd tu y arrives (à ta voiture), il sera dans les destinations proposées.

Ouah! que des petits génies sur ce forum. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ‎06‎/‎07‎/‎2019 à 19:29, Samsaggace a dit :

@soleilbleu Elle est superbe en rouge !

Il lui manque peut-être un intérieur blanc, avec un soleil bleu au volant ... superbe pour le 14 juillet !

@njul parlait de dada, je miserais plutôt pour du Van Gogh !

@les3gujanais pourrait nous faire une superbe composition ...

 

23CEA577-85CE-4951-9A5E-EEFBBCE8424E.jpeg

Vous êtes des artistes, probablement l'approche du 14 juillet, couleur patriotique. J'apprécie votre humour, parfois vitriolé, souvent acide, mais bon faut savoir être permissif. L'inculte que je suis sur ce sujet est suspendus à vos réponses me permettant de m'instruire, d'évoluer, je comprends vite si vous persistez sur mes erreurs, objectif majeur atteint, merci pour votre patience. Je ne m'engage pas à vous certifier de ne plus en commettre, mais je vais faire tout mon possible pour m'améliorer. Je suis étourdie, dyslexique, pour quoi faire simple lorsque l'on à la possibilité de pimenter l'existence.

Je vous propose une journée rencontre, proche d'un SUC de Dijon jusqu'à Montélimar ? Se connaître, c'est mieux se comprendre, nous aurons un sujet intarissable avec nos TM3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Jerme34 a dit :

Noooooon, juste curieux. Nos voitures sont de vrais jouets, alors comme des gosses... on touche partout pour voir ce que ça fait ?

Hier direction Montélimar, plus de régulateur adaptif, plus d'autopilote ? Je me suis arrêté sur une aire d'autoroute, après plusieurs essai, ils sont rentrés de vacances, tout est rentré dans l'ordre, curieux….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ‎05‎/‎07‎/‎2019 à 12:09, Stan41 a dit :

Moi au camping avec la prise schuko, je recharge à 227kw. Et j en ai la preuve. Lol. 

F9317EF1-8F95-485F-922F-1B5207849980.png

Petit joueur 277, Bof peux mieux faire. moi Monsieur, j'ai Osé et Gagné 481, bon je reconnais, je ne suis pas au camping mais au SUC de Valence, nous étions 6 Tesla, occupant 6 bornes sur 8 ?

Bon aller je me lance histoire de détendre l'atmosphère, kW, kW/h ou km/h, je ne sais plus…, je ne vais pas Oser. Je craints de Gagner de me faire appréhender par les anges gardiens du forum, cette fois c'est sûr je vais me faire menotter. Vous aviez raisons, je n'en ai point douté, je me suis planté en beauté sur les mesures. La mise à jour m'indiquant qu'il était possible d'avoir des SUC délivrant une puissance de charge jusqu'à 200kW. Naïf, étourdie, je n'allais tout de même pas contre dire notre capitaine d'industrie, Elon MUSK, c'est tout de même un génie futuriste, il est brillant ce gars. Voici la photo.

481.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, soleilbleu a dit :

Petit joueur 277, Bof peux mieux faire. moi Monsieur, j'ai Osé et Gagné 481, bon je reconnais, je ne suis pas au camping mais au SUC de Valence, nous étions 6 Tesla, occupant 6 bornes sur 8 ?

Bon aller je me lance histoire de détendre l'atmosphère, kW, kW/h ou km/h, je ne sais plus…, je ne vais pas Oser. Je craints de Gagner de me faire appréhender par les anges gardiens du forum, cette fois c'est sûr je vais me faire menotter. Vous aviez raisons, je n'en ai point douté, je me suis planté en beauté sur les mesures. La mise à jour m'indiquant qu'il était possible d'avoir des SUC délivrant une puissance de charge jusqu'à 200kW. Naïf, étourdie, je n'allais tout de même pas contre dire notre capitaine d'industrie, Elon MUSK, c'est tout de même un génie futuriste, il est brillant ce gars. Voici la photo.

481.png

Une question, avec la dernière mise à jour, une deuxième icone cercle plus foncé apparaît sur la limitation de la vitesse, sur cette photo, juste en dessous le 70, cercle rouge, une autre indiquant 50 avec une petite icone. Si vous avez la réponse, ce serait super sympa, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, soleilbleu a dit :

.......................une autre indiquant 50 avec une petite icone. Si vous avez la réponse, ce serait super sympa, merci.

Limitation du code de la route en france, 50 km/h en cas de brouillard (visi<40m)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@soleilbleu apparemment tu as plein de questions diverses, ce que je te propose est déjà de lire le forum où toutes tes questions auront probablement une réponse, si jamais tu ne trouves pas, poses ta question dans le topic dédié :

 

 

Lorsque tu réponds à quelqu'un et surtout si la personne a mis des photos, merci de ne pas reprendre l'historique du message, tu fais juste répondre et mets @.. (le nom du pseudo) et cela suffit.

Et encore pour finir, ne parle pas kW s'il te plait, ça embrouille les lecteurs qui pensent avoir compris.

 

Si vous voulez parler nature, peinture... il y a un bar sur ce forum où chacun peut parler de ce qu'il veut. Ici on parle des "longs trajets". 

Je fais la police, peut être d'une manière pas très sympa et c'est surement pas mon rôle, mais nous sommes de plus en plus nombreux, ce forum doit rester une source d'information lisible. Il est important d'être discipliné pour le bien de tous.

 

Cordialement.

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jerme34 a dit :

Salut, sur ton appli. Dans la liste des SUC à proximité tu appuies sur celui qui t’intéresse et ça envoie l'info à ta voiture. Qd tu y arrives (à ta voiture), il sera dans les destinations proposées.

Ah oui, certes, mais il faut déjà être à proximité du SuC, ce qui n'est pas très pratique pour planifier un trajet.

J'avais lu qu'une mise à jour de l'application devait permettre de prévoir une navigation à partir de l'app, toujours pas d'actualité ?

Autre point d'amélioration : la navigation devrait permettre de choisir des options, par exemple si tu as 3 SuC sur ta route, en fonction de celui auquel tu préfères t'arrêter (en fonction de l'heure, des services proposés etc...). En gros, comme Waze, ce GPS devrait proposer différentes options, des étapes... Il est curieusement basique pour une firme comme Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Busquet2 a dit :

@soleilbleu apparemment tu as plein de questions diverses, ce que je te propose est déjà de lire le forum où toutes tes questions auront probablement une réponse, si jamais tu ne trouves pas, poses ta question dans le topic dédié :

 

 

Lorsque tu réponds à quelqu'un et surtout si la personne a mis des photos, merci de ne pas reprendre l'historique du message, tu fais juste répondre et mets @.. (le nom du pseudo) et cela suffit.

Et encore pour finir, ne parle pas kW s'il te plait, ça embrouille les lecteurs qui pensent avoir compris.

 

Si vous voulez parler nature, peinture... il y a un bar sur ce forum où chacun peut parler de ce qu'il veut. Ici on parle des "longs trajets". 

Je fais la police, peut être d'une manière pas très sympa et c'est surement pas mon rôle, mais nous sommes de plus en plus nombreux, ce forum doit rester une source d'information lisible. Il est important d'être discipliné pour le bien de tous.

 

Cordialement.

Merci, pour ta clarification. Je viens de trouver les différents sujets, ils sont très nombreux, sauf erreur de ma part à ce jour 31 pages ? Le forum va devenir une fourmilières, suivant les ventes. Pour les kW, cette fois c'était de l'humour !... Bon courage.

Modifié par soleilbleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, EMEA13 a dit :

Ah oui, certes, mais il faut déjà être à proximité du SuC, ce qui n'est pas très pratique pour planifier un trajet.

 

a quoi bon rentrer depuis ton Tel un SUC à 500/600kms de distance?

Pour moi cette manip' est intéressante lorsque tu es en déplacement, en terre inconnue, et cherche à te rendre au SUC... le plus proche sans savoir ou il est. Tu n'es alors pas obligé de te rendre dans ta voiture pour le localiser, et luxe ultime, tu lui balances directement son prochain trajet. Elle aura tout son temps pour se préparer à y aller, tu ne la surprendras pas (ben oui, je te rappelle que nos model 3 vivent ???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jerme34 a dit :

a quoi bon rentrer depuis ton Tel un SUC à 500/600kms de distance?

Je comprends la manip que décris, mais ce n'était pas mon point.

Ce que je regrette, c'est de ne pas pouvoir planifier un trajet depuis l'App, et d'être obligée de me rendre dans la voiture pour le faire.

A l'usage, se trouver "en terre inconnue" en Tesla sans savoir ou se trouve le SuC le plus proche, c'est un peu un scénario de science fiction ? mais soit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, EMEA13 a dit :

Je comprends la manip que décris, mais ce n'était pas mon point.

Ce que je regrette, c'est de ne pas pouvoir planifier un trajet depuis l'App, et d'être obligée de me rendre dans la voiture pour le faire.

A l'usage, se trouver "en terre inconnue" en Tesla sans savoir ou se trouve le SuC le plus proche, c'est un peu un scénario de science fiction ? mais soit...

Réponse de @soleilbleu, personnellement, je planifie mes voyages, avec l'écran de la TM3, suivant la distance me laissant une autonomie de 25 à 15%, je saisie le SUC qui m'est proposé. les Supers Chargeurs TESLA dans notre beau pays de liberté, sont jusqu'à ce jour sans surprise. Hors France je ne connais pas.

Modifié par soleilbleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@EMEA13 Ben non, tu pars en vacances, pour ce faire tu planifies ton itinéraire. et une fois sur place, tu peux très bien te retrouver à 10kms d'un SUC qui se trouve au delà de ton itinéraire et donc... tu n'en as pas eu connaissance, mais soit....

Par exemple, fais un trajet Lyon>Béziers,(Coursan plus précisément) tu t’arrêteras à Nimes pour recharger et arriveras jusqu'à Coursan.

Comme tu descends dans un chouette hotel tu te fous de savoir s'il y a un SUC à proximité puisque tu es arrivé et as un point de recharge. Tu découvriras ensuite via ton appli que tu en as un à Narbonne, juste à côté quoi.

Du moins perso, n'étant qu'un néo électrisé, ce qui m’intéresse c'est la charge entre un point A et un point B, pas ce qu'il y a autour de B une fois arrivé. Peut-être que ça changera avec le temps.

 

Pour ce qui est de la planification complète d'un trajet via l'app, un jour peut-être, surement même mais ce n'est pas la principale évolution que j'attends.

Modifié par Jerme34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Perso,  j'étudies le trajet et où me recharger à mon point de chute.  Pour mes vacances,  pas de suc à proximité et un seul chargeur à destination pour 15 jours.  Donc,  je vais devoir charger hors Tesla,  ce qui peut-être difficile: état,  carte,  capacité. Autant savoir où 'on va tomber et si un arrêt au dernier suc avant mon lieux de vacances n'aimerais pas. 

 

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ‎09‎/‎07‎/‎2019 à 17:12, Jerme34 a dit :

@EMEA13 Ben non, tu pars en vacances, pour ce faire tu planifies ton itinéraire. et une fois sur place, tu peux très bien te retrouver à 10kms d'un SUC qui se trouve au delà de ton itinéraire et donc... tu n'en as pas eu connaissance, mais soit....

Par exemple, fais un trajet Lyon>Béziers,(Coursan plus précisément) tu t’arrêteras à Nimes pour recharger et arriveras jusqu'à Coursan.

Comme tu descends dans un chouette hotel tu te fous de savoir s'il y a un SUC à proximité puisque tu es arrivé et as un point de recharge. Tu découvriras ensuite via ton appli que tu en as un à Narbonne, juste à côté quoi.

Du moins perso, n'étant qu'un néo électrisé, ce qui m’intéresse c'est la charge entre un point A et un point B, pas ce qu'il y a autour de B une fois arrivé. Peut-être que ça changera avec le temps.

 

Pour ce qui est de la planification complète d'un trajet via l'app, un jour peut-être, surement même mais ce n'est pas la principale évolution que j'attends.

De @soleilbleu Personnellement dans l'état actuel de la mobilité électrique, n'ayant pas suffisamment de recul, je suis plus dans la démarche de Jerme34. Je planifie d'un point A à B sur l'écran de la TM3, qui m'indique tous les SUC TESLA, fonctionnels, rapides et surs.

En suite si cela est nécessaire avec Google Map, je vérifie la distance entre le SUC TESLA le plus proche de mon point de chute B ou je me suis renseigné de la possibilité d'accéder à une prise électrique. Je ne doute pas que tu as à l'esprit cette manip, mais que tu es en recherche d'une manip plus confortable, je suis également preneur.

J'ai en secours une carte chargepass, ou tu peux planifier également ton itinéraire. Je n'ai pas trouvé les chargeurs TESLA et autres.

Je dois me planter dans le choix des filtres. Je souhaite voir uniquement les Supers Chargeurs et là surprise rien.

Si des membres du forum plus expérimentés connaissent, un lien, un tuto etc. je suis également preneur. Suis je un cas isolé !...

Modifié par soleilbleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@soleilbleu  Non c'est normal, la carte chargemap ne t'indique jamais les SUC puisqu'ils sont propres aux Tesla, qui n'ont donc pas besoin de carte particulière, en revanche j'ai moi aussi pris cette carte qui, sans abonnement te permet d'avoir tjrs une solution de recharge plus ou moins rapide et qui couvre tout le territoire.

Et pour voir le SUC le plus proche, pas besoin de google. Comme indiqué plus haut, va dans la rubrique recharge de ton appli, fais défiler vers le bas et apparaissent tous les SUC à proximité. Appuie sur celui qui t’intéresse, et en arrivant dans ta voiture le trajet est prêt.

 

Bon ben Edit: ça les indique, merci BobJouy. Mais je ne vois toujours pas l'intérêt?

Modifié par Jerme34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bobjouy a dit :

Euuuuuuuh

 

610522AA-CDC8-42EB-BDFA-786B4C6AD40B.thumb.png.dd961edbbb3da1547e2cc53b4a2bc94b.png

 

 

6DF63ABA-290B-46FD-ADED-A1BA48D4A63F.thumb.png.ce40c0bbe864b87de6461787ab1efcec.png

 

802006A0-6847-48B7-9A37-A69B37D01CFE.thumb.png.dd384829dce1caade0d50218817f4c5b.png

 De @soleilbleu - Bof, soyez sympa, je suis perdu ! il fait chaud très chaud, j'ai du mal à suivre, la carte ci-dessus, c'est celle de Chargemap ou pas. Merci bobjouy, C'est tout de même Ballot ! A quand une carte mutualisant l'ensemble des acteurs. Simplifiant la mobilité des usagers.

Modifié par soleilbleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jerme34 a dit :

@soleilbleu  Non c'est normal, la carte chargemap ne t'indique jamais les SUC puisqu'ils sont propres aux Tesla, qui n'ont donc pas besoin de carte particulière, en revanche j'ai moi aussi pris cette carte qui, sans abonnement te permet d'avoir tjrs une solution de recharge plus ou moins rapide et qui couvre tout le territoire.

Et pour voir le SUC le plus proche, pas besoin de google. Comme indiqué plus haut, va dans la rubrique recharge de ton appli, fais défiler vers le bas et apparaissent tous les SUC à proximité. Appuie sur celui qui t’intéresse, et en arrivant dans ta voiture le trajet est prêt.

 

Bon ben Edit: ça les indique, merci BobJouy. Mais je ne vois toujours pas l'intérêt?

Bien noté, la liste je connaissais, vous venez de m'indiquer une info que je n'avais pas décoder, à savoir d'appuyer sur le SUC qui retient mon attention, la valider par ok et surprise c'est bien sur l'écran de la TM3. Merci à toutes les lumières pensantes et bienfaisante du forum.

Lorsque je mentionne google Map, c'est au moment de l'étude de l'itinéraire d'un long trajet 500km voir plus. Cela me permet de connaître la distance entre le SUC le plus proche de mon point de chute, une curiosité qui me rassure, dans mes débuts de mobilité électrique.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, soleilbleu a dit :

 De @soleilbleu - Bof, soyez sympa, je suis perdu ! il fait chaud très chaud, j'ai du mal à suivre, la carte ci-dessus, c'est celle de Chargmap ou pas. Merci bobjouy, C'est tout de même Ballot ! A quand une carte mutualisant l'ensemble des acteurs. Simplifiant la mobilité des usagers.

Tu décris Chargemap. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par alexdarkzeroap
      Bonjour,

      La Dacia spring a été ajoutée sur ABRP.
      Vous pouvez désormais simuler les temps de trajet et l'estimation de l'autonomie sur un parcours prédéfini.
       
      https://abetterrouteplanner.com/
       
      https://play.google.com/store/apps/details?id=com.iternio.abrpapp&hl=fr&gl=US
       
      https://apps.apple.com/fr/app/a-better-routeplanner-abrp/id1490860521
       
       
    • Par sataury
      J'ouvre un sujet d'information pour les nouveaux possesseurs d'un de ces véhicules ou pour ceux qui hésitent à les acheter.
      Le but est de présenter le type de trajet qu'il est possible d'effectuer avec ce type de véhicule en conditions réelles. L'autonomie est limitée par leur batterie 32kWh. Les données d'autonomie fournies par les constructeurs ne correspondront jamais à la réalité et nos usages tous différents.
      On peut en tout cas faire des trajets beaucoup plus long que des trajets urbains de quelques dizaine de kilomètres. La triplette Mii / e-up! / citygo n'est pas douée que pour la ville,je dirais même bien au contraire !
      De mon côté j'ai un exemple de trajet que j'effectue régulièrement qui est, il me semble, un bon exemple.
      Il s'agit du trajet suivant : 
      Trajet  : Rennes-St Brieuc aller/retour Distance : 184 kms Dénivelé : 110 m Type de voies : 2x21kms en départementale (80km/h & 3 communes à passer) + 2x71kms en voie rapide (110 km/h) Saison : toute saison Consommation batterie : 100% en hiver ! Il faut éventuellement lever un peu le pied pour que cela soit possible Plus d'informations : sur mon blog (avec une vidéo)  
      N'hésitez pas à partager votre propre retour d'expérience, peut-être dans un format proche de ce qui est fait ci-dessus pour que la lecture soit facilitée.
      Seat MIIcalement votre...
    • Par Freepl
      Bonjour
      J'ai fait sur mon smartphone avec l'appli ABPR un trajet Salon de Provence , Cruxiol avec kona 64 kx, vitesse 120 km.
      100% au départ, 20% à l'arrivée
       
      https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=29a06bd9-1f54-4ee1-9332-e6c010b8a83f
      1-1 Comment faire pour le voir sur le kona via android car, google Maps ou Waze ?
      1-2 Comment aller au point de recharge donner par l'appli puis à la destination finale ?  ( même question si j'avais 2 étapes de recharges intermédiaires)
       
      2 Comment obliger l'appli à se charger à une borne ( ici Aire de latitude 45 sur a7 ) ?
      PS l'aire de service SODETREL de l'aire Latitude 45 est elle HS ?
       
      Merci
       


    • Par Sbernie
      Bonjour à tous.
      Juste ce petit texte pour vous relater mes premiers trajets de plusieurs centaines de kilomètres avec ma e 208.
      Pour le week end du 14 juillet, je suis allé voir mes parents à Nevers en partant de Rouen
      - Avec mon ancienne Clio, je passais par Evreux, Dreux, Chartres, Orléans puis Nevers pour une durée d'environs 4 h 00 et 380 km.
      Avec la e 208, ne connaissant pas bien les capacité de la voiture sur les longs trajets et après avoir regarder cela dans tous les sens, j'ai décidé de choisir un trajet différent. Pour être sur d'arriver sans problème de charges, j'ai choisi de passer à proximité des stations Ionity de Chartres Bois Paris et Nemours pour recharger. Le trajet fait donc 440 km. ABRP me programmé une durée de trajet d'environ 6h00. A l'aller, vendredi , en partant à 10 h 15 et avec deux recharges, je suis arrivé à 17 h 40. c'est quand même long. Il faut dire que ma carte Chargepoint a refusé d lancer les charges et j'ai du contacter à 2 reprises le service client (fort sympathique d'ailleurs et efficaces). Si on ajoute les quelques embouteillages, devoir charger 2 fois pour faire 400 km, ce n'est pas optimum. Au retour, dimanche après midi, par le même trajet et les mêmes poins de charges. Départ à 13 h 00 et arrivée à 20 h00. 7h00 pour faire 440 km c'est très longavec encore une fois des problèmes pour démarrer les charges des bornes Ionity que ce soit à Nemours ou à Chartres. 
      - résultat des courses
      - je pense avoir fait une grosse erreur en programmant un trajet privilégiant  les bornes Ionity. Il n'était pas logique
      - Ce n'est pas avec ce temps de trajet que les VE vont convaincre les réfractaires. mes parents n'ont pas envie de passer un temps infini dans la voiture et ne comprennent pas pourquoi, il faut 2 charges pour faire 400 km.
      - je pensais que Ionity était fiable (raison pour laquelle j'ai planifié ce trajet. Et bien c'était une erreur.
      - Le manque de bornes de recharge le long des autoroutes se fait cruellement sentir dans ces conditions, ce n'était pas un trajet mais une épopée.
      Je n'en suis pas à regretter d'avoir fait le choix de l'électrique mais dans mo entourage, ils ne comprennent pas la logique de devoir s’arrêter plusieurs dizaines de minutes tous les 200 km.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.