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Longs trajets - confiance & sérénité (?)

Message ajouté par Fly,

3 topics traitent de l’autonomie de la Tesla Model 3 au sens large, merci de vous assurer que vous êtes sur le bon topic:

 

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Busquet2 a dit :

Mais tu as bien fait. Je ne te fais aucun reproche. Je pense que la consommation augmente sous la pluie en très grande partie à cause des frottements des roues sur le sol dues à la pluie et que la consommation des essuie-glaces ne représente pas grand chose face à ces frottements. Mais je ne suis pas ingénieur emoji6.png

 

 

faut pas tout prendre pour argent comptant effectivement 

mais cela peut amener débat et réflexion ... pas souvenir de voir ma consommation augmenter par temps de pluie avec mes précédentes thermiques pourtant déjà bien motorisée.

et faut relativiser : déjà plus de 8000 km en plus de deux mois pour ma M3 et aucune difficulté à me déplacer; avec les super chargeurs encore plus puissants à venir,  nos longs trajets se feront encore plus facilement !

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il y a 5 minutes, dodoléla a dit :

faut pas tout prendre pour argent comptant effectivement 

mais cela peut amener débat et réflexion

Euh, tu veux vraiment débattre de la possibilité que ce qui fasse augmenter la consommation sur la Model 3 soit les essuie-glace ? 

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Lol. C est donc pour ça qu on n a pas d essuie glace à l arrière. Pour faire des économies sur la consommation des moteurs d essuie glace. 

L augmentation de consommation sous la pluie est dû au fait qu on transfert de l énergie cinétique à l eau qui touche la voiture et par forte pluie ça fait plusieurs kg par minute. 

 

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Il y a 1 heure, soleilbleu a dit :

Bon question plus sérieuse, nos TM3, le chauffage de l'habitacle, résistance ou pompe à chaleur ?

 Je n'arrive pas à trouver la réponse.

Pompe à chaleur comme indiqué sur ce schéma un peu ancien déjà cité dans le forum

 

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Il y a 4 heures, dodoléla a dit :

J’ai croisé un ingénieur de chez Tesla à une chambre d’hote, hasard heureux ! Même si peu de temps à discuter .

Il m’a dit que ce n’etait pas étonnant de consommer + par forte pluie: la clim n’est absolument pas en cause mais ce sont les essuies glaces qui sont energivores !!!!

tu est certain qu'il étais ingénieur?

essuis-glace = environ 100W

clim = entre 500 et 6000W selon le delta température intérieur extérieure

consommation supplémentaire a cause de l'énergie nécéssaire à l'évacuation de l'eau par les pneus= entre les essuis-glace et la clim selon la densité de la pluie

consommation supplémentaire à cause de la température presque toujours inférieure lorsqu'il pleut , par rapport à un temps sec

bref, difficile de croire cette personne sur ce point

 

 

 

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il y a 4 minutes, yankee76 a dit :

En général,le moteur d'essuie-glace est protégé par un fusible de 20A,donc le moteur consomme moins de 240W!

Consomme moins de 240w en pic au moment du démarrage. Pour te donner une idée, ma trottinette électrique qui va à 45km/h a une fois lancée 500w de puissance. Je doute que les essuies glaces consomme 240wh par heure de fonctionnement. 

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Il y a 9 heures, Stan41 a dit :

Consomme moins de 240w en pic au moment du démarrage. Pour te donner une idée, ma trottinette électrique qui va à 45km/h a une fois lancée 500w de puissance. Je doute que les essuies glaces consomme 240wh par heure de fonctionnement. 

Bonjour à tous, la consommation d'énergie, voilà un super sujet, intarissable, difficile, pas facile à cerner. A l'image des compagnies d'assurances !...

Les essuies glaces énergivores ? peut être, c'est un élément qui vient s'ajouter à d'autres, températures extrêmes : Chaud, froid, vent violent etc. Sur ce denier, expérience récente, vent très violent de face et de travers dans la vallée du Rhône, j'ai eu une certaine inquiétude, départ avec une autonomie de 382 Km, kilomètre parcourus 198 seulement, arrivée 3% d'énergie,  bien dans le rouge, vitesse 127Km sur autoroute avec clim à 22°.

En comparaison le vent, suivant sa force, serait l'énergivore numéro UN,  proche d'une perte d'autonomie de 50% sur ce parcours et dans ces conditions. Sous réserve d'une expérience démontrant son contraire.

Je vous joints un lien, récent, d'Automobile Propre, en date du 09 février 2019, sur ce sujet :

https://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-41-dautonomie-en-moins-par-6-c/

https://model3quebec.com/limpact-froid-batterie-tesla-model-3/

https://www.clubic.com/transport-electrique/actualite-850616-surprise-voitures-electriques-basses-temperatures-font-bon-menage.html

Bonne lecture.

A+++

Modifié par soleilbleu

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il y a 3 minutes, 'RicOfLim a dit :

Lundi est un grand jour : premier "long" trajet avec ma splendide Model 3 (oui, je l'adore?).

Objectif :

  • Bruxelles - les Gorges du Verdon
  • 1.120km en 1 jour
  • 4 arrêts SuC

 

4 seulement ? 

 

 

 

Tu veux sauter lequel ? 

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il y a 4 minutes, 'RicOfLim a dit :

Je pense faire :

 - Metz

 - Val-de-Meuse

 - Poulet-de-Bresse (--> 100% : pause repas oblige)

 - Sisteron (juste pour assurer la fin)

 

Ouais ça me semble bien.

 

Tu nous feras un compte rendu ! 

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il y a 22 minutes, bobjouy a dit :

Tu nous feras un compte rendu ! 

Je vais essayé !

il y a toutefois un impondérable de type « papa pipi » qui m’obligera peut-être à changer mes plans. 

Mais confiance en la Model 3 ???

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Il y a 1 heure, njul a dit :

Et même en trois à 120 ?

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Ce réflexe est de rouler à 120 me semble être le bon, je l'ai fait avec ma thermique et j'economisai 1L/100. J'espère pouvoir gagner un peu d'autonomie en reproduisant avec ma future TM3.

Et pour les 5 mn de gagné à 130... On anticipe les futures regulations de vitesse sur autoroute, nous sommes des précurseurs ?

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il y a 1 minute, archambault a dit :

Ce réflexe est de rouler à 120 me semble être le bon, je l'ai fait avec ma thermique et j'economisai 1L/100. J'espère pouvoir gagner un peu d'autonomie en reproduisant avec ma future TM3.

Et pour les 5 mn de gagné à 130... On anticipe les futures regulations de vitesse sur autoroute, nous sommes des précurseurs ?

Par contre les 2% de batterie restante faut pas avoir peur!

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il y a 5 minutes, lithium73fr a dit :
il y a 29 minutes, bobjouy a dit :
Ahah, voilà, 160 Wh/km c'est de là que vient la différence. Compris.
 
 

J'ai l'impression que pas mal de personnes sont plutôt à 180Wh/km en moyenne, non ?

Pour ABRP je mets 175 Wh/km à 110 km/h et ça me fait un trajet fidèle généralement à moins de 3% près sur 600 km.

 

Le week-end du 8 juin je fais ça image.thumb.png.b3ce3e3b866cbd012c961c1d65fe5e5d.png

 

Je pourrai faire un retour ici voir la différence qu'il y a eu.

Modifié par bobjouy

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