Aller au contenu
Njxt

Longs trajets - confiance & sérénité (?)

Message ajouté par Fly,

3 topics traitent de l’autonomie de la Tesla Model 3 au sens large, merci de vous assurer que vous êtes sur le bon topic:

 

Messages recommandés

Hello à tous. Samedi prochain, si tout va bien, je dois faire le trajet Strasbourg -> les Sables d'Olonne

La donnée couvre-feu complique un peu le choix de l'itinéraire puisqu'il faut un temps de trajet total inférieur à 12 heures

En gros, j'ai 2 options :

 

- passer par Paris mais avec l'inconvénient (réel ou fantasmé) de tomber peut-être sur des SUC complets à Thiais et Le Mans

(951 km, 8h57 de route + 1h31 de charge = 10h28 au total)

 

- passer sous Paris mais ça implique des portions hors autoroute et le temps de trajet frôle les 12h00

(968 km, 10h21 de route + 1h26 de charge = 11h47 au total)

 

J'aurais naturellement choisi le trajet évitant Paris mais pas sûr de vouloir prendre le risque de se faire verbaliser si pas arrivé dans les temps à cause d'un imprévu ou autre ...

Que feriez-vous ?

 

 

 

Trajet 1.JPG

Trajet 2.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ces circonstances, l'hôtel je pense (ou airbnb plutôt). Parce que la police est quand même bien au taquet sur ces histoires de couvre-feu pour les grands départs. Mais c'est parce que je préfère largement avoir ma tranquillité d'esprit, je me connais, je stresserais jusqu'à l'arrivé pour l'objectif de 18h. Donc c'est très personnel.

 

NB : ne pas oublier les bouchons infames qu'il y a actuellement

Modifié par Mana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ChrisH850 a dit :

passer par Paris mais avec l'inconvénient (réel ou fantasmé) de tomber peut-être sur des SUC complets à Thiais et Le Mans

(951 km, 8h57 de route + 1h31 de charge = 10h28 au total)

A Thiais tu n'auras normalement pas de problème puisque les restos, cinéma et maintenant centre commercial sont fermés donc pas de squat. Le Mans plus touchy, tu devrais intégrer un Ionity : il y a un avant Le Mans et un après sur l'A11.

 

il y a 8 minutes, ChrisH850 a dit :

J'aurais naturellement choisi le trajet évitant Paris mais pas sûr de vouloir prendre le risque de se faire verbaliser si pas arrivé dans les temps à cause d'un imprévu ou autre ...

Que feriez-vous ?

Je me ficherai d'arriver après 18h. Je doute qu'on te verbalise un samedi soir de vacances parce que tu t'es pris une heure de bouchon. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es joueur, tu tentes, si tu stress, une nuit d'hotel (si voyage la veille possible) est moins chère qu'un PV

Pour info, j'ai fait une partie de ce trajet en octobre l'année derniere (16°C) , faut ajouter le complément Strasbourg - MArne La vallée

Départ Marne La vallée A4: 9h45 SoC 89%

Arrivée SUC Le Mans 12h06 31% recharge à 94 plus rapide que la pause repas, départ 12h45

Arrivée SUC Les Herbiers 14h28  40% recharge à 92% afin d'avoir assez pour naviguer sur place, tu peux gratter ici du temps, départ 15h00 

Arrivée Sables Olonne 16h14 73%

Prends toujours un peu de marge, des travaux à 90km/h sur autoroute, une sortie fermée ou qui bouchonne (Le mans), une rocade en déviation (la Roche sur Yon), un gars au télépeage T qui bloque ta file....

Modifié par fangiogreen
ajout heure départ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon desolé de continuer dans le HS (et si qq me donne le lien pour le topic qui regroupe notre mecontentement concernant nos tesla ,j'irai posté la bas. ) 

 

d'accord avec les commentaires que suite à la hausse de prix des SUC  les long trajets deviennent moins interressant financierement vs diesel et sont quand meme plus contraignant. (pour le meme trajet samedi ma femme est partie 45 min avant nous en diesel elle est arrivé 2h avant nous. (770km) (on demenage donc bc d'affaires à prendre justifiait 2 vehicules et remorque pour la tesla)) et donc pour un prix quasiement equivalent . 

 

 

ajdhui on a voulu faire une escapade dans les pyrénné à la station de font romeu à la journée . (depart a 10km de bezier) 

la tesla chargée a 84% ce matin pour les 200km a faire m'affichait 14% de batterie à l'arrivée. 

ca m'a bien calmé. . .🤯

donc meme avec une petite charge à l'aller à narbonne et potentiellement une charge au retour à narbonne . et potentiellement une bonne recuperation à la descente . ca m'a paru trop tendue. .  .

les contraintes de charges , les contraintes de temps avec le couvre feu, les contraintes de chauffages en montagnes, les contraintes de limiter les galeres en familles . . . etc 

j'ai laissé tombé. 😐

on a pris le  monospace thermique .

(sans compter la place, pour les luges, les affaires de ski et le pique nique ,. . etc , certes ca rentrait dans la tesla mais juste, juste, dans le monospace on etait largement plus à l'aise. ) 

 

la M3 LR ne fait pas facilement ces 400km aller- retour en montagne , sans stress . 

 

le monospace thermique avec 75% du plein au depart , le retour j'ai encore 20% de la jauge . donc aucun arret "charge" et aucun stress pour faire le plein si besoin. 

 

sur ce trajet à part le SUC de narbonne (sortir de l'autorute, charger meme si c'est que 10-15min, retour sur l'autoroute on perd 20min et peut etre 2x dans la jrnee ) ,et  les ionity de perpignan mais avec un peu de detour , y a aucune combo rapide autre . donc ->thermique 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, alexsos a dit :

bon desolé de continuer dans le HS (et si qq me donne le lien pour le topic qui regroupe notre mecontentement concernant nos tesla ,j'irai posté la bas. ) 

 

d'accord avec les commentaires que suite à la hausse de prix des SUC  les long trajets deviennent moins interressant financierement vs diesel et sont quand meme plus contraignant. (pour le meme trajet samedi ma femme est partie 45 min avant nous en diesel elle est arrivé 2h avant nous. (770km) (on demenage donc bc d'affaires à prendre justifiait 2 vehicules et remorque pour la tesla)) et donc pour un prix quasiement equivalent . 

 

 

ajdhui on a voulu faire une escapade dans les pyrénné à la station de font romeu à la journée . (depart a 10km de bezier) 

la tesla chargée a 84% ce matin pour les 200km a faire m'affichait 14% de batterie à l'arrivée. 

ca m'a bien calmé. . .🤯

donc meme avec une petite charge à l'aller à narbonne et potentiellement une charge au retour à narbonne . et potentiellement une bonne recuperation à la descente . ca m'a paru trop tendue. .  .

les contraintes de charges , les contraintes de temps avec le couvre feu, les contraintes de chauffages en montagnes, les contraintes de limiter les galeres en familles . . . etc 

j'ai laissé tombé. 😐

on a pris le  monospace thermique .

(sans compter la place, pour les luges, les affaires de ski et le pique nique ,. . etc , certes ca rentrait dans la tesla mais juste, juste, dans le monospace on etait largement plus à l'aise. ) 

 

la M3 LR ne fait pas facilement ces 400km aller- retour en montagne , sans stress . 

 

le monospace thermique avec 75% du plein au depart , le retour j'ai encore 20% de la jauge . donc aucun arret "charge" et aucun stress pour faire le plein si besoin. 

 

sur ce trajet à part le SUC de narbonne (sortir de l'autorute, charger meme si c'est que 10-15min, retour sur l'autoroute on perd 20min et peut etre 2x dans la jrnee ) ,et  les ionity de perpignan mais avec un peu de detour , y a aucune combo rapide autre . donc ->thermique 

 

 

Étonnant tes chiffres. Départ 100% de font romeu début janvier j’ai pu tirer jusqu’à Tavel, 330km plus loin, avec 4% à l’arrivée, et du vent de face entre Perpignan et narbone 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, orionx31 a dit :

Étonnant tes chiffres. Départ 100% de font romeu début janvier j’ai pu tirer jusqu’à Tavel, 330km plus loin, avec 4% à l’arrivée, et du vent de face entre Perpignan et narbone 

là je parle d'un depart de bezier . 

donc il y a toute la montée . 

et en theorie j'avais l'aller ET le retour à faire dans la jrnée. 

 

en partant de font romeu cet été ,et meme pas un depart à 100%,mais autour de 8o% , avec remorque , on a pu aller jusqu'en dordogne quasiment sans charger  .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14% en prévision à l'arrivée, c'est tranquille! :-)

Surtout avec de la montagne et de l'autoroute où il suffit d'adopter une conduite très souple (voir rouler simplement à 110 sur l'autoroute) pour économiser beaucoup !

Je me souviens de faire un Toulouse -> col de Portet (au dessus de St-Lary). Arrivé à 28% au Col. Le lendemain, à la redescente en mode roue-libre, je suis arrivé à St-Lary à quasi 40% !

J'ai pu rentrer jusqu'au Ionity au Sud de Toulouse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


les contraintes de charges , les contraintes de temps avec le couvre feu, les contraintes de chauffages en montagnes, les contraintes de limiter les galeres en familles . . . etc 
j'ai laissé tombé.
on a pris le  monospace thermique .


On a connu « l’hyperconfort » depuis plus d’un siècle grâce au pétrole abondant, tout était facile mais on a cramé la planète avec. Alors oui il y a plus de contraintes mais malheureusement il va falloir s’y habituer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lithium73fr a dit :

 


On a connu « l’hyperconfort » depuis plus d’un siècle grâce au pétrole abondant, tout était facile mais on a cramé la planète avec. Alors oui il y a plus de contraintes mais malheureusement il va falloir s’y habituer.

 

oui je suis en accord ,et tout seul, ou que avec mon fils, on l'aurai fais sans soucis. 

en famille à 5 ,c'est plus compliqué . . . 😂🤪🤯

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis en accord ,et tout seul, ou que avec mon fils, on l'aurai fais sans soucis. 
en famille à 5 ,c'est plus compliqué . . .

Je comprends tout à fait, il nous arrive aussi de prendre la thermique de madame dans certaines circonstances... c’était plus une remarque générale dans le sens où on entend souvent les gens se plaindre que les VE apportent plus de contraintes, qu’avec le thermique il y a plus d’autonomie, que l’on fait le plein plus vite, etc... on connaît tous la chanson. Tout cela est vrai mais nous n’avons plus le choix on ne peut pas continuer avec les énergies fossiles, il faut se faire une raison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lithium73fr a dit :

 


On a connu « l’hyperconfort » depuis plus d’un siècle grâce au pétrole abondant, tout était facile mais on a cramé la planète avec. Alors oui il y a plus de contraintes mais malheureusement il va falloir s’y habituer.

 

Je te rejoins tellement.

Il y a 150 ans, le train révolutionnait le Paris Marseille en un trajet de 16 / 17 heures.

Avant ça, on pouvait compter sur 1 ou 2 semaines pour descendre .

Maintenant, dans le non respect de la prudence et et du code de la route, je connais quelques propriétaires de berlines qui se vantent faire le trajet en 6h.

Et on se plaint (je m'inclus dedans, hein, pas de raison), qu'en VE on va mettre 11h pour ce même trajet.

Les changements qui nous attendent vont être compliqués à faire avaler...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

là vous rêvez les mecs, si vous pensez que c'est comme ça que vous ferez changer les mentalités : "t'as pas le choix, avant c'était possible mais maintenant c'est terminé car on à bouffé la baraque".même si sur le fond, c'est totalement vrai

Perso, c'est ni mon job, ni mon but de faire changer les mentalités ;)

Je crois en une éco-responsabilité choisie (je n'aime pas le terme écologie qui devient finalement très fourre-tout) et non imposée. Le message plus haut est juste un constat personnel sans aucune valeur scientifique.

Je ne parle pas beaucoup d'environnement non plus autour de moi car on est vite perçu comme moralisant même si ça n'est jamais (dans mon cas) le but. La communication est complexe sur le sujet. Dis à quelqu'un que quand tu vas chez des amis communs, tu enlèves tes chaussures à l'entrée pour ne pas salir, il va entendre "toi t'es un gros crado qui se ballade partout avec tes pompes sales", alors qu'en fait tu as juste dit que tu enlevais tes pompes sans même savoir s'il le fait aussi.

Je laisse le soin aux "autorités" compétentes de faire passer la pilule :)

Mais je réalise que je m'éloigne un peu du sujet principal.

 

Donc juste histoire de revenir dessus, niveau saturation aux SuC, perso, ça va ;)

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, ChrisH850 a dit :

Hello à tous. Samedi prochain, si tout va bien, je dois faire le trajet Strasbourg -> les Sables d'Olonne

La donnée couvre-feu complique un peu le choix de l'itinéraire puisqu'il faut un temps de trajet total inférieur à 12 heures

En gros, j'ai 2 options :

 

- passer par Paris mais avec l'inconvénient (réel ou fantasmé) de tomber peut-être sur des SUC complets à Thiais et Le Mans

(951 km, 8h57 de route + 1h31 de charge = 10h28 au total)

 

- passer sous Paris mais ça implique des portions hors autoroute et le temps de trajet frôle les 12h00

(968 km, 10h21 de route + 1h26 de charge = 11h47 au total)

 

J'aurais naturellement choisi le trajet évitant Paris mais pas sûr de vouloir prendre le risque de se faire verbaliser si pas arrivé dans les temps à cause d'un imprévu ou autre ...

Que feriez-vous ?

 

 

 

Trajet 1.JPG

Trajet 2.JPG

Hello,

A ta place je prendrais le trajet de 10h30, ca te laisse encore 1h30 de marge pour faire 6h>18h dans la plage horaire du couvre feu.

Sinon tu peux aussi tenter de partir 1h plus tôt mais je ne sais pas si les flics peuvent te cueillir sur Strasbourg ou au 1er péage à Schwindratzheim. Une fois sur l'autoroute tu serais tranquille jusqu'au 1er SUC où tu arriveras juste après 6h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Busquet2 a dit :

Ouais mais non. As-tu subi une saturation des SuCs le samedi 13 février lors de ta transhumance Paris=>pyrénnées ?

La réponse est NON

As-tu été gêné aux SuCs alors que tu avais une remorque ? As-tu gêné d'autres usagers avec ta remorque ? NON.

 

Je te trouve super gonflé de te plaindre d'avoir plus de 2h de trajet avec ta Tesla avec une remorque vs un mazout sans remorque. Pourquoi ne pas avoir mis la remorque sur le mazout ? (j'ai la réponse : pas de boule d'attelage ?)

On sait que c'est un peu plus long les longs voyages en VE, c'est quoi cette fausse surprise ?

 

🤔Non mais t'es sérieux ?!

14% !!! 75 km ! T'as peur de quoi ?

Impose toi la prochaine fois parce que là c'est juste la peur qui domine, ça me rappelle quelque chose que l'on vit depuis plus d'un an et dont on ne sort pas...

 

Si un modérateur veut déplacer les messages dans ce topic :

 

d'une, je ne vois pas pourquoi tu m'aggresse comme cela. . 

 

de deux , j'ai pris la remorque car ma femme n'a jamais conduit avec la remorque et n'aurait pas voulu s'encombrer avec ça (meme si oui le monospace a aussi son attache remorque) 

 

je ne "me plaind pas", j'informe, et ce que je dis c'est que les voyages en Ve sont plus compliqués de base et encore plus compliqués en situations extremes (hiver , tempete, remorque, porte velo, coffre de toit , et encore plus si tu cumule un ou pls de ces facteurs) , et ca permet d'informer ceux qui s'y interessent en evitant les mauvaises surprises. 

 

 

de troix , OUI  j'ai PEUR  , quand la voiture m'affiche 14% à l'arrivée à font romeu, CAR ce n'est pas ma destination finale mais que la moitié de mon trajet  ,vu que c'est un aller-retour dans la journee , ET que j' ai 150 km encore à faire pour retourner au SUC DE NARBONE.

donc si toi ca ne te stress pas ,tant mieux pour toi . 

mais moi oui , j'evite . 

 

 

cordialement 🤪🤗

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, alexsos a dit :

je ne vois pas pourquoi tu m'aggresse comme cela

Je ne t'agresse pas.

Tu es justement un exemple pour tous les Véétistes puisque tu es capable de traverser la France avec une électrique et une remorque et un coffre de toit. Tu n'informes pas tu "exprimes ton mécontentement vis à vis de Tesla"

Il y a 21 heures, alexsos a dit :

notre mecontentement concernant nos tesla

Or, je ne comprends pas ton mécontentement.

 

J'ai donné le lien d'où poster tes aventures (j'ai aussi demandé à la modération de déplacer les messages, il semble qu'ils sont assez occupés).

 

Cordialement aussi 😘

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand la voiture m'affiche 14% à l'arrivée à font romeu, CAR ce n'est pas ma destination finale mais que la moitié de mon trajet  ,vu que c'est un aller-retour dans la journee , ET que j' ai 150 km encore à faire pour retourner au SUC DE NARBONE.

 

 

As-tu pensé à regarder ce que te donnait l'estimation Aller-retour en scrollant vers le haut sur les infos trajet ? La voiture prend en considération les reliefs donc logiquement tu devrais pas mal récupérer d'énergie au retour comme l'a montré notre ami@Ughy plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Busquet2 a dit :

 


As-tu pensé à regarder ce que te donnait l'estimation Aller-retour en scrollant vers le haut sur les infos trajet ? La voiture prend en considération les reliefs donc logiquement tu devrais pas mal récupérer d'énergie au retour comme l'a montré notre ami plus haut.

 

#Busquet2

je suis souvent en accord avec tes avis , et commentaires 👍

 

quand elle affiche 14% à l'arrivé ,elle ne propose pas l'aller retour (enfin je ne crois pas) meme avec du relief favorable. 

 

et oui oui, sans doute avec une petite charge a l'aller a narbone ,en comptant sur le relief positif (favorable)  au retour ,c'etait jouable. 

 

mais psycholiquement quand elle t'affiche 14% à l'arrivé et que tu sais que tu as un "no man land " de bornes au retour sur au moins 100km (ionity perpignan) ou 150 km (suc de narbone) et que tu es en famille , ben tu ne tente pas 

 

 

et oui je suis "mecontant" ou  plutot deçu de ne pas pouvoir faire tous mes trajets avec la M3 . 🤣

 

et ici l'ambiance est aux defenseurs des voyages en VE et de dire que c'est faisable et en tesla "sans contraintes", ce qui n'est pas la realité ,en partegeant ,on informent ceux qui s'y interessent . 

 

si j'avais eu en plus de la saturations aux SUC sur mon trajet de samedi , ca aurait éte une galere demultipliée. . 😂

 

(samedi je scrutais les SUC en fin de matinee sur auxerre, ca coincait . . . ) à orleans j'ai partagé la paire car deja 4 en charges , à clermont j ai pris la derniere paire libre car deja 3 en charge . sur les autres arret c'etait bon. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, alexsos a dit :

 plutot deçu de ne pas pouvoir faire tous mes trajets avec la M3 . 🤣

Alors ici pour ne pas confondre avec la pétroleuse Allemande, il convient d’écrire TM3 car l’appellation M3 est déjà bien rattachée à la bavaroise soiffarde et polluante qui se traine sur circuit par rapport à la TM3P 😇

Modifié par Arnaudc06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Busquet2 a dit :

 

As-tu pensé à regarder ce que te donnait l'estimation Aller-retour en scrollant vers le haut sur les infos trajet ? La voiture prend en considération les reliefs donc logiquement tu devrais pas mal récupérer d'énergie au retour comme l'a montré notre ami@Ughy plus haut.

👍

 

Même en négatif ça affiche toujours estimation aller retour et c'est bien pratique ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2021 à 16:27, ChrisH850 a dit :

de tomber peut-être sur des SUC complets à Thiais et Le Mans

 

Tu cites toi même la réponse ! Et s’il n’y a personne ? Au pire si ils sont complet en maxi 30 mn tu aurais une place ! 
 

Tu peux voir à l’avance si le SuC du Mans est complet. Si c’est le cas tu t’arrêtes à ionity juste avant et problème résolu ? Dans tous les cas tu as 1h30 de marge vs 0h10 (arrondis).... ca laisse le temps de faire quelques fournées de SuC si jamais c’est complet ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vous lis je me dis quand même que c'est pas mal de contrainte pour quelqu'un comme moi. Je suis du genre à pas trop me prendre la tête quand je veux bouger un peu mais plus je lis ce forum plus je vois d'inconvénients aux voitures électriques et plus précisément au Tesla Model 3.

 

Entre l'organisation qu'il faut pour faire un long trajet, l'attente pour recharger sa voiture, le stress de savoir si les chargeurs ne seront pas en panne ou tous pris, la perte d'autonomie de la voiture en elle même s'il fait trop froid, la qualité de l'assemblage de la voiture, les bugs informatique/électronique…

 

 Les choses qui m'ont fait venir chez Tesla et plus généralement à la voiture électrique sont :

- Le martellement du gouvernement pour passer aux voitures électrique : or on voit qu'on est pas du tout au point en terme de réseau de recharge et que les entretiens des bornes existantes sont souvent négligés, de nombreux points reste à résoudre pour une vraie transition.

- L'argument écologique : Quand on s'y intéresse il saute relativement vite quand on voit la pollution qu'engendre la fabrication de batterie et qu'il faut de nombreux km + un recyclage de la batterie pour que ce soit plus écologique qu'une voiture th

- L'argument économique : Si on prend le prix de la voiture électrique (même avec un bonus eco ), le prix de l'équipement pour recharger chez soi et le prix de l'élec au SC et la consommation de la voiture... ici on doit gagner un petit peu par rapport à une thermique mais je pense qu'il faut avaler des km avant de faire la différence.
 
Je sais que je vais devoir aller à Londres avec ma Tesla Model 3... j'appréhende déjà, j'ai pas envie de passer 107 ans sur les airs de repos à charger et en priant d'arriver au prochain chargeur avec assez de jus 😕 Je finirai peut-être par louer une thermique pour m'enlever ces angoisses mais c'est un peu regrettable.
 
Bref, je n'ai pas encore reçu ma M3 mais je regrette de plus en plus mon achat même si l'essai était cool en terme de conduite… J'aurai vraiment dû partir sur ma première idée qui était une Audi A3 Sportback 35 Tfsi, plus standard, plus premium, moins compliqué au quotidien, moins cher que la M3 et avec plus d'options… 

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par alexdarkzeroap
      Bonjour,

      La Dacia spring a été ajoutée sur ABRP.
      Vous pouvez désormais simuler les temps de trajet et l'estimation de l'autonomie sur un parcours prédéfini.
       
      https://abetterrouteplanner.com/
       
      https://play.google.com/store/apps/details?id=com.iternio.abrpapp&hl=fr&gl=US
       
      https://apps.apple.com/fr/app/a-better-routeplanner-abrp/id1490860521
       
       
    • Par sataury
      J'ouvre un sujet d'information pour les nouveaux possesseurs d'un de ces véhicules ou pour ceux qui hésitent à les acheter.
      Le but est de présenter le type de trajet qu'il est possible d'effectuer avec ce type de véhicule en conditions réelles. L'autonomie est limitée par leur batterie 32kWh. Les données d'autonomie fournies par les constructeurs ne correspondront jamais à la réalité et nos usages tous différents.
      On peut en tout cas faire des trajets beaucoup plus long que des trajets urbains de quelques dizaine de kilomètres. La triplette Mii / e-up! / citygo n'est pas douée que pour la ville,je dirais même bien au contraire !
      De mon côté j'ai un exemple de trajet que j'effectue régulièrement qui est, il me semble, un bon exemple.
      Il s'agit du trajet suivant : 
      Trajet  : Rennes-St Brieuc aller/retour Distance : 184 kms Dénivelé : 110 m Type de voies : 2x21kms en départementale (80km/h & 3 communes à passer) + 2x71kms en voie rapide (110 km/h) Saison : toute saison Consommation batterie : 100% en hiver ! Il faut éventuellement lever un peu le pied pour que cela soit possible Plus d'informations : sur mon blog (avec une vidéo)  
      N'hésitez pas à partager votre propre retour d'expérience, peut-être dans un format proche de ce qui est fait ci-dessus pour que la lecture soit facilitée.
      Seat MIIcalement votre...
    • Par Freepl
      Bonjour
      J'ai fait sur mon smartphone avec l'appli ABPR un trajet Salon de Provence , Cruxiol avec kona 64 kx, vitesse 120 km.
      100% au départ, 20% à l'arrivée
       
      https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=29a06bd9-1f54-4ee1-9332-e6c010b8a83f
      1-1 Comment faire pour le voir sur le kona via android car, google Maps ou Waze ?
      1-2 Comment aller au point de recharge donner par l'appli puis à la destination finale ?  ( même question si j'avais 2 étapes de recharges intermédiaires)
       
      2 Comment obliger l'appli à se charger à une borne ( ici Aire de latitude 45 sur a7 ) ?
      PS l'aire de service SODETREL de l'aire Latitude 45 est elle HS ?
       
      Merci
       


    • Par Sbernie
      Bonjour à tous.
      Juste ce petit texte pour vous relater mes premiers trajets de plusieurs centaines de kilomètres avec ma e 208.
      Pour le week end du 14 juillet, je suis allé voir mes parents à Nevers en partant de Rouen
      - Avec mon ancienne Clio, je passais par Evreux, Dreux, Chartres, Orléans puis Nevers pour une durée d'environs 4 h 00 et 380 km.
      Avec la e 208, ne connaissant pas bien les capacité de la voiture sur les longs trajets et après avoir regarder cela dans tous les sens, j'ai décidé de choisir un trajet différent. Pour être sur d'arriver sans problème de charges, j'ai choisi de passer à proximité des stations Ionity de Chartres Bois Paris et Nemours pour recharger. Le trajet fait donc 440 km. ABRP me programmé une durée de trajet d'environ 6h00. A l'aller, vendredi , en partant à 10 h 15 et avec deux recharges, je suis arrivé à 17 h 40. c'est quand même long. Il faut dire que ma carte Chargepoint a refusé d lancer les charges et j'ai du contacter à 2 reprises le service client (fort sympathique d'ailleurs et efficaces). Si on ajoute les quelques embouteillages, devoir charger 2 fois pour faire 400 km, ce n'est pas optimum. Au retour, dimanche après midi, par le même trajet et les mêmes poins de charges. Départ à 13 h 00 et arrivée à 20 h00. 7h00 pour faire 440 km c'est très longavec encore une fois des problèmes pour démarrer les charges des bornes Ionity que ce soit à Nemours ou à Chartres. 
      - résultat des courses
      - je pense avoir fait une grosse erreur en programmant un trajet privilégiant  les bornes Ionity. Il n'était pas logique
      - Ce n'est pas avec ce temps de trajet que les VE vont convaincre les réfractaires. mes parents n'ont pas envie de passer un temps infini dans la voiture et ne comprennent pas pourquoi, il faut 2 charges pour faire 400 km.
      - je pensais que Ionity était fiable (raison pour laquelle j'ai planifié ce trajet. Et bien c'était une erreur.
      - Le manque de bornes de recharge le long des autoroutes se fait cruellement sentir dans ces conditions, ce n'était pas un trajet mais une épopée.
      Je n'en suis pas à regretter d'avoir fait le choix de l'électrique mais dans mo entourage, ils ne comprennent pas la logique de devoir s’arrêter plusieurs dizaines de minutes tous les 200 km.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.