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Shazam!

Le Wall Connector - Achat, Installation, Configuration et Tarif de A a Z

Message ajouté par Pahtath,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée.

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Il y a 4 heures, Did77 a dit :

J’ai lu quelque part qu’il faut mettre ce switch en position basse si on souhaite charger un véhicule d’une autre marque. Il permettrait au WC d’utiliser un protocole de dialogue standard plutôt que celui spécifique aux Tesla. 
Fort heureusement ce protocole est également compatible avec les Tesla à priori. 
Quelqu’un peu confirmer ?

Cela a été confirmé je ne sais plus où... Une histoire de génération de véhicule aussi, car en position haute, il pourrait tout de même convenir aux derniers véhicules modernes d'autres marques. (dernière partie à confirmer également).

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il y a une heure, Kratus a dit :


 

 


Ce sujet mériterait d'être dans le forum général Tesla, pas uniquement dans celui de la Model 3.

 

le soucis , c 'est que les gens n ont jamais le réflexe d aller chercher les enseignements généraux et commun dans la partie généraliste Tesla du Forum.......il faudrait un lien direct  bien visible depuis la partie Model 3 .......

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Il y a 23 heures, Shazam! a dit :

(...)

J’hésitais car étant en M3 je ne regarde que ce forum là. Il est vrai que je ne met jamais le nez dans la section générique Tesla.

 

Il y a 3 heures, Kratus a dit :

Ce sujet mériterait d'être dans le forum général Tesla, pas uniquement dans celui de la Model 3.

 

 

il y a une heure, Engagé Guignol a dit :

le soucis , c 'est que les gens n ont jamais le réflexe d aller chercher les enseignements généraux et commun dans la partie généraliste Tesla du Forum.......il faudrait un lien direct  bien visible depuis la partie Model 3 .......

Exactement la reflexion que je m'étais faite justement...

J'ai une Model 3 et je regardes a 99% le forum lui étant dédié.

Je ne pense jamais a regarder ailleurs... d'ailleurs je devrais car il semble y a voir des sujets que je ne vois pas ici. Dommage.

 

D'ailleurs chose etrange... seul TESLA a son sujet générique puis 3 forum en fonction des vehicule.

Je comprends que cela s'explique par le fait qu'ils ne font QUE des electrique et sujets commun mais les autres constructeurs dans le forum dans pas leur nom générique mais juste leur modeles. (Citroen, Hyundai, Kia, Opel, Peugeot, Renault etc...)

Peut etre pour ca que je ne penses a a aller sur le "Tesla" générique.

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Il y a 6 heures, dramces a dit :

Le câble d'alimentation. L'autre câble, bien que -difficilement- démontable, est monté en usine.

Ok merci

youpi pour moi je vais devoir le démonter ce câble vers la voiture puisque j’aurais besoin de la version 7m de longueur

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Il y a 13 heures, Engagé Guignol a dit :

les gens n ont jamais le réflexe d aller chercher les enseignements généraux et commun dans la partie généraliste Tesla du Forum

J'ai déplacé cette discussion dans le forum Tesla, et j'ai épinglé un sujet qui renvoie ici dans le forum model 3. 

 

Je pense que cela devrait satisfaire tout le monde. 

 

Il faut penser que, bientôt, le forum model Y sera probablement plus fréquenté celui de la Model 3 (comme ce fut le cas pour celui de la Model S). Il est donc important que les sujets généraux restent dans la section générale Tesla. 

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J'ai un comportement curieux du bouton d'ouverture de la trappe de charge à partir du connecteur de mon WC. Il arrive, mais ce n'est pas systématique, que la trappe ne s'ouvre pas lors de l'appui sur le bouton du connecteur et ceci même si j'insiste. Dans un premier temps je n'avais trouvé comme seule solution que de passer par la télécommande. Récemment j'ai observé qu'il me suffisait d'ouvrir une portière, bouton appuyé, pour que le port de charge s'ouvre instantanément. 

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Il y a 1 heure, Spartiate a dit :

J'ai un comportement curieux du bouton d'ouverture de la trappe de charge à partir du connecteur de mon WC. Il arrive, mais ce n'est pas systématique, que la trappe ne s'ouvre pas lors de l'appui sur le bouton du connecteur et ceci même si j'insiste. Dans un premier temps je n'avais trouvé comme seule solution que de passer par la télécommande. Récemment j'ai observé qu'il me suffisait d'ouvrir une portière, bouton appuyé, pour que le port de charge s'ouvre instantanément. 

Elle doit etre en sommeil profond et le fait d'ouvrir la reveil.

 

Antoine

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J'aurais dû préciser que ce comportement est observé juste après m'être garé, vu que je me branche systématiquement à domicile et c'est mon premier geste en sortant de la voiture. Je ne suis donc pas en sommeil profond ni verrouillé. Pour ouvrir la portière il me suffit de tirer sur la poignée qui n'est pas encore "rentrée" (TMS). Pour le moment je n'ai jamais eu ce comportement sur un SUC. 

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Sur Model S, le capteur qui détecte l'appui sur le bouton du câble de charge de trouve au milieu du montant gauche du hayon.

Essaie si voir si le fait de placer la fiche du câble de charge à cet endroit améliore sa détection.

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Il y a 14 heures, leguignolo a dit :

Quelqu'un peut me donner la marche à suivre pour pouvoir charger autre chose qu'une M3 sur le WC?

 

Cela doit être possible puisque des chargeurs à destination Tesla chargent toutes les VE.

 

Merci pour votre retour.

Voir mon message page précédente mais sans garantie aucune, j’attends toujours une confirmation que ce switch sert bien à cela. 

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il y a 1 minute, Milhooz a dit :

Vous conseillez quoi comme système de recharge à domicile pour une Tesla M3 ?

WC, VE Tronic, P17 32A ?

 

Merci

Vu que tu est dans le topic WC... ici on te conseille le WC ?

 

tu as l’autre topic recharge de la TM3 à domicile où tu peux poser cette question, trouver différentes formes de réponses également sur la 1ère page ?

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Oui j'ai bien lu quelques autres sujets, si je me permet de poster là c'est parce que je pensais opter pour le wall connector mais j'aimerais bien savoir si vous en êtes content ou si vous auriez préféré opter pour une autre solution ?

D'après ce que j'ai compris de mes lectures :

- WC : facile a installer, tarif raisonnable (530 €) et bien pour les Tesla mais pas de délestage ou alors c'est magique

- P17 32A : la solution la moins chère (une centaine d'euros) mais un peu moins pratique (pas d'ouverture de trappe, il faut sortir l'UMC à chaque fois, etc)

- VE Tronic : borne plus chère (mini 655 €) que le WC si on veut le câble et l'ouverture de trappe mais compatible avec tout et délestage bien géré. Par contre moins jolie mais bien sur c'est subjectif

 

J'ai bon ?

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- P17 32A : il faut sortir l'UMC à chaque fois

 

Tu peux le laisser branché à demeure.

 

Avec 500 km d'autonomie et le réseau Tesla, il n'y a vraiment pas besoin d'emporter un câble de charge domestique dans la voiture chaque jour.

 

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J’aurai une SR+, je pense principalement recharger au boulot, il y a des prises électriques standard (domestiques) sur des places de parking réservées pour VE. Je ne sais pas combien elles débitent, elles sont souvent occupés par des hybrides rechargeables d’ailleurs, mais si je viens un peu plus tôt j’arriverai à prendre la place :-). Chez moi c’est surtout pour les week-ends ou congés.

 

Je n’ai pas de garage mais je vais construire une place de parking et peut être un carport ultérieurement. Je pensais partir sur le wall connector, mais je ne suis plus sûr maintenant. 

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salut a tous,

 

voici une photo de mon installation pour y brancher le Wall Connector en monophasé, j attends que ma clôture soit faite pour y l installer le Wall Connector et y rentrée la belle...

 

 

  

 

IMG_5245 - .jpg

Modifié par Jetjet2

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    • Par rayhombre
      Bonjour,
      Voila j'ai reçu ma Mazda MX30 e-Skyactiv 2021, 34000km.
      Je suis le 2éme propriétaire.
      J'ai mis l'application My Mazda sur mon smartphone, comme me l'a suggéré le 1er propriétaire, y a t'il un tuto pour aider à accoupler mon smartphone avec ma Mazda.
      J'ai 72 ans et j'ai peur de faire des erreurs.
      Merci de votre collaboration.
       
    • Par stratus
      Bonjour à tous les propriétaires de e-208.
      Je pose ma question ici car nous faisons "plate-forme commune".
       
      Je possède un Toyota ProAce CityVerso Long EV de 2023, qui est un e-Rifter rebadgé, lui même reposant sur la même plate-forme (batterie, moteur, software...) que les e-208, CorsaE etc etc.
      ET, à mon regret (et c'est d'ailleurs assez honteux), celle-ci ne possède pas de programmation de recharge digne de ce nom.
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      Donc j'utilise le chargeur Hyundai, qui plafonne à 2.5kW (3 réglages possibles) et lance la charge sans détection de la Green'up.
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      Comment faites vous avec vos véhicules de cette plate-forme? Puisque a priori rien n'est prévu pour cela... 
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      Bref, c'était mon petit coup de gueule en passant :-D!!
       
       
       
    • Par GotYeah
      Bonjour à tous,
      Je m'appelle Gautier, j'ai 33 ans, j'ai un handicap moteur (je le précise car mon appel à l'aide via surtout de là) et je vis en banlieue proche de Bordeaux (33). Je n'ai jamais possédé de voiture jusqu'à présent, mais j'aimerais en acquérir une pour gagner en liberté, notamment pendant les week-ends (aller à l'océan, les pyrénéens et voir ma grand mère à 100 km) et aller au travail quand les transports en communs faillissent (par chance assez rarement pour mon cas).
      J'ai mon permis de conduire depuis 10 ans, mais je n'ai jamais eu de voiture et je dois préciser que je l'ai eu avec des aménagements spécifiques liés à mon handicap. Pour pouvoir conduire, il est indispensable que la voiture dispose :
      d'une boîte automatique (ce qui n'est pas un problème avec les électriques) ; de commandes au volant ; d'une boule au volant ; et d'un accélérateur à gauche. Mon principal problème est de savoir comment tester ou essayer des voitures adaptées à ces contraintes. C'est une démarche nouvelle pour moi, et je ne sais pas exactement par où commencer.
      Je me suis inscrit sur ce forum pour échanger avec des personnes expérimentées et obtenir des conseils sur le choix et l'essai d'une voiture électrique dans ce contexte. Si vous avez des astuces, des contacts ou des expériences similaires, je serais ravi de les lire. Avant même de définir un budget ou de parler de modèle que j'apprécie, j'aimerais juste savoir si je ne vais pas me heurter à un mur.
      Merci d'avance pour votre accueil et votre aide ! 😊
    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
      L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
      l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW. 
      L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence.  Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
    • Par CL3M
      Montage pas à pas d'un attelage sur MG4 Comfort 2023
      Attelage : Brink + faisceau 7 broches Acheté sur : france-attelage.com Prix : 344,90 € port compris Temps : 10h (j'ai pris mon temps pour ne rien casser)  

      On déconnecte la borne - de la batterie.

      Le kit complet fourni avec sac de rangement. La boule s'enlève et se remet facilement et elle se verrouille avec une clé.

       

      On commence par le pare-choc avec les premières vis de chaque côté sous les caches noir et blanc.

      On retire les 2 vis de chaque bloc optique.

      Une rallonge à douille est nécessaire. Au remontage, éviter de faire tomber les vis sous peine de redémonter une partie du pare-choc...

      Les blocs viennent en tirant vers l'arrière.


      On commence à décrocher le haut du pare-choc en pinçant les ergots noirs en haut et en bas pour les sortir. J'ai utilisé une clé 6 pans pour appuyer par en-dessous.


      Ensuite les vis aux pare-boue au niveau de chaque roue.


      Puis les vis du bas.



      Enlever toutes les vis de la protection inférieure et la déposer. Il y aura plus de place pour travailler.


      Puis la partie délicate de dépose du pare-choc. Il faut bien déloger les ergots de leur butée un à un. Eviter d'appliquer trop de tension sur le pare-choc pour ne pas casser les pattes en plastique.




      Avant déposer du pare-choc, débrancher les fiches anti-brouillard et radar de recul.


      La traverse d'origine est à enlever.

      Détacher le câble de la traverse.

      Dévisser les 4 vis de chaque côté de la traverse.

      Avant de pouvoir retirer la traverse il va falloir découper le silicone tout autour des plaques.

      En tirant un peu on décolle le restant de silicone.

      Traverse retirée.


      Mettre en place les joues de fixation de la nouvelle traverse d'attelage.

      Retier le support de pare-choc noir, il faudra le découper.



      Penser à appliquer du frein filet pour une meilleure tenue dans le temps. Visser au couple (très clair dans la notice).


      Le support ne passe plus, identifier ce qu'il faut couper en le présentant.


      Il ne manque pas grand chose côté gauche, j'agrandis simplement le trou vers l'avant.


      Support en place après découpe. La partie centrale ne sert plus à rien, j'ai coupé au raz de l'attelage. La position de la prise 7 broches n'est pas définitive, je la placerai autrement pour éviter une découpe excessive du pare-choc.


      Barre d'attelage terminée, on attaque le faisceau. Il faut le raccorder au +12V de la batterie, c'est le plus long dans toute l'histoire... Un fusible et porte-fusible sont fournis, on les posera à côté de la boîte à fusible sous le volant. Je passe côté gauche.

      Pour passer le fil +12V et attacher le boîtier du faisceau il faut démonter les caches en moquette. Première étape, on enlève le joint lèvre.
      Attention, le mastic sous le joint a tendance à faire des fils qui se retrouvent sur la moquette. Décoller le joint délicatement pour ne pas tacher la voiture ^^ (croyez moi, c'est difficile à enlever…).

      Retier le cache central simplement en tirant dessus.

      Les caches en moquette se retirent de la même manière, il y a des clips tout autour.


      2 attaches rapides en plastique derrière la banquette.


      Retirer la banquette 2/3 en la soulevant côté gauche puis en la déboitant côté droit.



      Garder de côté les rondelles en plastique qui sont entre les 2 partie de la banquette.


      Le haut du cache en moquette est pris dans des encoches en plastique. Faire levier pour les enlever sans déchirer les caches.

      Je colle le velcro d'un côté du boîtier et l'autre partie sur la partie métallique la plus plate



      Je visse le boîtier en plus être serein.

      On enlève le cache pour passer le câble qui viendra sur la prise 7 broches.



      Je trouve une prise de terre derrière le cache gauche en moquette.

      J'y raccorde la masse (2 fils marrons dans mon cas).

      Je passe le +12V (fil noir) le long des faisceaux existants au maximum.


      Je passe au niveau de la portière, sous le joint. Inutile de passer plus loin à mon sens.

      J'ai attaché le fil à quelques endroits, mais ça ne semble pas vraiement nécessaire.

      On passe sous le joint de la portière conducteur.

      Enlever le cache latéral noir en tirant bien fort. Puis enlever les 2 vis noires pour dégager le cache fusible sous le volant.

      Quelques vis apparentes à enlever avant de tirer complètement tout le cache sous le volant. Pas besoin de retirer le levier du capot.



      Je perce un trou dans le support plastique gauche pour le porte fusible.

      Je raccorde la cosse à oeil à l'arrivée +12V du boîtier fusible.


      Le fusible sera accessible depuis le cache latéral.


      On revient à l'arrière et on identifie les câbles qui vont à l'optiques à gauche. Il n'y aura que 2 fils pour le côté droit : le clignotant droit et l'anti-brouillard.


      Je passe les 2 fils pour le côté droit dans la carrosserie pour éviter qu'ils ne soient pincés. Je les ai protégé avec du scotch blanc d'électricien.


      Exemple de repiquage sur le clignotant et l'anti-brouillard côté droit. La notice donne les codes couleur, mais vous pouvez toujours revérifier la couleur sur chaque prise optique.

      Fils rangés et attachés.
      Visser également chaque fil dans la prise 7 broches au niveau de l'attelage en suivant la notice.


      Présenter le pare-choc (utiliser uniquement les 2 vis du haut) pour dessiner les découpes de l'attelage.

      A cette hauteur, la prise demande une découpe du pare-choc assez large.




      Je décide de l'enlever et de ne découper que le strict nécessaire. Plusieurs essais nécessaires mais pas besoin de déposer le pare-choc à chaque fois, il faut juste le tirer légèrement du bas.




      Une fois la découpe faite, je repositionne l'équerre de la prise. J'utilise un boulon et un écrou que j'avais dans mon stock et fixe l'équerre par le trou du bas.
      Il faudra retirer la prise le jour où le pare-choc doit être redémonté, mais ça me semble un bon compromis.



      Vous pouvez tout remonter :).
      Pour les optiques, penser à bien les glisser derrière les rails blancs en plastique.











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