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Spartiate

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  1. Bonjour, Exemple d'informations de synthèse que l'on obtient très facilement en sélectionnant les instants de début et de fin d'un parcours. Ceci permet de comparer des parcours similaires mais réalisés dans des conditions environnementales différentes. Dans le cas présent il s'agit du même trajet mais, dans le sens nord-sud le 24-01, et dans le sens sud-nord le 21-02. En complément d'une température plus élevée, j'ai bénéficié d'un vent arrière assez important le 21-02. Le temps de parcours plus important du 21-02 ne résulte pas d'une vitesse de croisière réduite mais d'une fin de parcours de type "retour de WE en région parisienne juste avant le couvre-feu"
  2. On ne peut pas dire que Tesla n'est pas à l'écoute de ses clients . La toute dernière version a rétabli une taille de texte bien lisible. Après nouvelle expérimentation, je suis satisfait de la nouvelle interface. Accessoirement, j'ai noté que la couleur du D (du P R N D) dépendait du mode de conduite (bleu en mode autopilot, blanc sinon), et que les flèches des étapes de navigation étaient également colorées individuellement en bleu (ou non) pour indiquer comment elles étaient gérées.
  3. Après avoir expérimenté, je suis déçu de la nouvelle interface. La nouvelle disposition des informations n'apporte pas une plus value significative au regard de la réduction de la taille de leur affichage. En effet, il n'y a pas seulement la taille de la vitesse courante qui a été réduite mais aussi celle de tous les symboles et les afficheurs. Seule la partie centrale semble avoir conservé sa taille antérieure. Globalement je trouve que l'on perd en confort de lecture.
  4. Spartiate

    Adaptateur CCS pour Model S et X

    Je suis passé par la prise de rendez-vous via la commande "entretien" de l'application.
  5. J'ai eu récemment le même problème avec ma Model S sur une borne publique. Impossible de stopper la charge depuis la voiture ou l'application mobile (ni depuis la borne). Je ne m'en suis sorti qu'en appelant l'assistance qui m'a débloqué à distance.
  6. Pareil pour moi sur Model S. Je ne comprends pas pourquoi une fonction aussi simpliste semble poser autant de problèmes. De plus, dans mon souvenir, cela fonctionnait bien mieux dans les premiers temps (livraison fin 2018) sans être capable de relever à quel moment cela s'est dégradé (à l'époque je n'avais pas pensé à noter que tout se passait bien ).
  7. Spartiate

    Adaptateur CCS pour Model S et X

    Installation faite ce jour. Quand j'ai indiqué au ranger que la baisse de tarif m'avait décidé, il m'a laissé entendre que j'avais bien fait et que le tarif allait sans doute remonter (mais sans précisions complémentaires).
  8. J'ai eu, il y a quelque temps déjà, une désactivation du signal sonore d'aide au stationnement. Je suis sûr de ne l'avoir pas demandé. Maintenant je me dis que c'est peut-être un autre cas de modification parasite suite à mise à jour.
  9. Pareil, il m'avait semblé que ça s'améliorait récemment, et maintenant les feux s'allument de façon totalement incompréhensible et indépendante de la luminosité. Je mets l'allumage auto sur off mais ce choix n'est pas sauvegardé (ou je n'ai pas trouvé comment faire). C'est d'autant plus curieux que, pendant au moins un an, je trouvais que tout allait bien sur ce sujet. Pour moi c'est clairement une régression flagrante.
  10. Spartiate

    Saturation superchargeur

    et la TMS blanche, c'est la mienne
  11. Spartiate

    Saturation superchargeur

    Je m'interroge sur la façon dont le calcul d'itinéraire, et le choix des sites de recharge, est fait par la voiture. Je me demande en particulier si ce calcul est fait isolément, ou si le calcul prend en compte de façon centralisée l'ensemble des trajets en cours et connus de Tesla (avec les horaires et les sites de recharge associés). Cette interrogation est basée sur le fait que, pour mon itinéraire au long cours le plus fréquent (Essonne, Vaucluse) les sites de recharge habituels ont changé récemment. Initialement j'avais : Auxerre, Beaune, Vienne (et réciproquement). Dernièrement j'ai eu Auxerre, Mâcon, Montelimar. Le nouveau parcours ne semble pas optimisé pour la durée de parcours, mais semble privilégier les sites les plus équipés en nombre d'emplacements. Hier, j'ai forcé un arrêt à Beaune au lieu de Mâcon. Au moment de la saisie le site de Beaune était vide, quand j'y suis arrivé, il était bien occupé (plus de 50%). D'où mon questionnement sur le fait que le logiciel de la voiture prendrait en compte l'occupation prévisionnelle des sites (heures d'arrivée et durée) pour l'ensemble des trajets en cours.
  12. Vu les sites habituels, je parierais bien pour ici : Mercure Paris Sud Les Ulis Courtaboeuf, Zone Industrielle De Courtaboeuf 3, Rue du Rio Solado, Les Ulis
  13. On peut obtenir le résultat attendu avec la fonction "retenue en côte" que l'on active en maintenant l'appui sur la pédale de frein jusqu'à avoir l'affichage du "H" (hold).
  14. Lorsque j'ai eu une panne du convertisseur DC/DC sur ma ZOE, le garage m'a annoncé qu'il n'avait aucun délai d'approvisionnement pour la pièce de rechange. J'ai attendu plus d'un mois et la situation ne s'est débloquée qu'après intervention du service client que j'ai contacté sur recommandation du garage qui me laissait entendre que j'aurais sans doute plus de chance que lui pour débloquer la situation.
  15. J'y suis passé lundi pour cette opération. Très efficace à la sortie mais j'ai attendu plus de 2h. Globalement satisfait des prestations de ce SC. J'ai été surpris de ne pas voir plus de prise en charge de voitures pendant mon attente. Ils ne semblent pas surchargés par les interventions et je trouve cela plutôt positif.


Automobile Propre

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