Aller au contenu

Spartiate

Membre
  • Compteur de contenus

    74
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Spartiate's Achievements

  1. Extrait de ma facture ODS avec les tarifs horaires :
  2. Désolé pour la mauvaise réponse. Dans mon cas, si je divise le coût affiché par la consommation en kW'h, je retrouve le coût au kWh que j'ai indiqué comme valeur par défaut pour mes charges à domicile. On peut donc supposer qu'il s'agit d'un coût "estimé" basé sur la consommation pour chaque "drive".
  3. Sfr est le libellé de la devise pour exprimer les coûts. La devise utilisée est sélectionnée dans l'onglet "measurements" de la rubrique "settings" :
  4. Pour une réparation sur ma TMS, je suis allé chez ODS. Les tarifs horaires sont nettement plus "raisonnables" :
  5. Spartiate

    Problème de charge

    Cela n'a pas toujours été le cas. Ils m'ont changé le port de charge complet en juin dernier (plus de motorisation de la trappe).
  6. J'ai eu la même mésaventure aujourd'hui suite à l'oubli de la mise à jour de ma CB. Le paiement de la recharge à Mâcon a échoué et j'ai alors reçu une notification de blocage de l'accès aux superchargeurs. Par curiosité j'ai tenté de charger à Avallon sans avoir mis à jour mes moyens de paiement. Le résultat est que la charge est bel et bien bloquée. Après mise à jour tout est reparti. Il n'y a donc pas de tolérance en cas de défaut de paiement.
  7. Bonjour, Exemple d'informations de synthèse que l'on obtient très facilement en sélectionnant les instants de début et de fin d'un parcours. Ceci permet de comparer des parcours similaires mais réalisés dans des conditions environnementales différentes. Dans le cas présent il s'agit du même trajet mais, dans le sens nord-sud le 24-01, et dans le sens sud-nord le 21-02. En complément d'une température plus élevée, j'ai bénéficié d'un vent arrière assez important le 21-02. Le temps de parcours plus important du 21-02 ne résulte pas d'une vitesse de croisière réduite mais d'une fin de parcours de type "retour de WE en région parisienne juste avant le couvre-feu"
  8. On ne peut pas dire que Tesla n'est pas à l'écoute de ses clients . La toute dernière version a rétabli une taille de texte bien lisible. Après nouvelle expérimentation, je suis satisfait de la nouvelle interface. Accessoirement, j'ai noté que la couleur du D (du P R N D) dépendait du mode de conduite (bleu en mode autopilot, blanc sinon), et que les flèches des étapes de navigation étaient également colorées individuellement en bleu (ou non) pour indiquer comment elles étaient gérées.
  9. Après avoir expérimenté, je suis déçu de la nouvelle interface. La nouvelle disposition des informations n'apporte pas une plus value significative au regard de la réduction de la taille de leur affichage. En effet, il n'y a pas seulement la taille de la vitesse courante qui a été réduite mais aussi celle de tous les symboles et les afficheurs. Seule la partie centrale semble avoir conservé sa taille antérieure. Globalement je trouve que l'on perd en confort de lecture.
  10. Je suis passé par la prise de rendez-vous via la commande "entretien" de l'application.
  11. J'ai eu récemment le même problème avec ma Model S sur une borne publique. Impossible de stopper la charge depuis la voiture ou l'application mobile (ni depuis la borne). Je ne m'en suis sorti qu'en appelant l'assistance qui m'a débloqué à distance.
  12. Pareil pour moi sur Model S. Je ne comprends pas pourquoi une fonction aussi simpliste semble poser autant de problèmes. De plus, dans mon souvenir, cela fonctionnait bien mieux dans les premiers temps (livraison fin 2018) sans être capable de relever à quel moment cela s'est dégradé (à l'époque je n'avais pas pensé à noter que tout se passait bien ).
  13. Installation faite ce jour. Quand j'ai indiqué au ranger que la baisse de tarif m'avait décidé, il m'a laissé entendre que j'avais bien fait et que le tarif allait sans doute remonter (mais sans précisions complémentaires).
  14. J'ai eu, il y a quelque temps déjà, une désactivation du signal sonore d'aide au stationnement. Je suis sûr de ne l'avoir pas demandé. Maintenant je me dis que c'est peut-être un autre cas de modification parasite suite à mise à jour.
  15. Pareil, il m'avait semblé que ça s'améliorait récemment, et maintenant les feux s'allument de façon totalement incompréhensible et indépendante de la luminosité. Je mets l'allumage auto sur off mais ce choix n'est pas sauvegardé (ou je n'ai pas trouvé comment faire). C'est d'autant plus curieux que, pendant au moins un an, je trouvais que tout allait bien sur ce sujet. Pour moi c'est clairement une régression flagrante.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.