Aller au contenu

Spartiate

Membres
  • Compteur de contenus

    52
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

23 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Spartiate

    Pas de pneus disponibles de suite !!!

    Expérience chez Speedy très concluante. Étant resté sur place pendant l'opération, je confirme qu'il n'y a pas de mode opératoire spécifique aux Tesla . Sinon c'était bien la première qu'ils voyaient.
  2. Spartiate

    Pas de pneus disponibles de suite !!!

    Ma dernière expérience sur la sujet (il y a un mois), a eu lieu sur autoroute. Il s'agissait d'un tronçon de travaux rétréci à deux voies où les véhicules se suivent de près et où il n'est pas possible de changer de voie du fait de la densité du trafic. Je me suis pris un "obstacle" sans possibilité d'évitement. Après quelques kilomètres j'ai eu l'avertissement pression faible sur le pneu avant droit. La perte étant faible j'ai pu rentrer en faisant le plein d'air régulièrement grâce à mon mini-compresseur. Au final la fuite étant sur le flanc j'ai gagné le changement des deux pneus avant.
  3. Spartiate

    Nouvelle amélioration Model 3

    J'utilise aussi le point d'accès AP-AC-Lite qui est un peu moins cher. Il existe une application Unifi Network qui permet de configurer ces matériels sans devoir installer le serveur (notion d'appareils autonomes).
  4. Spartiate

    Les photos de toutes les Model 3 du forum ...

    Sur la TMS cette pièce est en plastique (dixit le SC Chambourcy).
  5. Spartiate

    Les mises à jour de l'application mobile Tesla

    J'ai également observé une autre curiosité de l'application. Lors d'une charge sur un SUC, sur la page de recharge, l'application indique les recharges à destination situées à proximité. Lors d'un trajet qui m'avait amené au SUC de Bourges, puis au SUC de Clermont-Ferrand, le Mercure de Bourges n'apparaissait pas lorsque j'étais au SUC de Bourges mais est apparu lorsque je me suis arrêté à Clermont.
  6. Spartiate

    Les mises à jour de l'application mobile Tesla

    Ce n'est pas mieux sur iOS. Même difficulté à "saisir" le curseur et à le positionner au bon endroit. Les développeurs ne doivent pas avoir une Tesla.
  7. Spartiate

    Navigation sur Autopilot (NoA)

    Même expérience sur l'A71 et même constatation de comportement plutôt meilleur que celui que j'aurais eu sans cette assistance. Seul le changement de voie automatique était débrayé lors des épisodes les plus violents. Il reprenait tout seul lorsque les conditions le permettaient. Le comportement auquel je ne suis pas encore habitué c'est le ralentissement lorsque la voie de gauche se met à ralentir et me met en position de "doubler" par la droite alors qu'il s'agit d'une situation assez banale lors des circulations chargées. Il est facile de s'en sortir avec un coup d'accélérateur mais au début on ne comprend pas bien pourquoi elle augmente la distance avec la voiture précédente.
  8. Spartiate

    Compatibilité Homelink HL5 de nos Tesla 2017-2019

    Effectivement, si on est dans le périmètre d'ouverture automatique lors du démarrage, il n'y a pas d'émission du signal de télécommande. Pour qu'il y ait émission, il faut un franchissement du périmètre (le déplacement à l'intérieur du périmètre ne suffit pas). Par contre, la voiture affiche spontanément le menu pour déclencher l'émission du signal pour le lieu concerné, il suffit de cliquer.
  9. Spartiate

    Navigation sur Autopilot (NoA)

    Oui, et surtout voir comment la barrière aurait réagi.
  10. Spartiate

    Le Wall Connector - Achat, Installation, Configuration et Tarif de A a Z

    J'aurais dû préciser que ce comportement est observé juste après m'être garé, vu que je me branche systématiquement à domicile et c'est mon premier geste en sortant de la voiture. Je ne suis donc pas en sommeil profond ni verrouillé. Pour ouvrir la portière il me suffit de tirer sur la poignée qui n'est pas encore "rentrée" (TMS). Pour le moment je n'ai jamais eu ce comportement sur un SUC.
  11. Spartiate

    Le Wall Connector - Achat, Installation, Configuration et Tarif de A a Z

    J'ai un comportement curieux du bouton d'ouverture de la trappe de charge à partir du connecteur de mon WC. Il arrive, mais ce n'est pas systématique, que la trappe ne s'ouvre pas lors de l'appui sur le bouton du connecteur et ceci même si j'insiste. Dans un premier temps je n'avais trouvé comme seule solution que de passer par la télécommande. Récemment j'ai observé qu'il me suffisait d'ouvrir une portière, bouton appuyé, pour que le port de charge s'ouvre instantanément.
  12. Spartiate

    Vol à distance par amplification de signal

    Cela peut être bien plus que ça (https://sbedirect.com/fr/blog/article/comprendre-la-rfid-en-10-points.html). Tu dois confondre avec le NFC.
  13. Spartiate

    Navigation sur Autopilot (NoA)

    Dans mon cas c'était plein soleil et pratiquement de face. Quoiqu'il en soit, la logique de sélection de la limite de vitesse en cas de pluie semble différente de celle des essuie-glaces car, heureusement, ils ne fonctionnaient pas.
  14. Spartiate

    Navigation sur Autopilot (NoA)

    Ce n'est pas vraiment de la navigation ni de l'autopilot, mais c'est tout de même en rapport donc je poste ici mon observation de ce jour. Sur l'A6, en plein soleil, je vois apparaître une limitation à 110 pour cause de pluie. J'ai eu cet affichage avant d'arriver au SUC d'Auxerre, mais je l'ai retrouvé au retour sur l'autoroute. Je m'interroge sur la façon dont la présence de la pluie est déterminée. Pour confirmer mon interprétation, j'ai testé en faisant appel à la fonction "sélection de la vitesse limite courante" avec le comodo du régulateur et j'ai bien eu 110 comme vitesse de régulation.
  15. Spartiate

    Ma tesla est absolument exceptionnelle :-)

    Il faut bien qu'il y ait quelques plus pour les Model S :


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×