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Le Wall Connector - Achat, Installation, Configuration et Tarif de A a Z

Message ajouté par Pahtath,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée.

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Le 21/12/2023 à 14:21, Toinou a dit :

Déjà évoqué dans un autre sujet, je n'arrive plus à me connecter sur l'interface HTTP de mes Wall Connectors depuis que je les ai intégrés à l'appli Tesla.

Certains d'entre vous l'ont constaté?

Effectivement pareil de mon côté... Pas dramatique mais je ne sais pas du coup comment forcer l'ampérage de base (que j'avais réglé à 16A comme je suis en triphasé)

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Le 21/12/2023 à 17:53, Samsaggace a dit :

Oui et non.

C’est considéré comme une avarie qui peut détériorer du matériel et dans ce cas, il faut couper et signaler.

Malheureusement, le fonctionnement est plutôt sain. Le fautif c’est le réseau pas le WC.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il aurait peut-être voulu que ce soit automatique.

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Le 22/12/2023 à 12:24, supervedro a dit :

Effectivement pareil de mon côté... Pas dramatique mais je ne sais pas du coup comment forcer l'ampérage de base (que j'avais réglé à 16A comme je suis en triphasé)

Ca y est, j'ai réussi!!

 

Bon, j'ai enfin pris plus de temps pour faire mes essais.

Pour l'accès HTTP, il ne fonctionne plus du tout à partir de mes smartphones, mais il fonctionne très bien sur mon PC (je n'avais pas encore fait l'essai).

J'ai donc pu paramétrer mon répéteur wifi qui trainer dans un tiroir depuis des années et ça fonctionne parfaitement: à la fois le partage de puissance entre les 2 bornes mais également l'intégration du TWC dans l'appli (elle était quasiment toujours déconnectée).

Quand je pense à toutes les tentatives effectuées alors qu'un répéteur wifi suffisait (contrairement à ce qu'indique Tesla il me semble, car c'est pour cela que je ne l'avais pas tenté.

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Le 20/12/2023 à 09:29, supervedro a dit :

Bonjour à tous,

Pour la charge des 2 TM3 dans une maison neuve nous avons installé un Wall connector dernière génération.

Une des dernières mise à jour de l'application Tesla permet bien de l'ajouter au domicile et donne quelques données supplémentaires.

Cependant rien sur l'aide à la gestion d'un potentiel surplus de production solaire...

J'ai 9kWc qui arrivent début février (MO Enphase) et j'aimerai un peu anticiper et trouver des solutions pour faire communiquer le wall connector avec le reste de la domotique solaire.

Si jamais certains se sont déjà penchés sur le sujet, je suis preneur!

Essaye energyboard 

J’ai aussi 9 kWc depuis 2 mois et ça marche plutôt bien même si ce n’est pas la meilleure période… 

 

https://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?f=110&t=61783

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Le 22/12/2023 à 18:58, mib2511 a dit :

Essaye energyboard 

J’ai aussi 9 kWc depuis 2 mois et ça marche plutôt bien même si ce n’est pas la meilleure période… 

 

https://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?f=110&t=61783

J’ai bien peur que le pilotage de la recharge de la Tesla ne marche plus à partir de janvier après la dépréciation des API REST, dommage car ce projet à l’air interessant.

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Bonjour à tous,

 

Ma borne Tesla Wall Connector Gen 3 à été installé mercredi,  juste après l'installation le test de charge était OK. 

Hier soir,j'ai voulu charger ma Tesla je branche le câble et au bout de 5sec la borne affiche une voyant rouge fixe. Aucune charge ne démarre donc.

 

Je me connecte à l'application Telsa qui l'indique qu'il faut que je coupe le courant 5sec et que je le relance. La borne affiche une voyant vert fixe, je relance la charge et même résultat. Je me connecte alors sur le wifi de la borne et je vais sur l interface 192.168.92.1.  Cela m'affiche une alerte et la même procédure que précédemment.

 

Je suis en monophasé, puissance 9kva (je vais passer à 12). Les tensions sont OK sur l interface.

 

Avez vous une idée de ce que ça pourrait être ?

 

 

Merci

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Le 23/12/2023 à 07:56, Seko a dit :

je branche le câble et au bout de 5sec la borne affiche une voyant rouge fixe

Selon le manuel, cela indique une erreur interne au WC. Difficile de dire la cause, mais si elle semble persistante comme tu le dis, elle doit provenir du WC lui-même.

Le manuel préconise un appel de Tesla. Tu aurais sans doute intérêt à les appeler.

Modifié par Samsaggace

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Bon je viens de refaire un essai, je n'ai plus d'alerte côté application Tesla, uniquement sur l'interface 192.168.92.1 et la charge refonctionne normalement. Je le demande si ce n'est pas du au fait que je ne suis pas encore passé sur 12kva. Car hier, j avais la pome à chaleur et une machine déjà lancé. Est ce que la borne aurait éviter de lancer la charge car j'aurais été limite. J'ai contacté le support Tesla. J'attends leur retour. 

 

Je vous tiens au courant

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La borne n’a aucun moyen de savoir ce que tu consommes par ailleurs, et si ça avait dépassé les 9kVA de ton abonnement ton linky aurait disjoncté.

Par contre si tu avais des gros consommateurs en marche il est possible que le TWC se soit mis en erreur à cause d’une tension trop basse.

Modifié par Invité

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Le 23/12/2023 à 10:42, Seko a dit :

Est ce que la borne aurait éviter de lancer la charge car j'aurais été limite.

Non, mais tu peux limiter la charge. Regarde sur ton compteur la puissance consommée et tu en déduis la puissance qui te reste. Tu peux baisser l’amperage de charge. Si tu consommes 5 kVA, il t’en reste 4 pour la charge tu mets 16 A et ça marche. Par contre si tu dépasses, ça doit disjoncter au général.

Regarde quand même comment il es réglé : pour 9 kVA il doit indiquer 45A.

Modifié par Samsaggace

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Bon,

 

Après plusieurs essais, dès lors que la borne est connecté au wifi avec accès internet alors au moment de lancer la charge, alors elle se met en erreur. Dès que je coupe l'accès internet de la borne via mon routeur, et que je lance la charge, aucun souci. (Testé 5 fois avec connexion internet et 5 fois avec pour être sur)

 

Vraiment bizarre que cela vienne de la connexion internet ... Je viens de renvoyer un message au support 

 

 

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Le 23/12/2023 à 07:56, Seko a dit :

Ma borne Tesla Wall Connector Gen 3 à été installé mercredi

Qui a fait l'installation ? Électricien agréé IRVE ?

Juste un petit détail mais un électricien qualifié n'aura pas laisser passer cela : Le serrage de toutes les connections doit être particulièrement soigné. si tu relèves/sens des points chauds c'est mauvais signe.

Modifié par Samsaggace

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@Seko Après quelques recherches sur le web, ton problème a l'air connu aux US et en général résolu par un échange standard de WC. Mais un reset semble résoudre le Pb dans l'attente (malheureusement à faire à chaque fois)

https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/tesla-wall-connector-having-to-reset-every-time.144421/

 

Modifié par Samsaggace

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Le 22/12/2023 à 18:02, Toinou a dit :

Ca y est, j'ai réussi!!

 

Bon, j'ai enfin pris plus de temps pour faire mes essais.

Pour l'accès HTTP, il ne fonctionne plus du tout à partir de mes smartphones, mais il fonctionne très bien sur mon PC (je n'avais pas encore fait l'essai).

J'ai donc pu paramétrer mon répéteur wifi qui trainer dans un tiroir depuis des années et ça fonctionne parfaitement: à la fois le partage de puissance entre les 2 bornes mais également l'intégration du TWC dans l'appli (elle était quasiment toujours déconnectée).

Quand je pense à toutes les tentatives effectuées alors qu'un répéteur wifi suffisait (contrairement à ce qu'indique Tesla il me semble, car c'est pour cela que je ne l'avais pas tenté.

Bon, j'ai crié victoire trop vite: l'association en wifi a été perdue en fin de journée hier. Depuis, mes 2 TWC sont en mode bridé...

Je reprendrai mes tests après les fêtes, peut-être en rapprochant le répéteur Wifi (je ne l'ai pas encore mis à son emplacement définitif).

 

Le 23/12/2023 à 13:52, Samsaggace a dit :

Le manuel n'indique pas de procédure de reset.

L'opinion générale du web semble dire de couper le disjoncteur pendant quelques secondes (5~10).

Mais une autre source parle d'un bouton reset au dos de l'appareil

https://www.evspeedy.com/tesla-wall-charger-troubleshooting/

Cette procédure indique comment redémarrer un TWC, pas comment faire un reset d'usine.

Je sais qu'il y a moyen car avec tous mes tests, je l'ai fait de nombreuses fois. Je vais essayer de retrouver la manip...

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Pour la réinitialisation d'usine on peut utiliser l'application "Tesla Pro". En cliquant sur "Info Systeme", on peut faire une réinitialisation d'usine. D'ailleurs l'application Tesla pro m'a proposée une mise à jour vers la version 23.24. Je l'ai faite en espérant résoudre le souci. Résultat même sans wifi ça ne fonctionne plus...

 

Et je suis sur une gen3 donc je n'ai pas le bouton reset pour tenter la manipulation citée ci-dessus. Je vais attendre le retour de Tesla.

 

Côté électrique je viens de tout vérifier tout est bon.

Modifié par Seko

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Le 23/12/2023 à 16:56, Seko a dit :

Pour la réinitialisation d'usine on peut utiliser l'application "Tesla Pro"

Et alors, cela ne donne rien je pense.

Tu as du aussi utiliser différentes limites d'ampérage.

Il ne te reste plus que l'échange standard avec de la patience...

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Bonjour, je n'arrive pas à rentré le tarif de mon abonnement dans l'application, J'ai comme message "erreur, nous avons rencontrer un probleme. Veuillez réessayer plus tard". 

Est-je loupé quelque chose ? 

Modifié par kafafa

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Le 30/12/2023 à 12:37, kafafa a dit :

Bonjour, je n'arrive pas à rentré le tarif de mon abonnement dans l'application, J'ai comme message "erreur, nous avons rencontrer un probleme. Veuillez réessayer plus tard". 

Est-je loupé quelque chose ? 

Je l'ai fait il y a un bout de temps et je n'ai rencontré aucune erreur...

Par contre, comme l'appli ne connait pas l'offre Tempo d'EDF et qu'en mode manuel on ne peut pas tout rentrer précisément, j'ai choisi un tarif heures pleines / heures creuses (22h-6h) et j'ai renseigné des tarifs en moyenne pondérée (en fonction du nombre de jours bleus, blancs et rouges).

Comme ça, pour les calculs, ça se rapproche de la réalité.

Je garde même à l'esprit que ce que l'appli m'indique en consommation est plutôt pessimiste par rapport à la réalité car je ne recharge jamais mes voitures les jours rouges.

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Merci Toinou.

J'ai beau essayer en long en large et en travers, ça marche pas 😡

Je viens même de desinstaller et réinstaller l'app (sous Android), c'est pas mieux.... 

Autre chose sur l'appli, quand je passe sur la partie wallconnector, l'image de "ma maison" met trois plombes à s'afficher, genre je zoom sur l'image à 0.00001 image secondes. 

 

édit: le problème d'affichage sur le téléphone vient de mon mobile, sur un "vielle" A5 2017 ça fonctionne.

mais pas le tarif, même problème...

Modifié par kafafa

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Bonjour à tous,

J'ai fait une recherche avec le mot internet sur ce sujet, j'ai eu 7 résultats mais pas un qui réponde à ma question qui va venir.

Contexte:

Je viens d'acheter une borne Tesla Wall Connector, de 3e génération. Elle est installée dans un sous-sol sans accès à internet. Pas de réseau Wifi captable, pas de réseau cellulaire, pas de cable ethernet à disposition ou ni même connu.

 

Question:

Est-ce que la mise en service de la borne Wall Connector nécessite un accès internet ou est-ce qu'un téléphone, avec l'appli Tesla installée dessus, suffit, même si ce téléphone n'a pas accès à internet dans le sous-sol?

 

Merci pour votre aide, je tente la mise en service ce soir à 18h30 😁

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Le 30/05/2024 à 16:04, Vigiwatt a dit :

Bonjour à tous,

J'ai fait une recherche avec le mot internet sur ce sujet, j'ai eu 7 résultats mais pas un qui réponde à ma question qui va venir.

Contexte:

Je viens d'acheter une borne Tesla Wall Connector, de 3e génération. Elle est installée dans un sous-sol sans accès à internet. Pas de réseau Wifi captable, pas de réseau cellulaire, pas de cable ethernet à disposition ou ni même connu.

 

Question:

Est-ce que la mise en service de la borne Wall Connector nécessite un accès internet ou est-ce qu'un téléphone, avec l'appli Tesla installée dessus, suffit, même si ce téléphone n'a pas accès à internet dans le sous-sol?

 

Merci pour votre aide, je tente la mise en service ce soir à 18h30 😁

Il me semble qu’il n’y ait pas besoin d’internet

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Posté(é) (modifié)

Pour l'installation le Wall Connector doit être en mode point d'accès et l'appareil qui va le configurer doit s'y connecter en wifi.

Donc pas besoin d'internet pour la configuration.

L'inconvénient c'est que sans connexion wifi au réseau internet ton Wall Connector ne pourra pas recevoir automatiquement les maj du firmware. Quand il y en aura une, il faudra la télécharger avec un appareil puis se connecter avec celui-ci en point d'accès sur le Wall Connector pour l'uploader dans l'équipement.

 

Edit : installer un CPL wifi au sous-sol est peut-être une solution pour relier la borne au réseau ethernet non ?

Il n'y a pas forcément besoin d'avoir beaucoup de débit. Juste d'avoir une connexion 🙂

Modifié par Yannick85

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J’étais dans ma même situation : au 3e sous sol, j’en avait marre de faire les mises à jour offline pour le wall connector et surtout pour la voiture. J’ai fini par mettre un modem 4g branché à une antenne 4g achetée sur Amazon, sur une carte SIM supplémentaire de mon abonnement portable. Ça capte autour de 10 mega, ce qui permet de faire toutes les mises à jour. 

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