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Le Wall Connector - Achat, Installation, Configuration et Tarif de A a Z

Message ajouté par Pahtath,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée.

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Le 21/12/2023 à 14:21, Toinou a dit :

Déjà évoqué dans un autre sujet, je n'arrive plus à me connecter sur l'interface HTTP de mes Wall Connectors depuis que je les ai intégrés à l'appli Tesla.

Certains d'entre vous l'ont constaté?

Effectivement pareil de mon côté... Pas dramatique mais je ne sais pas du coup comment forcer l'ampérage de base (que j'avais réglé à 16A comme je suis en triphasé)

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Le 21/12/2023 à 17:53, Samsaggace a dit :

Oui et non.

C’est considéré comme une avarie qui peut détériorer du matériel et dans ce cas, il faut couper et signaler.

Malheureusement, le fonctionnement est plutôt sain. Le fautif c’est le réseau pas le WC.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il aurait peut-être voulu que ce soit automatique.

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Le 22/12/2023 à 12:24, supervedro a dit :

Effectivement pareil de mon côté... Pas dramatique mais je ne sais pas du coup comment forcer l'ampérage de base (que j'avais réglé à 16A comme je suis en triphasé)

Ca y est, j'ai réussi!!

 

Bon, j'ai enfin pris plus de temps pour faire mes essais.

Pour l'accès HTTP, il ne fonctionne plus du tout à partir de mes smartphones, mais il fonctionne très bien sur mon PC (je n'avais pas encore fait l'essai).

J'ai donc pu paramétrer mon répéteur wifi qui trainer dans un tiroir depuis des années et ça fonctionne parfaitement: à la fois le partage de puissance entre les 2 bornes mais également l'intégration du TWC dans l'appli (elle était quasiment toujours déconnectée).

Quand je pense à toutes les tentatives effectuées alors qu'un répéteur wifi suffisait (contrairement à ce qu'indique Tesla il me semble, car c'est pour cela que je ne l'avais pas tenté.

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Le 20/12/2023 à 09:29, supervedro a dit :

Bonjour à tous,

Pour la charge des 2 TM3 dans une maison neuve nous avons installé un Wall connector dernière génération.

Une des dernières mise à jour de l'application Tesla permet bien de l'ajouter au domicile et donne quelques données supplémentaires.

Cependant rien sur l'aide à la gestion d'un potentiel surplus de production solaire...

J'ai 9kWc qui arrivent début février (MO Enphase) et j'aimerai un peu anticiper et trouver des solutions pour faire communiquer le wall connector avec le reste de la domotique solaire.

Si jamais certains se sont déjà penchés sur le sujet, je suis preneur!

Essaye energyboard 

J’ai aussi 9 kWc depuis 2 mois et ça marche plutôt bien même si ce n’est pas la meilleure période… 

 

https://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?f=110&t=61783

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Le 22/12/2023 à 18:58, mib2511 a dit :

Essaye energyboard 

J’ai aussi 9 kWc depuis 2 mois et ça marche plutôt bien même si ce n’est pas la meilleure période… 

 

https://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?f=110&t=61783

J’ai bien peur que le pilotage de la recharge de la Tesla ne marche plus à partir de janvier après la dépréciation des API REST, dommage car ce projet à l’air interessant.

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Bonjour à tous,

 

Ma borne Tesla Wall Connector Gen 3 à été installé mercredi,  juste après l'installation le test de charge était OK. 

Hier soir,j'ai voulu charger ma Tesla je branche le câble et au bout de 5sec la borne affiche une voyant rouge fixe. Aucune charge ne démarre donc.

 

Je me connecte à l'application Telsa qui l'indique qu'il faut que je coupe le courant 5sec et que je le relance. La borne affiche une voyant vert fixe, je relance la charge et même résultat. Je me connecte alors sur le wifi de la borne et je vais sur l interface 192.168.92.1.  Cela m'affiche une alerte et la même procédure que précédemment.

 

Je suis en monophasé, puissance 9kva (je vais passer à 12). Les tensions sont OK sur l interface.

 

Avez vous une idée de ce que ça pourrait être ?

 

 

Merci

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Le 23/12/2023 à 07:56, Seko a dit :

je branche le câble et au bout de 5sec la borne affiche une voyant rouge fixe

Selon le manuel, cela indique une erreur interne au WC. Difficile de dire la cause, mais si elle semble persistante comme tu le dis, elle doit provenir du WC lui-même.

Le manuel préconise un appel de Tesla. Tu aurais sans doute intérêt à les appeler.

Modifié par Samsaggace

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Bon je viens de refaire un essai, je n'ai plus d'alerte côté application Tesla, uniquement sur l'interface 192.168.92.1 et la charge refonctionne normalement. Je le demande si ce n'est pas du au fait que je ne suis pas encore passé sur 12kva. Car hier, j avais la pome à chaleur et une machine déjà lancé. Est ce que la borne aurait éviter de lancer la charge car j'aurais été limite. J'ai contacté le support Tesla. J'attends leur retour. 

 

Je vous tiens au courant

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La borne n’a aucun moyen de savoir ce que tu consommes par ailleurs, et si ça avait dépassé les 9kVA de ton abonnement ton linky aurait disjoncté.

Par contre si tu avais des gros consommateurs en marche il est possible que le TWC se soit mis en erreur à cause d’une tension trop basse.

Modifié par Invité

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Le 23/12/2023 à 10:42, Seko a dit :

Est ce que la borne aurait éviter de lancer la charge car j'aurais été limite.

Non, mais tu peux limiter la charge. Regarde sur ton compteur la puissance consommée et tu en déduis la puissance qui te reste. Tu peux baisser l’amperage de charge. Si tu consommes 5 kVA, il t’en reste 4 pour la charge tu mets 16 A et ça marche. Par contre si tu dépasses, ça doit disjoncter au général.

Regarde quand même comment il es réglé : pour 9 kVA il doit indiquer 45A.

Modifié par Samsaggace

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Bon,

 

Après plusieurs essais, dès lors que la borne est connecté au wifi avec accès internet alors au moment de lancer la charge, alors elle se met en erreur. Dès que je coupe l'accès internet de la borne via mon routeur, et que je lance la charge, aucun souci. (Testé 5 fois avec connexion internet et 5 fois avec pour être sur)

 

Vraiment bizarre que cela vienne de la connexion internet ... Je viens de renvoyer un message au support 

 

 

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Le 23/12/2023 à 07:56, Seko a dit :

Ma borne Tesla Wall Connector Gen 3 à été installé mercredi

Qui a fait l'installation ? Électricien agréé IRVE ?

Juste un petit détail mais un électricien qualifié n'aura pas laisser passer cela : Le serrage de toutes les connections doit être particulièrement soigné. si tu relèves/sens des points chauds c'est mauvais signe.

Modifié par Samsaggace

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@Seko Après quelques recherches sur le web, ton problème a l'air connu aux US et en général résolu par un échange standard de WC. Mais un reset semble résoudre le Pb dans l'attente (malheureusement à faire à chaque fois)

https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/tesla-wall-connector-having-to-reset-every-time.144421/

 

Modifié par Samsaggace

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Le 22/12/2023 à 18:02, Toinou a dit :

Ca y est, j'ai réussi!!

 

Bon, j'ai enfin pris plus de temps pour faire mes essais.

Pour l'accès HTTP, il ne fonctionne plus du tout à partir de mes smartphones, mais il fonctionne très bien sur mon PC (je n'avais pas encore fait l'essai).

J'ai donc pu paramétrer mon répéteur wifi qui trainer dans un tiroir depuis des années et ça fonctionne parfaitement: à la fois le partage de puissance entre les 2 bornes mais également l'intégration du TWC dans l'appli (elle était quasiment toujours déconnectée).

Quand je pense à toutes les tentatives effectuées alors qu'un répéteur wifi suffisait (contrairement à ce qu'indique Tesla il me semble, car c'est pour cela que je ne l'avais pas tenté.

Bon, j'ai crié victoire trop vite: l'association en wifi a été perdue en fin de journée hier. Depuis, mes 2 TWC sont en mode bridé...

Je reprendrai mes tests après les fêtes, peut-être en rapprochant le répéteur Wifi (je ne l'ai pas encore mis à son emplacement définitif).

 

Le 23/12/2023 à 13:52, Samsaggace a dit :

Le manuel n'indique pas de procédure de reset.

L'opinion générale du web semble dire de couper le disjoncteur pendant quelques secondes (5~10).

Mais une autre source parle d'un bouton reset au dos de l'appareil

https://www.evspeedy.com/tesla-wall-charger-troubleshooting/

Cette procédure indique comment redémarrer un TWC, pas comment faire un reset d'usine.

Je sais qu'il y a moyen car avec tous mes tests, je l'ai fait de nombreuses fois. Je vais essayer de retrouver la manip...

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Pour la réinitialisation d'usine on peut utiliser l'application "Tesla Pro". En cliquant sur "Info Systeme", on peut faire une réinitialisation d'usine. D'ailleurs l'application Tesla pro m'a proposée une mise à jour vers la version 23.24. Je l'ai faite en espérant résoudre le souci. Résultat même sans wifi ça ne fonctionne plus...

 

Et je suis sur une gen3 donc je n'ai pas le bouton reset pour tenter la manipulation citée ci-dessus. Je vais attendre le retour de Tesla.

 

Côté électrique je viens de tout vérifier tout est bon.

Modifié par Seko

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Le 23/12/2023 à 16:56, Seko a dit :

Pour la réinitialisation d'usine on peut utiliser l'application "Tesla Pro"

Et alors, cela ne donne rien je pense.

Tu as du aussi utiliser différentes limites d'ampérage.

Il ne te reste plus que l'échange standard avec de la patience...

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Bonjour, je n'arrive pas à rentré le tarif de mon abonnement dans l'application, J'ai comme message "erreur, nous avons rencontrer un probleme. Veuillez réessayer plus tard". 

Est-je loupé quelque chose ? 

Modifié par kafafa

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Le 30/12/2023 à 12:37, kafafa a dit :

Bonjour, je n'arrive pas à rentré le tarif de mon abonnement dans l'application, J'ai comme message "erreur, nous avons rencontrer un probleme. Veuillez réessayer plus tard". 

Est-je loupé quelque chose ? 

Je l'ai fait il y a un bout de temps et je n'ai rencontré aucune erreur...

Par contre, comme l'appli ne connait pas l'offre Tempo d'EDF et qu'en mode manuel on ne peut pas tout rentrer précisément, j'ai choisi un tarif heures pleines / heures creuses (22h-6h) et j'ai renseigné des tarifs en moyenne pondérée (en fonction du nombre de jours bleus, blancs et rouges).

Comme ça, pour les calculs, ça se rapproche de la réalité.

Je garde même à l'esprit que ce que l'appli m'indique en consommation est plutôt pessimiste par rapport à la réalité car je ne recharge jamais mes voitures les jours rouges.

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Merci Toinou.

J'ai beau essayer en long en large et en travers, ça marche pas 😡

Je viens même de desinstaller et réinstaller l'app (sous Android), c'est pas mieux.... 

Autre chose sur l'appli, quand je passe sur la partie wallconnector, l'image de "ma maison" met trois plombes à s'afficher, genre je zoom sur l'image à 0.00001 image secondes. 

 

édit: le problème d'affichage sur le téléphone vient de mon mobile, sur un "vielle" A5 2017 ça fonctionne.

mais pas le tarif, même problème...

Modifié par kafafa

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Bonjour à tous,

J'ai fait une recherche avec le mot internet sur ce sujet, j'ai eu 7 résultats mais pas un qui réponde à ma question qui va venir.

Contexte:

Je viens d'acheter une borne Tesla Wall Connector, de 3e génération. Elle est installée dans un sous-sol sans accès à internet. Pas de réseau Wifi captable, pas de réseau cellulaire, pas de cable ethernet à disposition ou ni même connu.

 

Question:

Est-ce que la mise en service de la borne Wall Connector nécessite un accès internet ou est-ce qu'un téléphone, avec l'appli Tesla installée dessus, suffit, même si ce téléphone n'a pas accès à internet dans le sous-sol?

 

Merci pour votre aide, je tente la mise en service ce soir à 18h30 😁

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Le 30/05/2024 à 16:04, Vigiwatt a dit :

Bonjour à tous,

J'ai fait une recherche avec le mot internet sur ce sujet, j'ai eu 7 résultats mais pas un qui réponde à ma question qui va venir.

Contexte:

Je viens d'acheter une borne Tesla Wall Connector, de 3e génération. Elle est installée dans un sous-sol sans accès à internet. Pas de réseau Wifi captable, pas de réseau cellulaire, pas de cable ethernet à disposition ou ni même connu.

 

Question:

Est-ce que la mise en service de la borne Wall Connector nécessite un accès internet ou est-ce qu'un téléphone, avec l'appli Tesla installée dessus, suffit, même si ce téléphone n'a pas accès à internet dans le sous-sol?

 

Merci pour votre aide, je tente la mise en service ce soir à 18h30 😁

Il me semble qu’il n’y ait pas besoin d’internet

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Posté(é) (modifié)

Pour l'installation le Wall Connector doit être en mode point d'accès et l'appareil qui va le configurer doit s'y connecter en wifi.

Donc pas besoin d'internet pour la configuration.

L'inconvénient c'est que sans connexion wifi au réseau internet ton Wall Connector ne pourra pas recevoir automatiquement les maj du firmware. Quand il y en aura une, il faudra la télécharger avec un appareil puis se connecter avec celui-ci en point d'accès sur le Wall Connector pour l'uploader dans l'équipement.

 

Edit : installer un CPL wifi au sous-sol est peut-être une solution pour relier la borne au réseau ethernet non ?

Il n'y a pas forcément besoin d'avoir beaucoup de débit. Juste d'avoir une connexion 🙂

Modifié par Yannick85

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J’étais dans ma même situation : au 3e sous sol, j’en avait marre de faire les mises à jour offline pour le wall connector et surtout pour la voiture. J’ai fini par mettre un modem 4g branché à une antenne 4g achetée sur Amazon, sur une carte SIM supplémentaire de mon abonnement portable. Ça capte autour de 10 mega, ce qui permet de faire toutes les mises à jour. 

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    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
      L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
      l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW. 
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    • Par CL3M
      Montage pas à pas d'un attelage sur MG4 Comfort 2023
      Attelage : Brink + faisceau 7 broches Acheté sur : france-attelage.com Prix : 344,90 € port compris Temps : 10h (j'ai pris mon temps pour ne rien casser)  

      On déconnecte la borne - de la batterie.

      Le kit complet fourni avec sac de rangement. La boule s'enlève et se remet facilement et elle se verrouille avec une clé.

       

      On commence par le pare-choc avec les premières vis de chaque côté sous les caches noir et blanc.

      On retire les 2 vis de chaque bloc optique.

      Une rallonge à douille est nécessaire. Au remontage, éviter de faire tomber les vis sous peine de redémonter une partie du pare-choc...

      Les blocs viennent en tirant vers l'arrière.


      On commence à décrocher le haut du pare-choc en pinçant les ergots noirs en haut et en bas pour les sortir. J'ai utilisé une clé 6 pans pour appuyer par en-dessous.


      Ensuite les vis aux pare-boue au niveau de chaque roue.


      Puis les vis du bas.



      Enlever toutes les vis de la protection inférieure et la déposer. Il y aura plus de place pour travailler.


      Puis la partie délicate de dépose du pare-choc. Il faut bien déloger les ergots de leur butée un à un. Eviter d'appliquer trop de tension sur le pare-choc pour ne pas casser les pattes en plastique.




      Avant déposer du pare-choc, débrancher les fiches anti-brouillard et radar de recul.


      La traverse d'origine est à enlever.

      Détacher le câble de la traverse.

      Dévisser les 4 vis de chaque côté de la traverse.

      Avant de pouvoir retirer la traverse il va falloir découper le silicone tout autour des plaques.

      En tirant un peu on décolle le restant de silicone.

      Traverse retirée.


      Mettre en place les joues de fixation de la nouvelle traverse d'attelage.

      Retier le support de pare-choc noir, il faudra le découper.



      Penser à appliquer du frein filet pour une meilleure tenue dans le temps. Visser au couple (très clair dans la notice).


      Le support ne passe plus, identifier ce qu'il faut couper en le présentant.


      Il ne manque pas grand chose côté gauche, j'agrandis simplement le trou vers l'avant.


      Support en place après découpe. La partie centrale ne sert plus à rien, j'ai coupé au raz de l'attelage. La position de la prise 7 broches n'est pas définitive, je la placerai autrement pour éviter une découpe excessive du pare-choc.


      Barre d'attelage terminée, on attaque le faisceau. Il faut le raccorder au +12V de la batterie, c'est le plus long dans toute l'histoire... Un fusible et porte-fusible sont fournis, on les posera à côté de la boîte à fusible sous le volant. Je passe côté gauche.

      Pour passer le fil +12V et attacher le boîtier du faisceau il faut démonter les caches en moquette. Première étape, on enlève le joint lèvre.
      Attention, le mastic sous le joint a tendance à faire des fils qui se retrouvent sur la moquette. Décoller le joint délicatement pour ne pas tacher la voiture ^^ (croyez moi, c'est difficile à enlever…).

      Retier le cache central simplement en tirant dessus.

      Les caches en moquette se retirent de la même manière, il y a des clips tout autour.


      2 attaches rapides en plastique derrière la banquette.


      Retirer la banquette 2/3 en la soulevant côté gauche puis en la déboitant côté droit.



      Garder de côté les rondelles en plastique qui sont entre les 2 partie de la banquette.


      Le haut du cache en moquette est pris dans des encoches en plastique. Faire levier pour les enlever sans déchirer les caches.

      Je colle le velcro d'un côté du boîtier et l'autre partie sur la partie métallique la plus plate



      Je visse le boîtier en plus être serein.

      On enlève le cache pour passer le câble qui viendra sur la prise 7 broches.



      Je trouve une prise de terre derrière le cache gauche en moquette.

      J'y raccorde la masse (2 fils marrons dans mon cas).

      Je passe le +12V (fil noir) le long des faisceaux existants au maximum.


      Je passe au niveau de la portière, sous le joint. Inutile de passer plus loin à mon sens.

      J'ai attaché le fil à quelques endroits, mais ça ne semble pas vraiement nécessaire.

      On passe sous le joint de la portière conducteur.

      Enlever le cache latéral noir en tirant bien fort. Puis enlever les 2 vis noires pour dégager le cache fusible sous le volant.

      Quelques vis apparentes à enlever avant de tirer complètement tout le cache sous le volant. Pas besoin de retirer le levier du capot.



      Je perce un trou dans le support plastique gauche pour le porte fusible.

      Je raccorde la cosse à oeil à l'arrivée +12V du boîtier fusible.


      Le fusible sera accessible depuis le cache latéral.


      On revient à l'arrière et on identifie les câbles qui vont à l'optiques à gauche. Il n'y aura que 2 fils pour le côté droit : le clignotant droit et l'anti-brouillard.


      Je passe les 2 fils pour le côté droit dans la carrosserie pour éviter qu'ils ne soient pincés. Je les ai protégé avec du scotch blanc d'électricien.


      Exemple de repiquage sur le clignotant et l'anti-brouillard côté droit. La notice donne les codes couleur, mais vous pouvez toujours revérifier la couleur sur chaque prise optique.

      Fils rangés et attachés.
      Visser également chaque fil dans la prise 7 broches au niveau de l'attelage en suivant la notice.


      Présenter le pare-choc (utiliser uniquement les 2 vis du haut) pour dessiner les découpes de l'attelage.

      A cette hauteur, la prise demande une découpe du pare-choc assez large.




      Je décide de l'enlever et de ne découper que le strict nécessaire. Plusieurs essais nécessaires mais pas besoin de déposer le pare-choc à chaque fois, il faut juste le tirer légèrement du bas.




      Une fois la découpe faite, je repositionne l'équerre de la prise. J'utilise un boulon et un écrou que j'avais dans mon stock et fixe l'équerre par le trou du bas.
      Il faudra retirer la prise le jour où le pare-choc doit être redémonté, mais ça me semble un bon compromis.



      Vous pouvez tout remonter :).
      Pour les optiques, penser à bien les glisser derrière les rails blancs en plastique.









    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?


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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.