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WALLYLEPETIT

LA FRAUDE DE LA NISSAN LEAF 2018

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Quand nous avons acheter notre nouvelle Nissan Leaf 2018,on nous vantais de partout une autonomie de 240 km.Nous savions au départ qu elle ne donnerais pas cette autonomie en hiver lorsque tout fonction.On s attendais même a une perte de plus de 40 %.Ce qui est arrive d ailleurs.Mais d ou viens la fraude c est que au départ,suite a une charge de remplissage,et avant même de toucher a quoique se soit,la batterie a 100 % pleine charge n indique que 163 km de disponible.Sa c est une fraude.Cette batterie est malade.On nous raconte chez le concessionnaire  n importe quoi sur le calcul de l ordinateur de bord et de nos deplacements et de la moyenne de nos utilisations antérieure...c est de la foutaise.J ai paye pour que cette batterie a 100 % pleine charge m indique 240 km d autonomie et elle ne m en offre que 163 km c est de la fraude.Et ce qui est difficile a avaler c est que durant toute l été ( car acheter en Mai 2018) elle nous a épater avec des charges au départ de 250 et même jusqu a 272 km de disponible.

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à l’instant, WALLYLEPETIT a dit :

Quand nous avons acheter notre nouvelle Nissan Leaf 2018

Un grand bonjour à toi aussi !

 

Bienvenue sur le forum. 

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.

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Bonjour

bienvenu sur le forum

depuis des années, on le dis sur ce forum, l'affichage au tdb n'est pas fiable et surtout la norme NDEC qui etais en vigueur au moment de la commercialisation de cette voiture

 

la calcul de l'odb est fait en fonction des derniers trajets

style de conduite, cool, moyen, sport!

type de trajet , dénivelé principalement

consommation moyenne sur plusieurs centaines de kilomètres

et dernier point, la météo, en prenant en compte la température extérieure et la demande de température intérieure

 

tout cela pour dire qu'il n'y a aucune arnaque la dedans

 

mais

pourquoi pas, un défaut dans ta batterie

un obdII et l'app spyleaf devrais t'en dire plus

 

 

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L arnaque elle est très clair.......Le concessionnaire après examen déclare que tout est normal......ce que moi je dis c est que ce n est pas normal d avoir en entrant dans l auto suite a une charge complète...et oubli l histoire des deplacements,de la chaleur extérieure,l utilisation forte,modérée ou lente ...je dis avant même de partir ta pas 240 km d autonomie a pleine charge de disponible tel que paye...c est de la fraude....et tout les propriétaires de cette voiture devrais s unir et se battre pour avoir ce que tu as paye pour.

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Bonjour,

 

Le terme d’arnaque parce que le tdb n’indique pas 240km me semble un peu grossier, tout comme le fait de dire que la batterie a un problème alors que tu dis toi même que jusque là elle était totalement satisfaisante (au pire, il suffirait qu’elle annonce 240 km d’autonomie au départ pour te satisfaire, meme si au final elle ne les faisait pas...)

 

par contre, je te rejoins sur le côté deceptif de son autonomie : annoncé pour 280km, je savais bien évidemment que ce serait dépendant de plusieurs facteurs et donc que l’hiver ce serait bien moins. Mais je ne pensais pas aussi peu (environ 150-160 km en faisant des trajets de 30-50 km avec le chauffage, en roulant maxi à 110, et même à peine 120-130 km hier en faisant un peu de 130 km/h)

Apres, je me raisonne en me disant que ces conditions sont heureusement limités dans le temps sur l'année.

Modifié par AlexaRom

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il y a une heure, WALLYLEPETIT a dit :

Quand nous avons acheter notre nouvelle Nissan Leaf 2018,on nous vantais de partout une autonomie de 240 km.Nous savions au départ qu elle ne donnerais pas cette autonomie en hiver lorsque tout fonction.On s attendais même a une perte de plus de 40 %.Ce qui est arrive d ailleurs.Mais d ou viens la fraude c est que au départ,suite a une charge de remplissage,et avant même de toucher a quoique se soit,la batterie a 100 % pleine charge n indique que 163 km de disponible.Sa c est une fraude.Cette batterie est malade.On nous raconte chez le concessionnaire  n importe quoi sur le calcul de l ordinateur de bord et de nos deplacements et de la moyenne de nos utilisations antérieure...c est de la foutaise.J ai paye pour que cette batterie a 100 % pleine charge m indique 240 km d autonomie et elle ne m en offre que 163 km c est de la fraude.Et ce qui est difficile a avaler c est que durant toute l été ( car acheter en Mai 2018) elle nous a épater avec des charges au départ de 250 et même jusqu a 272 km de disponible.

Aie y a arnaque sur l’orThographe ça c’est sur par contre

une fote par meaux

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@WALLYLEPETIT

il faudrais déjà précisé que tu est au Canada! au Québec pour être plus précis!

et en ce moment, les températures , qui n'ont rien à voir avec celle en France ont une influence extreme sur l'autonomie des voitures électrique

le réchauffeur batterie , intégré dans la leaf, doit y être pour une bonne part , et doit être pris en compte dans le calcul d'autonomie théorique

il n'y a donc aucune arnaque, mais une gestion de la température de la batterie qui la préserve

 

 

 

 

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Bonjour et bienvenue sur le forum
Base toi plutôt sur les kilomètres que tu peux réellement parcourir.
Les affichages au tableau de bord ne reflètent pas nécessairement la réalité, pour de nombreuses marques de voiture.
En hiver, essaie de préchauffer ta voiture quand elle est encore branchée. Vérifie la pression des pneus. Ajoute 0,2 bar. Roule un peu plus lentement. Baisse un peu le chauffage.

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il y a 1 minute, ltc18 a dit :

Aie y a arnaque sur l’orThographe ça c’est sur par contre

une fote par meaux

une excuse probable

un Canadien, Québécois  de surcroit!

 

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la monte pneumatique influence aussi beaucoup sur la consommation

je suppose qu'entre l'été et l'hiver, tu ne peut pas garder les mêmes

 

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il y a 29 minutes, gepeliste62 a dit :

une excuse probable

un Canadien, Québécois  de surcroit!

 

Euh

peut etre un canadien pas quebequois plutôt car un quebequois écrit très bien francais

jexpere juste que c’est un étranger et dans ce cas je lui pardonne sans problème son écriture 

mais bon pas d’arnaque en vue 

ce serait exactement la même chose avec n’importe quel ve

peut être sort t’il d’un pickup 

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Ce serait bien d'avoir ta conso moyenne, et le type de parcours que tu utilise.

Autoroute, voie rapide, nationale ou ville.

Car pour arriver à 160 km d'autonomie; soit tu roule vite, soit il fait très froid.

Le nombre de kilomètres de ton trajet, serait un plus.

Si tu as des photos du tableau de bord, ce sera plus parlant.

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+1 pour la conso moyenne et la température ext ??    Sinon y'a toujours un débile qui comprend rien à ce qu'il achète ou qui se fait embobiner par les commerciaux.  Savent pas réfléchir les gens !

 

Et puis je réponde mais au final on s'en fout un peu de tes problèmes de cerveau.

 

Ahhhh ca fait du bien.....  Pardon !  Bon We au autres.

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N'importe qui se renseigne avant d'acheter un VE. J'aime bien ces lascars, lol.

 

Ils achètent sans se renseigner, par contre après pour se plaindre .... Tien internet existe on va râler ici ?

 

Tous les possesseurs de VE savent que l'autonomie des batteries baissent en hiver, les forums regorgent d'info, et même de conseils à ce sujet.

 

Il faut se renseigner avant et après acheter en connaissance de cause.

 

Et je rajoute qu'en ce qui concerne les Québécois ils ont des mines d'or d'information sur internet exemple :

http://www.aveq.ca/utilisation-hivernale.html

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