Aller au contenu

wywy

Membre
  • Compteur de contenus

    829
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

wywy's Achievements

  1. Dans cet article, il est indiqué "qu'il se chuchote que les conventions avec les banques pourraient avoir lieu en septembre". Le gouvernement prend vraiment les petites gens pour des idiots ! J'avais oublié ... nous sommes des "sans dents" lol
  2. Enfin un site qui en parle. Ainsi qu'un autre : https://www.economiematin.fr/voiture-electrique-ou-est-passe-ptz-pret-a-taux-zero-macron J'ai contacté la rédaction d'Automobile Propre la semaine dernière. Mais visiblement, le sujet ne les intéresse pas
  3. Certes, mais cela aurait du être applicable dès le 1er janvier. Bon, je veux bien qu'il fasse un peut de temps pour gérer le truc, mais quand même le décret a été publié le 22 avril 2022 ! A mon sens, il s'agit plus d'une poudre aux yeux que le gouvernement a lancé pour faire genre.
  4. Il y en a un peu raz la pastèque de voir des sites internets dire "qu'en 2023, il sera possible d'acheter une voiture à faible émission de c02 grâce à un prêt à taux 0 dans les ZFE". Or dans la réalité cela est faux ! En effet, même si en théorie depuis le 1er janvier 2023 cela est possible ... et bien bon courage pour trouver une banque qui applique ce dispositif ! Il y en a aucune (LCL, Crédit Agricole, Crédit Mutuel, CIC, Société Générale, etc.) ... aucune ! Il serait temps que les médiats parlent de ce sujet ! Quand au Ministère de la Transition, j'ai tenté de les contacter, ils sont, eux aussi, aux abonnés absents lol
  5. L'économie c'est comme la nature cela a horreur du vide
  6. Interdit pour l'instant Car devant la chute d'activité des garagistes traditionnels il va bien falloir trouver une solutions pour créer des emploies. Le rétrofit toute marque toute batterie en est une partie
  7. Loin de moi l'idée de penser à une modif officielle. Je me base plutôt sur des passionnés comme cela a été fait en Ukraine sur une Leaf 24 passée à 44 avec des modules G Chem. Ce type de modif sera une partie de l'avenir des garagistes de quartier : https://www.autocentre.ua/used/ukrainets-sdelal-b-u-nissan-leaf-kruche-novogo-analoga-video-905156.html/amp/?fbclid=IwAR0qM32uZMqoUo-jnOtoPRiupvGb0sCUN6afY5etIdo-O0wp6ips_HJohLs
  8. La Fluence serait une très bonne voiture une fois le prob moteur résolu et une batterie de capacité actuelle. Je pense qu'il va y avoir moyen d'améliorer ce dernier point, surtout si d'origine se sont des LG. Il doit y avoir de la place dans le pack batterie pour augmenter la capacité. Seule bémol enlever la location de la batterie c'est donc un point administratif qui risque de bloquer et pas technique.
  9. Mettre des cellule LG Chem en lieu et place des cellules d'origine :-) Il y a beaucoup d'ingéniosité dans les pays de l'Est dommage que ce ne soit pas très connu par chez nous. Du coup, une Leaf équipée de 44 kw de LG Chem devient plus performante que la nouvelle Leaf e+ !! ww.autocentre.ua/…/ukrainets-sdelal-b-u-nissan-leaf-kr…/amp/ Avec google trad vous pourrez en comprendre le texte et la vidéo.
  10. Il ne faut pas faire changer l'intérieur trop risqué airbag etc. Il faut une ristourne importante ou annuler la commande et en commander une autre (ou carrément changer de marque). Tu peux passer pas un conciliateur de justice c'est gratuit et cela a bien fonctionné pour moi (suit au prob lié à la 2.0 à l'époque) Tu est tout à fait dans ton droit la voiture ne correspond pas à ta commande donc annulation possible
  11. J'ai les 7 pneus neige sinon, je pense que cela aurait été différent lol. J'étais en "D" et E-Pedal. Sur tout le trajet je n'ai jamais utilisé la pédale de frein, j'ai vraiment halluciné
  12. Il n'y a aucun risque de chargé à 10A sur une prise de 10A. Lorsque nous comme partie en vacance, nous avons chargé notre Leaf 40 toutes les nuits, pendant une semaine, dans la chambre d'hôtel et cela était nickel. Chargé à 8A cela va prendre une plombe pour charger. Au boulot nous avons des prises à 16A et j'ai acheté un CRO 16A pour partir tout le temps chargé à 100 %. En revanche je ne mettrais pas ce CRO 16A sur une prise de 10A.
  13. Rentré du taf ce matin sous la neige iséroise ... Je me suis éclaté avec ma Leaf 40 Je ne pensais pas que c'était aussi bien . J'ai dépanné un gars qui faisais su stop ... il veut acheter une électrique lol. J'ai même doublé des voitures qui roulait à 20 ou 40 km/h (avant je n'aurais pas fais cela). J'ai pu roulé à 60 voire même 70/80 dans certains cas. Énorme !!! L'adhérence, la tenu de route et l'ESP est impec. Du fait qu'il y avait une épaisseur d'environ 20 cm entre les deux voix, j'ai hésité à doubler, puis une Audi A6 l'a fait. Alors je me suis dis "si une Audi peut le faire, je le peux aussi" et hop impeccable, j'ai halluciné


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.