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wywy

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  1. wywy

    Leaf 40 pour 150 km/jour ?

    Pourquoi ne pas demander à ton concessionnaire de l'essayer pendant 2-3 jours pour faire ton aller/retour travail ? S'il refuse tant pis, mais ça ne coûte rien de demander.
  2. wywy

    Utilisez-vous l'e-pedal ?

    Je l'utilise tout le temps, je trouve cela hyper confortable d'anticiper jusqu'à un feu ou autre chose et que la voiture s'arrête toute seule. La E-Pedale est très pratique dans les routes de campagne vallonnées avec des virages. Idéale également pour garer la titine ou la rentrer dans le garage. Bref, je ne peux plus m'en passer lol Par contre, sur l'autoroute je la désactive, car c'est mieux de laisser glisser la voiture. Le Pro-Pilote c'est le régulateur adaptatif avec l'assistance au volant. Cette assistance se coupe via le bouton en bas à gauche sur le tableau de bord, derrière le volant. Ne pas confondre avec celui du volant chauffant (sur ce bouton, des radiations sont représentées sur le symbole du volant).
  3. wywy

    Leaf 40 pour 150 km/jour ?

    Aucun problème pour 150 km par jour. Le fait 156 en A/R et je ne charge pas chez moi, j'ai la titine depuis le 22 mars 2018 et j'ai 20 000 km au compteur aucun soucis. Routes vallonnées départementales et nationales limitée à 90% du temps à 80 et dans de rares cas à 90 km/h, parsemée de quelques villages donc limitée à 50. Note un parcours vallonné cela doit revenir à un plat puisque ce que je peux gagner dans un sens, je le perd fatalement dans l'autre En revanche au boulot si c'est une prise 16A, il faut que tu achètes un CRO du même ampérage. En effet, celui de la Leaf est limité à 10A et tu ne seras quasiment jamais à 100% lorsque tu quitteras ton travail (sur une journée de 8 heures je parles) ce qui est bien dommage. Moi j'ai pris celui-ci qui va très bien et du coup je suis tout les temps chargé au max quand je quitte le taf : CRO 16A
  4. wywy

    Fiabilité VE, coût d'entretien, pannes etc.. vos témoignages

    Leaf 2.0 depuis le 22 mars 2018 et 20 000 km aucun soucis.
  5. wywy

    Choix Finition Acenta ou N-Connecta et trajet de 240km

    C'est tout à fait faisable. En revanche pour la recharge au boulot, je suppose que ce doit être comme dans ma boîte, une prise de 16A. Avec le CRO fournis par Nissan tu rechargeras à 10A. Sur une journée de 8 heures, il sera assez rare que tu repartes à 100% de ton travail (tout dépend de ton niveau de batterie lorsque tu commenceras la charge évidemment). Pour être tout à fait sûr de toujours avoir le maxi de charge, je te conseilles d'acquérir un CRO à 16A. Moi j'ai acheté celui-ci et je n'en suis pas déçu : Câble 16A Depuis je suis tout le temps à 100% au départ du job. Note : je fais un trajet de 76 km pour aller au job mais je ne recharge pas chez moi. Du coup, j'ai largement de quoi faire 156 km sans problème sur une charge. Parcours vallonné sur routes départementales et nationales (donc limite 80 km/h la plupart du temps de rares tronçons sont restés à 90. Traversé de quelques villages limitée à 50 km/h). Depuis que nous avons notre Leaf, nous économisons 530€ par mois (carburant et autoroute). En tout je fais en moyenne 3000 km par mois. C'est quand même le pied de recevoir sa paye sans quelle soit grévé par par les frais de déplacements Nous avons la 2.0 (N-Connecta avec Pro-Pilote) cette option est très agréable sur autoroute (que je prends rarement sur des trajets non habituels) Pour le régulateur adaptatif, il est très précis et indispensable pour ne pas se faire flasher à 90 km/h sur des portions passées à 80 Pour ce qui est de la revente nous comptons conserver la nôtre le plus longtemps possible et d'acheter un autre VE complémentaire dans 5 ans environs. Donc la question de la revente ne se pose pas trop. La finition sera selon tes goûts. Il faut savoir que l'Acenta consomme moins, car elle est équipée de roues en 16 pouces au lieu de 17 pour toutes les autres.
  6. wywy

    #MirrorGate problème avec le rétroviseur

    Pas pour l'instant
  7. wywy

    Quels pneus hiver pour Leaf 40 en 17'

    Cette discussion c'est moi qui l'ai initié au départ. Puisque tu es si supérieur et que visiblement je suis un âne adios.
  8. wywy

    Rappel officiel : sièges

    Je suis allé voir sur mon compte et ce message apparaît.
  9. wywy

    Quels pneus hiver pour Leaf 40 en 17'

    Pourquoi lire sur leafspy puisqu'on a l'info directement sur l'écran de la voiture ?
  10. wywy

    Quels pneus hiver pour Leaf 40 en 17'

    Pourtant sur la mienne j'ai bien l’indication de la pression des pneus (indiquée en PSI mais on peut mettre en bar).
  11. wywy

    Retour d'expérience avec la Leaf 40

    Bah, le Propilote c'est simplement un régulateur adaptatif avec le suivit de la voix, il ne dispense pas d'être vigilant. Je n'utilise le propilote que sur autoroute. En revanche pour aller au job, j'ai une très grande ligne droite limitée à 80. Et bien le régulateur c'est le top pour être sûr de ne pas se prendre une prune
  12. wywy

    Y'a t-il des utilisaTRICES de Leaf par ici?

    La conduite d'une électrique est beaucoup plus simple : - Pas de vitesse à passer (mieux qu'une boîte auto, car il n'y a aucune boîte de vitesse. Il s'agit simplement d'un réducteur) - Pas d'embrayage - Grâce à la régénération, utilisation minime de la pédale de frein (notamment avec la E-pedal de la Leaf). Plus de 19 000 km et c'est vraiment hyper confort, souple et intuitif à conduire. Pour les branchement, le câble T2/T2 et le CRO fournit peuvent remplir la plupart de cas. Sauf que certaines borne sont en T3. Donc, l'achat d'un câble T3/T2 peut être intéressant. A voir avec ta situation locale. Pour nous, où il y a une borne T3 gratuite juste à coté de chez nous, il est indispensable Comme dit plus haut, il n'y a aucun risque erreur où ça se branche ou ça se banche pas. Alors qu'avec une voiture thermique, le risque d'erreur est grand, mettre du gazole dans de l'essence ou inversement, cela c'est déjà vu plus d'une fois.
  13. wywy

    Retour d'expérience avec la Leaf 40

    Pour le régulateur adaptatif, pour un arrêt de plus de 3 secondes, il ne se désactive pas à proprement parlé, il reste actif. Mais pour qu'il reparte il faut appuyer sur "+", ce qui lui permet de repartir à la vitesse prédéfinie. En effet, lorsqu'il est déconnecté complètement il ne peut pas garder la dernière vitesse en mémoire. Lorsque j'arrive à un rond point ou un feux, je fais (Cancel) mais attention ! Selon la vitesse la voiture ne ralentira pas tout de suite, même avec la E-Pedal enclenchée ce qui oblige à appuyer sur les freins, il faut donc anticiper le coup. Une fois l'habitude prise c'est bon.
  14. wywy

    Retour d'expérience avec la Leaf 40

    Bon choix plus de 19 000 km avec la notre un régal Pour ta recharge, il faut prendre un prise 16A (la grenUp n'est que de 14A il me semble) C'est ce que nous avons au boulot. Ensuite, il faut aller sur Aliexpress et prendre un CRO à 16A. Nos avons choisi celui-ci : https://www.aliexpress.com/snapshot/0.html?spm=a2g0s.9042647.6.2.66cf36faYCVPVA&orderId=93264657643424&productId=32828185069 Il marche impeccable et maintenant lorsque je sors du travail, je suis toujours chargé à 100%, ce qui était rarement le cas avec le CRO d'origine (note : il n'est pas réglable il ne faut donc surtout pas l'utiliser sur une prise de 10A normale, sinon risque de chauffe de la prise). Autre possibilité mettre une fiche camping car et acheter ce CRO qui peut charger jusqu'à 32A : https://fr.aliexpress.com/item/ZENCAR-SAVE-10-16-20-24-32A-r-glable-CEE-Schuko-adaptateur-prise-IEC62196-Type-2/32836967147.html?spm=a2g0w.10010108.100008.5.177e52a0xFEj2k&pvid=2dcdeba9-e02d-447c-a584-f31832f7e396&gps-id=pcDetailLeftTrendProduct&scm=1007.13438.100207.0&scm-url=1007.13438.100207.0&scm_id=1007.13438.100207.0 Pour ce qui est d'éviter une biche le freinage d'urgence ne fera pas de miracle Nous en avons percuté une la semaine dernière. Elle a traversée la route juste devant nous, là aucun système n'est capable d'éviter l'imprévisible, résultat un optique et le bouclier avant à changer En revanche ce qui est étonnant, c'est qu'à part un phare qui louche, tous les capteurs, (régulateur adaptatif, Pro-Pilote, ect.) fonctionnent normalement. Nous avons acheter des sifflets à ultrason, depuis, je vois moins d'animaux sur la route, mais je préfère attendre un peu pour voir si cela est réellement probant (c'est peut être une coïncidence).
  15. wywy

    Leaf 2.zero : type d'ampoules d'éclairage.

    Merci monfiston J'ai commandé les mêmes que les tiennes on verra. C'était pas trop galère de couper le petit bout d'aluminium ? C'était à quel niveau ?
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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