Aller au contenu

wywy

Membres
  • Compteur de contenus

    811
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

11 Good

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. wywy

    Et une de plus ... en Gironde.

    En fait ils ton rajouté l'option Bose (valeur 600 €) gratos Impeccable
  2. wywy

    Leaf 2.zero : type d'ampoules d'éclairage.

    Moi qui conduit de nuit régulièrement, je vois bien la différence. Quand il pleut et même dans le brouillard c'est bien (d'ailleurs je vais aussi en monter sur les anti-brouillard).
  3. wywy

    Leaf 40 pour 150 km/jour ?

    Je suis bien d'accord avec toi Christian Mais depuis que nous avons notre Leaf, je recharge au travail, pendant les courses et lors d'activités sportives (il y a une borne à coté d'où je m'entraîne). Du coup, nous ne payons plus du tout d'énergie pour nous déplacer. Alors, je vais être clair, il ne s'agit pas pour nous d'abuser de la situation, mais comme nous vivons au 4ème étage on n'a pas trop le choix. Bien que j'ai testé la charge avec une rallonge de 15 m et que ça fonctionne impec, c'est quand même plus simple de charger lors de nos différents déplacements La situation ne va pas durer, car il va y avoir de plus en plus de VE. Cela va induire deux choses : La gratuité ne va pas durer Et surtout il y aura plus de personnes au bornes. D'ici là j'espère que nous auront déménagé
  4. wywy

    Leaf 40 pour 150 km/jour ?

    L'idéal avec un VE, c'est qu'une fois le crédit, payé, tu n'as plus d'argent à sortir : pas de carburant, quasiment pas d'entretien. Reste l'assurance. Une fois le crédit payé, si tu gardes cette titine ton pouvoir d'achat aura forcément augmenté
  5. wywy

    Les petit soucis rencontrés

    Nicop, j'ai regardé mais je n'ai pas de marque sur mon câble
  6. wywy

    Les petit soucis rencontrés

    Sur notre Leaf il est très rare que nous ayons des coupures. Mais avec le premier câble c'était sans arrêt C'est curieux qu'en changeant de câble ton problème persiste. est-ce que ce ne serait pas un problème de réseau ? Car dans ma campagne desfois spotify se coupe, mais c'est parce qu'il n'y a plus de réseau.
  7. wywy

    LEAF +

    Le liquide de refroidissement de la Leaf n'est utilisé que pour le chargeur. Tous les véhicules électriques ont cela. Un moteur électrique n'a pas besoin de refroidissement (sauf peut être dans une utilisation extrême dans des appareillages spécialisés). Mais ce dont il est question, c'est le refroidissement des cellules qui composent la batterie. - Hors la Leaf 40 (ainsi que les anciennes) n'en à pas. D'autres marques (il me semble toutes les autres en fait) ont fait le choix de refroidir les cellules via un liquide ou bien une système de ventilation.
  8. wywy

    Leaf 40 pour 150 km/jour ?

    A partir du moment où tu vas avoir une borne chez toi, tu pourras faire l'aller retour sans problème. Et pour être sûr d'avoir une borne de dispo venir un peu plutôt (ex: 15 minutes) cela ne serait pas bon (c'est une contrainte mais à mettre en balance avec une énergie gratuite) ? Depuis que j'ai ma Leaf 40 (même avant), j'ai pas mal cherché sur le net des infos concernant l'évolution d’usure des batteries. Force est de constater que plus on s'en sert, moins elles s'usent. Donc, les gros rouleurs sont privilégiés sur ce plan Les charges à 100% sont nécessaires pour l'équilibre des cellules. Arrêter une charge à 80% n'est valable que sur les bornes rapides (50 kw) car après 80 %, la vitesse de charge diminue et le temps d'attente devient trop long. De plus, comme la Leaf n'a pas de refroidissement actif, la batterie aura pas mal chauffée. Mais pour une utilisation quotidienne à 6,6 kw la batterie ne chauffera pas. De toute façon, depuis que nous l'avons, lors de mes grands trajet je n'est jamais hésité à la faire charger jusqu'à 99% même. Et cela n'a pas eu d'incidence notable. Quand bien même, comme je roule beaucoup, je dirais que la batterie "se protège" naturellement.
  9. wywy

    Réclamation Nissan interieur et lecteur CD sur 2.0

    J'aurai bien aimé lol
  10. wywy

    Leaf 40 pour 150 km/jour ?

    Il n'y a pas de soucis pour faire ce type de trajet d'autant si tu as la possibilité de charger au boulot et chez toi. 20 000 km depuis 6 mois que nous l'avons et c'est impec. Sachant que je ne recharge pas chez moi (habite au 4ème étage). Quand à le possibilité de charger au boulot, tant qu'il y a une prise de libre il faut charger. Pourquoi ne pas profiter d'une énergie offerte par son employeur ? Cela ne durera pas ! Je ne comprend pas ce raisonnement. Nous la chargeons au boulot et dans les bornes de supermarchés lorsque nous faisons les courses. Je fais 156 km A/R par jour pour aller au job (routes nationales et départementales). Quelques fois autoroute quand cette dernière est remboursée par mon employeur (lors de formations par exemple).
  11. wywy

    Réclamation Nissan interieur et lecteur CD sur 2.0

    Perso j'ai eu ce que je désirais en agissant avec un médiateur de justice (service gratuit fournis par des bénévoles souvent rattachés à une commune). Je n'ai toutefois pas le droit de dévoiler le contenu de l'accord, en tout cas il me convient Je n'ai pas demandé d'argent, mais des options qui m'intéressaient. PS j'ai pas eu le lecteur CD lol Toutefois ne rêvez pas lol j'ai pas gagné des milliers d'euros non plus lol mais je suis bien content de mon choix
  12. wywy

    Leaf 40 pour 150 km/jour ?

    Pour un crédit il est clair que les concessionnaires ne sont pas les mieux placés pour offrir des tarifs avantageux. Mieux vaut passer par une banque classique.
  13. wywy

    Leaf 40 pour 150 km/jour ?

    Seule la batterie de l'Evolia est ventilée. La Leaf n'a aucune ventilation. Par contre, sur les versions canadienne, je sais qu'il y a un réchauffeur de batterie qui se d’éclanche à partie de -17°il me semble. Je ne sais pas si cette techno est présente pour les Leaf françaises.
  14. wywy

    On replonge !

    Quelque soit ton choix de voiture tu raisonnes bien : Commencer par un VE, faire des économies et ensuite dans quelques années acheter un autre VE qui sera beaucoup plus performant. Ce qui fait qu'au final vous allez vous retrouver avec 2 VE et le premier qui sera toujours aussi efficace pour les trajets locaux. La Leaf 2 n'est pénalisante que pour de très longs trajets. Si tu n'en fait pas souvent (comme nous) elle sera parfaite. En plus tu as choisi une Tekna donc avec les phares à LED, c'est un bon choix. Le coffre permet de mette pas mal de chose ... donc une poussette (ben oui, vous êtes un jeune couple si j'ai bien compris, faut y penser pour dans quelques années ) Tu va grandement apprécier la E-Pedal, le Pro-Pilote, le régulateur adaptatif et surtout son silence et son confort.
  15. wywy

    J'ai gagné mon pari ! Leaf 60 en 2020 !

    Tout à fait Ils jouent la montre est cela se comprend la Leaf 40 se vend bien, la concurrence n'est pas encore là (Hyundai et Kia avec leur contingent limité de VE pour l'Europe et les US comptent pour rien). La Model 3 ne sera pas là avant 2020 et si certaines arrivent en 2019 se seront des précommandes ... dons pas de clients à gagner de ce coté là. Nissan veut maximiser ces profits tout en voulant améliorer son indépendance vis à vis de Renault, ce qui se comprend.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×