Aller au contenu

wywy

Membres
  • Compteur de contenus

    820
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

19 Good

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. wywy

    Pas de voiture, car le TDB n'est pas le bon !

    Il ne faut pas faire changer l'intérieur trop risqué airbag etc. Il faut une ristourne importante ou annuler la commande et en commander une autre (ou carrément changer de marque). Tu peux passer pas un conciliateur de justice c'est gratuit et cela a bien fonctionné pour moi (suit au prob lié à la 2.0 à l'époque) Tu est tout à fait dans ton droit la voiture ne correspond pas à ta commande donc annulation possible
  2. Oui 3 roue de secours lol
  3. wywy

    La Leaf 40 du Manu

    Oui oui
  4. J'ai les 7 pneus neige sinon, je pense que cela aurait été différent lol. J'étais en "D" et E-Pedal. Sur tout le trajet je n'ai jamais utilisé la pédale de frein, j'ai vraiment halluciné
  5. wywy

    La Leaf 40 du Manu

    Il n'y a aucun risque de chargé à 10A sur une prise de 10A. Lorsque nous comme partie en vacance, nous avons chargé notre Leaf 40 toutes les nuits, pendant une semaine, dans la chambre d'hôtel et cela était nickel. Chargé à 8A cela va prendre une plombe pour charger. Au boulot nous avons des prises à 16A et j'ai acheté un CRO 16A pour partir tout le temps chargé à 100 %. En revanche je ne mettrais pas ce CRO 16A sur une prise de 10A.
  6. Rentré du taf ce matin sous la neige iséroise ... Je me suis éclaté avec ma Leaf 40 Je ne pensais pas que c'était aussi bien . J'ai dépanné un gars qui faisais su stop ... il veut acheter une électrique lol. J'ai même doublé des voitures qui roulait à 20 ou 40 km/h (avant je n'aurais pas fais cela). J'ai pu roulé à 60 voire même 70/80 dans certains cas. Énorme !!! L'adhérence, la tenu de route et l'ESP est impec. Du fait qu'il y avait une épaisseur d'environ 20 cm entre les deux voix, j'ai hésité à doubler, puis une Audi A6 l'a fait. Alors je me suis dis "si une Audi peut le faire, je le peux aussi" et hop impeccable, j'ai halluciné
  7. wywy

    LA FRAUDE DE LA NISSAN LEAF 2018

    N'importe qui se renseigne avant d'acheter un VE. J'aime bien ces lascars, lol. Ils achètent sans se renseigner, par contre après pour se plaindre .... Tien internet existe on va râler ici Tous les possesseurs de VE savent que l'autonomie des batteries baissent en hiver, les forums regorgent d'info, et même de conseils à ce sujet. Il faut se renseigner avant et après acheter en connaissance de cause. Et je rajoute qu'en ce qui concerne les Québécois ils ont des mines d'or d'information sur internet exemple : http://www.aveq.ca/utilisation-hivernale.html
  8. wywy

    rétrofit batterie

    La puissance moteur non, mais les suspensions et la gestion de la E-Pedal un peu quand même car la batterie 60 kwh est plus lourde. En fait plus la batterie a une capacité importante, plus la puissance moteur peut être augmenté, mais ce n'est pas une obligation (sauf si on considère si cela améliore la régénération.
  9. wywy

    rétrofit batterie

    Renault l'a proposé pour la Zoé de même que BMW pour la I3. De fait, cela serait possible. Sauf que dans le cas de la Leaf 40-60 c'est plus qu'un simple rétrofit : - Puissance moteur augmenté - Suspensions modifiées - Gestion de la E-Pedal adaptée au poids supplémentaire de la batterie Je voudrais bien avoir un rétrofit sans avoir un moteur avec plus de pêche, mais pour des raisons de sécurité la modification des suspensions et de la e-Pedal me semblent incontournable.
  10. wywy

    Et une de plus ... en Gironde.

    En fait ils ton rajouté l'option Bose (valeur 600 €) gratos Impeccable
  11. wywy

    Leaf 2.zero : type d'ampoules d'éclairage.

    Moi qui conduit de nuit régulièrement, je vois bien la différence. Quand il pleut et même dans le brouillard c'est bien (d'ailleurs je vais aussi en monter sur les anti-brouillard).
  12. wywy

    Leaf 40 pour 150 km/jour ?

    Je suis bien d'accord avec toi Christian Mais depuis que nous avons notre Leaf, je recharge au travail, pendant les courses et lors d'activités sportives (il y a une borne à coté d'où je m'entraîne). Du coup, nous ne payons plus du tout d'énergie pour nous déplacer. Alors, je vais être clair, il ne s'agit pas pour nous d'abuser de la situation, mais comme nous vivons au 4ème étage on n'a pas trop le choix. Bien que j'ai testé la charge avec une rallonge de 15 m et que ça fonctionne impec, c'est quand même plus simple de charger lors de nos différents déplacements La situation ne va pas durer, car il va y avoir de plus en plus de VE. Cela va induire deux choses : La gratuité ne va pas durer Et surtout il y aura plus de personnes au bornes. D'ici là j'espère que nous auront déménagé
  13. wywy

    Leaf 40 pour 150 km/jour ?

    L'idéal avec un VE, c'est qu'une fois le crédit, payé, tu n'as plus d'argent à sortir : pas de carburant, quasiment pas d'entretien. Reste l'assurance. Une fois le crédit payé, si tu gardes cette titine ton pouvoir d'achat aura forcément augmenté
  14. wywy

    Les petit soucis rencontrés

    Nicop, j'ai regardé mais je n'ai pas de marque sur mon câble
  15. wywy

    Les petit soucis rencontrés

    Sur notre Leaf il est très rare que nous ayons des coupures. Mais avec le premier câble c'était sans arrêt C'est curieux qu'en changeant de câble ton problème persiste. est-ce que ce ne serait pas un problème de réseau ? Car dans ma campagne desfois spotify se coupe, mais c'est parce qu'il n'y a plus de réseau.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×