Aller au contenu

Christobald

Membre
  • Compteur de contenus

    385
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ma Leaf 40 d'octobre 2018 perd l'image de temps en temps dans des situations de basse luminossité et/ou fort contraste. L'image revient à la remise en route suivante. Je me demandais si c'était une panne aléatoire ou juste le comportement normal de la caméra.
  2. Christobald

    Rappel PG0C9

    Salut Cayenne, tu as eu affaire à quelle concession pour tes problèmes de géométrie ?
  3. Les années doivent plutôt se cumuler sinon toutes les batteries ne tiendraient pas la garantie. Ce modèle ne semble pas bien coller à la leaf 40. Ici tous les gens qui ont une Leaf 40 de 2 / 3 ans ont un SOH aux environ de 90% sans pertes de barre. Le kilométrage ne semble pas être un facteur de dégradation non plus.
  4. J'ai trouvé ça moi plus spécifique à la Leaf 40 ici: https://www.nimblefins.co.uk/study-real-life-nissan-leaf-battery-deterioration L'age moyen donné pour la perte de la première barre serait de 2,7 ans. On verra bientôt si ça se vérifie puisque les premières Leaf 40 approche des 3 ans.
  5. Je vais répondre à la place des gens Personne n'a du perdre de barres, puisque les SOH les moins bons sont à peine sous la barre des 90% (en un peu moins de 3 ans)
  6. Moi aussi le Hx est fortement monté la première année, jusqu'à 114, mais il est ensuite redescendu pour se stabiliser vers 108/109.
  7. Les HB3 violettes que j'ai sur ma Leaf depuis 2 ans sont données pour 50W / 10000 Lumens Bon, c'est des specs chinoises donc tu peut diviser par 2 direct. En tout cas j'en suis très content, le faisceau lumineux est très uniforme de l'intérieur.
  8. Simple: pas d'appels de phares et je regarde régulièrement la hauteur de mon éclairage. De toutes façons l'éclairage LED s'est généralisé et à remplacé l'éclairage xénon. On voit bien maintenant que la nuit, ça éclaire plus fort sur toutes les voitures et donc que ça éblouit plus. Même si une voiture en LED a ses feux bien réglé, au moindre cahot de la route, ça éblouira. Je suis conscient du risque par rapport à l'homologation mais entre mal y voir la nuit et la probabilité d'avoir un accident qui mettrait en cause ma responsabilité à cause d'ampoules pas homloguées, j'ai choisi d'y voir et pas me planter.
  9. 10 fois plus non, mais 4 à 5 fois oui. Je me demande si les miennes ne font pas 35W d'ailleurs. Faut que je retrouve la boite.
  10. Salut, ta Leaf de 2018 c'est une tekna étant déjà en Led ? y a pas de miracles mais l'éclairage blanc pur améliore la vision à puissance égale. J'ai vu la polémique sur l'autre post concernant l'utilisation d'ampoules Led, homologuées ou pas, Moi perso j'ai des Led chinoises qui éclairent bien blanc et sans éblouir. Pour moi l'homologation est dans la puissance utilisée (max 55W)
  11. Sur mon Acenta, j'ai un frein à mein manuel que j'actionne par principe à l'extérieur mais pas chez moi. C'est vrai qu'on peut se demander si c'est utile de l'actionner à part peut être en côte.
  12. Salut, merci pour tes infos. Question: pour repiquer tes HP arrières tu avais enlevé les garnitures des portières ? J'avais installé un caisson de basse Focal dans un Renault Espace. Pas de soucis pour l'alimenter avec une prise alume cigare à l'arrière. Par contre déçu par le son, beaucoup de basses mais le son était pas équilibré avec les HP des portières. j'ai un caisson extra plat Focal ibus 2.1 qualitatif mais malheureusement il passe pas sous les sièges de ma Leaf 40 Acenta. Mion projet: - tirer une entrée ligne depuis le poste de radio (faisceau avec sortie RCA acheté aux US) - tirer un cable avec fusible directement depuis la batterie 12V qui alimentera un petit ampli Alpine 2x60W RMS dans le coffre. - faire une plage arrière sur mesure en contreplaqué qui intègrera 2 HP Focal 20 cm. J'ai déjà tout ce matériel récupéré de mon installation dans une 307. Ainsi le son sera bien meilleur qu'avec seulement un caisson de basses et puis aussi pas de place occupé par le caisson de basse dans le coffre.comme sur la tekna.
  13. Pour clarifier, la Leaf modèle 2020 essayée est une 40 ou une 62 kWh ?
  14. Hello, Leaf 40 Acenta d'octobre 2018, 38500 kms SOH: 91.22% A mon 8ième palier le SOH a pas bougé. A mon 9ième palier SOH: +0.34% Pour ceux qui ont une Leaf de début 2018, les paliers font encore baisser ou augmenter le SOH ?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...