Aller au contenu

Christobald

Membres
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

5 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Christobald

    Fiabilité VE, coût d'entretien, pannes etc.. vos témoignages

    Tant mieux. Par curiosité il est à combien ton SOH actuellement ?
  2. Christobald

    LEAF 1 163000 KM ET 10 BARRES !!!

    Merci pour le lien.
  3. Christobald

    LEAF 1 163000 KM ET 10 BARRES !!!

    10 barres sur 12, cela correspond à un SOH de combien ? j'imagine que c'est moins de 83 %
  4. Christobald

    Leaf 40 pour 150 km/jour ?

    Salut, l'autonomie va baisser au fil du temps. La garantie 8 ans 160.000kms de la batterie est calibrée pour que le SOH reste au dessus d'environ 70%. Donc si on table sur une autonomie initiale entre 200kms et 270kms (selon le parcours et la saison on peut être entre 140kms et 190kms au bout de 8 ans. Les Leaf 40KW ayant max 1 an, on a pas encore assez de recul pour savoir si la batterie vieilliira comme la 24KW.
  5. Christobald

    Fiabilité VE, coût d'entretien, pannes etc.. vos témoignages

    Je croise les doigts pour que la réparation soit à la hauteur. Tiens nous au courant de la suite des évènements.
  6. Bonjour, je suis convaincu qu'un moteur électrique est intrinsèquement plus fiable qu'un moteur thermique, donc le coût d'entretien global sur la vie du véhicule électrique devrait être meilleur qu'un VT. Attention je ne souhaite pas que l'on parle ici de la batterie car il y a de nombreux posts sur le sujet. On sait qu'une batterie Li-ion d'un VE s'use et donc l'autonomie se réduit au fil des années. On a pas encore beaucoup de recul sur les VE (surtout en France) mais j'invite les pionniers de l'électrique, les Leafers de la premières heure, à venir faire part de leur (mauvaises) expériences. Pour la Leaf 40KW il y a déjà un post ici: Attention je ne souhaites pas ici un débat stérile Pro VE, contre VE.
  7. Christobald

    13000Km Avec Une Voiture Electrique

    @ Lexiflo @ VT vs VE et tout le monde Je vous invite à ne plus écrire dans ce post car ça le maintient en tête de liste et cela fait le jeu du trolleur. Pour ceux qui veulent débattre/discuter VE versus VT en termes de fiabilité, pannes, coûts d'entretien etc.. je vais créer un nouveau sujet car je n'en ai pas trouvé (à moins que quelqu'un mette un lien) Ce sera donc mon dernier message sur ce post.
  8. Christobald

    13000Km Avec Une Voiture Electrique

    Pas d'accord du tout. Il y a 50% de pièces en moins sur un VE versus VT. Quand j'ai ouvert le capot de la Leaf la première fois j'ai eu un choc. J'avais l'impression de retrouver ma Renault 11 GTX de 1984 tellement il y a de la place. Quelles sont les exemples de pannes que l'on peut avoir sur VE ? En d'autres termes quels sont les organes sensibles sur un VE ? et là je pose la question au possesseurs de Leaf 1 de la première heure. Pour la batterie on sait qu'elle s'use et que la garantie 8 ans tolère une diminution d'un tiers de sa capacité et c'est à prendre en compte lors de l'achat. J'écarte aussi tout ce qui est freinage, amortissement ou là c'est match nul VT/VE mais il n'y a pas de problèmes de ce coté là en général.
  9. Christobald

    13000Km Avec Une Voiture Electrique

    En fait tout dépend de la qualité de l'argumentation, en positif ou en négatif. Et là je suis désolé mais l'argumentation est faible donc son post n'est pas intéressant, il ne va pas éclairer une personne et l'aider à choisir ou pas un VE. Par exemple Il parle d'un prix catalogue pas du prix réel, il ne parle jamais du réseau de recharge, les points importants sont noyés dans une foule de détails peu importants etc.. Il dit que le Leaf est très désagréable à conduire sans expliquer pourquoi. Elle est ou l'argumentation dans sa conclusion par exemple ? 1 - sans "âme" ne procurant aucun plaisir à conduire (ça c'est pour la conception Nissan),2 - équipé d'une technologie (l'électrique) en impasse, une utopie sans avenir ... etc.... Non franchement sans être un "ultra" ou un afficionados de la Leaf je trouve que c'est juste un post qui pollue le débat.
  10. Christobald

    13000Km Avec Une Voiture Electrique

    Non mais sans blagues c'est encore un trolleur de plus Quand je lis à la fin "véhicule très désagréable à conduire", "pour moi c'est une arnaque dans son rapport qualité/prix" etc.. c'est un mec qui n'a jamais fait un seul kilomètre en Leaf ! Il a dit: "Et donc j'en déconseille l'achat, (en mars 2018 prix catalogue : 35 300 Euros en version "Acenta" !)." Moi je suis ravi de ma Leaf Acenta reçue tout juste 1 mois. Je l'ai payée 25000€ grâce aux aides de l'état et de la remise Nissan et du coup c'est le prix d'une compacte thermique normale (308, mégane, golf...) Je vais économiser 1500€ de gazole par an, et des milliers d'euros en entretien/ réparation sur la vie de la voiture (pas de boite de vitesse, pas d'embrayage, pas de volant moteur, pas de turbo, pas de FAP, pas de vanne EGR, etc...) Quel pied de rouler en silence, sans vibrations, sans odeur et pour doubler les boulets sur la route, avec les 150CV électriques, c'est une formalité. Alors certes je veux bien qu'on critique le véhicule sur l'autonomie (par contre qui a acheté sa Leaf 2 en croyant faire 378kms , peut être les mêmes qui achétent un VT et espèrent consommer 4l / 100kms) sur le rapidgate et d'autres points de détails mais la Leaf est pour moi le premier véhicule électrique accessible (dans sa catégorie j'entend cad une compacte bien motorisée) Quand au final du post "sur la technologie électrique, une utopie sans avenir .. avec le retour aux centrales à charbon" je suis mort de rires. En cherchant 1mn sur le Net on trouve des articles qui parlent sérieusement du sujet. Si ça c'est pas un troll ... il doit sûrement bosser chez Total ... (l'avenir c'est de continuer à consommer 95 millions de litres de pétrole par jour)
  11. Christobald

    Quels pneus hiver pour Leaf 40 en 17'

    Mais si toutes les Leaf 2018 ont la lecture de la pression des pneus. C'est d'ailleurs obligatoire depuis 2014. Cherche dans les différents écrans de la Leaf.
  12. Christobald

    Quels pneus hiver pour Leaf 40 en 17'

    En cherchant j'ai trouvé des capteurs à 23€ compatible Leaf 2018 ici: https://www.piecesauto24.com/nissan/leaf-ze1/128580/10934/controle-de-pression-des-pneumatiques D'autre part j'ai lu sur le forum mynissanleaf.com que des capteurs alternatifs était programmable via Leaf Spy Pro.
  13. Christobald

    Quels pneus hiver pour Leaf 40 en 17'

    Salut, j'envisage de monter des roues hiver sur mon Acenta reçue il y a 3 semaines. Il me faudrait donc jantes, pneus (j'ai choisi Michelin Alpin 6) et capteurs. Concernant les capteurs TMPS y a t'il une alternative sur le Net moins onéreuse ? 250€ les 4 c'est de l'arnaque. A défaut y a t'il un moyen de dévalider le voyant d'alerte via Spy Leaf et OBD2 par exemple ?
  14. Christobald

    Caisson de basse 2nde monte leaf 2

    Oui bien sûr, faut que je me lance.
  15. Christobald

    Leaf SpY Pro

    Ok merci, donc il faut prendre la version 0.45 actuelle et payer 16,50€ ? pas d'autres alternatives pour avoir le SOH ?
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×