Aller au contenu

Christobald

Membres
  • Compteur de contenus

    307
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

42 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Christobald

    Attention compteur Linky !!

    Je trouve quand même au Linky, malgrès ce qui a été dit, 2 avantages: - Il permet de surveiller/comprendre sa consommation électrique et d' isoler les consommateurs. - Il facilite les changements de fournisseurs d'électricité et moi perso je ne m'en prive pas. Exemple: je viens de prendre l'offre Ekwateur / UFC que choisir à 11,6 cts le KW HC, prix fixe 2 ans et ça c'est bon pour nous qui roulons en électrique
  2. Christobald

    Attention compteur Linky !!

    Mon opinion qui ne regarde que moi, mais c'est une reflexion que j'ai eu avant d'acheter ma Leaf: 1) A supposer que techniquement le Linky soit capable de détecter un VE, l'état ne mettra pas en place de taxes tant que le marché du VE soit suffisamment gros car sinon cela casserait tout l'essor de l'électrique timide en France. On est à moins de 3% de VE en 2019, il va se passer encore quelques années avant d'arriver à 20-30 % de pénétration du VE en France. 2) Si taxe il y a un jour (il faudra bien récupérer les 37 milliards de TICPE annuelles quelque part) elle sera sûrement très inférieure au prix du carburant qui lui va augmenter ( investissements pour de nouveaux gisements faible, gaz de schiste US en baisse, etc...) 3) Grâce à l'accord EDF / Nissan et le Chademo, il est probable que nous, propriétaires de Leaf, ayons bientôt des propositions de contrats interressantes pour le Véhicule to Grid. J'y crois car EDF est en difficulté avec son réseau proche de la rupture. Certains hivers comme en février 2018 et janvier 2017 on a frolé le black-out et en plus importer l'énergie de l'exterieur coûte cher. Wait and See,
  3. Christobald

    Qu'en est-il du remplacement des batteries ?

    C'est de la com pour newbees. Sachant qu'une batterie Nissan est capable de perdre 25 à 30% au bout de 8 ans, j'ose pas imaginer au bout de 22 ans l'autonomie restante. Ceci dit recycler la batterie pour du stockage a du sens.
  4. Christobald

    Qu'en est-il du remplacement des batteries ?

    Ce n'est pas la position de Nissan Wordwide, c'est UN devis d'une concession Nissan dans un pays (Portugal) qui cherche visiblement des débiles mentaux. Ca ne veut pas dire qu'ailleurs les devis seront les mêmes. D'ailleurs j'avais vu passé une news, qu'au Japon il y aurait des batteries en échange standard pour un prix raisonnable: https://electrek.co/2018/03/26/nissan-leaf-battery-pack-replacement-program/ Il est clair que Nissan favorise pour l'instant la vente de voitures neuves, faute de concurrence, mais ça pourrait bientôt changer. Et on verra aussi les devis pour changement de batterie des marques concurrentes quand elles auront quelques années...
  5. Christobald

    Qu'en est-il du remplacement des batteries ?

    Avec une batterie qui a 7 ans, l'usure des cellules est très probablement généralisée.
  6. Christobald

    Qu'en est-il du remplacement des batteries ?

    Bonjour, la voiture a 7 ans. Sa valeur (compte de tenu du kilométrage et de la panne) en occasion serait de combien 5000 € ? Il est donc évident qu'injecter des sommes de 3600 ou 12000 n'est pas cohérent avec le valeur du véhicule. La seule solution c'est la réparation avec des pièces d'occasion déjà pour le ChARGER ASSY. Mais ensuite la batterie a une autonomie très réduite. Alors peut être aussi changer pour une batterie d'occasion moins usée. Essayer de contacter CMJ solutions pour avoir un conseil. Malheureusement ce genre de professionnels ne courent pas les rues pour l'instant...
  7. Christobald

    200 km par jour sur la 40, possible ou pas ?

    Je pense pas que le brexit y soit pour quelque chose car même si Brexit dur y aura pas de frais de douane avant la fin 2020. Par contre il doivent avoir des stocks à écouler ...
  8. Christobald

    Bruit très désagréable/inquiétant sur ma Leaf40kW [RESOLU]

    Merci pour vos réponses. J'ai la révision des 1 an fin octobre; je vous dirai ce qu'il en est.
  9. Christobald

    Bruit très désagréable/inquiétant sur ma Leaf40kW [RESOLU]

    Hello, le concessionnaire a reserré les écrous de cardans comme Manu_74 ?
  10. Christobald

    Bruit très désagréable/inquiétant sur ma Leaf40kW [RESOLU]

    C'est vrai que ça correspond à la mise en mouvement du véhicule donc le cardan est une bonne piste. Moi ça le fait sur tous les modes, D, B, ePedal. Est ce que pour vous le bruit vient/venait d'un coté particulier ? ou les 2 cotés ?
  11. Christobald

    Bruit très désagréable/inquiétant sur ma Leaf40kW [RESOLU]

    Bonjour, Je relance ce post car sur ma Leaf 40, qui a un an, j'ai un petit tac à l'avant gauche - ou plusieurs tac tac à basse vitesse dès le démarrage ou lorsque je relève l'accélerateur. Est ce que quelqu'un a une idée si ca viendrait d'un cardan, des freins ?
  12. Christobald

    200 km par jour sur la 40, possible ou pas ?

    Les leaf 40 perdent entre 5 et 8% au cours des 18 premiers mois. C'est que rapportent les gens du forum et la mienne a perdu presque 6% en 1 an pour 17000 kms. Il est évident que si c'est une loi linéaire aucune voiture ne tiendra la garantie des 8 ans. Donc on s'attend a un ralentissement significatif de la perte au cours des années suivantes ou bien peut être aussi une Mise a jour du BMS comme la Leaf 30.
  13. Christobald

    200 km par jour sur la 40, possible ou pas ?

    Moi on m'avait dit 1 an lorsque j'ai acheté ma Leaf en octobre 2018. On signe un papier d'ailleurs.
  14. Christobald

    200 km par jour sur la 40, possible ou pas ?

    Salut, de mon expérience en Leaf 40 depuis 1 an, 200km c'est a peu près mon autonomie en plein hiver sur route nationale avec un peu de denivellé et en utilisant du chauffage modéremment. Pour moi envisager des trajets de 2x94 kms journaliers me semble difficile car tu vas être en état de stress. Par contre si tu as la possibilité de recharger sur le parcours (surtout en Chademo) cela devient viable car on récupère 20% en moins de 10mn , 40% en 25mn. Sur le long terme après 2-3 ans une possible perte d'autonomie va encore compliquer les choses.
  15. Christobald

    Nissan et EDF s'associent pour la charge bidirectionnelle

    Difficile d'avoir les chiffres de la Leaf en Europe mais en ayant croisé plusieurs sites, on doit être entre 120000 et 150000 Leaf vendues en Europe depuis 2010 (et pas 300000) et plus de 400000 dans le monde. Le V2G V2X a vraiment de l'interêt pour résorber les pics de demande et pour stocker l'éléctricité des énergies intermittentes. Il est évident que pour que ça marche il faut que les bornes pour les utilisateurs (pro ou pas) soitent abordables et donc pas plusieurs milliers d'euros. Pour moi en tout cas si des accords viennent d'être passé c'est pour qu'il ait quelque chose de concret assez vite, pas dans 10 ans ou 20 ans. Wait and see.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×