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Christobald

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  1. Les températures basses comme en hiver font perdre de l'autonomie, les températures hautes comme en été favorisent l'usure de la batterie sur le long terme. L'idéal c'est la mi-saison avec environ 15°C/20°C.
  2. Merci, ca serait interressant de connaitre le pourcentage utilisé pour l'autoroute à 130 km/h et 110 km/h.
  3. Salut, Ce week end sur l'A8 (sud de la France) j'ai effectué 197,5 kms en roulant à 110kms/h à l'aller et 100kms/h au retour. Je précise que c'était sans clim et avec 4 adultes. Parcours à 90% d'autoroute et reste de batterie à l'arrivée 15%. Vous en pensez quoi ? vous faites combien ?
  4. Salut, tu l'a payé combien ta 62KW si c'est pas indiscret ? Car son principal inconvénient est d'être trop proche d'une TM3 au niveau tarifaire, même si c'est une bonne voiture dans l'absolu.
  5. Tes01, ça veut rien dire, le BMS ajuste le SOH tous les 3 mois et les baisses SOH peuvent être de 0.5% comme de 1,5%. Il faut regarder fréquemment son SOH pour voir l'évolution. Il est également posssible que le BMS remonte ponctuellement le SOH. Donc spéculer sur une période de 5 mois par rapport à des Chademo n'a pas de sens. Ceci dit, d'un point de vue général, les recharges rapides usent plus vite la batterie que les recharges lentes.mais ça ne peut se voir que sur le long terme.
  6. Bonjour, comme sur ta Leaf je constate que LSP donne un SOH SOH de 97 % alors que la voiture est chargée à 100%. Je me demandais si ça valait pas le coup de vider la batterie à 0%, une seule fois, pour recalibrer le BMS par rapport aux cellules. Quelqu'un la t 'il déjà fait sur la Leaf 40 ?
  7. Christobald

    rappel leaf

    La mise à jour a réduit le problème, semblerait il, mais subsiste encore. Des freinages d'urgence pour des véhicules très à droite même stationnés. Vous avez encore ça vous après la mise à jour ?
  8. Pour ma part, non, je ne vois pas vraiment de baisse d'autonomie avec un SOH de 91,5 % (Leaf 40 presque 2 ans 1/2) En tout cas s'il y a une perte d'autonomie elle ne fait pas 8 à 10 % car cela voudrait dire que par rapport aux 270 kms WLTP on perdrait 20 a 30 kms et cela serait clairement visible.
  9. Idem pour moi, le bruit n'est plus revenu depuis l'intervention il y a 1 an et demi. Ils ont surement mal réparé et l'intervention est garantie avec obligation de résultats même au delà de la garantie. Te laisse pas faire et dis leur que le problème est connu et résolu par les autres CC.
  10. Ma Leaf 40 d'octobre 2018 perd l'image de temps en temps dans des situations de basse luminossité et/ou fort contraste. L'image revient à la remise en route suivante. Je me demandais si c'était une panne aléatoire ou juste le comportement normal de la caméra.
  11. Christobald

    Rappel PG0C9

    Salut Cayenne, tu as eu affaire à quelle concession pour tes problèmes de géométrie ?
  12. Les années doivent plutôt se cumuler sinon toutes les batteries ne tiendraient pas la garantie. Ce modèle ne semble pas bien coller à la leaf 40. Ici tous les gens qui ont une Leaf 40 de 2 / 3 ans ont un SOH aux environ de 90% sans pertes de barre. Le kilométrage ne semble pas être un facteur de dégradation non plus.
  13. J'ai trouvé ça moi plus spécifique à la Leaf 40 ici: https://www.nimblefins.co.uk/study-real-life-nissan-leaf-battery-deterioration L'age moyen donné pour la perte de la première barre serait de 2,7 ans. On verra bientôt si ça se vérifie puisque les premières Leaf 40 approche des 3 ans.
  14. Je vais répondre à la place des gens Personne n'a du perdre de barres, puisque les SOH les moins bons sont à peine sous la barre des 90% (en un peu moins de 3 ans)


Automobile Propre

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