Aller au contenu

Christobald

Membres
  • Compteur de contenus

    331
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

47 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Salut, merci pour ton message. Oui c'est très clair. Je savais pas que ça existait les micro onduleurs. Combien coûte ton installation (8 panneaux) et aurais tu un lien pour les caratéristiques techniques ?
  2. J'ai mieux compris les enjeux stratégiques du V2G ici: https://www.edf.fr/groupe-edf/espaces-dedies/journalistes/tous-les-communiques-de-presse/edf-lance-dreev-sa-nouvelle-filiale-pour-concretiser-les-ambitions-du-groupe-dans-le-smart-charging Une vidéo pour comprendre le V2G concrètement et notamment l'application qui permet de gérer ses déplacements:
  3. Les constructeurs doivent fournir les pièces détachées pendant 10 ans après la commercialisation du véhicule. Sauf que s'il veut pas en fournir (ou très peu) il met un prix rédhibitoire comme les devis astronomiques quand on a vu passé sur le forum.
  4. Salut, pour info il y a aussi 2 rappels a effectuer. Ils auraient du te contacter...
  5. @ Lexiflo. Salut, merci pour ton retour. Je partage ton avis sur la Leaf 40. La Leaf 40 que tu a vendu était de quand ? Avais tu mesuré le SOH avant de la vendre ?
  6. J'ai posté cela pour les nouveaux propriétaires de Leaf qui utilisent leur voiture sur des distances plutôt courtes et qui n'ont pas besoin souvent de l'autonomie maximale (ce qui est mon cas)
  7. Une étude montre que les charges partielles augmentent le nombre de cycles: https://pushevs.com/2018/04/27/battery-charging-full-versus-partial/ Cycling from 100 to 0 % we get 500 cycles Cycling from 100 to 10 % we get 500 cycles Cycling from 100 to 20 % we get 1.000 cycles Cycling from 90 to 0 % we get 1.500 cycles Cycling from 90 to 10 % we get 1.500 cycles Cycling from 90 to 20 % we get 2.000 cycles Cycling from 80 to 0 % we get 3.000 cycles Cycling from 80 to 10 % we get 3.000 cycles Cycling from 80 to 20 % we get 3.500 cycles Cycling from 70 to 0 % we get 5.000 cycles Cycling from 70 to 10 % we get 5.500 cycles Cycling from 70 to 20 % we get 6.000 cycles Après l'étude, n'est pas faite sur la Leaf mais c'est pour moi une indication. Tesla préconise également la charge partielle à 80%.
  8. Christobald

    Câble OBD2

    Seul l'interrupteur dépasse discrètement, puisque c'était le but de pouvoir l'actionner. Je peux pas mettre des photos car ça me fait une erreur. Donne moi ton adresse mail en MP, et je te les envoi.
  9. Non, mais si quelqu'un a des bonnes idées, ça m'interresse également.
  10. Christobald

    Câble OBD2

    Salut, j'ai mis un modèle 60cm sur mon Acenta et impeccable. L'interrupteur dépasse discrètement dans l'ouverture sous le volant et le reste de la longueur de la rallonge est derrière le plastique.
  11. Ok je comprends très bien l'interêt et je sais que c'est l'avenir. Alors techniquement comment fait on pour convertir la tension des capteurs PV (50VDC ?) afin d'alimenter la batterie de la Leaf ? Tu dois déjà avoir un onduleur pour consommer ta production PV (50VDC/ 220VAC). La batterie de la Leaf c'est une tension continue de 400V ?
  12. Salut, Tu as aussi des paliers car tu es parti de 99% et tu es à 92% en 18 mois mais il faut faire des relevés fréquents pour les voir.
  13. Hello, Je suis en région d'AIx mais ça servirait à quoi le V2H Setec ?
  14. Christobald

    LEAF 40kWh A VENDRE

    Salut, excuse moi de me mêler de choses qui ne me regarde pas mais pourquoi tu la garde pas ta Leaf 40, si c'est pour racheter la même ? tu dois perdre beaucoup d'euros en revendant au bout de 13 mois ? Et Les leafs vieillissent surtout avec l'age et pas les kms.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...