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Christobald

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  1. Christobald

    Disque de frein

    C'est difficile d'estimer l'usure du disque avec une photo. En fait si en passant le doigt ou l'ongle on sent du relief le disque est rayé et c'est pas très bon. Par contre si le relief est léger pas d'inquiétudes. Surtout que l'arrière freine beaucoup moins que l'avant.
  2. Salut, le BMS de la LEAF 40 fait un réajustement du SOH tous les 3 mois. Il peut être positif mais il est négatif le plus souvent. (parfois -1,5 % d'un coup) Tu vas beaucoup perdre les 2 premières années et ensuite ça va se ralentir. Les LEAF 40 du forum on environ un SOH de 90% au bout de 3/4 ans. Le kilométrage semble moins influer que le temps.
  3. Le CRO Nissan c'est 10 A donc prévu pour fonctionner en continu sur une prise 16A. Quel est l'interêt d'investir dans une prise Green Up qui fait 12A ? Soit 10A suffisent pour les petits rouleurs soit ensuite on passe à une wallbox 7KW/32A.
  4. Hello, Avec ta faible distance à parcourir journalière, le CRO Nissan suffira largement car il te permet de recharger environ 45% en 8h soit au moins 100 kms. Ensuite on est pas chez Tesla donc les mises à jour y en pas lol. Le véhicule est en fin de vie de toute façon donc y a plus rien à mettre à jour. L'appli te permet de consulter la charge de la voiture et de mettre en route le chauffage à distance mais pas de programmer. Tout se passe sur la voiture.
  5. Salut, j'ai une Leaf 40 Acenta de 2018 et 67000 kms. Très satisfait de mon investissement, véhicule fiable et cohérent. Il y a bien une caméra de recul et je pense qu'on peut mettre en route le chauffage à distance mais pas la charge. Attention la dotation pourrait changer avec les millésimes récents. Il faut savoir que tout ce qui est commande à distance est pas terrible chez Nissan. On peut savoir la charge à distance mais c'est long quand ça marche. Bref c'est pas un véhicule parfait mais on en a pour son argent... La question primordiable c'est quelle est ton type de parcourt et donc quelle est l'autonomie dont tu as besoin. Ca va déterminer si elle est faite pour toi et si tu as besoin à domicile d'une borne 7KW ou pas. Pour moi la Leaf n'est pas has been mais les gens changent maintenant de voiture comme de smartphone. En VE le meilleur véhicule est celui qui correspond a tes besoins. Pour les changement de batterie, il n'y a pratiquement pas de prestataire à ce stade, probablement à cause du marché VE qui est encore trop petit. Mais c'est pas très grave, car même si on garde sa Leaf 40, 10 ans et que l'autonomie résiduelle n'est que celle d'une Leaf 30 on pourra toujours la revendre facilement. Il y a plein de petits rouleurs qui cherche des Leaf 30, 24 d'occasion.
  6. Christobald

    12 Barrettes

    Attention la vente de stupéfiants est interdite sue le forum
  7. Salut, 159€ tarif exhorbitant pour changer un filtre habitacle et des contrôles qui sont même pas fait lol.
  8. Bonjour, J'ai une borne Hager XEV101 installée en novembre 2018 par proxiserve qui n'a jamais marché en mode dynamique et mon disjoncteur déclenche malgrès mon 12KVA. Le TIC a l'air bien branché sur mon Linky. Est ce que quelqu'un aurait des photos de l'intérieur de la borne pour comparer les 2 cablages ? Merci.
  9. Salut, Tu fais ta révision chez quelle concession dans le 13 ? à Aix en Provence - Nissan Couriant ?
  10. Curieux de connaitre à combien de kms il a perdu sa première barre.
  11. Salut, ça aurait valu le coup de faire un coup d'odb/leafspy. Leaf spy lite est gratuit, et l'odb doit valoir dans les 20€. Ca pourrait confirmer ta perte (ou pas) d'autonomie et d'anticiper la perte de la première barre. Les pertes de premières barre sont attendues vers SOH 85% mais sur le forum, les Leaf de 2018 ont pratiquement toute entre 90 et 92%. La mienne d'octobre 2018 a 91%.
  12. Bonjour, je charge 99,99% du temps à mon domicile. Cependant je vais devoir faire un A/R Aix-Nice par l'A8 avec ma Leaf 40. Sachant que je vais juste avoir besoin de faire un petit appoint en route, j'aimerais trouver le moyen le moins cher pour charger sur une Chademo de l'A8. Quel appli ou badge sans abonnement me conseillez vous ? Chargemap, Izivia ?
  13. Bizarre en comparant mon Hx aux autres propriétaires, j'avais au début un des Hx les plus élevé du forum avec un pic à 114 la première année de ma Leaf (2018). Depuis il n'a cessé de baisser régulièrement sauf l'hiver ou il remonte un peu avec la baisse des températures. 3 ans après, mon Hx est à 100.5. Comme mon SOH était remonté depuis les 3 derniers paliers, je croyais que c'était bon signe que le Hx diminue. Mais si c'est la résistance interne qui augmente c'est plutôt pas bon alors...


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