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Patouchka_b

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  1. Je valide, pour avoir déja démonté un peu la voiture je me sentirais plus de bosser sur la batterie. Gardon contact pour dans 5 ans
  2. Bonjour, potentiellement oui un scénario pourrait stoper la charge quand celle ci arrive à 80% mais sur les dernières Update de l'API ( interface serveur Nisan) la fonction stoper la charge ne fonctionne pas pour moi ( mais je suis en 24kw de 2015) .
  3. Ok neuf ça vaut 3000 € ... Ca doit être la réf 25915-3NF5A fabriqué en 2014.. Ou 25915-4NE0C A vérifier donc si elle veut le faire elle même à commander sur Ebay en piéce détaché assez simple à changer.
  4. Bonjour, juste une partie, ça ressemble à un choc, rien de visible comme impact ? Ton niveau de bricolage sur une échelle de 1 à 10 , ton niveau en éléc ? Année modèle de la leaf ? Tu dois pouvoir trouver une pièce d'occasion pour 500 € ; ça ne semble pas très dur à changer.
  5. A la vue des courbes actuelles à 10 ans d'age elle aura toujours au moins 100 Km d'autonomie ( 110-120 ? ) La puissance de décharge aussi joue sur la durée de vie des batterie ( grosse accélération = beaucoup d'ampères). Donc une éco conduite fait durer la vie des batteries.
  6. Patouchka_b

    Bon choix ou pas ?

    La caméra non-plus, ca ressemble à une accenta toutes options... Mais bon pour moi c'est pareil en terme de finition et utilisation.
  7. Patouchka_b

    Bon choix ou pas ?

    Sur cette voiture pour le moment il faut compter comme cela 10% de batterie = 10 km au pire.
  8. Patouchka_b

    Bon choix ou pas ?

    Ok; Non c'est bon la batterie a bien 12 barres de santé. Parfait de ce coté là. L'autonomie est fonction de la conduite, en gros avec ce modèle vous pouvez faire 120 km l'été et 90km l'hiver. Fonction des vitesses bien sur. Cela dépend de vos trajet. ( nous on ne fait que 50 kmh, 110 et 80 à parts égale) on consomme en 14kw/h /100km et 15kw/h (été hiver). Sachant que la batterie utile fait en +- 20-21 Kw/h ça colle. La batterie de cette génération se comporte bien à la vue des retours de ce forum et autres, ce n'est pas la meilleur version mais les pb majeurs des séries 2011-2012 sont corrigés. La voiture en elle même est très bien. Le Gps ne doit pas être à jour, mais ce sera impossible de l'obtenir. Si ce véhicule correspond à vos besoins en terme de Km (quels sont-il) allez-y ca me semble trés bien. Pour la recharge pas de pb, il faudra 10h pour charger de 0% à 100 % ( mais ce cas n'arrive jamais).
  9. Patouchka_b

    Bon choix ou pas ?

    Bonjour, j'ai acheté en Juin 2018 une Acenta mars 2015 avec 34000 km pour 13000 € (Grtie 12 mois) 12 barres ( même si la perte de la douzième était trés proche). Pour suivre les barres de pas mal de monde je suis plutot dans les "mauvaises" batterie, même si c'est mieux depuis. La tienne ne devrait pas avoir 10 barres mais au moins 11 si on parle bien des barres d'état de batterie ( celles les plus à droite accolés aux barres de niveau de charge) Un peu cher même si les prix au augmenté depuis l'an dernier.
  10. Vous n'êtes pas loin de la région parisienne, avec vos routes c'est largement faisable; https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=2&text=-flex 30 -150&locations=r_12&model=Leaf&brand=Nissan Une 30 Kwh c'est mieux, c'est quoi votre budget ?
  11. Bonjour, techniquement ce n'est pas bon, tu tireras au minimum 16A pendant des heures sur une prise qui n'est pas prévue pour.
  12. Bonjour, welcome, en plus t'as pas du avoir froid et la batterie non-plus ?!
  13. Bonjour, @Cmj solutions : Je ne suis pas sur de comprendre la phrase : "ou le "topage" systématique avec un soc sous les 80% " ,vous pouvez m'éclairer svp. Sinon pour le reste merci pour tout.
  14. T'es stressé avec ta batterie voir même stressant, c'est quoi le problème ? Tu as tous les éléments qui t'indique quel matériel, comment faire pour la changer et ce que cela implique techniquement. Les tensions limites tu les as aussi. Quel est ton métier, tu comprends les explications techniques ? Deux solutions, tu as les capacités, tu te lances, sinon tu vas dans une concession. Pardon d'être un peu sec/direct mais j'ai l'impression que techniquement t'es pas au point, du coup tu as peur. - Une batterie 12v est considéré fatigué en dessous de 12,3 V - Si on veut la charger il faut utiliser un chargeur qui commence à 14,1 V environ et qui baissera la tension vers la fin. - La Leaf recharge trés bien une batterie de manière autonome, si la batterie descend sous les 12,3v c'est qu'elle est fatigué ce ne sera pas mieux avec un chargeur externe. - Certaine Leaf on eu des pb de démarrage à cause de la batterie 12V trop faible. - On peut débrancher la batterie 12v de la LEAF, cela ne provoque aucun dommage. - On peut la changer assez facilement avec une clef de 10 par un modèle compatible entre 70 et 120 €.


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