Aller au contenu

Patouchka_b

Membres
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Patouchka_b

    Indisponibilité application Nissan Connect EV

    Salut, pour info :
  2. Patouchka_b

    Forum • balais essuie-glaces à changer

    Par exemple je ne veut pas faire de pub, j'ai juste mis la recherche indiqué dans un moteur de recherche. En tous les cas c'est ce modèle de profile oui.
  3. Bonjour, merci à tous et à internet pour toutes les ressources dispo ! Du coup je vous donne le résultat de mon coté, pour environ 450 € une Wal lbox maison (domotisée Jeedom) :
  4. Patouchka_b

    Remplacement haut-parleurs leaf 1 non Bose

    Changement de Haut parleur fait (depuis un bon moment) !! Effectivement trés rapide et la qualité est au RDV. Merci !
  5. Patouchka_b

    Forum • balais essuie-glaces à changer

    Bonjour, Leaf de 2015 (2014) essuis glace Mitsuba de 65 cm et de 40 cm. Commandés sur internet ( recherche: M-65 Mitsuba Droit - Caoutchouc essuie-glace compatible ) et (M-40 Mitsuba Droit - Caoutchouc essuie-glace compatible). Avec -25% à partir de 6 ça à fait 35 € pour 3 caoutchoucs de 65cm et 3 caoutchoucs de 40cm donc environ 3 ans d’essuies glace. Montage simple à faire, environ 10mn.
  6. Patouchka_b

    Consommation LEAF 1

    Bjr, je dirais entre 14 & 16 Kw/h à 110 km/h, pas regardé à 90 km/h...
  7. Patouchka_b

    Fiabilité Nissan Leaf

    Oui il à une vitesse moyenne assez basse, donc il roule essentiellement à 50Km/h. C'est bien une 24K car il post des images Spyleaf à 22.5 Kw.
  8. Patouchka_b

    Fiabilité Nissan Leaf

    Bonjour, oui je le suivait depuis début Juin c'est grace à lui que j'ai sauté le pas Il a même Fait mieux : 350 000 Km et vient de faire remplacer la batterie 24KW par une neuve. Par contre je ne trouve pas le prix mais apparemment assez cher. Page facebook en date du 31 Octobre 2018.
  9. Patouchka_b

    LEAF 1 163000 KM ET 10 BARRES !!!

    120-130 et 160-180.
  10. Patouchka_b

    Préparation rapatriement Leaf 2.0

    Bonjour, En secours tu auras la borne Sodretel de l'air de la Loire entre Lyon et Clermont (payable avec 1 smartphone et CB), il y beaucoup de dénivelé sur l'A89 en arrivant vers Thiers ( voie lente disponible si tu veux gagner quelques km). Si la borne Ikéa Clermont est utilisée tu auras la borne Auchan Nord Dispo à 4-5 km. La suite je connais pas ... http://www.jurassictest.ch/GR/
  11. Patouchka_b

    Achat Leaf 1 occasion questions

    Yes, mais moi je prend le KW/h à 0,16 TTC avec abonnement en tarif bleu 6kw. Et à 11 barres (tout juste) j'ai 19 KW/h. Avant d'en acheter une c'est bien de connaitre le SOH (état de la batterie) avec un lecteur ODBII et leaf spy… si possible (moins de 40€). Je dis cela mais moi je n'ai pas pu, j'ai demandé le SOH au garage Nissan qui m'a juste donner le nombre de barre, pas plus, ca laisse une marge d'erreur de 5%. Et une leaf à 11 barres peut être à 85% de SOH ou à 78,5% et donc plus proche des 10 barres...
  12. Patouchka_b

    Achat Leaf 1 occasion questions

    Mince je ne retrouve pas mon calcul, mais oui c'est de l'ordre de 10-15 %, j'avais lu une autre source, sur ce forum entre les différents VE… je ne retrouve pas. DSL
  13. Patouchka_b

    taille réel de la batterie 24kWh ?

    Bonjour, Si je compare à la mienne, on est à peut prêt dans la même configuration, avec l'ODB (leaf spy ) on peut voir que chargée à fond à 11 barres ( 86% de SOH) la capacité est de 19 KW/h. à 14kw/100km il te restait 5kw/h donc 35km.
  14. Patouchka_b

    Achat Leaf 1 occasion questions

    Bonjour, C'est le choix que l'on a fait, en Juin achat d'une 24Kw de 2015, 34000 km 13000€. Je suis un peut geek alors j'ai fabriqué et domotisé ma borne de recharge; après quelques mois un calcul rapide en prenant le kW/h à 0,16 € TTC on est environ à 22 € pour 1000 km. Conso entre 14 et 15 Kw/100km. ( On s'amuse un peu, le 14kw/100km est largement faisable). Non vous ne paierez pas aussi cher : La batterie de 24 kw du départ à en fait un peu de réserve et ne laisse à l'utilisation que 21 KW/h. Au fur et à mesure de l'usure, elle engrangera moins de KW. Avec une barre en moins elle ne disposera que de 19-20 KW/h donc une charge de 0 à 100 % consommera 19x0,16€ = 3,04 € ( sans les pertes de charges). Au lieu de 3,36 € neuve. Dans la pratique il faudrait que votre plage d'utilisation journalière soit entre 20 et 80 % de la batterie. A dispo si besoin. @+
  15. Patouchka_b

    Ce qu il ne faut pas faire:

    Bjr, en y repensant et aprés avoir lu quelques truc, je serais curieux de voir ce qu'afficherais le BMS aprés 2 cycles complet de décharges (- de 5%) et charges complétes (100 %). Autant je comprend que les électrodes aient pu souffrir en interne autant je pense que l’oxydation ne doit pas être réellement aussi forte. A mon avis c'est le BMS qui s'est perdu dans ses algorithmes. Personne de balaise en batterie ne penserait un peu comme moi ?
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×