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MSpike

Installation Green up maison

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Bonjour, j’aimerais installer un kit green up dans mon garage. Je n’y connais pas grand chose en électricité et j’ai plein de questions.

- mon compteur est en 9 kva. Sachant que j’ai un chauffe-eau qui peut prendre 3kW + les radiateurs électriques l’hiver et ponctuellement un lave-linge et lave vaisselle. Comment savoir si la puissance sera suffisante ? Quand la puissance max est atteinte, le courant disponible est limité par le compteur ?

- doit-on forcément ajouter un disjoncteur différentiel dédié à la Green up ? Si je rajoute un disjoncteur simple sur une ligne ça ne peut pas suffire ?

Au niveau câblage, mon tableau ressemble à l’image jointe.

- Est-ce que je peux repiquer sur la dernière ligne pour installer le disjoncteur différentiel ?

En fonction de la longueur de câble de mon chargeur je pourrai installer la prise soit directement sous le compteur, soit à une dizaine de mètres. Même section de câble dans les 2 cas ?

merci pour vos précisions 

 

IMG_1809.jpeg

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Le 03/10/2023 à 22:03, zouzouille a dit :

car quand tu dépasse la puissance souscrite plus que quelques secondes, le linky disjoncte

C'est inexact.

Le linky est programmé pour réagir de la même manière qu'un disjoncteur thermique  : il supporte un dépassement important pendant quelques secondes et un dépassement faible durant très longtemps.

 

A titre perso, j'ai atteint  sans disjoncter une puissance de 7,5 kVA  avec un abonnement à 6 kVA pendant quelques minutes.

La seule fois où je l'ai fait disjoncter, je tirais plus de 7 kVA depuis plus d'une heure.

 

Le 03/10/2023 à 21:51, MSpike a dit :

Quand la puissance max est atteinte, le courant disponible est limité par le compteur ?

On peut dire ça comme ça 😊

Quand la puissance max est dépassée trop longtemps, le courant est limité à 0 jusqu'à ce que l'utilisateur effectue une manipulation sur le compteur 

Modifié par Remy

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Merci @remy pour ces infos
Je n'ai jamais tenté l'expérience, cependant dépasser pendant 1 heure cela peut arriver au début des heures creuses quand tous les consommateurs se mettent en route ( sèche linge, cumulus, chauffage et VE) .
Sans délestage, je trouve plus "confortable" pour quelques € de plus par mois, de passer à un calibre supérieur.

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Le 03/10/2023 à 21:51, MSpike a dit :

- mon compteur est en 9 kva. Sachant que j’ai un chauffe-eau qui peut prendre 3kW + les radiateurs électriques l’hiver et ponctuellement un lave-linge et lave vaisselle. Comment savoir si la puissance sera suffisante ? Quand la puissance max est atteinte, le courant disponible est limité par le compteur ?

Tu ne peux pas

Par contre avec un peu d'organisation ca passe

 - le chauffe eau est chaud en 4 heure et souvent on a 8 heures de HC , programmer lave linge et lave vaisselle après la chauffe du chauffe-eau

 - limiter la charge du VE a 8A l'hiver

 - un petit radiateur 4A , un gros 8A

 

Le linky coupe sur un dépassement en intensité et pas sur une puissance. Perso je consomme 10.5kW sur mon abo 9kVA sans jamais disjoncter , car la limite du 9kVA est a 45A , et 45Ax235V = 10,5kW , si tu es en bout de ligne a 210V , c'est 9,4kW

 

sur les maison RT , il y a généralement des délesteurs de chauffage , mais ton tableau ne semble pas en avoir , si tu veux investir , autant passer a une walbox

 

Mon conseil ; programme bien lave vaisselle et lave linge et limite la charge en hiver , et si ca disjoncte , passe l'abonnement a 12kVA.

 

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Le 03/10/2023 à 21:51, MSpike a dit :

- doit-on forcément ajouter un disjoncteur différentiel dédié à la Green up ? Si je rajoute un disjoncteur simple sur une ligne ça ne peut pas suffire ?

Au niveau câblage, mon tableau ressemble à l’image jointe.

- Est-ce que je peux repiquer sur la dernière ligne pour installer le disjoncteur différentiel ?

En fonction de la longueur de câble de mon chargeur je pourrai installer la prise soit directement sous le compteur, soit à une dizaine de mètres. Même section de câble dans les 2 cas ?

merci pour vos précisions

il faut a minima un différentiel type A et un disjoncteur 20A

Recommandé d'éjouter un différentiel dédié , mais tu as déja un inter diff 63A de type A sur la dernière ligne , pourquoi pas.

 

Repiquer ... avec la section de fils , cela va etre compliqué. sur ton tableau , chaque ligne est alimenté avec des gros fils , où vont ces fils ???? c'est a cet endroit qu'il faut relier un ajout de différentiel.

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Merci pour les explications. Je verrais bien si ça passe pour la puissance, sinon je limiterai dans un premier temps.

Donc au final si je rajoute un disjoncteur 20A pour la Green up sur la dernière ligne ça doit suffire ?

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Le 04/10/2023 à 13:52, id3 a dit :

Juste une question. Dans la ligne du bas à droite est ce que il y a des ponts encore sous tension parce qu'il y avait des éléments qui ont été enlevé, où je me trompe?

C’est une bonne question. Je dirais que oui mais ça date d’avant mon arrivée dans la maison. Ou alors le précédent proprio a mal dimensionné la longueur des ponts

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Le 03/10/2023 à 21:51, MSpike a dit :

- mon compteur est en 9 kva. Sachant que j’ai un chauffe-eau qui peut prendre 3kW + les radiateurs électriques l’hiver et ponctuellement un lave-linge et lave vaisselle. Comment savoir si la puissance sera suffisante ? Quand la puissance max est atteinte, le courant disponible est limité par le compteur ?

Chauffe eau 3kW + lave linge + lave vaisselle + VE, ca passe en 9kVA (mon cas personnel). Par contre, avec les radiateurs, ça va dépendre de combien ils consomment.

Si t'as un compteur Linky, tu peux activer la télémétrie à intervalle de 30mn. Tu pourras voir ensuite sur le site d'Enedis ta consommation moyenne et en pic pour chaque tranche de 30mn.

Quand l'intensité max est atteinte, 45A en abo 9kVA, 60A en abo 12kVA (et non la puissance), ça coupe la sortie, donc plus de jus dans la maison. Il faut appuyer sur le bouton + du Linky pendant 4s pour réactiver le jus. Il y a cependant une large tolérance. Personnellement, je tenterais à 9kVA pour commencer, puis passage en 12kVA si ce n'est pas suffisant.

 

Le 03/10/2023 à 21:51, MSpike a dit :

- doit-on forcément ajouter un disjoncteur différentiel dédié à la Green up ? Si je rajoute un disjoncteur simple sur une ligne ça ne peut pas suffire ?

Au niveau câblage, mon tableau ressemble à l’image jointe.

Il faut obligatoirement, à minima, un différentiel 30mA type A et un disjoncteur 20A courbe C dédié à 1 prise de recharge VE.

 

Le kit Green'Up propose un module tout-en-un disjoncteur différentiel 30mA 20A courbe C type F (type F = type A avec filtrage des composantes parasites qui peuvent faire déclencher le différentiel sans raison de sécurité, aucun intérêt si tu n'as pas une vieille Zoé).

 

Mais rien n'empêche de séparer les fonctions différentiels et disjoncteurs, et de mutualiser le différentiel avec le reste de ta maison. Il faut cependant faire attention au calibre du différentiel (pas de soucis dans ton cas).

 

Dans ton cas, étant donné que tu as un différentiel type A calibre 63A sur ta rangée du bas, prévu pour tenir jusqu'à un abonnement 12kVA, alors tu peux simplement ajouter un disjoncteur 20A courbe C sur cette rangée (et uniquement cette rangée, les autres étant protégées par un différentiel de type AC qui n'est pas suffisant).

 

Le 03/10/2023 à 21:51, MSpike a dit :

- Est-ce que je peux repiquer sur la dernière ligne pour installer le disjoncteur différentiel ?

En fonction de la longueur de câble de mon chargeur je pourrai installer la prise soit directement sous le compteur, soit à une dizaine de mètres. Même section de câble dans les 2 cas ?

merci pour vos précisions

Tu peux mettre un disjoncteur 20A courbe C au bout de la rangée du bas. Le peigne semble déjà être présent, n'hésite pas à mettre un coup de papier de verre pour enlever une potentiel oxydation du cuivre, et ensuite couper le peigne pour ne pas avoir de contact cuivre à nu.

De 0 à 19m, un circuit protégé par un disjoncteur de 20A doit être composé de fils de section nécessaire et suffisante de 2,5mm².

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Concernant la limite des 9 kVA est-il possible d'ajouter un module qui coupe temporairement la charge de la voiture (relais de délestage Legrand 412020 ???) si on souhaite qu'elle ne soit pas prioritaire, pour éviter de faire sauter le courant sans pour autant passer en 12 kVA ?

 

Je pose la question car je suis dans une situation similaire à MSpike et à regarder ma conso de ces 2 dernière années j'ai dépassé seulement par 3 fois les 7,5 kVA.

 

Et à ce moment-là peut-on le coupler différentiel-disjoncteur tout en un du pack Green'up Access ou faut-il acheter un différentiel et un disjoncteur séparés ? (désolé si c'est bête comme question, je découvre tout ça !)

Modifié par Peanut

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Le 03/10/2023 à 22:06, zouzouille a dit :

Il faut aussi que la prise pour le ve soit sur une ligne dédiée directe du disjoncteur principal avec un disjoncteur différentiel adapté. ( que tu peux trouver dans le kit greenup)




 

Bonjour

 

Je n'y connais rien en électricité mais j'en profite.

A la lecture, ça veut dire qu'il n'est pas possible de tirer une ligne dédiée depuis un tableau secondaire ? Ou je n'y comprends juste rien?

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Le 17/10/2023 à 00:07, thelecman a dit :

Bonjour

 

Je n'y connais rien en électricité mais j'en profite.

A la lecture, ça veut dire qu'il n'est pas possible de tirer une ligne dédiée depuis un tableau secondaire ? Ou je n'y comprends juste rien?

 

On peux , mais il faut que la section entre le tableau principal et secondaire soit dimensionné pour. 

donc en pratique , il faut retirer du principal.

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entre un tableau principale et un tableau secondaire, il faut mettre de cable 10mm² de preference

apres tu installe ta green up avec du 2.5mm² minimum 

apres tout depend de ce que tu as sur ton tableau secondaire( si tu as des prise, ou machine a laver/ seche linge / green up ou autre) mais si c'est juste pour mettre la green up, il y a aucun interet a mettre un secondaire ( a moins de ne plus avoir de place dans le tableau principal )

 

un kit green up coute 200€ chez leroy( prise + disjoncteur) on peu le faire soit meme sans probleme d'assurance, 

faut rajouter le cable 3G2.5mm² de la distance que tu veux, si tu place ta prise a 5m de distance de ton tableau, faut prendre un cable de 6m( prevoir 1m en plus) c'est plus facile pour le montage et couper lel'excedent a la fin

Modifié par hazerty565

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Le 16/10/2023 à 22:00, Peanut a dit :

Concernant la limite des 9 kVA est-il possible d'ajouter un module qui coupe temporairement la charge de la voiture (relais de délestage Legrand 412020 ???) si on souhaite qu'elle ne soit pas prioritaire, pour éviter de faire sauter le courant sans pour autant passer en 12 kVA ?

 

Je pose la question car je suis dans une situation similaire à MSpike et à regarder ma conso de ces 2 dernière années j'ai dépassé seulement par 3 fois les 7,5 kVA.

 

Et à ce moment-là peut-on le coupler différentiel-disjoncteur tout en un du pack Green'up Access ou faut-il acheter un différentiel et un disjoncteur séparés ? (désolé si c'est bête comme question, je découvre tout ça !)

Bonjour, 

A priori la référence cité "Legrand 412020" ne conviendrait pas (seul) pour les raisons suivantes : 

  • Le courant assigné pour la charge piloté est de 16A => la greenup est un dispositif 16A mais son circuit dédié est dimensionné et surtout protégé en 20A. Il faudrait alors rajouter un contacteur pour permettre au délesteur de piloter la greenup
  • Le courant total assigné est de 28A => 6,4kva. Il ne sera donc pas possible de connaitre la consommation de toute l'installation mais uniquement d'un sous ensemble de consommateurs. (En fonction des cas possible de s'organiser pour avoir quelques chose d'efficace avec un risque de délester des fois alors que pas nécessaire.) 

 

Sinon dans l'idée générale de mettre la greenup derrière un délesteur, oui ca fonctionne.  Il faut cependant penser a : 

  • La plupart (tous ceux que j'ai trouvé en fait) des délesteur domestique sont limités à 16A pour la charge non prioritaire, il faut donc prévoir un contacteur (20A) supplémentaire pour faire l'interface avec le circuit de la greenup.
  • Il faut faire attention au courant max que peut gérer le contacteur.
    • Si il prend moins que votre abonnement il ne pourra pas mesurer toutes l'installation.
    • Il existe également des délesteurs
      • qui utilise des Tore externes pour réaliser la mesure de courant
      • qui utilisent la TIC de votre linky
      • Généralement les prix augmentent pas mal sur ce type de modèles 

 

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Le 17/10/2023 à 10:17, hazerty565 a dit :

entre un tableau principale et un tableau secondaire, il faut mettre de cable 10mm² de preference

apres tu installe ta green up avec du 2.5mm² minimum 

apres tout depend de ce que tu as sur ton tableau secondaire( si tu as des prise, ou machine a laver/ seche linge / green up ou autre) mais si c'est juste pour mettre la green up, il y a aucun interet a mettre un secondaire ( a moins de ne plus avoir de place dans le tableau principal )

 

 

Il faut qu'un jour je m'intéresse à ce qui est raccordé à chaque tableau.

En fait, c'est bizarre mais dans notre maison, le compteur Linky et le tableau principal sont à l'étage !! Et effectivement ce tableau est archi plein.

Et le secondaire, où il reste de la place, est lui au rez-de-chaussée ce qui est plus pratique pour descendre alimenter le sous-sol (passage de câble au sous-sol avant de ressortir en façade pour installer une prise extérieure en façade, la voiture sera garée devant la maison sans rentrer dans le garage du sous-sol qui n'a plus cette fonction de garage, trop petit pour les voitures du 21eme siècle)

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Le 03/10/2023 à 21:51, MSpike a dit :

- mon compteur est en 9 kva. Sachant que j’ai un chauffe-eau qui peut prendre 3kW + les radiateurs électriques l’hiver et ponctuellement un lave-linge et lave vaisselle. Comment savoir si la puissance sera suffisante ? Quand la puissance max est atteinte, le courant disponible est limité par le compteur ?

Très basiquement, tu peux déjà regarder dans ton suivi Enedis (ou via ton fournisseur d'électricité si t'as un suivi conso actif) quand se situe ton pic de consommation quotidien et quelle est sa valeur. Et de voir sur l'année si t'as des moments où tu dépasses déjà les 6kVA. Peut-être qu'actuellement, tu es sous les 6 et ton abonnement à 9 n'est même pas utile.

 

Du coup avec le VE, le 9 sera surement utile mais pas forcément besoin d'envisager de passer à 12. De manière grossière, le VE va tirer 3kVA de plus. Si tu charges la nuit où la consommation est généralement faible (chauffe eau en début de nuit, éventuellement chauffage mais avec température de consigne plus faible), il faut juste arriver à étaler les autres consommateurs ponctuels comme le lave linge, le lave vaisselle afin qu'ils ne tournent pas tous en même temps.

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Attention , il ne faut pas prendre à la légère une installation de charge d'une voiture électrique . Si la procédure d'installation n'est pas respectée , il y a des risques d'échauffement anormal et risque d'incendie.

Précautions à prendre pour installer un pack green up de chez LEGRAND : Tout d'abord , l'acheter neuf car en cas de problème , le matériel est garanti et on peut se retourner vers le fabriquant. Surtout ne pas acheter ce kit d'occasion qui part comme des petits pains sur le BONCOIN à 100 euros . Vous ne pourrez pas vous retourner vers le vendeur en cas d'incendie.

Ensuite respecter à la lettre la procédure prévue par LEGRAND : repiquage du disjoncteur à l'aide de cordons de 10mm2 , câble de 3X2,5mm2 et maxi 50m , disjoncteur différentiel 30mA et 20A obligatoire car charge peut être à l'extérieur. Je conseille d'installer un détecteur de fumée juste au dessus de la prise car en cas d'échauffement et de dégagement de fumée , le détecteur vous avisera d'une anomalie. Ne pas laisser brancher la prise du câble en permanence sur la prise LEGRAND. Éviter d'acheter des disjoncteurs sans différentiel et de mauvaise qualité , mieux vaut dépenser un peu plus et ne pas avoir un incendie qui peut couter beaucoup plus cher. Si vous rechargez la nuit , inutile de passer à 9KVA car la nuit , il n'y a plus de consommation et un abonnement à 6KVA peut faire l'affaire.

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concernant la prise du chargeur sur la prise legrand, je suis plutôt de l'avis contraire.

en effet, les contacteurs de la green up sont revêtus d'argent pour passer les 16A, et rechargeant tout les jours, les contacts ne vont pas tenir dans le temps, en débranchant la prise schuko tout les jours.

donc, je laisse brancher en permanence mon chargeur 16a, mais chacun fait comme il le souhaite....

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C'est une excellente remarque qui peut à la longue effectivement user les contacts argent de la prise et provoquer des surchauffes au fil du temps. Alors pourquoi ne pas laisser brancher en permanence le câble de recharge sur la prise Green’Up : Pour plusieurs raison, tout d’abord pour éviter des dommages en cas d’orage imprévu. Dernière raison : éviter la consommation inutile du boîtier en veille. Sauf si on dispose d'un câble de charge sans boitier. Il y a donc des avantages et des inconvénients à laisser la prise branchée en permanence. Je vais me renseigner sur ce que prévoit LEGRAND sur l'acceptation du nombre de branchements et débranchements de leur prise green UP.

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Une petite info sur le prix de 159€ actuellement d'un pack green up prêt à poser LEGRAND vendu à LEROY MERLIN. Les magasins sont victimes de leur succès et sont presque tous en rupture de stock. Il y en avait normalement 1 en stock dans mon magasin habituel mais lors de mon achat , le soit disant stock unique n'était pas présent dans le rayon ; du coup , ils m'en ont commandé un avec 20% de réduction soit 127,20€ le kit. Attention , de nombreux kits d'occasion sont vendus sur le BONCOIN qui , à peine mis en ligne , sont vendus immédiatement. Comme je le rappelais , en cas d'achat , vous n'avez pas de garantie en cas de problème sur un produit.

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Chose promise , chose due , j'ai sollicité le services de chez LEGRAND pour leur demander si on devait laisser le câble CRO branché en permanence dans leur prise de courant renforcé ou bien débrancher et rebrancher à chaque fois que l'on veut recharger. Une première réponse m'a été donnée par LEGRAND au téléphone puis son contraire m'a été donné le lendemain par mail..Puis me demande

si je suis satisfait de leur réponse. Je leur ai bien évidemment dit que je n'étais pas satisfait de leur divergence de point de vue. Contacté hier encore par LEGRAND , ils n'ont pas été du tout clairs sur le sujet. Au prix de leur pack , je leur ai signalé qu'on en attendait un peu plus sur la fiche produit. Le conseiller doit faire remonter ce point aux personnes concernées. Donc , j'ai décidé , mais par sur les conseils de LEGRAND , de laisser brancher en permanence la prise . Cela permet 2 choses :

1) De ne pas se tromper dans l'ordre de branchement . Brancher la prise côté 220V avant de brancher à la voiture et débrancher la voiture avant de débrancher la prise côté 220V. Au moins , comme la prise côté 220V est toujours branchée , pas de risque d'erreur.

2) Éviter de détériorer les surfaces argent lors des branchements/débranchements qui permettra une longévité de la conduction correct de l'électricité. Cela évitera les échauffements et risque d'incendie.

 

L'inconvénient de laisser brancher en permanence , c'est que le boitier du CRO consomme un peu en veille et également que le boitier  du CRO peut être détérioré en cas de foudre. Par contre , le disjoncteur peut en revanche être coupé à chaque fin de charge.

Je vais également privilégié l'installation d'un détecteur de fumée au dessus de la prise LEGRAND.

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Le 27/10/2023 à 18:27, èmegé4 a dit :

Brancher la prise côté 220V avant de brancher à la voiture et débrancher la voiture avant de débrancher la prise côté 220V.

Ah bon ? Pourquoi ? Je crois que je fais l'inverse 99% du temps...

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    • Par jumpingjackfly
      Hello,
       
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    • Par Labougie
      Salut,
       
      Les maths est moi c'était il y a très longtemps.
      Du coup, je compte sur excel pour m'aider, et, même là, j'ai encore des doutes.
       
      J'utilise une Green-UP connectée avec l'application Legrand pour faire le relevé de mes charges et en déduire le coût Euros afin de savoir combien me coûte par an la 4 sur ma facture EDF.
      La nuit, j'ai donc mon cumulus, mes cams, l'onduleur et box congélateur frigo, le minimum syndical
      Dans la capture ci-dessous,

       
      La 4 est passée de 29 à 80 % pour seulement 9,98 kw pour l'appli Legrand.
      Si je calcule un ration 51% de 64Kw donne 32,64 Kw, ce qui semble + précis.
      Mon relevé compteur donne 35KW
       

       
      Ces 35 kw seraient donc bien ma Conso de Charge + les résidus (cumulus et tous le reste).
       
      Mon raisonnement est il correct, l'application Control Legrand me joue t'elle un tour de passe passe?
       
      Si possédez cette même application, constatez vous les mêmes problèmes?
       
      Labougie
    • Par Chanard
      Salut à tous!
      J'ai un souci avec la charge à la maison de ma Zoé et faute de documentation claire, il m'est impossible en l'état actuel de mes connaissances de diagnostiquer le problème.
      Peut-être qu'ici, ça parlera à quelqu'un…
      Souhaitant pouvoir charger occasionnellement chez moi, je dispose d'un flexi charger.
      Afin de faire les choses bien, je me suis également procuré une prise Green'Up (mais cette précision est probablement sans objet, le problème survenant même sur une prise classique).
      Mon circuit électrique est monophasé et la Green'Up est protégée correctement (différentiel encadré sur la photo).
       
      Lorsque je branche le flexi charger, celui-ci s'allume (voyant "power" fixe) puis se coupe après quelques secondes (video flexi.mkv). Côté Zoé, elle est en attente, mais lorsque le flexi charger se coupe, elle indique "vérifier borne de charge", ce qui semble logique si l'alim était présente mais ne délivre pas de jus (video afficheur.mkv). D'après Renault, la Zoé fonctionne.
      J'ai testé avec un autre flexi charger, même problème. J'ai testé sur une prise classique, même problème. Du coup j'ai testé les flexi chargers sur une prise schucko d'une borne de recharge en ville: RàS! En certaines rares occasions, ça fonctionne! J'ignore pourquoi (pas de corrélation avec la météo ou la température, et ça peut fonctionner sur une prise classique ET sur la Green'Up), mais c'est d'autant plus frustrant!
       
      Des quelques recherches que j'ai pu faire, j'ai également:
      Vérifié la "polarité" de mes prises: OK Vérifié la mise à la terre: OK  
      D'où le problème pourrait-il venir?
      N'ayant pas d'info sur le fonctionnement du flexi charger, comment interpréter ce comportement?
      J'imagine qu'il s'agit d'une sécurité qui s'enclenche, mais vis à vis de quoi?
      À ce stade, je commence à m'arracher le peu de poils qui me restent sur le caillou!

      flexi.mkv afficheur.mkv
    • Par GPP
      Bonjour,
       
      Je vais mettre à profits les quelques mois d'attente de livraison de ma e208 pour tout préparer (commander cable T2, badge de recharge...) pour étaler un peu les dépenses
       
      Le projet :
      Installer une prise Green Up et la domotiser via JEEDOM que j'utilise déjà.
       
      Le besoin :
      Utiliser le plugin PeugeotCars pour avoir la remontée du % de batterie.
      Pouvoir déclencher ou couper la prise GreenUp pour démarrer ou arrêter la charge, en fonction du % affiché dans PeugeoCars et en fonction des Heures Creuses.
      Touver le moyen de faire du délestage dynamique.
      Quel matériel avez-vous mis au compteur ? Comment avez-vous programmé ca sur Jeedom ? Sachant que ma box jeedom est Z-Wave+, je n'ai pas de Zigbee.
       


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Automobile Propre

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