Aller au contenu
WTFrunk?

Impact COVID sur vos projets...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens partager ici ma profonde déception, moi aussi je suis touché par le COVID 19 😱😷 Pas de réanimation... pire !

L'achat de ma TM3 (et de nombreux autres projets) était conditionné par une vente immobilière signée le 10 février.

J'ai commandé ma TM3 fin février et je devais la recevoir en mai à Aix...

 

Seulement voilà, la vie n'est jamais simple... mon acheteur a été lâché par sa banque 😖

Je viens d'annuler ma commande, je suis dévasté 😱 😭 Alors c'est sûr, je pourrais, effectivement, être en réanimation à l’hôpital, cela pourrait être pire mais imaginer devoir attendre encore plusieurs mois alors que je touchais au but, c'est très très dur...

J'invite tous les 'frustrés' (pas de honte à avoir) qui on du annuler leurs commandes (pour n'importe quelle raison) à venir partager ici. Cela ne me remontera pas le moral mais je me sentirais moins seul...

COVID19.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que partie remise ! Et avec le temps les Model 3 vont encore s'améliorer . La mienne livrée fin février me convient en tout point m'enfin avec le dépeçage du Model Y on voit que même si elles ont une base commune pas mal de choses different...avec un peu de chance les Model 3 a venir profiteront rapidement de certaines modifs ?

Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est comme certaines bonnes choses de la vie, plus on attend et meilleur ce sera...😎

 

Je compatis et comprends ta frustration. Faut pas lâcher l'affaire car ça vaut le coup. 

 

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis dans une meilleure situation. Je devais signer l’acte authentique pour la vente d’un appartement le jeudi de la première semaine de confinement, mais ça a été annulé, forcément. Maintenant qu’on peut à nouveau signer, le notaire d’en face traine pour donner des nouvelles. Donc j’attends toujours!
 

La vente doit financer mon passage sur une Perf. De toute façon, je suis un peu bloqué pour vendre la mienne et pour en acheter une autre, donc j’attends. Je sais que ça va se faire rapidement ça rama vente est sûre mais c’est frustrant, donc je te comprends!

 

Il ne faut pas perdre de vue ton but, ça permet de ne pas décrocher et de rester dans un état d’esprit positif 😉

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bon courage... C'est difficile, ça. 

 

Moi je suis en licenciement homologué et alors suis supposé monter ma boîte. Mais ça rends les choses très difficile. Si ça coince grave, la Perf sera la première chose à partir. 

 

Les timings des événements, licenciement, accord partenaires pour nouvelle société, livraison Tesla et puis Covid19 étaient parfaits pour foutre tout en l'air. 

 

Bon heureusement ma famille immédiate est en bon santé. Je connais 4 personnes qui ont chopé cette saloperie, 3 se sont sortis et 1 est décédé. 25%, ça fait de suite peur. 

 

Bon courage à tout le monde et rappelez vous... On ne vie qu'une fois et il faut en profiter un max ainsi que se protéger... 

 

Cheers, 

Roastie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2020 à 17:47, WTFrunk? a dit :

Je viens partager ici ma profonde déception, moi aussi je suis touché par le COVID 19 😱😷 Pas de réanimation... pire !

Je suis le seul à être choqué par cette phrase?

Quand on sait qu'un patient Covid-19 en réa a peu de chances de s'en sortir,  une telle comparaison frise l'indécence.

Maintenant, je comprends la frustration et les embêtements en cascade que la pandémie est en train de créer a tous les niveaux, mais pas au point de mettre sur un même pied l'annulation d'une vente et la perte potentielle d'une vie humaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bclaisse a dit :

Je suis le seul à être choqué par cette phrase?

Quand on sait qu'un patient Covid-19 en réa a peu de chances de s'en sortir,  une telle comparaison frise l'indécence.

Maintenant, je comprends la frustration et les embêtements en cascade que la pandémie est en train de créer a tous les niveaux, mais pas au point de mettre sur un même pied l'annulation d'une vente et la perte potentielle d'une vie humaine.

Non c'est plus que limite. Sûrement du 10e degré pour dédramatiser, mais quand même....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bclaisse a dit :

Je suis le seul à être choqué par cette phrase?

...

Non tu n'es pas le seul mais le côté 2nd degré de la première phrase est confirmé par la lecture de la suite :

 

Le 24/04/2020 à 17:47, WTFrunk? a dit :

..., cela pourrait être pire mais imaginer devoir attendre encore plusieurs mois alors que je touchais au but, c'est très très dur...

On peut comprendre la frustration. 

 

De mon côté, étant à mon compte essentiellement en activité de formation et d'acccompagnement, ça a changé pas mal de choses... et plusieurs missions déjà annulées ou reportées. Tout ne peut pas se faire en ligne...

Modifié par cr1cr1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j’avais donné ma démission fin janvier 😅  et je devais reprendre ailleurs... j’ai été lâché bien sûr. Mais je suis optimiste :) 

Dailleurs je vais sûrement profiter de la situation et des délais pour annuler la commande de ma LR et passer sur une Perf...

c’est le seul problème qui m’empêche de dormir pour l’instant  😓

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai profité du confinement pour revendre ma LRAWD pour une SR+sans bouger de chez moi 👍

Bon je n'est pas encore reçu la SR+ mais la LR est bien partie sur un camion. 

Et je pense que j'irai réceptionner la  SR+ après le 11 Mai ☺️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2020 à 09:51, Bclaisse a dit :

Je suis le seul à être choqué par cette phrase?

Un peu (même pas beaucoup) de second degré dans la vie papa !

Elle sera moins difficile et ça t'évitera d'être choqué pour rien 😜 

 

Modifié par WTFrunk?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2020 à 05:40, WTFrunk? a dit :

Un peu (même pas beaucoup) de second degré dans la vie papa !

Elle sera moins difficile et ça t'évitera d'être choqué pour rien 😜 

 

Je suis adepte du 2e, 3e voire 45e degré, rien à voir.

Quant à ta condescendance, tu peux te la garder.

Je te souhaite sincèrement qu'aucun de tes proches ne se retrouve jamais en réa.

Sur ce, sujet clos pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Évidemment cela peut être choquant pour certains même si second degré . Chacun ne réagissant pas de la même façon (en plus la condescendance...) Moi personnellement, je lis ce forum pour me détendre, travaillant en première ligne contre cette saloperie, et cela me fait sourire (mais bon l humour de médecin n est pas une référence) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun a son propre seuil de déclenchement... qui dépend aussi du sujet.

 

Mais j'ai bien l'impression que, sur le net en tout cas, les gens sont de plus en plus prompts à s'offusquer.

 

Bientôt on ne pourra plus dire "bonjour" sans se faire rétorquer par quelqu'un qu'on n'a pas le droit de dire que le jour est bon dans la situation actuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai, de mon côté, trouvé accord avec un de vos compatriotes, (je suis belge) sur un achat en occasion d'une Model 3 SR+ en occasion donc.Il a même proposé de me la livrer... ce 24 avril dernier...Bardaf!(expression belge)...c'est l'embardée !!! Nous restons en contact.

Quand, à votre avis cela pourra-t-il se faire? Lui faudra-t-il une autorisation pour la livraison?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant que les frontières sont fermées, à mon avis ca va être compliqué.... Il faut avoir une bonne raison pour franchir la frontière, et je ne sais pas si la livraison de la voiture sera suffisante, même après le 11 mai.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2020 à 16:10, LouisF a dit :

Oui, ceci dit à force de se regarder le nombril attention à l'inflammation, il peut devenir écarlate ;-)

Il n'a pas cherché à provoquer qui que ce soit, juste à faire une note d'humour.

Il n'est pas cynique.

 

Modifié par Sigismer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au côté "léger" du sujet :
Ça a mis en l'air mes projets de roads trips dans les Alpes

J'ai la voiture depuis le 20 mars et j'ai fait 400km (150 pour rentrer par l'autoroute du SC) et le reste pour aller au boulot. J'espèrais tester un peu ses capacités dans des montées de col ou de stations de skis, c'est la grosse frustration

Mais je sais ce que je fais le 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre au sujet d'origine, j'ai aussi annulé ma commande passé en octobre 2019. Je devais être livrée le 20 mars et ça a été annulé le 18... Vu comment ça se passait, j'ai préféré annuler la commande et j'ai été remboursé. Le crédit est fait, je le garde pour la prochaine. Je suis aussi déçu mais apparement le bonus de 6000€ sera surement rétabli pour les entreprises en septembre et peut être même avec une TVA réduite donc je la paierais un peu moins chère... Plus qu'a attendre ! 

Je préfère jouer la sécurité pour l'instant, je la reprendrais quand la situation actuelle sera moins critique et ma situation financière stabilisée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par alex42
      En une ligne, No Spoil, tout est dans le titre. Je ne suis pas le premier, et je ne serais pas le dernier, j’ai annulé ma commande de la Spring pour prendre une MG4 standard. Couleur blanche depuis que j'ai vu celle de @mickael92 en photo, franchement j'adore, et bonus, c'était la couleur dispo en stock et la moins cher...
       
      Je vais essayer de vous faire un retour le plus objectif que possible du pourquoi, du comment et un petit retour d’XP vu que je l’ai déjà reçu (oui, 8 jours entre la signature du bon de commande et la livraison, ça fait bizarre). Ce message est peut-être une sorte de thérapie pour moi pour prendre du recul sur la situation de ce petit extra que je me suis fait, ou bien pour partager mon expérience si d’autres se posent la même question.
       
      Bon allons-y, alors pourquoi ?
       
      1/ Délai, délai, délai... j'ai dit délai?
       
      Comme beaucoup ici qui ont commandé une Spring comme moi, bah j’ai attendu... Commande en concession mi-octobre 2022 d’une Spring Expression rouge goji, déjà précommandée par le concessionnaire depuis Juin dès l’annonce des nouveaux modèles avec le nouveau logo Dacia. De quoi me faire gagner quelques mois de livraison et espérer que la livraison se fasse dans les temps: soit début janvier d’après le commercial, qui met une date à fin janvier sur le bon de commande pour mettre une marge. J’ai signé.
       
      Je vais essayer de faire court, en allant à l’essentiel; Je n’ai jamais eu le suivi de commande dans l’appli MyDacia, donc appels toutes les 3 semaines en moyenne pour avoir un état de l’avancement. A chaque fois, “aucun problème, tout se déroule dans les temps”, “la voiture va bientôt partir”, “la voiture est sur bateau en cours de transport”, “un peu de retard à prévoir, mais tout va bien”, “finalement dans 2 semaines” (x3)... Jusqu’à fin février, où je lui demande sérieusement de se renseigner car on est à presque 2 mois du délai initial, et je n’ai toujours aucune info précise. Et surtout, le VIN du véhicule n’apparait toujours pas sur le site de Hoeg (transport maritime). Une semaine plus tard, il me rappel pour me dire que la voiture n’a toujours pas été construite car pénurie de peinture rouge... Je lui dit ok pour prendre une Kaki livré mi-avril mais je veux une remise commerciale. Il me rappel 4h plus tard, la rouge est finalement construite... et va bientôt partir sur le bateau... No comment... Donc nouveau délai, livraison minimum mi-avril, sans aucune garantie.
       
      A titre de comparaison : La MG4, premier contact sur Internet 01/03/2023, essai le 02/03/2023 à la concession d’Avrainville (91) à 7km de chez moi, bon de commande signé le 03/03/2023, livré le 11/03/2023.
       
      2/ Prestation - Prix
       
      Je suis arrivé au moment où les Spring était à 21300€, plus les frais annexes (pack confort 110€, démarche d’immatriculation 90€, taxe de gestion 11€, redevance envoi 2,73€). La prime éco de 5751€ rend le truc acceptable, mais clairement pour 21500€ (voire 22300€ en 2023), maintenant que ma hype pour cette voiture est bien redescendue, je trouve que c’est vraiment très (trop?) cher pour la prestation. Le gros avantage de cette Spring sur la partie financière, c’est que c’est la moins cher du marché, et de très loin (à part peut-être la Twingo?), mais pour ceux qui, comme moi, n’ont pas eu la chance de la toucher à 11000€ (bonus éco inclus), c’est cher.
      Dans la section MG4, on voit beaucoup de retour de gens qui ont la MG4 et trouvent les finitions pas top, un intérieur cheap, etc... Peut-être comparé à une Mercedes ou une BMW, ok (et encore), mais par rapport à la Spring que j'ai essayé, il n’y a pas de comparaison possible. Pour moi, la MG4 à 30000€, ce n’est pas le même prix, ok, mais si on fait comme à Auchan en comparant le prix de patate au kilo, le rapport du prix rapporté à ses prestations est meilleur de très loin.
       
      >>> Mon ressenti, c’est que j’ai bien plus l’impression d’en avoir pour mon argent.
       
      Le truc appréciable aussi, bon là ce n’est pas lié à MG en particulier mais plus au commercial d’Avrainville sur lequel je suis tombé (Damien), c’est que j’ai demandé le prix planché, et il m’a fait le prix planché sans aucune négociation autre que de lui dire que c’était en remplacement d’une Spring en cours de commande (ma stratégie était bonne?). Donc la voiture : 29990€ + 13,76€ de carte grise - 5000€ de bonus éco = 25003.76€ (16503€ pour moi avec la reprise de ma C1). Et contrairement à Dacia, je n’ai pas eu besoin d’avancer la prime éco, le garage gère de son coté. Et le petit bonus, j'ai appelé 2 jours après la commande pour négocier les tapis officiel MG, bah pas besoin car ils étaient déjà prévus et offert, juste pas en stock (donc je les aurais “plus tard”, j'ai des Norauto à 6,99€ en attendant).
      Franchement, expérience royale, en mode Tesla, le prix affiché, c’est le prix payé, pas de négo possible, mais pas de supplément "pack confort", "frais de mise en service", "frais administratif" ou autre "frais de gestion de carte grise" qui augmente la facture de quelques centaines d'euros supplémentaires...
       
      Garantie / Entretien
      -          Spring: Batterie (120000km) 8 ans + voiture 3 ans pour (3 x 59€) = 177€
      -          MG4: Batterie (150000km) + voiture 7 ans pour (150 + 250 + 150 + 450 + 150 + 250 + 150) = 1550€
       
      Difficile de comparer. Si on extrapole les entretiens de la Spring sur 7 ans (incluant filtre et batterie accessoire), ça fait en gros 1000€ d’écart, mais pour une garantie complète constructeur de 7 ans sur la MG4. Ça me semble pas si cher, comparé par exemple au contrat d’entretien de ma Mégane thermique que j’avais payé environ 3500€ pour garantie + entretien 6 ans. On est loin des entretiens Tesla non obligatoire, mais les 1550€ étalé sur 7 ans de garantie constructeur, je sais où je vais, sans surprise, ça me va.
       
      3/ Prestations (lié à mon utilisation)
       
      Bon, là, c’est un peu malhonnête de comparer point par point, car la MG4 coute 7800€ de plus. Mais je liste quelques points que je trouve importants, et qui pour moi, justifient cette différence (liste non exhaustive).
       
      - Batterie LFP qui prend 2 fois plus de cycle de charge que les NMC et qui peut être chargées à 100% avec un impact négligeable sur la durée de vie.
      - Batterie de 51kWh avec combo CCS (117kW max, en réalité, personne n’a été au dessus de 80kW en hiver, on verra si ça s'améliore avec le temps), permettant de faire quelques trajets autoroute. Ce n’était pas prévu avec la Spring, mais on pourra aller voir nos amis et familles en Normandie, Le Mans, Bourges à environ 200km avec la MG4 sans avoir à recharger sur l’autoroute, ça économisera le gasoil de la Mégane.
      - Nouveau châssis MG conçu pour tous leurs VEs à venir au lieu d’une adaptation d’un ancien châssis de thermique adapté pour de l’électrique.
      - Rangement fermé coulissant entre les sièges avant évitant de tenter d’éventuel voleur (et cacher le bazar), accoudoir avec rangement, plateau antidérapant pour poser le téléphone, … Ce n’est pas indispensable, mais c’est bien appréciable.
      - Habitabilité aux places arrière pour mes enfants. C’est mieux que ma Mégane thermique (au détriment du coffre plus petit)
      - Finition très correcte, c’est con, mais quand on ferme la porte de la MG4, c’est comme sur l’Audi d’un pote, ça sonne bien. Quant au reste, c'est bien meilleur que la Spring que j’avais essayée.
      - Confort de conduite, la voiture est plaquée au sol, typiquement dans les rond points, même sans conduire “sport” (ce que je ne fais de toute façon pas), c’est impressionnant et ultra rassurant. Le comportement est exemplaire. Faut vraiment la conduire pour s’en rendre compte.
       
      3bis/ Puissance
       
      Alors même si la MG4 est plus puissante, je ne la mets pas dans les avantages. Pour moi, il n’y a pas de débat à avoir sur ce sujet, pour avoir testé la Spring avant, chacune des voitures à la puissance nécessaire pour mener à bien ce pour quoi elle a été prévue. 45cv électrique en ville + péri-urbain pour la Spring, c’est très largement suffisant. 170cv pour faire de l’autoroute, c’est très largement suffisant. Match nul pour moi.
       
      4/ Les points négatifs
       
      J’ai dit que j’essayais d’être objectif, alors allons y sur les points négatifs:
      - La consommation. On doit bien être à 25% de plus de conso que la Spring sur des trajets de ville (ma femme à fait du 14kWh/100 sur son trajet boulot 50% ville, 50% voie à 80), ce que la voiture fera 90% du temps, et pour au moins 50% des km qu’elle parcourra.
      - La Spring était totalement adaptée à l’usage qu’on allait en faire. C’est à dire de remplacer notre C1 qui ne va pas non plus sur l’autoroute pour les trajets quotidiens. Le remplacement par la MG4 est, à la base, un caprice parce que j’ai remis de l’argent de côté depuis la commande de la Spring (la faute au(X) retard(S) de Renault?). Avec la MG4, on fera plus de trajets, mais ce n’est pas nécessaire vu que notre Mégane fait aussi bien. Bon, on économisera au moins le gasoil et j'ai passé l'assurance de la Mégane à moins de 10000km/an...
      - Aides à la conduite perfectible. Aujourd’hui, c’est acceptable, voire correct. Je ne m’attendais pas à mieux (il y avait suffisamment de témoignage pour tout savoir avant d’acheter), mais c’est quand même dommage. En espérant que ça s’améliore au fil des mise à jour.
      - Pas de caméra de recul dans la finition standard. La Spring fait mieux sur ce point !
       
      5/ Les points corrigés
       
      Les deux problèmes rédhibitoires qui ne me faisait même pas regarder la MG4:
      - Fuite de je-ne-sais-plus quelle partie du moteur. Corrigée depuis les livraisons de janvier.
      - MG Pilot qu’il fallait désactiver à chaque démarrage car l’assistance au maintien dans la voie est trop violente, voire dangereuse. La mienne a été livré avec la dernière mise à jour qui corrige ce problème.
       
      J’avais suivi l’évolution des problèmes de fuites et d'assistances à la conduite, et c’est la correction de ces deux problèmes qui m'ont qui m’a fait regarder à nouveau les MG4 (aidé par l’aventure de la pénurie de peinture rouge de Dacia...)
       
      6/ Conclusion - 3615 MyLife
       
      Pour résumer, les retards à répétition, le manque de considération du client de la part de Renault, le fait que j’ai mis un peu de côté depuis la commande de la Spring qui n’arrive pas... M’a fait aller voir ce que donnait la MG4 en vrai.
       
      Coté MG4, les deux défauts rédhibitoires ont été corrigés, le commercial d’Avrainville (Damien de Ravé Automobiles) qui m’a fait un devis plancher sans essayer de m’embrouiller, un délai de livraison sous 10j, et un véhicule qui en donne vraiment pour son argent, bah j’ai signé et j’ai été livré.
      Je n’ai pas parlé plus de ça de la livraison, mais au top, en dehors du nettoyage intérieur un peu rapide (c'est vraiment pour chipoter).
       
      Un petit regret quand même de me dire que passer sur la MG4 n’était pas strictement nécessaire vu mon besoin initial, et la petite communauté Spring du forum bien sympathique que je ne retrouve pas dans la section MG4.
       
      Je n’hésiterais pas à faire part des problèmes avec la MG4 s’il y en a (dans la section MG4).
      Et en tant que MG4-iste, avec un esprit de Spring-eur, n’hésitez pas à poser des questions si vous en avez, j’essayerais d’y répondre au mieux.
    • Par UGLUK44
      Bonjour à tous,
      Attiré par la prime à la conversion et les aides actuelles, je me suis décidé à passer au véhicule électrique et j'ai commandé un KIA E-NIRO de 64KW finition E-ACTIVE. J'ai donc signé un bon de commande le 09/06/2020 pour ce véhicule. Ce matin, le vendeur m'appelle pour me dire qu'il faut que je passe à la concession pour faire annuler cette commande, car la livraison étant prévue pour le 30 août prochain, nous serons hors délai pour l'obtention de la prime à la conversion. Il me précise qu'il vient de recevoir un mail de la direction de chez KIA indiquant de ne pas prendre de commande dont les livraisons ne peuvent pas être réalisées avant fin juillet. Il m'a été indiqué que ma commande est enregistrée et qu'un véhicule à mon nom va bien être livré mais impossible avant fin juillet. On me précise que la prime concerne les véhicule en stock sauf qu'il n'y a pas de stock de véhicule électrique chez KIA et il me semble qu'il en est de même chez Peugeot????
      Dois-je suivre ses instructions me rendre en concession, annuler ma commande et récupérer mon chèque d'acompte? Y at'il d'autre solution?
      D'avance merci pour vos réponses.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.