Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ID.3 : ses bugs et ses docs utiles

Featured Replies

Posté(é)
Le 18/09/2022 à 15:55, Micka260 a dit :

J'ai aussi remarquer que depuis la 2.4, la programmation de la recharge ne fonctionne plus alors qu'avant elle fonctionnait chez moi. Le lieux de recharge disparait d'un jour à l'autre et la programmation ne se lance pas étant donné que le lieux de recharge à disparu.

Et dire que cela devait être résolu depuis longue date, la 2.4 n'a fait qu'empirer les choses de ma part.

De même, en 2.3 ça commençait parfois trop tard, s'arrêtait trop tôt mais sans jamais dépassé des heures préférés, et souvent pas à pleine vitesse mais c'était utilisable, en 2.4 ça ne marche plus du tout. Si on avait une idée de quand la 3.0 sort je pourrais savoir si j'achète un programmateur de charge externe ou pas 😕

Posté(é)

Ou bien une Mégane, ou pas 😉

Modifié par Litaire

Posté(é)
Le 18/09/2022 à 17:34, Litaire a dit :

Ou bien une Mégane, ou pas 😉

Tant qu'il prends pas la PAC. 😉

Posté(é)
Le 18/09/2022 à 18:17, Mb43 a dit :

Tant qu'il prends pas la PAC. 😉

C'est pas justement celles qui n'ont pas la PAC qui ont un souci ? Mais bon, là on est hors sujet.

Posté(é)
Le 01/08/2022 à 11:47, Vincent_31 a dit :

De mon côté c«était a priori le rideau qui est entre les deux radiateurs de clim / chauffage qui était cassé (cassé à l’usine car je vois pas comment sinon...) et selon eux ça empêchait de réguler la température du calculateur.

Je suis un peu dubitatif sur cette explication mais le problème à l’air réglé depuis (je l’ai eu sur de très courtes durées au démarrage depuis).

Sur les forums j’ai vu que beaucoup de clients avaient eu leur volant remplacé ou bien un calculateur pour des problèmes de travel assist.

Ma voiture a été 3 fois en garage dont 2 fois une semaine pour ce problème donc bonne chance !

Bon en fait ça devait pas être ça : depuis que les températures sont repassées sous les 15°C le problème est revenu 😭

Posté(é)
Le 18/09/2022 à 15:55, Micka260 a dit :

J'ai aussi remarquer que depuis la 2.4, la programmation de la recharge ne fonctionne plus alors qu'avant elle fonctionnait chez moi. Le lieux de recharge disparait d'un jour à l'autre et la programmation ne se lance pas étant donné que le lieux de recharge à disparu.

Et dire que cela devait être résolu depuis longue date, la 2.4 n'a fait qu'empirer les choses de ma part.

pas mieux, elle ne prend plus le lieu de programmation. et le prog.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Question j'ai 22000km sur mon ID3 j'ai fait monter mes roues neiges pour le 2ème hiver et la ils me disent qu'il reste 5mm sur les roues été. 

Sachant que je roule plutôt lancé je voulais savoir si vous aussi vous bouffer du pneu.

Fred 

Posté(é)
Le 31/10/2022 à 06:16, mustangfred a dit :

Question j'ai 22000km sur mon ID3 j'ai fait monter mes roues neiges pour le 2ème hiver et la ils me disent qu'il reste 5mm sur les roues été. 

Sachant que je roule plutôt lancé je voulais savoir si vous aussi vous bouffer du pneu.

Fred 

Suite à une crevaison non réparable des deux pneus du même coté j'ai du changer les 4 pneus à 22000kms. Sur les pneus AR le témoin affleurait alors que je ne fait que de la 4 voie à 110km/h (donc peu d’accélération et freinage et pas de virages).

Donc votre situation ne me semble pas inhabituelle.

Posté(é)

Cela peut dépendre aussi de la marque des pneumatiques. Les Bridgestone ont des sculptures peu profondes ! 

Posté(é)

Bonjour à tous.

J'ai pris possession de mon Id3 Pro S il y a une quinzaine de jours et rencontre déjà quelques bugs. Elle m'a pourtant été livrée en version 3.1

- le réglage individuel se réinitialise tous les 2 jours minimum et je perds aussi l'ambiance d'éclairage choisie.

- la commande vocale se déclenche parfois toute seule.

- l'Id Light ne fonctionne que partiellement : j'ai bien le défilement vert lors de la recharge et une alerte bleue quand j'arrive à un rond point. Mais aucune notification d'appel téléphonique ni rien en mode GPS (tout est bien coché pourtant)

Posté(é)
Le 31/10/2022 à 19:15, Lixbeo a dit :

- l'Id Light ne fonctionne que partiellement : j'ai bien le défilement vert lors de la recharge et une alerte bleue quand j'arrive à un rond point. Mais aucune notification d'appel téléphonique ni rien en mode GPS (tout est bien coché pourtant)

Pour le GPS sur l'ID light il faut utiliser le GPS interne, ça ne fonctionne pas avec les GPS sur Android Auto ou CarPlay

Posté(é)
Le 31/10/2022 à 20:53, Flavien21 a dit :

Pour le GPS sur l'ID light il faut utiliser le GPS interne, ça ne fonctionne pas avec les GPS sur Android Auto ou CarPlay

Cela ne fonctionne pas avec le GPS de la voiture. 

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Pour la 2eme fois en 6 mois j'ai le soucis de la batterie 12V avec arrêt obligatoire, malgré le changement de  batterie. Ce matin j'essaie d'ouvrir la voiture et impossible même avec la clé de secours. Avez-vous un astuce pour l'ouvrir hormis appeler l'assistance?

Posté(é)

Bonjour, réessayez avec la clé de secours. La portière doit s'ouvrir. Je l'ai fait une fois et je crois me rapeller avoir tourné plusieurs fois avant d'y arriver. Attention, l'alarme se déclenchera si la batterie 12V a assez de courant ou si booster mis.

Bien mettre la clé dans le porte gobelet une fois le véhicule ouvert également. 

Posté(é)
Le 13/11/2022 à 17:43, Skull a dit :

Bonjour, réessayez avec la clé de secours. La portière doit s'ouvrir. Je l'ai fait une fois et je crois me rapeller avoir tourné plusieurs fois avant d'y arriver. Attention, l'alarme se déclenchera si la batterie 12V a assez de courant ou si booster mis.

Bien mettre la clé dans le porte gobelet une fois le véhicule ouvert également. 

Ça a marché avec la clé de secours à  ma grande surprise 

Posté(é)
Le 15/11/2022 à 06:19, mustangfred a dit :

Ça a marché avec la clé de secours à  ma grande surprise 

Ils ont gardé mon id3 une semaine, fait la mise à jour et changé de nouveau ma batterie 

Posté(é)

J'ai observé un nouveau bug sur ce véhicule et ce depuis la v 2.4.

En effet, lorsque vous mettez le chauffage via la clim, l'autonomie affichée grimpe et est supérieure (de l'ordre de 5%) à celle hors clim, hors chauffage !

Les ordres de grandeur s'inversent, un bug du logiciel de nouveau, je n'ai pas prévenu VW car je leur restitue bientôt le véhicule, ils se "démerderont" à corriger l'ano

Posté(é)

bug de charge pour moi sur la programmation, bon j'avais pas essayé depuis le passage à la 2.4  et ben c'est pire que la 2.3 . La programmation s'efface complètement 😱 et du tu te retrouves le matin s'en avoir chargé 🤬. Du coup hier j'ai chargé avec mon cro programmable et du coup la voiture est passé en mode hors ligne...🙄 Un lien avec je sais pas.  Ce matin, hop j'enlève le fusible 19 et de nouveau connecté au réseau après l'avoir remis.🤔 ils auraient vraiment dû laisser la parti logiciel à Google ...

Posté(é)

Mon concess m’avait prévenu que la prog de charge risquait fortement de ne plus fonctionner après le passage en 2.4. 
Perso je ne l’utilise pas du tout. 

Modifié par Litaire

Posté(é)
Le 10/12/2022 à 14:59, Loics a dit :

bug de charge pour moi sur la programmation, bon j'avais pas essayé depuis le passage à la 2.4  et ben c'est pire que la 2.3 . La programmation s'efface complètement 😱 et du tu te retrouves le matin s'en avoir chargé 🤬. Du coup hier j'ai chargé avec mon cro programmable et du coup la voiture est passé en mode hors ligne...🙄 Un lien avec je sais pas.  Ce matin, hop j'enlève le fusible 19 et de nouveau connecté au réseau après l'avoir remis.🤔 ils auraient vraiment dû laisser la parti logiciel à Google ...

Pour la programmation il faut choisir un lieu de charge dans la voiture, ce que vous avez déjà du faire une fois je pense. Essaye d'effacer l'ancien lieu de recharge et d'en créer un nouveau à l'endroit précis ou tu charges ta voiture😉

Modifié par ID.3

Posté(é)
Le 11/12/2022 à 21:08, ID.3 a dit :

Pour la programmation il faut choisir un lieu de charge dans la voiture, ce que vous avez déjà du faire une fois je pense. Essaye d'effacer l'ancien lieu de recharge et d'en créer un nouveau à l'endroit précis ou tu charges ta voiture😉

Il disparaît chaque jour quand on créé un point de recharge (avec la 2.4 en tout cas, ça n’a jamais fonctionné chez moi)

Posté(é)
Le 11/12/2022 à 22:46, AlexaRom a dit :

Il disparaît chaque jour quand on créé un point de recharge (avec la 2.4 en tout cas, ça n’a jamais fonctionné chez moi)

Idem chez moi donc je ne peux plus forcer une charge en heure creuse :-/

Posté(é)
Le 12/12/2022 à 08:59, jeremy56 a dit :

Idem chez moi donc je ne peux plus forcer une charge en heure creuse 😕

Perso, ma borne étant basique (pas de programmation possible), j’ai rajouté un disjoncteur connecté acheté sur aliexpress pour 20€ : depuis c’est nickel, je branche la voiture et la programmation ne vient plus de la voiture mais de la borne.

Posté(é)
Le 12/12/2022 à 10:47, AlexaRom a dit :

Perso, ma borne étant basique (pas de programmation possible), j’ai rajouté un disjoncteur connecté acheté sur aliexpress pour 20€ : depuis c’est nickel, je branche la voiture et la programmation ne vient plus de la voiture mais de la borne.

sérieux un disjoncteur à 20 €?? bon courage.

Posté(é)
Le 12/12/2022 à 22:40, Marc64 a dit :

sérieux un disjoncteur à 20 €?? bon courage.

Il vient en plus des sécurités qui étaient déjà sur la ligne dédiée à la wallbox donc bon

Modifié par AlexaRom

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.