Aller au contenu

Jack16V

Membre
  • Compteur de contenus

    452
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Jack16V's Achievements

  1. On est tous d'accord que sous couvert des sponsors, il a quasiment tout mis sur ca voiture avec un résultat, disons, étonnant !
  2. Commence par tester TIDAL directement sur la voiture avec un morceau "HIFI" au minimum et tu vas tout de suite comprendre. Ensuite pense à vérifier les réglages audio, la spatialisation sur auto (c'est le mieux à mon sens) et le sub presque à fond pour l'entendre dignement. Sinon un diagramme en V. Je trouve le son de cette voiture vraiment très bon, et avec TIDAL c'est bluffant. Évidement le retour sur SPotify me fait pleurer à chaque fois !
  3. Sincérement je n'aime pas trop. Ce n'est pas le X qui me dérange, plus la structure en nid d'abeille derrière que je trouve un peu "cheap", mais ce n'est que mon avis. Il y a une autre série de feux aftermarket qui rendent mieux je trouve (voir Camille et Cédric en VE par exemple).
  4. J'ai l'impression que cela fait partie des choses qui ont changé depuis le début. Ils étaient compréhensifs, maintenant tu paies !. Pas sur que la satisfaction client soit au rendez vous. Dans ton cas, DAOODR, je n'aurais pas payer sauf à m'expliquer pourquoi le clips qui tient plus n'est pas garanti, donc lire les CGV !
  5. Désolé mais je n'ai pas lancé ce post pour ça. Merci de ne pas juger des gens que tu ne connais pas à l'emporte pièce comme ça, rapidement. Et laisse te belle mère en dehors de ça sinon je te parle de la mienne ! ... elle roule en twingo EV à 82 ans !
  6. Je ne pense pas que ce soit le même sujet. En 2017 TESLA était effectivement au bord de la faillite, la modèle 3 tardant à arriver. Depuis tout à changé ! Je ne parle pas ici de TESLA, mais plus de nous, propriétaires, et de savoir si l'avenir de la marque et sa gestion nous inquiète.
  7. Au moins ça vous fait réagir, mais effectivement parler de prix et de dispo de pièces en rapportant cela à des essuies glaces est un peu exagéré. Pour l'autopilot, il semble quand même que TESLA se soit déjà fait doubler par Mercedes, qui dispose d'un système plus abouti et moins capricieux (dans sa version de base, je ne parle pas du FSD !). Que dire quand on voit qu'une Mégane Électrique gère parfaitement sa vitesse en arrivant dans un village limité à 50 pour être à 50 au panneau quand moi je passe à 80 devant et la TM3 se dit "mince, 50 c'est maintenant !!!". Et je ne vous parle pas des premières conclusions de l'enquête au états unis sur les accidents sous AP (FSD ou pas d'ailleurs) qui prouvent que le système se déconnecte 1 seconde avant le crash de la voiture ! (officiellement : pour que le conducteur reprenne le contrôle, mais en 1 seconde c'est trop tard, officieusement : l'AP n'était pas engagé, la voiture n'y est pour rien c'est le conducteur le fautif). Il faut voir la suite de ces histoires, mais c'est faits sont déjà avérés et reconnus par TESLA ... ça fait désordre non ? Quand aux usines qui se montent partout, oui bien sur, sauf que la GIGA TEXAS perds des millions voir milliards d'après Musk lui même et que celle de Berlin n'arrive pas à recruter (12 000 employés prévus à terme) : ben oui, les allemands ne se précipitent pas pour être payés 20 % moins chère qu'ailleurs ! Musk est "étonné". Le cybertruck ressemble au monstre du lockness, personne ne l'a vu et tout le monde le connait, mais il va sortir quand ??? mystère ! Donc je pense qu'en gardant la tête froide et sans être un fanatique ni dans un sens ni dans l'autre, on peut quand même être inquiet. Mais pour revenir chez nous, le pire pour moi reste quand même nos SC qui semblent à la ramasse... et ça, c'est tout de suite moins drôle quand on va avoir TOUS besoin d'un SAV. (voir la dernière vidéo d'un célèbre youtubeur qui vient d'acheter un 3 Perf après un petit passage en X et qui a attendu 3 heures pour rien en SC pour changer les triangles de suspensions : les mécanos ont oublié la voiture !).
  8. Bonjour à toutes et à tous, J'espère que ce sujet n'est pas encore ouvert, sinon les modérateurs : désolé ! Je voulais ouvrir un sujet sur l'avenir de TESLA. Depuis que cette marque existe, elle est régulièrement visée par des tentatives de déstabilisations ou discréditions en tous genres et nous en avons l'habitude. Mais ces derniers temps, je trouve quand même que cela prend de drôles de proportions et Elon Musk n'y est pas pour rien ! -Auto Pilot de plus en plus sur le grill surtout au USA (il se déconnecte 1 seconde avant un crash pour se mettre hors de cause ?) -Les frasques sans fin d'Elon Musk (plus de télétravail, licenciement de 10% des effectifs, conditions de travail, Giga Berlin qui ne recrute pas etc etc ) -En France les SC de plus en plus critiqués pour leur gestion désastreuse du SAV et probablement leur surcharge de travail (trop de voitures vendues, l'infrastructure n'a pas suivie !) -Le prix des pièces -Et puis quand même, l'ouverture des SUC aux autres marques qui moi, me pose un gros problème ! J'aimerai bien vos avis, car je roule en TESLA depuis plus de 2 ans, et je compte garder ma LR un certain temps. Mais je dois avouer que, sans être un inquiet de base, je trouve le situation de "notre" marque assez étrange en ce moment.
  9. Idem pour moi Jeudi, sauf que c'est revenu tout seul !
  10. Désolé pour toi ... j'aurais même eu le temps de la voir dis donc !
  11. J'ai ressenti la même chose que toi, et j'ai l'impression que c'est depuis la dernière MAJ. En fait dès fois, sans trop d'explication, le freinage regeneratif est bien plus soft pour pas dire absent. Attention je précise bien ici avec une batterie par chargée à 100 %, sans message sur l'écran, avec la bonne température extérieure, enfin bref, rien qui peut laisser penser qu'il ne fonctionnerai plus. Çà dure quelques secondes souvent, on dirait qu'il s'est endormi et a du mal à se réveiller !. Bref, Dans ce cas, j'ai ressenti la même impression que toi à savoir que la voiture accélère toute seule, en fait ce n'est pas ça, c'est que ton cerveau fait le liens entre l'appuie sur la pédale de frein et la voiture qui te semble accélérer alors qu'en fait elle ne freine tout simplement pas, comme tu penses qu'elle devrait le faire ... c'est assez perturbant ! Je ne dis pas que c'est forcément la même chose que toi, mais penses y au cas ou !
  12. Clairement rien n'a été prouvé scientifiquement, mais pourtant il y a bien des cas. Le cerveau humain est bien plus complexe qu'il n'y parait et nous n'en connaissons qu'une toute petit partie. L'effet PLACEBO a bien été prouvé, alors je pense que cela peut être pareil pour ces cas d'hypersensibilité. De toutes façons si elle ne ne sent pas bien, personne ne peut rien y faire ... c'est comme ça !
  13. Jack16V

    Bug inquiétant ...

    Par contre je vois que tu n'es pas sur ton profil mais sur "l'accès facile" ... peux être devrait tu tenter sur ton profil engagé.
  14. Bonjour, Pas forcément dans l'ordre : -Qu'on utilise l'AP, l'EAP ou le régulateur adaptatif, la voiture gère de la même façon sa vitesse et les attaques de courbes dès fois douteuses soyons honnête. En fait le système est assez inconstant et surtout répond probablement à des normes qui nous dépassent un peu et ne sont pas en rapport avec notre façon "normale" de conduire. Donc dans certains virages elle va prendre parfaitement la courbe comme on l'aurait fait et on va se féliciter du système et puis 500 m plus loin sur un virage qui ne pose pas de problème elle va trop ralentir et on va pester ... Après le problème simple qu'il se pose est qu'effectivement, ou aimerait aussi avoir un régulateur de vitesse adaptatif mais qui ne gère pas la vitesse de la voiture dans les courbes, juste l'espacement avec le véhicule qui nous précède ... comme les autres quoi !. Ça fait parti des choses attachantes de cette voiture ! -Pour l'anti collision, système par contre super efficace, je le fixe sur MOYEN et c'est à mon avis le mieux. Même si la voiture sonne dès fois pour rien parce que vous l'avez vu, vous savez que la voiture de devant vient de freiner comme un âne !. La M3 vous prévient juste dans ce cas, mais ce système m'a sauvé quelque fois quand même. Et franchement il n'est pas très intrusif, essayer une EV6 vous allez entendre autre chose.
  15. J'avais pas fait attention : Donc Chargemap à fuir sur ce genre de borne !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.