Posté(é) décembre 2, 20232 a Bonjour, depuis tout a l'heure je remarque que lorsque je ferme mes portes de voiture les vitres se ferment bien puis redescendent légèrement. Je n'avais jamais vu ca avant et ca me pose pas mal de soucis niveau sécurité premièrement, je peux passer un manche de cuillère dans l'interstice et briser la vitre si je le voulais ou s'il se met a pleuvoir (comme 90% du temps en ce moment) l'eau pourrait rentrer. J'ai essaye de verrouiller/déverrouiller la voiture, branchée ou non, utilise l'option aérer puis fermer sur l'application, mais les vitres se réouvrent toujours de quelques millimètres. J'ai également essaye de trouver si ce n'était pas une option dans les paramètres mais je ne trouve rien. Avez-vous déjà eu ce soucis ?
Posté(é) décembre 2, 20232 a A cause de la baisse des températures, la vitre se baisse un peu pour que tu puisse ouvrir ta voiture en cas de GEL
Posté(é) décembre 2, 20232 a Auteur Ouais, mais y'a pas moyen de désactiver ca ? La n'importe qui passe avec une cuillère a soupe il brise ma vitre :/
Posté(é) décembre 2, 20232 a Non, c'est une sécurité qui a été rajoutée lors d'une mise à jour de firmware de la voiture
Posté(é) décembre 2, 20232 a Ouais, mais y'a pas moyen de désactiver ca ? La n'importe qui passe avec une cuillère a soupe il brise ma vitre :/ Si quelqu'un veut casser ta vitre, il n'aura pas besoin de cuillère !Par contre tu seras bien content de pouvoir ouvrir ta portière sans galérer en hiver lorsqu'il givre
Posté(é) décembre 2, 20232 a Auteur Le 02/12/2023 à 18:14, cr1cr1 a dit : Si quelqu'un veut casser ta vitre, il n'aura pas besoin de cuillère ! Par contre tu seras bien content de pouvoir ouvrir ta portière sans galérer en hiver lorsqu'il givre Oui bien sur Je vais quand même surveiller que la pluie ne passe pas sinon je tenterais un calibrage des vitres.
Posté(é) décembre 2, 20232 a Si tu peux passer un truc ce n'est pas normal, car de l'eau pourrait passer. La descente des vitres en cas de froid s'entend, mais n'est pas visible à l'oeil nu chez moi. Tentes une re-calibration.
Posté(é) décembre 4, 20232 a On voit pas bien sur la photo, mais la vitre me parait encore bien sur le joint. Donc l'eau ne passera pas, c'est étudié pour !