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Vincent_31

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  1. J’ai eu ce problème aussi. C’était un problème de verrouillage de la fiche de charge. Résolu en changeant la prise. ca peut aussi venir d’un problème de contact sur les 2 pin de communication côté câble ou borne. j’avais relaté le problème ici :
  2. Sur la vie globale c’est une projection de l’autonomie. Ça donne en gros la zone atteignable avec le niveau de charge en Cours. Je ne pense pas se ça tienne compte de la route emprunte (et donc la vitesse et la consommation)
  3. A priori oui c’est toujours en construction. J’ai contacté ionity la semaine dernière ils n’ont pas pu me donner de date d’ouverture. J’ai utilisé les bornes Vinci sur les aires Gidy / SARAN. il y a deux bornes et ça marchait bien. C‘est du 50kW par contre.
  4. Dernier suivi : je viens de récupérer ma voiture. la CC a change le bloc prise T2 (C’est l’actionneur qu’il posait problème mais ils doivent tout changer) et le problème est réglé. ils me l’ont chargé à 100% avant de me la rendre. D’ailleurs les voitures de VW rent sont toujours chargées à 100 % donc je ne m’hasarderai pas à les racheter. donc finalement la panne a été réglée en 4 jours avec véhicule de remplacement. ce qui a été long c’est le délai pour la prise de rdv. Si vous avez un problème similaire il faut bien signaler que c’est une panne immobilisante car c’est un défaut qui peut mettre en danger l’utilisateur. Dans le cas d’une panne immobilisante sous garantie c’est VW groupe qui pren en charge le véhicule de remplacement et la réparation. Ça rend les choses beaucoup plus “simples” pour la concession.
  5. Petit suivit : la CC a pu regarder ma voiture aujourd’hui. -> véhicule immobilisé car le non verrouillage de la fiche T2 est considéré comme dangereux. ils ont commandé une pièce (a priori l’actionneur du verrouillage, même s’il a la bonne cinématique il ne doit pas informer la voiture qu’il est en position fermée). délai annoncé : 2 jours! C’est très correct et la CC me prête une ID3 le temps de l’immobilisation. sur ce point c’est top, surtout si ça dure longtemps car payer une électrique pour finalement faire le plein sur la voiture de la CC ça ne me réjouissait pas. NB: si un modo peut déplacer les messages vers un nouveau sujet je pense que ça sera plus approprié que dans celui là.
  6. Du coup le menu pour lister les mises à jours dans réglages > informations ne sert à rien ?
  7. Pour info / bon plan : le pass Freshmile est gratuit si la voiture est enregistrée sur Identicar (souvent le cas en LLD). il faut se connecter sur leur site et aller voir les avantages : il y a un code de réduction (https://membre.club-identicar.com/MesBonsPlans/Index).
  8. j’ajoute ici le lien vers un autre sujet traitant du même problème (sans solution malheureusement): A noter aussi: j’ai débranché la batterie 12V pendant 30secondes environ pour voir si ça changeait quelquechose mais le bug est toujours présent.
  9. Vincent_31

    Bug charge

    Bonjour, je me permet de remonter le sujet: est-ce que vous avez résolu ce problème? J’ai exactement le même sur mon ID3. Je n’ose pas me lancer dans un trajet long pour le moment car j’ai peur de rester bloqué sans pouvoir charger.
  10. A priori nouvelle station dans le sud ouest: https://ionity.ev-info.eu/location/coeur-d-aquitaine
  11. J’ai utilisé du nettoyant pour contacts électriques. dans mon cas celui ci mais l’équivalent doit faire l’affaire: https://www.wd40.com/products/contact-cleaner/ je ne sais pas si je l’avais écrit plus haut mais certains avaient un problème avec le câble de déverrouillage de secours de la prise : il était monté tendu et ça empêchait le verrouillage même si le mécanisme sanctionné bien. j’ai essayé de bidouiller un peu le câble via la trappe du coffre sans que je sache si ça a eu un effet complet. a noter que depuis 3 jours j’arrive à charger correctement (sur CRO et en DC) mais on va voir comment ça évolue. visiblement sur CRO ça démarre mieux quand on verrouille la voiture avant la charge. Mais souvent ça se remettait en erreur après 30mn environ
  12. Normalement oui en la connectant au TIC du compteur Linky.
  13. Je fais un suivi car j’ai fait le tour des forums anglais et allemands: - certains résolvent le problème en nettoyant les pin du port T2. Dans mon ca ca m’a permis de résoudre le problème que temporairement (9mn de charge sur une 50kW). Bien que la voiture soit neuve j’ai enlevé ce qui semble être un peu d’oxyde mais je doute que ça soit la cause principale. - d’autres ont eu le système de verrouillage de la prise remplacé (probablement pas nécessaire dans mon cas car le verrou fonctionne bien) - et d’autres ont eu le chargeur de la voiture remplacé… j’ai rdv en concession le 20 septembre (sympa les délais chez VW ). On verra ce que ça donne. a priori le problème vient bien de la communication sur les pin PP et CP côté voiture.
  14. Je me répond des fois que ça aide quelqu’un plus tard. Au niveau de la voiture j’ai les mêmes messages que dans ce sujet: je vais voir avec la CC pour faire un test sur un autre CRO et voir si ça résous le problème.


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