Aller au contenu

Lixbeo

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Lixbeo's Achievements

  1. C'était avant les deux augmentations successives et c'était une offre pour profession libérale avec Siret. Je regrette de ne pas avoir commandé sur le moment mais je voulais voir la Megane avant
  2. Effectivement c'est un calcul à faire, d'autant que je ne pensais pas qu'il existait des emprunts avec un si faible taux sur une longue durée. Je sors de chez Renault un peu déçu, la Megane est très chère en LLD et la remise très faible sur un achat. Chez Vw on m'annonce une livraison en 2023. Chez Cupra le prix a fortement augmenté en un mois ...
  3. En fait je préfère assurer une puissance fiscale la plus élevée au cas où la majoration ne soit que temporaire Justement après 3 ans la voiture aura 150000 kms et donc arrivera en fin de garantie sur la batterie ( c'est souvent 160000 kms). Avec l'offre que j'ai eu sur la Born en LLD sur 3 ans, il faut la financer sur 5 ou 6 ans pour arriver aux mêmes mensualités. Certes à la fin je suis propriétaire de la voiture mais si elle est invendable ou que la batterie m'a lâché au bout de 3 ans et demi .....
  4. Le soucis est que l'Id3 en 77kW n'est plus disponible. Mais les journées à 300 kms sont quand même exceptionnelles. J'oublie les Kia Niro et Kona car en 3cv, seulement et je facture les Ik à ma société donc il me faut au minimum un 5cv. Effectivement la Ionic5 n'est pas mal, même si plus encombrante, je vais aller la voir.
  5. Merci pour vos réponses. Mes trajets sont variés et comprennent tous types de routes avec de nombreux arrêts de très courtes durées (une quinzaine à chaque fois environ). Je fais effectivement en ce moment entre 150 et 300 kms par jour. En revanche les grosses journées il n'y a que 30 à 40% d'autoroute où en général je roule à 120 km/h avec ma 308. La Cupra ou l'Id3 ont retenu mon attention de pas leur gabarit et le tarif de LLD qui m'est proposé. J'ai essayé la Kona également mais l'interieur est un peu trop plastique.
  6. Bonjour à tous, Je parcours actuellement en 308 diesel (renouvelée il y a 8mois ) 50000 kms par an composés uniquement de déplacements professionnels sur mon département (Seine Maritime). J'ai eu il y a 4 ans une Passat GTE, bonne voiture mais finalement pas adaptée à mon usage car je ne pouvais recharger qu'une fois par jour. Je vis en maison individuelle d'une vingtaine d'année et dispose d'une borne publique à deux pas de mon bureau. L'augmentation du coût des carburants me fait de plus en plus réfléchir activement au VE. J'ai essayé la Cupra Born qui me plait bien. Pensez-vous que cette voiture pourrait convenir à mon usage ou un autre modèle sera-t-il mieux adapté ?
  7. J’aime beaucoup la Cupra Born qui est plus sympa en style que l’ID 3 et je pense attendre aussi la 308 électrique en espérant qu’elle ait une autonomie supérieure au e2008
  8. Bonjour à tous. Je suis possesseur d’un véhicule diesel. En effet, je parcours environ 50000 kms par an pour le travail. Mes parcours quotidiens augmentent chaque année et il m’arrive de faire 350 kms dans une journée. Lorsque j’ai acheté mon dernier diesel, seul Tesla pouvait convenir à mon utilisation, mais c’est une voiture qui n’est pas assez « discrète » à mon sens. L’autonomie des autres véhicules électriques évoluant rapidement, je songe à y passer d’ici quelques temps d’où la raison de mon inscription sur ce forum.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.