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ID.3 : ses bugs et ses docs utiles

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Question j'ai 22000km sur mon ID3 j'ai fait monter mes roues neiges pour le 2ème hiver et la ils me disent qu'il reste 5mm sur les roues été. 

Sachant que je roule plutôt lancé je voulais savoir si vous aussi vous bouffer du pneu.

 

Fred 

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  Le 31/10/2022 à 05:16, mustangfred a dit :

Question j'ai 22000km sur mon ID3 j'ai fait monter mes roues neiges pour le 2ème hiver et la ils me disent qu'il reste 5mm sur les roues été. 

Sachant que je roule plutôt lancé je voulais savoir si vous aussi vous bouffer du pneu.

 

Fred 

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Suite à une crevaison non réparable des deux pneus du même coté j'ai du changer les 4 pneus à 22000kms. Sur les pneus AR le témoin affleurait alors que je ne fait que de la 4 voie à 110km/h (donc peu d’accélération et freinage et pas de virages).

Donc votre situation ne me semble pas inhabituelle.

 

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Bonjour à tous.

 

J'ai pris possession de mon Id3 Pro S il y a une quinzaine de jours et rencontre déjà quelques bugs. Elle m'a pourtant été livrée en version 3.1

 

- le réglage individuel se réinitialise tous les 2 jours minimum et je perds aussi l'ambiance d'éclairage choisie.

- la commande vocale se déclenche parfois toute seule.

- l'Id Light ne fonctionne que partiellement : j'ai bien le défilement vert lors de la recharge et une alerte bleue quand j'arrive à un rond point. Mais aucune notification d'appel téléphonique ni rien en mode GPS (tout est bien coché pourtant)

 

 

 

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  Le 31/10/2022 à 18:15, Lixbeo a dit :

- l'Id Light ne fonctionne que partiellement : j'ai bien le défilement vert lors de la recharge et une alerte bleue quand j'arrive à un rond point. Mais aucune notification d'appel téléphonique ni rien en mode GPS (tout est bien coché pourtant)

 

 

 

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Pour le GPS sur l'ID light il faut utiliser le GPS interne, ça ne fonctionne pas avec les GPS sur Android Auto ou CarPlay

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Bonjour,

Pour la 2eme fois en 6 mois j'ai le soucis de la batterie 12V avec arrêt obligatoire, malgré le changement de  batterie. Ce matin j'essaie d'ouvrir la voiture et impossible même avec la clé de secours. Avez-vous un astuce pour l'ouvrir hormis appeler l'assistance?

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Bonjour, réessayez avec la clé de secours. La portière doit s'ouvrir. Je l'ai fait une fois et je crois me rapeller avoir tourné plusieurs fois avant d'y arriver. Attention, l'alarme se déclenchera si la batterie 12V a assez de courant ou si booster mis.

Bien mettre la clé dans le porte gobelet une fois le véhicule ouvert également. 

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  Le 13/11/2022 à 16:43, Skull a dit :

Bonjour, réessayez avec la clé de secours. La portière doit s'ouvrir. Je l'ai fait une fois et je crois me rapeller avoir tourné plusieurs fois avant d'y arriver. Attention, l'alarme se déclenchera si la batterie 12V a assez de courant ou si booster mis.

Bien mettre la clé dans le porte gobelet une fois le véhicule ouvert également. 

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Ça a marché avec la clé de secours à  ma grande surprise 

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J'ai observé un nouveau bug sur ce véhicule et ce depuis la v 2.4.

En effet, lorsque vous mettez le chauffage via la clim, l'autonomie affichée grimpe et est supérieure (de l'ordre de 5%) à celle hors clim, hors chauffage !

Les ordres de grandeur s'inversent, un bug du logiciel de nouveau, je n'ai pas prévenu VW car je leur restitue bientôt le véhicule, ils se "démerderont" à corriger l'ano

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bug de charge pour moi sur la programmation, bon j'avais pas essayé depuis le passage à la 2.4  et ben c'est pire que la 2.3 . La programmation s'efface complètement 😱 et du tu te retrouves le matin s'en avoir chargé 🤬. Du coup hier j'ai chargé avec mon cro programmable et du coup la voiture est passé en mode hors ligne...🙄 Un lien avec je sais pas.  Ce matin, hop j'enlève le fusible 19 et de nouveau connecté au réseau après l'avoir remis.🤔 ils auraient vraiment dû laisser la parti logiciel à Google ...

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  Le 10/12/2022 à 13:59, Loics a dit :

bug de charge pour moi sur la programmation, bon j'avais pas essayé depuis le passage à la 2.4  et ben c'est pire que la 2.3 . La programmation s'efface complètement 😱 et du tu te retrouves le matin s'en avoir chargé 🤬. Du coup hier j'ai chargé avec mon cro programmable et du coup la voiture est passé en mode hors ligne...🙄 Un lien avec je sais pas.  Ce matin, hop j'enlève le fusible 19 et de nouveau connecté au réseau après l'avoir remis.🤔 ils auraient vraiment dû laisser la parti logiciel à Google ...

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Pour la programmation il faut choisir un lieu de charge dans la voiture, ce que vous avez déjà du faire une fois je pense. Essaye d'effacer l'ancien lieu de recharge et d'en créer un nouveau à l'endroit précis ou tu charges ta voiture😉

Modifié par ID.3

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  Le 11/12/2022 à 20:08, ID.3 a dit :

Pour la programmation il faut choisir un lieu de charge dans la voiture, ce que vous avez déjà du faire une fois je pense. Essaye d'effacer l'ancien lieu de recharge et d'en créer un nouveau à l'endroit précis ou tu charges ta voiture😉

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Il disparaît chaque jour quand on créé un point de recharge (avec la 2.4 en tout cas, ça n’a jamais fonctionné chez moi)

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  Le 12/12/2022 à 07:59, jeremy56 a dit :

Idem chez moi donc je ne peux plus forcer une charge en heure creuse 😕

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Perso, ma borne étant basique (pas de programmation possible), j’ai rajouté un disjoncteur connecté acheté sur aliexpress pour 20€ : depuis c’est nickel, je branche la voiture et la programmation ne vient plus de la voiture mais de la borne.

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  Le 12/12/2022 à 09:47, AlexaRom a dit :

Perso, ma borne étant basique (pas de programmation possible), j’ai rajouté un disjoncteur connecté acheté sur aliexpress pour 20€ : depuis c’est nickel, je branche la voiture et la programmation ne vient plus de la voiture mais de la borne.

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sérieux un disjoncteur à 20 €?? bon courage.

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  Le 12/12/2022 à 21:40, Marc64 a dit :

sérieux un disjoncteur à 20 €?? bon courage.

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J'ai fait pareil et ça fonctionne très bien ! ( bon 25 € ) en tous cas c'est rentabilisé en 5 recharges complètes, chose que Volkswagen est incapable de  mettre en œuvre dans une voiture de plus de  40000 € ...de plus j'ai acheté ça avec un dédommagement fait car ils ne pouvaient pas faire fonctionner ce programmateur de charge. VAG devrait livrer des bornes programmable avec leurs VE !

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  Le 31/10/2022 à 18:15, Lixbeo a dit :

Bonjour à tous.

 

J'ai pris possession de mon Id3 Pro S il y a une quinzaine de jours et rencontre déjà quelques bugs. Elle m'a pourtant été livrée en version 3.1

 

- le réglage individuel se réinitialise tous les 2 jours minimum et je perds aussi l'ambiance d'éclairage choisie.

- la commande vocale se déclenche parfois toute seule.

- l'Id Light ne fonctionne que partiellement : j'ai bien le défilement vert lors de la recharge et une alerte bleue quand j'arrive à un rond point. Mais aucune notification d'appel téléphonique ni rien en mode GPS (tout est bien coché pourtant)

 

 

 

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Bonjour,

 

J'ai le meme soucis que toi, mais ma concession a pris en charge la problématique++ le directeur technique de ma concession a pris le dossier et a remonté lensemble a vw avec mes explications et photos.

 

Pour le moment pas de nouvelles, pour moi cela vient d'un soucis de gestion de compte utilisateur avc le cloud on pense.

 

Par contre j'ai a priori trouvé une solution qui fonctionne et que je te laisse essayer:

Créer un 2e utilisateur dans le vehicule avec un 2e compte weconnect id donc avec un autre mail, par contre ne pas changer d utilisateur principal. 

Une fois tout connecté et mis sur le nouvel utilisateur, dans ton vehicule remets toi sur utilisateur principal.

Et normalement ca devrait fonctionner.

 

Si le vehicule te propose de nouveau le message "nouveaux reglages sont disponibles pour votre compte utilisateur" tu reponds OK et a partir de la normalement tout fonctionne chez moi, les paramètres sont tous enregistres et re appliqués 

 

Tient nous au courant

 

Pour id light a ma concession ils ont fait une manip au debut a la livraison car ca ne fonctionnait pas non plus.

 

 

 

 

 

 

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  Le 13/12/2022 à 10:08, Alex80 a dit :

Bonjour,

 

J'ai le meme soucis que toi, mais ma concession a pris en charge la problématique++ le directeur technique de ma concession a pris le dossier et a remonté lensemble a vw avec mes explications et photos.

 

Pour le moment pas de nouvelles, pour moi cela vient d'un soucis de gestion de compte utilisateur avc le cloud on pense.

 

Par contre j'ai a priori trouvé une solution qui fonctionne et que je te laisse essayer:

Créer un 2e utilisateur dans le vehicule avec un 2e compte weconnect id donc avec un autre mail, par contre ne pas changer d utilisateur principal. 

Une fois tout connecté et mis sur le nouvel utilisateur, dans ton vehicule remets toi sur utilisateur principal.

Et normalement ca devrait fonctionner.

 

Si le vehicule te propose de nouveau le message "nouveaux reglages sont disponibles pour votre compte utilisateur" tu reponds OK et a partir de la normalement tout fonctionne chez moi, les paramètres sont tous enregistres et re appliqués 

 

Tient nous au courant

 

Pour id light a ma concession ils ont fait une manip au debut a la livraison car ca ne fonctionnait pas non plus.

 

 

 

 

 

 

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Subtilité pour Id light, si tu utilises Apple CarPlay ou Andorid Auto, le id light ne fonctionne pas correctement.

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Tiens nouveau bug depuis la 2.4.

 

Je mets le chauffage à distance hier fin de soirée. Je monte dans la voiture. Il avait mis siège et volant chauffant en route : parfait.

Après quelques km, je désactive le siège et j'essaye de désactiver le volant : impossible.

Je redémarre complètement l'entertainement : pareil. Impossible à désactiver.

 

Il a fallut que j'arrête complètement al voiture. La verrouille. La ré-ouvre, pour que le volant chauffant puisse enfin être arrêté .

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  Le 13/12/2022 à 12:10, Faust a dit :

Tiens nouveau bug depuis la 2.4.

 

Je mets le chauffage à distance hier fin de soirée. Je monte dans la voiture. Il avait mis siège et volant chauffant en route : parfait.

Après quelques km, je désactive le siège et j'essaye de désactiver le volant : impossible.

Je redémarre complètement l'entertainement : pareil. Impossible à désactiver.

 

Il a fallut que j'arrête complètement al voiture. La verrouille. La ré-ouvre, pour que le volant chauffant puisse enfin être arrêté .

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Dans ce cas précis normalement depuis l'application tu peux l’arrêter.

 

En gros le chauffage ou clim parts pour 30 min quand c'est activer à distance.

Coïncidence, hier j'ai mis le chauffage dans ma voiture avant de la rentrer dans le garage et en effet le volant et le siège chauffait.

J'ai quand même réussi à éteindre les chauffages en appuyant sur off .

 

Par contre il y a autre chose, que j'ai remarqué seulement hier, surement avec la version 2.4 :

 

Les rétroviseurs restent pliés à l'ouverture des portes avec le chauffage allumer via l'application.

C'est que lors du passage en mode D/B que les rétros se déploient 😀

 

 

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