Aller au contenu

Faust

Membre
  • Compteur de contenus

    85
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Faust's Achievements

  1. Faust

    Jeep Avenger

    J'ai le même problème depuis plusieurs jours. J'ai essayé de désinstaller réinstaller ce n'est pas mieux. Dire que je vantais la stabilité de l'appli il y a quelques semaines en arrière.
  2. Salut, Alors j'ai eu droit au soucis et j'ai eu la même réponse. Ça revient au bout d'un moment pendant que tu roules avec chauffage.
  3. Faust

    Jeep Avenger

    J'ai oublié effectivement, bonne année à tous !
  4. Faust

    Jeep Avenger

    Bonjour et merci pour votre accueil. Effectivement le mode de confidentialité était dans le profil utilisateur, j'ai changé tout ça. Merci ! Pour la charge, vu que le planificateur ne marchait pas depuis ma golf GTE (et mon ID3 donc) depuis 6 ans, j'avais acheté une prise connecté, du coup je n'ai même pas paramétré la jeep sur la recharge, donc je ne peux pas trop en parler. 😕 (Pour info histoire d'essayer d'être objectif, VW vient, apparemment, de corriger son planificateur de charge avec la dernière maj en 3.2. ) Si quelque chose m'a surpris, c'est de ne pas pouvoir arrêter la charge à 80%. Mais j'imagine que Stelantis sait ce qu'il fait ? Voici mes premiers ressenti après une centaine de km (attention c'est pas beaucoup) : Mais déjà... L'infotainment est à des années lumières de VW. Qu'est ce que ça fait plaisir de trouver une interface fluide, où tu peux configurer comme tu veux tes DEUX écrans. Les menus sont faciles à trouver par rapport à VW, j'ai pas eu à chercher pendant 1000 ans. Enfin des boutons physiques sur le volant. J'en pouvais plus des sensitives qui marchent une fois sur trois pour le régulateurs. Sans parler des boutons non rétro éclairé la nuit.... Une appli qui marche en deux secondes, qui rament pas, qu'on est pas obligé de relancer et se met à jour en trois secondes. J'ai lancé la clim ce matin, ça a pris 5 sec. Sur celui de l'ID, j'avais une chance sur trois que ça démarre. Le truc à fait une mise à jours tout seul, c'était fluide, bien expliqué, pas de texte à rallonge, pas d'obligation d'aller a garage, putain j'ai l'impression de revenir enfin en 2020 . Des options en plus : contrôles d'angles morts, pare brises dégivrants, pompe à chaleur Des rangements partout et bien pensé En points équivalent entre les deux modèles (version 2020 pour l'id3) : Plastiques dures, ça fait cheap pour des caisses à 45k€ L'assistance à la conduite à l'air identique à VW. J'ai pas vu de grosses difs pour l'instant entre les deux systèmes. J'ai une conso identique entre les deux modèles pour l'instant. (La jeep fait un peu plus, mais rien de signifiant. Après ça fait que 100km.) Il y a quand même quelques points négatifs sur la jeep : Le coffre de la jeep est quand même plus petit, j'avais un peu sous-estimé. Mais ça reste quand même ok. Peut être le levier de vitesse, pas au meilleur endroit. Pas eu de difficulté, mais au volant c'est plus sympa. Le coût par mois à payer à Stellantis après la première année de 6€ pour avoir les options à distance. Quelle pingrerie Après j'ai bien compris, on me l'a bien fait comprendre sur d'autres forums, que je suis passé "d'une horreur" à "un peu moins horrible". Apparemment le logiciel Stellantis c'est pas ça. On va voir dans le temps ! Je croise les doigts pour pas avoir tout les soucis que j'ai eu avec l'ID.
  5. Faust

    Jeep Avenger

    Heureux possesseur d'un Jeep Avenger depuis aujourd'hui à la place de mon ID3. Pour l'instant c'est vraiment parfait. On est à des années lumières de Volkswagen sur l'infoternmaint et mêmes sur les boutons... Quel plaisir de retrouver des boutons physique au volant ou pour la température... Étrangement alors que les plastiques sont tous des plastiques bien dur, j'ai une meilleur perception de qualité que mon ID3 qui fait... mal fini en faite malgré des plastiques un peu plus nobles. (Pas partout en plus... Heureusement qu'il ont corrigé ça sur la restylé.) Là c'est dur, mais t'as pas l'impression d'être dans un truc pas fini. Bref on va voir dans les jours qu viennent, mais niveau conduite, confort, c'est nickel. Le seul bémol mais j'imagine que c'est ma faute, l'application avait l'air de marcher, mais elle c'est mis en mode confidentialité. Apparemment il faut que je retourne à la voiture. J'espère que c'est que juste à cause de la première initialisation !
  6. Oui, autant j'ai l'habitude de grogner pas mal, autant depuis la 3.2 la voiture (en tout cas pour moi) est beaucoup plus stable et apporte enfin une expérience utilisateur ok. Dommage qu'ils aient trois ans de retard. (Il fallait bien que je dise quelque chose de négatif.)
  7. Ça m'est arrivé deux ou trois fois en 2.4 alors que personne n'était à côté. (Et coffre bien fermé) Je te dirais si en 3.2 ça se reproduit.
  8. Je vous confirme que c'est ça. Pour ceux qui ont eu le soucis avec la 3.2, il faut commander les "services" sur myvolkswagen.
  9. Je viens de le faire et j'ai exactement le même problème. Edit : Je viens de voir sur le site myconnect qu'on peut commander des trucs, genre we connect plus (pour 0€ , les jeux, etc..) J'ai tout commandé pour voir, si ça se trouve c'est pas fait d'origine avec le contrat et la nouvelle version 3.2...
  10. Tiens j'ai voulu le faire par l'appli comme dit plus haut, et je viens de voir que pour la plupart des services, j'ai un triangle rouge avec : Vous n'avez aucun contrat actif pour les services en ligne. C'est normal ou il y a un truc qui déconne ? Si je vais sur le site web en me connectant, j'ai bien le contrat ok pour moi : We Connect Start1 Actif Expire le 08/07/2024
  11. Faust

    LLD ? cout?

    Merci Man's pour ton retour, c'est super intéressant ! J'ai rendez vous avec mon commercial début Septembre (fin de LLD en Juin 2024) qui est passé chez Mercedes mais le même groupe de "concessionnaire". On va voir ce qu'il me dit, on est sensé discuter de tout ça. Je vous tiendrais au courant si ça vous intéresse.
  12. Tu nous diras ce que tu en penses. Est ce que le prix de tes mensualités ont changé ?
  13. Plein de nouvelles indications sur l'écran devant le conducteur que l'on avait pas ou alors qui ont été "un peu" modifié, mais qui suffisent à rendre la chose beaucoup plus agréable. (% de batterie par exemple. La consommation instantanée, etc...) Tout la colorimétrie a été refaite. Tout est BEAUCOUP plus lisible. Sur le grand écran à droite, j'ai pas trop eu le temps, mais comme dit plus haut toute la colorimétrie, le petit icône "qi" pour la recharge rapide, la fluidité de l'interface (tout est plus rapide), .. J'ai pas eu le temps de jeter un oeil aux app. Il y a de nouvelles options : "L'automatisation de charge" ou un truc dans le style. En gros si on charge à 100%, si on coche l'option, il remettra à 80% en auto après. Pour garantir que c'était exceptionnel. Il y a aussi la nouvelle option "Utilisation optimisée de la batterie : Plus d'énergie pour la commande du véhicule par application en utilisant la batterie haute tension. (Influe sur l'autonomie)" J'imagine que c'est pour la clim quand on est pas dans la voiture. Il y a des trucs un peu chiant mais j'imagine pour la RGDP : Le code pin à l'entrée et le bonjour personnalisé du coup. J'ai l'impression que la sélection des modes est corrigé aussi. Il faut que je vérifie ce soir. Aussi maintenant quand je quitte la voiture, j'ai un petit son : "Toudoum". (Je sais pas si c'était un truc que j'avais désactivé avant, mais il me semble que non.) Si j'y pense ce soir je ferais des captures.
  14. De retour avec la maj. Ils ont gardé la voiture une journée et demie. Et bein bordel, l'interface qu'est-ce-que c'est agréable. Si on avait eu ça il y a deux ans, bordel, ça aurait été bien.
  15. Faust

    Prix revente ID.3

    Tu avais combien d'apport si ce n'est pas indiscret pour avoir ce loyer ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.