Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ID.3 - Efficience - Consommation - Autonomie

Featured Replies

Posté(é)

A combien roulais-tu et sur quel type de route ?

Si tu roulais à 130 ou même 120, ça ne me paraît pas choquant.

Perso, hier, j'ai pu confirmer que par températures quasi estivales (24°C), la consommation est très positivement impactée (environ 14kWh/100km sur 25km de rocade à 85km/h de moyenne environ).

Posté(é)

1/3 de route à 90 Km/h et 2/3 de voie expresse à 115-120 km/h.

Posté(é)
il y a 28 minutes, Y@nn a dit :

1/3 de route à 90 Km/h et 2/3 de voie expresse à 115-120 km/h.

Bah c’est une très bonne conso alors !

Car autant le dire tout de suite tu n’atteindra pas 15/16kW au 100 sur ce type de trajet 

 

a 90 on doit tourner autour de 15kW

a 120 on tourne autour de 20kW

 

donc avec une moyenne de 18.9, ça me semble tout à fait dans les clous

 

Apres si tu veux chercher les pouillèmes…

Faut checker le gonflage

Arreter la clim 

Mettre la ventil au minimum, temp 18 (ou complètement éteindre)

Éteindre l’écran central

Tu descendras alors à 17.9 ou 18.3 ^^

Posté(é)
Il y a 2 heures, Y@nn a dit :

Trajet de 300 kms hier avec des T° clémentes ( entre 13 et 16°) et je n’ai pas trouvé de différences significatives sur la conso. 1kWh de moins qu’avec des T° de 5°. Je suis passé de 20 à 18.9 kWh.

Je me demande si ma caisse n’a pas un soucis.

 

D’ailleurs est ce possible que la consommation soit differente entre 2 voitures identiques sur le même trajet?

Pareil.. J'ai fait 50 bornes par 12 degrés et j'ai tout juste tapé les 19 de conso avec de la rocade et de la ville. 

J'avais pourtant une fois fait 16 avec ma caisse (une tech avec pac).. Mais j'ai l'impression que c'est par ce que le depart s'est fait après charge.

J'étais mitigé après mes 19 de conso mais c'est déjà mieux que mes trajets à 25 par temps froid.

 

Le weekend prochain je fais 500km( 2x250) avec 10 %  villes 30 %  voies à 80/90 et 60 %  110/130.

 

Il est prévu 12 degrés (pour l'instant), je vais voir la conso sur ce type de trajet. 

Je ferais un feedback. C'est mon premier "long" trajet .. Dailleurs abrp avec un depart à 90 %  me fait un stop ionity pour 7min de recharge afin d'arriver à 10 %  sur place... Je me tâte à partir à 100 %  et le faire d'une traite... 

Je sens que je vais serrer les fesses sur ce premier trajet... Ça va être la fête au monitoring...

Modifié par Ranu

Posté(é)
il y a 17 minutes, Ranu a dit :

Pareil.. J'ai fait 50 bornes par 12 degrés et j'ai tout juste tapé les 19 de conso avec de la rocade et de la ville. 

J'avais pourtant une fois fait 16 avec ma caisse (une tech avec pac).. Mais j'ai l'impression que c'est par ce que le depart s'est fait après charge.

J'étais mitigé après mes 19 de conso mais c'est déjà mieux que mes trajets à 25 par temps froid.

 

Le weekend prochain je fais 500km( 2x250) avec 10 %  villes 30 %  voies à 80/90 et 60 %  110/130.

 

Il est prévu 12 degrés (pour l'instant), je vais voir la conso sur ce type de trajet. 

Je ferais un feedback. C'est mon premier "long" trajet .. Dailleurs abrp avec un depart à 90 %  me fait un stop ionity pour 7min de recharge afin d'arriver à 10 %  sur place... Je me tâte à partir à 100 %  et le faire d'une traite... 

Je sens que je vais serrer les fesses sur ce premier trajet... Ça va être la fête au monitoring...

Tu vas tourner autour de 19 à 20 kW/h 😉 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Fox a dit :

Bah c’est une très bonne conso alors !

Ok merci je prends alors.😁 

J'avais un doute quand je voyais les consos extrêmement faibles de certains du forum.

Posté(é)

Bonjour

Avec une id3 45kw

En mode tout confort,  avec clim et chauffage activé pour une température de 22°C

Sans ecoconduite 

Combien de kilomètres on peut faire ?

Posté(é)
il y a 38 minutes, leafvsniro a dit :

Bonjour

Avec une id3 45kw

En mode tout confort,  avec clim et chauffage activé pour une température de 22°C

Sans ecoconduite 

Combien de kilomètres on peut faire ?

Aucune idée, personnes me l a encore. Tu vas économisé un peu de poids grâce à la batterie. On va dire entre 250 km et 300 km😉 à la louche 

Posté(é)

Bonjour,

 

avec les version pro tout court (moteur de 107kw), pensez-vous que la conso sera plus faible et l’autonomie meilleure ?

Ce choix n’est possible que sur la gamme 2021, tous les modèles qui roulent sont actuellement pourvus du moteur de 150kw, exact ?

Posté(é)
Il y a 2 heures, zaack a dit :

Bonjour,

 

avec les version pro tout court (moteur de 107kw), pensez-vous que la conso sera plus faible et l’autonomie meilleure ?

Ce choix n’est possible que sur la gamme 2021, tous les modèles qui roulent sont actuellement pourvus du moteur de 150kw, exact ?

Peu probable

Car cela n’influe que sur la puissance max ou en crête, donc globalement pas ce que tu utilises le plus

Posté(é)
Il y a 3 heures, leafvsniro a dit :

Bonjour

Avec une id3 45kw

En mode tout confort,  avec clim et chauffage activé pour une température de 22°C

Sans ecoconduite 

Combien de kilomètres on peut faire ?

Tu peux essayer d’extrapoler par rapport à la valeur WLTP.

 

Mais si tu veux une approximation :

Sans charger au delà de 80% et en ne descendant pas à moins de 10% ça fait 70% utile.

45x0.70 = 31.5

sur une moyenne type WLTP tu vas tourner à un peu moins de 15kW (mettons 14.89 pour être exacte)

31.5 / 14.89 = 211km

Mais ça c’est au printemps/été quand tu n’as pas besoin de chauffer à 22, quand tout va bien.

 

Alors sans Éco-conduite, j’ai peur que la réponse ne te plaise pas.
Mais tu vas t’y faire, c’est une autre façon de conduire. Ce n’est n’y mieux ni moins bien.

C’est juste différent 

Hein @Y@nn

Modifié par Fox

Posté(é)
Il y a 21 heures, Fox a dit :

C’est juste différent 

Hein @Y@nn

Exact, ma conduite se modifie en roulant à l’électrique. Je m’aperçois que je roule différemment au fur et à mesure que je la conduis.

Sur mon dernier grand trajet, je me suis surpris à rouler seulement à 10-15 km/ h au dessus des limitations. Alors qu’avant c’était plutôt 20 à 30 km/h au dessus. Ma femme m’a fait la réflexion justement, pour son plus grand bonheur😁.

Pourquoi? Parce que je n’ai pas l’univers sportif comme dans ma mini, c’est silencieux, pas de pot d’échappement qui pête au changement de rapport, pas de vitesses à passer, on est assez haut percher et le chassis n’est pas des plus sportif. Bref plus cool la caisse. (Pas autant que ma volvo mais pas loin 😋)

Et il y a surtout l’autonomie qui fond comme neige au soleil quand j’ai le pied trop lourd. Avec tout ça mon comportement routier est modifié et on se prend à essayer de consommer un peu moins et garder une autonomie de sécurité à l’arrivée.

Mais j’avoue que les départs arrétés sont sympas avec cette caisse. 🤗.

 

Posté(é)

Je peux faire pareil .. Suffit de couper la clim et ça marche aussi en descente sur 2 bornes

 

Comme sur 15 bornes en voie rapide 

Le tout sans clim (c'est mieux).

20210223_081219_HDR.jpg

20210222_152835_HDR.jpg

Modifié par Ranu

Posté(é)

Pour mes petits déplacements citadins du jour j’étais en moyenne à 12kWh/100

La barre des 12/13 degré fait vraiment des merveilles 

Posté(é)

Pareil mais sans clim.. Avec je reste dans le range 17/20

Clim à 19 .

Mais si je coupe et que je fais attention en roulant fenetres ouverte pour pas de buée là oui je tape les 12. 

Je parle du trajet matin evidemment quand la temps est inférieur à 10 ou s'approche timidement de 10.

 

Rouler en manteau avec un plaid. C'est beau l'évolution technologique.

Posté(é)
il y a une heure, Ranu a dit :

Pareil mais sans clim.. Avec je reste dans le range 17/20

Clim à 19 .

Mais si je coupe et que je fais attention en roulant fenetres ouverte pour pas de buée là oui je tape les 12. 

Je parle du trajet matin evidemment quand la temps est inférieur à 10 ou s'approche timidement de 10.

 

Rouler en manteau avec un plaid. C'est beau l'évolution technologique.

Ahhh ce confort qui nous est si cher. Lol Nous sommes si fragiles ...🤣

Modifié par Odyssée

Posté(é)

Consommation dimanche, qui dis mieux ? 😛  J'ai même réussi à recharger la voiture 🤣

 

 

Bon ok c'était en descente, après une petite promenade dans les Vosges ^^ 

20210214_145415.jpg

Posté(é)

Pour ma part j'ai fait hier 520 km aux limitations avec moitié de 4 voies à 110km/h, le reste en route 80/90km/h/ quelques villages et j'ai consommé 15,1kw/h. Il faisait 15-18 degrés, donc pas de chauffage, juste de la ventilation.

A part les bugs, je suis vraiment content de cette voiture!

 

 

Posté(é)
il y a une heure, Rogalo a dit :

Pour ma part j'ai fait hier 520 km aux limitations avec moitié de 4 voies à 110km/h, le reste en route 80/90km/h/ quelques villages et j'ai consommé 15,1kw/h. Il faisait 15-18 degrés, donc pas de chauffage, juste de la ventilation.

A part les bugs, je suis vraiment content de cette voiture!

 

 

T as du t arrêter pour recharger à mon avis 🤔. Mais c est une bonne moyenne 😉

Posté(é)

Cet après midi, 300kms, 2/3 à 120 et 1/3 à 100km/h, 14°, sans climatisation, je suis à 17,5 kWh.

Posté(é)

Lundi j'ai fait 600km dont 500km à 130km/h. Je suis arrivé à 19kWh/100km de moyenne sur le trajet.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Rogalo a dit :

Pour ma part j'ai fait hier 520 km aux limitations avec moitié de 4 voies à 110km/h, le reste en route 80/90km/h/ quelques villages et j'ai consommé 15,1kw/h. Il faisait 15-18 degrés, donc pas de chauffage, juste de la ventilation.

A part les bugs, je suis vraiment content de cette voiture!

 

 

Comment fais tu pour mettre juste de la ventilation et pas de réglage température  ?  Car hormis tout couper j'ai pas trouvé d'alternative.

Je me vois mal avec 250 km à faire et tout sur off.

Modifié par Ranu

Posté(é)
il y a 10 minutes, Ranu a dit :

Comment fais tu pour mettre juste de la ventilation et pas de réglage température  ?  Car hormis tout couper j'ai pas trouvé d'alternative.

Je me vois mal avec 250 km à faire et tout sur off.

Tu mets " lo " minimum température, et tu règles ta ventil, en ayant enlevé A/C: tu n'auras que l'air non réchauffé.

Perso je mets la ventil au minimum: même à zéro ça ventile un peu, ou 1ère position, et selon la température: lo ou 18°. Jamais clim sur off, pour avoir un peu d'air.

Modifié par DaG

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.