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zaack

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  1. Il est également possible dans ABRP d’avoir l’intégration avec EVnotify et la MAJ de la carte/itinéraire de CarPlay en live.
  2. Excellent ! Je suis dans la même optique avec installation de 3kWc de PV en mai et avec dans l’idée d’utiliser les panneaux pour recharger un VE en semaine (on velotaff donc la voiture dort littéralement à la maison en journée). Il faut juste que j’installe une greenup, un CRO et ... ah bah oui ... une ID3 .... (mais j’attends que les bugs soient résolus ... ). Et du coup, je note le CRO que tu as acheté chez Watts attitude. Tu avais limité la charge via le CRO ou via la voiture ?
  3. zaack

    Transport vélo sur ID.3

    Merci pour vos réponses. Du coup, cela fait monter la facture (410€ + 300€) globale d'une hypothétique ID.3 pro performance business et la rapproche du prix d'une TM3 (sur la model3, il est possible de monter occasionnellement un porte vélo à sangle qui coûte dans les 200€). @Flavien21 : Peut-être montrable à posteriori ? https://www.roadloisirs.com/fr-FR/attelage-brink-pour-porte-velos-volkswagen-id3-de-11-2019-a-nos-jours_WD15264.htm https://www.roadloisirs.com/fr-FR/faisceau-7-broches-pour-volkswagen-id3-de-11-2019-a-nos-jours_WD15265.htm
  4. Bonjour, Je cherche des infos autour du transport des vélos sur l’ID.3 : Il est bien sûr possible de mettre un crochet d’attelage (voir cette discussion). Mais est-il possible de mettre un simple porte vélo à sangler sur le hayon de l’ID.3 ? La différence de prix est assez marquée (410€ pour le crochet + 300/400€ de porte vélo contre 100 à 250€ pour un porte vélo à sangles). La forme du becquet (plus prononcé que la golf 8 me semble-t-il) me fait dire que c’est probablement compliqué, quelles sont vos expériences ?
  5. zaack

    Questions avant achat

    Cela correspond aux tarifs lld de la brochure commerciale : Pour une pro Life simple avec 10000km/an, le tarif est de 199€/mois avec un apport de 4100€ et 1060€ de surprime liée à la reprise d’un ancien véhicule. Si on ajoute l’option « performance et 5000km » en plus, cela fait tombe dans la fourchette des 230-240€ par mois.
  6. Pour éviter les amendes de l’UE sur les quotas d’émissions de co2 et faire oublier au plus vite le scandale du dieselgate (avec peut-être des clauses sur les VE lors du settlement). ils savaient très bien ce qu’ils faisaient à mon avis.
  7. Ça doit enlever un poids quand même .... En espérant que la 2.1 fiabilise effectivement la voiture et corrige tous les bugs connus (et censés être corrigés par la 2.0) ... Je vais attendre 1/2 mois pour voir l’évolution de la fiabilité et des MAJ OTA sur ce forum avant d’aller voir le CC (qui a apparement 9 véhicules dispo en occasion, quelques first et le reste en business/family). Maintenant, si on dit que les bugs sont corrigés, vous aimeriez quoi dans les prochaines MAJ OTA ?
  8. C’est clair que ça rend bien. L’imagine bien la partie orange du dessus en tissu plutôt qu’en plastique, à la façon de l’enyaq. Le volant blanc et le bord de l’écran principal blanc ça fait super classe (et mieux fini que le noir brillant je trouve - mais bon les goûts et les couleurs ...). D’ailleurs, cela ne fait pas trop de reflets ds le pare-brise ?
  9. Niveau motorisation, c’est le 150kw ou le 107kw ? edit : si tu as pu choisir, c’est que c’est le 150kw .... Hâte de voir l’intérieur
  10. Mais ça fait ecomiser presque 1500€
  11. Petite question rapide : après la configuration d’un véhicule sur le site de VW, impossible d’avoir un simulateur d’achat/LDD pour jouer sur les mensualités, la durée, le kilométrage ... et comparer deux gammes de finitions (Life,business, family). Je suis renvoyé sur le site de mon CC local et avec le navigateur Safari sur iOS, page blanche (il bloque les redirections). Dans un autre navigateur, je vois la page mais, in fine, je suis invité à me rendre en concession pour établir le devis ... Rrrrrrr tellement old school ! Avez-vous le même soucis ?
  12. Merci pour vos réponses. Je focalise plus sur le V2G et les concepts de charges bidirectionnelles. Que ce soit vers la maison (V2H), le réseau électrique en général (V2G). Le CAR2X (V2X sur Wikipedia) est effectivement plus générique car cela porte sur les protocoles d’échanges d’informations entre la voiture et le reste du monde (autres véhicules, les feux rouges, le mobilier urbain, ...). VW travaille sur les concepts, ça c’est sûr et mentionne la gamme ID d’ailleurs. Mais rien n’est clair. https://www.electrive.com/2021/01/27/vw-calls-for-more-cooperation-for-v2g/ Le potentiel de cette technologie est important à l’avenir mais déjà plus près de nous, pour les possesseurs de panneaux solaires, cela pourrait remplacer les batteries fixes en permettant de couvrir la consommation du soir (ce cas d’utilisation suppose que le véhicule reste à la maison en journée et que la mobilité quotidienne se fasse par d’autres moyens : marche, vélo, transport en commun, ... et que la voiture ne servent que pour les loisirs).
  13. Bonjour à tous, Après une recherche infructueuse sur le forum, dans les docs de VW ou sur les vidéos de l’id.3, je n’arrive pas à savoir si le véhicule a une capacité à faire à terme de la recharge bidirectionnelle. Savez-vous si l’ID.3 a cette capacité de charge bidirectionnelle ? Biensûr, cela n’est pas encore possible (hors expérimentations locales), mais d’ici quelques mois/années, ça le sera peut-être ...
  14. Bonjour, avec les version pro tout court (moteur de 107kw), pensez-vous que la conso sera plus faible et l’autonomie meilleure ? Ce choix n’est possible que sur la gamme 2021, tous les modèles qui roulent sont actuellement pourvus du moteur de 150kw, exact ?
  15. Merci ! Je ne manquerais pas de donner des nouvelles. Je pressens une année chargée et charnière. Donc il y aura une phase d’observation (resolution des bugs sur l’ID.3, la tesla model « 2 », la Ioniq 5, ...). Et surtout la première pierre à l’édifice : l’installation de panneaux photovoltaïques ce printemps. Comme on n’utilise pas la voiture en semaine (exclusivement le vélo), on chargera lentement en journée (et avec un boost dans la nuit du vendredi si besoin).


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