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jmjm

ID.3 - Efficience - Consommation - Autonomie

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Loics a dit :

Petite recharge à 99% avec estimation des kilomètres.......

On est pas trop mal🙄 même si cela pourrait être mieux....

Concernant les pneus ça craint les 10000 km!

IMG_20210613_102139.jpg

IMG_20210613_102103.jpg

Après un aller par autoroute  et un retour par nationale, j ai une moyenne de 16,7 alors que le retour est à 13,3kwh/100km..

Bref dubitatif sur la conso autoroute sur l'A16 jusqu'à Beauvais à 130kmh évidemment.

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Nouveau propriétaire d'une ID 3, j'ai quelques interrogations auxquelles vous pourriez peut être répondre.

Enfin pas achetée l'auto mais louée, le modèle de base, sans option, pour arriver comme dans la pub à 159€/mois.

 

J'ai quelques mal à suivre vos discutions d'ingénieur en électricité...

 

Mes questions:

 

* peut on charger quand on veut, sans s'occuper du restant de la batterie.

* peut on laisser le chargeur même si la batterie doit être chargée (pas vérifié)

* comment sait on que la batterie est chargée

* peut on débrancher n'importe quand, (enfin quand on a besoin de l'auto) sans s'occuper si elle est chargée ou pas.

 

Voilà mes question de débutant après 4 jours et 100kms.

 

Merci

 

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il y a une heure, RR16 a dit :

Nouveau propriétaire d'une ID 3, j'ai quelques interrogations auxquelles vous pourriez peut être répondre.

Enfin pas achetée l'auto mais louée, le modèle de base, sans option, pour arriver comme dans la pub à 159€/mois.

 

J'ai quelques mal à suivre vos discutions d'ingénieur en électricité...

 

Mes questions:

 

* peut on charger quand on veut, sans s'occuper du restant de la batterie.

* peut on laisser le chargeur même si la batterie doit être chargée (pas vérifié)

* comment sait on que la batterie est chargée

* peut on débrancher n'importe quand, (enfin quand on a besoin de l'auto) sans s'occuper si elle est chargée ou pas.

 

Voilà mes question de débutant après 4 jours et 100kms.

 

Merci

 

Oui je charge souvent pendant la journée quand le soleil tape sur les photovoltaïques pendant 1 h, 2 h ou 3 h....

En règle général on doit charger jusqu'à 80%  mais cela m'arrive de chargé à 100% quand je pars dans l'heure le dimanche et que je sais pas comment ma semaine sera faite, ça me fait une réserve en cas où 😉

 

Tu peux débrancher quand tu veux à partir du moment où tu stoppe ta charge.

Tu sais que ta voiture est chargé sur l appli de ton smartphone où ta voiture et tu peux choisir ton niveau de charge.

Oui tu peux laisser le chargeur quand la voiture a fini de charger...

Faut juste éviter le 0%  et le le 100% de manière prolonger 🤔😰

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Tu peux débrancher quand tu veux à partir du moment où tu stoppe ta charge.

C'est quoi stopper la charge. La première fois j'ai débranché la prise mural et ensuite la prise à l'auto

 

Tu sais que ta voiture est chargé sur l appli de ton smartphone où ta voiture et tu peux choisir ton niveau de charge.

On ne m'a rien dit pour avoir une appli sur mon smartphone.

J'ai rien choisi du tout,  pour la 2nde charge que je voulais complète, elle est en charge depuis 1.5 jours.

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Sur l’écran central tu as des menu dont un qui montre une voiture 

dans le sous menu charge le premier bouton du menu tu peux stopper la charge manuellement 

sinon retour voir ton vendeur pour te faire la prise en main de la voiture c’est le moin qu’il doit te faire 

sinon lis les documents aide dans l’écran central il est bien fait et fait comme pour un téléphone 

fouille et tu trouveras toute les astuces tout seule 😃😄

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Pour moi il y a un truc

soit tu descends plus que tu montes

soit tu fais une partie du trajet derrière une autre voiture attaché 😂😂🤣

bon moi c’est toujours du 14 à 17 et 18 au 💯 

ça me convient très bien car cela me fait environ 400 à 500 km d’autonomie avec recharge chez moi à pas cher😌😉

bientôt tu seras à -9 

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il y a 23 minutes, patoch27 a dit :

Pour moi il y a un truc

soit tu descends plus que tu montes

soit tu fais une partie du trajet derrière une autre voiture attaché 😂😂🤣

bon moi c’est toujours du 14 à 17 et 18 au 💯 

ça me convient très bien car cela me fait environ 400 à 500 km d’autonomie avec recharge chez moi à pas cher😌😉

bientôt tu seras à -9 

Trajet aller retour bourg en bresse-amberieux en bugey

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il y a 58 minutes, Wass a dit :

Records battue ✌✌✌

C’est une conso longue durée en plus, pas depuis le départ. 
Faut aimer se trainer la mythe.

Je suis sceptique. Tu peux nous faire une vidéo pour nous apprendre à conduire?

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Un aller-retour c’est le mieux pour mesurer objectivement 👨🏻‍🎓

C’est presque « plat » si par la D1075, ces 2 villes sont à la même altitude, et je suppose que tu es allé d’entrées de villes à entrées de villes ? Sinon tu aurais roulé un peu plus…

c’est un score à battre

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il y a une heure, Y@nn a dit :

C’est une conso longue durée en plus, pas depuis le départ. 
Faut aimer se trainer la mythe.

Je suis sceptique. Tu peux nous faire une vidéo pour nous apprendre à conduire?

Je conduis ma voiture comme si c’était mon camion. En descente aucune accélération. A chaque entre de village je lève le pied bien avant le panneau et je ne touche rien… J‘utilise au max le poids du véhicule…

pour la conso j’avais remis les compteurs à zéro.

Modifié par Wass

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Il y a 4 heures, Wass a dit :

Je conduis ma voiture comme si c’était mon camion. En descente aucune accélération. A chaque entre de village je lève le pied bien avant le panneau et je ne touche rien… J‘utilise au max le poids du véhicule…

pour la conso j’avais remis les compteurs à zéro.

Bravo Wass c’est une super perf !

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Il y a 17 heures, patoch27 a dit :

Pour moi il y a un truc

soit tu descends plus que tu montes

soit tu fais une partie du trajet derrière une autre voiture attaché 😂😂🤣

bon moi c’est toujours du 14 à 17 et 18 au 💯 

ça me convient très bien car cela me fait environ 400 à 500 km d’autonomie avec recharge chez moi à pas cher😌😉

bientôt tu seras à -9 

Rassure toi la conso avec utilisation "normal" du véhicule est autour de 15.

Quand on va en dessous c'est qu'on influe sur sa conduite ou qu'on joue avec des éléments d'éco. (Chauffage clim off /laisser couler le véhicule / seul dedans etc...)

 

Ce matin je suis à 12/13... Mais peu d'arrêts je roule coulé et clim off fenêtre ouverte à 45km/h en ville, coffre vide et sans les mômes à l'arrière.

20210618_103914_HDR.jpg

Modifié par Ranu

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Il y a 5 heures, planetaire a dit :

Jolie conso ! 😉Il faisait 28°C, avais-tu mis la clim ? 

Non jamais de clim. Meme avec une thermique je préfère rouler fenetre ouverte.

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il y a une heure, patoch27 a dit :

Vous savez comment on reconnaît une voiture électrique 

c’est le seul qui roule 10% en dessous la vitesse autorisée et les fenêtre ouverte quand il fait plus de 35”c dehors 

Regulateur a 85km/h 😉😉😉

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Il y a 1 heure, patoch27 a dit :

Vous savez comment on reconnaît une voiture électrique 

c’est le seul qui roule 10% en dessous la vitesse autorisée et les fenêtre ouverte quand il fait plus de 35”c dehors 

Lol, difficile de rouler sur le périf parisien au dessus de 70 km/h (vitesse max autorisée) sauf entre 2h et 4h du mat !

La clim ? Je l'a fait fonctionner très exceptionnellement car ça me rend malade ce truc ! 

 

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Il y a 1 heure, patoch27 a dit :

Vous savez comment on reconnaît une voiture électrique 

c’est le seul qui roule 10% en dessous la vitesse autorisée et les fenêtre ouverte quand il fait plus de 35”c dehors 

😂😂 Excellent..Il y avait les camping car, maintenant y a aussi les VE.😳

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Bon je reviens sérieux 

un déplacement pro dans la somme et la Seine maritime sur 2 jours 2 nuits à trois plus bagages 

gisors st Valéry sur somme Le Tréport et retour

318 km avec un temps de conduite de 6:…

mixte autoroute campagne ville

montées et descentes 

toujours maxi 120km/h sur autoroute 

clim a aller car 30”c et pas envie de rouler la fenêtre ouverte

retour à 23”c fenêtre entre ouverte et soufflerie uniquement et pas d’autoroute 

resulat : 15,6kw/100km

je me rapproche des 9 😌😜😂🤣

Bon une bonne moyenne 51 km et sans autoroute 45

 

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