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ID.3 - Efficience - Consommation - Autonomie

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Flavien21 a dit :

Là c’est pas compliqué, 1680VA=1680W, car pour avoir des Watts om multiplie des Volt par des Ampères.

Dans ton cas 210V × 8A = 1680 W (ou VA), mais j’ai jamais compris pourquoi ÉDF utilise l’unité VA plutôt que W.

Il peut exister une différence entre VA et W, suivant l'appareil qui est alimenté.

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il y a 1 minute, Flavien21 a dit :

j’ai jamais compris pourquoi ÉDF utilise l’unité VA plutôt que W.

Parce que ces deux unités ne représentent la même chose qu'en courant continu, pas en courant alternatif.

 

En courant alternatif, les VA représentent une puissance apparente et les W une puissance active.

La différence entre les deux valeurs donne la puissance réactive (qui correspond à des A circulant dans les fils sans fournir de puissance à l'appareil qui est branché).

 

Le facteur de puissance est défini comme le rapport puissance active / puissance apparente.

 

Dernier point EDF (ou les autres fournisseurs d'énergie) ne facturent aux particuliers que la puissance active.

 

 

 

 

 

 

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il y a 50 minutes, Flavien21 a dit :

Là c’est pas compliqué, 1680VA=1680W, car pour avoir des Watts om multiplie des Volt par des Ampères.

Dans ton cas 210V × 8A = 1680 W (ou VA), mais j’ai jamais compris pourquoi ÉDF utilise l’unité VA plutôt que W.

ou 230V x 7.3A, le câble ne débitant pas les 8A..

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il y a 4 minutes, DaG a dit :

ou 230V x 7.3A, le câble ne débitant pas les 8A..

Tout à fait j’ai été au plus simple.

Mais j’ai remarqué chez moi (au Wattmètre) que dans l’appartement je suis à 230V mais que je suis à 220V dans le garage alors que c’est sur le même compteur.

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il y a 9 minutes, Flavien21 a dit :

Mais j’ai remarqué chez moi (au Wattmètre) que dans l’appartement je suis à 230V mais que je suis à 220V dans le garage alors que c’est sur le même compteur.

Si c'est durant la charge, c'est normal

Il y a une chute de tension dans les câbles entre le compteur et le garage lorsque le courant de charge circule (bien que 10V est un peu excessif, mais ça dépend de la longueur de du diamètre des câbles).

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Il y a 1 heure, Flavien21 a dit :

Non, c’est wattmètre seul, sans rien de branché dessus.

Là, c'est pas normal.

 

A moins qu'un gros consommateur (four, cumulus, ...) ait démarré entre temps dans l'appartement (dans ce cas, une seconde mesure dans l'appartement donnerait 220V...)

 

Ou alors, c'est du triphasé ?

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Le fusible est à 20A.

Mais sinon non au moment de la mesure rien de gourmand n’était en route.

C’est pas impossible que la lumière du garage soit allumé, je ne sais plus.

Mais c’est pas grave, la charge à 8A marche sans problèmes (testé sur 13h)

Et je suis bien en monophasé.

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Il y a 3 heures, Flavien21 a dit :

Le fusible est à 20A.

Mais sinon non au moment de la mesure rien de gourmand n’était en route.

C’est pas impossible que la lumière du garage soit allumé, je ne sais plus.

Mais c’est pas grave, la charge à 8A marche sans problèmes (testé sur 13h)

Et je suis bien en monophasé.

Change ton fusible par un disjoncteur différentiel ce sera mieux, mais là en hors sujet par rapport au topic!!!😉

 

Si non l efficacité de la PAC devrait être amélioré avec les prochains softs. (Source Facebook, forum golf, id)

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Je tiens à preciser qu'avec ces temperatures clémente .. Ba record de conso sur petit trajet pour moi. 

3km pour 15Kwh/100.

4 dans la voiture et 19 degrés dedans puis 9 degré dehors mais 11,5 dans le garage en partant. Le seuil de déclenchement du n'importe quoi chez vag doit être par là (autour de 10)

Compte tenu de mon parcours la conso est bonne. 

Je suis agréablement surpris et rassuré sur la conso hypothétique normale que la voiture peut avoir par bonne température (et par correctif à l'avenir par temps froid).

 

C'est décidemment un problème de gestion de l'énergie et informatique chez les teutons à l'image du reste de la voiture.

 

Mais comment ont ils pu en arriver là... J'espère que le chef de projet des systèmes embarqués s'est reconverti dans un autres métiers aujourd'hui..(pas chauffagiste non plus)

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il y a 25 minutes, Ranu a dit :

Je tiens à preciser qu'avec ces temperatures clémente .. Ba record de conso sur petit trajet pour moi. 

3km pour 15Kwh/100.

4 dans la voiture et 19 degrés dedans puis 9 degré dehors mais 11,5 dans le garage en partant. Le seuil de déclenchement du n'importe quoi chez vag doit être par là (autour de 10)

Compte tenu de mon parcours la conso est bonne. 

Je suis agréablement surpris et rassuré sur la conso hypothétique normale que la voiture peut avoir par bonne température (et par correctif à l'avenir par temps froid).

 

C'est décidemment un problème de gestion de l'énergie et informatique chez les teutons à l'image du reste de la voiture.

 

Mais comment ont ils pu en arriver là... J'espère que le chef de projet des systèmes embarqués s'est reconverti dans un autres métiers aujourd'hui..(pas chauffagiste non plus)

Je crois qu'il a été viré et remplacer....je dis ça je dis rien,c est peut-être une connerie 😁

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Le 12/12/2020 à 22:55, Loics a dit :

Pour l instant, je vais croiser les doigts et on va attendre les mises à jours. Je penses que la gestion de la PAC, n est pas optimisée. Et je vais du coup en profiter pour ranger mon garage et la garer dedans. La Laguna était trop grande, celle ci devrait passer facile. 

Après on verra d'ici 3 ans comment ça évolue 🤔. Si j ai un peu de sous je passerai chez Tesla si non verra😁

j'ai une tesla modèle 3 et ma femme une ID3, je peux vous dire que chez tesla c'est pareil: forte augmentation de la conso en hiver sur les trajets courts , le temps que la batterie ait augmenté sa température. en été ça va beaucoup mieux, 

par contre chez tesla on peut programmer la fin de la charge à une heure précise, ce qui chauffe un peu mieux la batterie... je pense que ça devrait arriver aussi chez vw.

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Il y a 2 heures, torniol a dit :

j'ai une tesla modèle 3 et ma femme une ID3, je peux vous dire que chez tesla c'est pareil: forte augmentation de la conso en hiver sur les trajets courts , le temps que la batterie ait augmenté sa température. en été ça va beaucoup mieux, 

par contre chez tesla on peut programmer la fin de la charge à une heure précise, ce qui chauffe un peu mieux la batterie... je pense que ça devrait arriver aussi chez vw.

Merci pour un l info ,je lisais le forum tesla à ce sujet justement 😉. Bon ben du coup je crois que je vais commander un petit chopper électrique ( made in china) pour aller au taf quand il fait un peu beau l hiver ou un super soco 😁.

A

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Bonjour, une vidéo récente du 9/12 extrêmement bien foutue et fondamentale pour mieux comprendre le comportement de nos batteries, recharges clim ID.3 avec ou sans PAC. Des réponses de VW toujours un peu évasives.  Pour avoir les sous-titres traduits en français, aller dans les paramètres de la vidéo et chercher sous titre, traduction. Capteurs de températures et de conso placés au bons endroits, courbes précises etc. On comprend mieux les problèmes de conso de certains sur les trajets courts ou les problèmes de recharge rapide par temps froid. Bien sûr un des véhicules n'est pas standard mais présérie et des questions restent en suspend.

 

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Je suis à 19-20 kwh/100 avec un trajet de 12 kms, 22°c dans l’habitacle. Conduite pas du tout économe 😄, dès que je peux faire le kéké, je mets les gaz....

j’ai testé avec une t° de 19°, volant et siège chauffant mais je vois pas trop de différence.

En tout cas conforme à ce que je m’imaginais avec une conduite plutôt sportive.

 

Faudrait que j’essaie de faire un record de consommation mais j’y arrive pô.🚜

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