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torniol

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  1. j'ai une tesla modèle 3 et ma femme une ID3, je peux vous dire que chez tesla c'est pareil: forte augmentation de la conso en hiver sur les trajets courts , le temps que la batterie ait augmenté sa température. en été ça va beaucoup mieux, par contre chez tesla on peut programmer la fin de la charge à une heure précise, ce qui chauffe un peu mieux la batterie... je pense que ça devrait arriver aussi chez vw.
  2. torniol

    Wallbox VW

    c'est la voiture qui impose la puissance qu'elle peut prendre, si tu a du triphasé n'hésites pas prends du 11 Kwh , beaucoup plus facile a équilibrer que 7 sur une seule phase
  3. oui ! et livraison 3 semaines maxi après la fabrication
  4. id3 business commandée le 28 septembre, en fabrication semaine 44. on sera full électrique (l'autre voiture est une TM3 )
  5. la question est : qu'est ce qui améliore la conso, les jantes, les pneus, les 2 ? dommage que tu n'ai pas pu tester les pneus et les jantes séparément du fait de la différence de taille ! sinon je confirme aussi , batterie froide consomme plus les premiers kilomètres, indépendamment du chauffage de l'habitacle
  6. j'ai cassé les agrafes poussoirs de la protection du dispositif d'attelage. est ce que par hasard quelqu'un sait ou se les procurer ? ( en dehors de chez tesla )
  7. si je puis donner mon avis, pour des trips de 3 semaines allez un peu moins loin ( moins haut ! ) je trouve que c'est dommage de faire tant d'heures de voitures et de ne pas prendre quelques journées pour randonner , (même si les paysages en voiture sont magnifiques) un exemple : https://www.visitnorway.fr/destinations-norvege/region-fjords/hardangerfjord/la-randonnee-de-trolltunga/ cette randonnée dure environ 11 H aller-retour , un paysage à couper le souffle à l'arrivée . si vous êtes en bonne condition physique faites le ! ( la difficulté c'est la durée, il n'y a pas de passage en mode escalade) . une autre un peu plus facile : https://www.visitnorway.fr/destinations-norvege/region-fjords/ryfylke/lysefjord/la-securite-avant-tout-preikestolen/. pas besoin de guide, c'est très bien balisé
  8. que dit ta plaque ? ( elle est sous la voiture dans le compartiment de l'attelage , coté conducteur)
  9. j'ai une des rares perf sans le pack performance avec crochet d'attelage ma plaque dit R= 910 kg S= 91 KG c'est curieux, quand je l'ai achetée il me semble qu'ils m'avaient indiqué 27 kg maxi de poids sur la flèche.
  10. à mon avis le logiciel permet juste de savoir si ta remorque est correctement connectée. inutile d'activer le mode remorque avant d'attacher le remorque, elle est détectée.
  11. ça se défend, la suède c'est plus monotone mais ils ont des autoroutes qui permettent de tracer la route vers le nord rapidement. les fjords ... on ne s'en lasse pas . il y a aussi de magnifiques randonnées à faire ( aux lofoten, et des classiques comme la Trolltunga ( la langue du troll : énorme rocher qui surplombe un fjord ) . en fonction de la météo, on peut faire le tour dans un sens ou dans l'autre !
  12. précisions : le soleil de minuit c'est au delà du cercle polaire ( même si dans le sud les journées sont déja très longues) la meilleure période pour la Norvège c'est plutôt mi juin- fin juillet. les distances sont relativement longues si on veut aller jusqu'au nord (dans ce cas ne pas manquer les iles lofoten) . en Norvège on roule à 80 km/h, que les norvégiens respectent scrupuleusement. je l'avais fait il y a 2 ans, en camping car, j'ai adoré ! ( j'étais passé par le Danemark avec bateau jusqu’à kristiansand ) pas de problème pour recharger les voitures électriques, ils ont une avance considérable sur ce domaine... enfin oslo, par rapport à la magnifique nature norvégienne, je ne suis pas certain que ça vaille le détour
  13. je n'ai pas d’expérience de la LOA, mais il me semble que l'organisme financer doit fournir un décompte précis de ce qui est déductible. après il faut aussi réintégrer l’éventuelle part privée de l'utilisation du véhicule .
  14. torniol

    Quelle est votre taille ?

    1m65 , pas gêné, après j'ai ma TM3 depuis septembre, et dans le grand nord c'est pas la canicule tous les jours. la bonne taille c'est quand les 2 pieds touchent par terre ( coluche)
  15. Il faut tirer le gros bouton vers l'extérieur pour tourner à fond


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