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gael11

Freinage régénératif limité

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Salut à tous,

Tout est dans le titre, depuis bien 2 jours, elle affiche tout le temps freinage régénératif limité, et donc elle freine beaucoup moins. Pourtant je suis bien en freinage normal et non bas.

Quelqu'un aurait une explication?

Gaël

Modifié par gael11

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il y a 37 minutes, gael11 a dit :

Je suis à 55%

Il me semble que c’est 85% mais attention, lorsque la batterie est froide et même en dessous de ce pourcentage, le freinage régénératif est limité et retrouve se pleine capacité au bout de 15 minutes de roulage (l’idéal étant de préchauffer avant).

 

J’ai le cas tous les matins avec un SoC de 80% et même lorsque je repars le soir en dessous de ce pourcentage (env 70%).

Modifié par STSUKX

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Salut,

 

dans mon cas elle dort dehors, à la montagne, elle lui faut 15min par la pour retrouver le frein regénératif.

depuis le dernier update, j’ai beaucoup moins le message « frein re-génératif limité ».

Et batterie <80%.

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Il y a 8 heures, Mia a dit :

Idem, pas de soucis de freinage régénaratif limité, du moins rarement. Je charge à 90%, et Diablotine dort au garage souterrain.

Tu n'as pas de pointillés à gauche de la barre qui indique la puissance où le frein ? Je serais très surpris. 

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ben non, j'ai fait attention ce matin. Garage à 11°C. Elle a chargé à 90% jusqu'à environ 4h30 ce matin.

Je suis partie de la maison à 7h15. J'ai du avoir juste au début le message comme quoi le freinage régénératif était limité (je sais que au garage j'avais le message)

Je n'ai pas le pourcentage de la batterie, mais je suis partie à 447km (90%) et je suis arrivée à 418 km (pas mal de bouchons ce matin)

Et je suis sure que rapidement j'ai eu la barre verte de la récupération de freinage. Bon, je suis pas sure des 15 premières minutes puisque j'étais en bouchon avec l'EAP activé, du coup je faisais autre chose (chut), mais une fois sur l'autoroute, j'ai refait attention, et j'avais bien la barre verte. et avec une batterie encore bien pleine en tout cas.

La météo du matin : gros, petite pluie et 4-5°C

 

J’essaierai de faire plus attention demain matin pour voir au bout de combien de temps le message disparait pour moi.

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il y a 8 minutes, Mia a dit :

Elle a chargé à 90%

Pour info, Elon recommandait même de rester plus bas pour les trajets du quotidien (si bien sur ton trajet quotidien le permet).

 

Exemple :

si tu consommes 40% par jour, il vaut mieux faire 80%->40% que 90%->50%

 

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ben je ne sais plus où c'était marqué 90% ?

Et c'est ce qui a été redit au SC : 90%

D'ailleurs je me rappelle que je m'étais dit que je pensais que c'était 80%.

Alors quid ? 80% ou 90 %

effectivement, pour mes trajets quotidiens, je pense que c'est égal.

 

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Il y a 2 heures, MattKirby a dit :

Pour info, Elon recommandait même de rester plus bas pour les trajets du quotidien (si bien sur ton trajet quotidien le permet).

 

Exemple :

si tu consommes 40% par jour, il vaut mieux faire 80%->40% que 90%->50%

 

ça c'était peut-être avant. Maintenant la recommendation universelle c'est limite à 90 % sauf si besoin de plus pour un grand trajet (éviter de laisser longtemps la batterie à 100 %).

 

Dans mon cas, j'utilise en semaine généralement la plage 90-85 % sauf exception.

Tous les jours elle est branchée, en 2 h elle revient à 90 %, et toutes les 2h environ elle reprend un coup de jus pour revenir à 90 %.

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Il y a 9 heures, Mia a dit :

 Bon, je suis pas sure des 15 premières minutes puisque j'étais en bouchon avec l'EAP activé, du coup je faisais autre chose (chut)

 

Euh.... tu peux nous en dire plus? ?

(ou pas!) ?

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bon alors test du matin :

Garage à 11°C. Fin de charge à 89% à 3h30 du matin. Elle s'est remise en charge un tout petit peu vers 6h45 apparemment.

Départ maison à 7h15. Et ce matin, on n'a même pas eu le moindre message concernant un freinage régénératif limité....

Alors que hier, j'en avais eu au moins au moment du départ.

Est ce le fait peut être que la batterie devait être à température puisque branchée ? avec un petit coup de remontant peu avant notre départ ?

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Oui c'est certainement cela. Le fait de charger juste avant le départ met la batterie en température, tu peux accélérer et freiner sans limitation. J'ai constaté la même chose, surtout quand la batterie est presque pleine.

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je pense qu'il doit y avoir de ça, car je me suis faite la réflexion cette semaine que j'avais (du moins un peu au début) cette limitation pour le freinage régénératif alors que je ne me rappelle pas l'avoir eu la première semaine. Mais en fait, comme on chargé en 8A, elle finissait sa charge très tard voir c'est moi qui la débranchait le matin. Alors qu'en passant à 13A, elle finit autour de 4h du matin. Donc hier elle n'avait pas relancé un petit coup avant le départ, j'ai eu le message un court moment.

Et ce matin, rien. J'ai bien prêté attention.

 

 

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J’ai ce message ce soir en rentrant durant quelques minutes mais pas directement au départ (90%).

Je me suis arrêté en route quelques minutes environ 10km après le départ.

En repartant le message est apparu.

Tout avait l’air de fonctionner : accélération en gris, freinage en vert (peut-être un peu moins performant)

J’ai mis le régulateur 3 ou 4 mn : message effacé puis il n’est plus revenu.

Je trouvé ces messages difficilement lisibles assez perturbant. Il faudrait qu’un ergonome conseille les spécialistes IHM de Tesla. Cela ressemble plus à des messages de tests. A proscrire !

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J'avais contacté un conseiller Tesla suite à l'apparition de ce message et il m'a indiqué que c'était lié à la faible température de la batterie au démarrage.

Le temps que la batterie chauffe le message doit disparaitre. ( ma voiture dort dehors )

Modifié par Kikosaure

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Le 14/03/2019 à 11:51, bobjouy a dit :

 

Dans mon cas, j'utilise en semaine généralement la plage 90-85 % sauf exception.

Tous les jours elle est branchée, en 2 h elle revient à 90 %, et toutes les 2h environ elle reprend un coup de jus pour revenir à 90 %.

@bobjouy : je me

pose la question.pour optimiser la présence du frein regeneratif à l’approche de l’hiver. Ton message datant de mars dernier : 8 mois après est ce que tu continue de charger ainsi? 

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Il y a 6 heures, Hiikii a dit :

@bobjouy : je me

pose la question.pour optimiser la présence du frein regeneratif à l’approche de l’hiver. Ton message datant de mars dernier : 8 mois après est ce que tu continue de charger ainsi? 

Affirmatif. 

Toutefois si tu veux bénéficier de tout le frein régénératif je te conseille de pas dépasser 76 %. 

Et que la batterie soit chaude. 

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Moi j'ai ce message très souvent . Elle dort dehors et dès que la température est autour des 10° j'ai ce message souvent au démarrage . Je l'ai même eu sur l'autoroute la batterie était dans les 80 % après environ 20 mn de trajet elle m'a fait ça dans une grande descente . 

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    • Par Raymes
      Bonjour à tous,
       
      Après 5 ans en Tesla Model 3 Long Range AWD, j'ai pris possession vendredi dernier de ma VW ID7 Tourer Pro Business (pack de 82 kWh dont 77 utilisables). Tout d'abord une photo de la bête:
       

       
      Parce que oui avec 4.96m de longueur (soit 26 cm de plus que la Model 3) on peut parler d'une belle bête! 😜
      Ca m'avait marqué lors de mon essai il y a quelques mois, en revenant dans ma Model 3 j'avais l'impression de m'asseoir dans une "petite" voiture.
       
      L'idée ici c'est de comparer un peu les 2 modèles pour ceux qui seraient intéressés (au hasard parce que vous en avez un peu marre de Tesla, en particulier de son patron).
       
      Ce que j'aime:
      - l'espace à l'intérieur, en particulier à l'arrière, c'est une vraie limousine.
      - la qualité des matériaux, le son étouffé à la fermeture des portes, là où la Model 3 made in US faisait un bruit de casserole.
      - le silence à bord, là où les bruits du revêtement et d'air étaient très présents sur la Model 3. En bref, ça fait nettement plus "premium" comme voiture.
      - le confort sur la route, là où la Model 3, surtout à faible vitesse était assez "tape-cul"
      - le confort des sièges avec fonction massage (bon j'aurais pu m'en passer)
      - la vision 360° pour se garer
      - le rayon de braquage beaucoup plus court que la Model 3, bien que la voiture soit plus grande!
      - l'auto-pilot qui ne se désengage pas à chaque dépassement, en gros l'EAP de Tesla à 4000€ est ici de série
      - fini les freinages fantôme! 🥳
      - le grand coffre, surtout sa grande ouverture qui permet de charger des objets volumineux.
      - le petit compteur en face du conducteur et la vision tête haute, qui évite d'avoir à tourner la tête pour avoir les infos essentielles.
      - des essuis-glaces qui fonctionnent (donc qui balaient quand il pleut et pas quand il ne pleut pas)
      - Apple car play
      - c'est une belle voiture qui fait tourner les têtes
       
      Ce que je regrette:
      - nettement moins puissante que ma Tesla AWD, mais ça reste largement suffisant. Faudra aussi se méfier des routes glissantes en passant des 4 roues motrices à une propulsion.
      - le toit vitré, l'intérieur est très sombre. Malheureusement c'est une option que je ne pouvais pas ajouter (configuration employeur).
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      Voilà un premier avis, j'en ajouterai au fur et à mesure de mes découvertes.
    • Par Harald29
      À cette époque, je cherchais une voiture de remplacement pour ma C5 en tant que voiture de société. Par hasard, je suis tombé sur un article sur la Model S qui a tout de suite attiré mon attention. Avant cela, je ne pouvais pas du tout imaginer conduire en électrique. J'ai pris rendez-vous pour un essai routier et je suis tombé amoureux, comme presque tous ceux qui conduisaient cette voiture à l'époque. Je voulais avoir ce jouet! Sauf que le prix avec 90.000 € était largement au-dessus de mon budget. J'ai commencé à calculer des semaines et de semaines. Combien serait le rendement en réduisant la consommation et le service? J'en ai conclu qu'elle coûterait à peu près le même coût par an ou par km que la C5 ou les autres alternatives de Mercedes, BMW ou Audi à 20.000 € de moins. Je n'étais pas tout à fait sûr, mais à la fin, j'ai quand même commandé. À l'époque il fallait attendre des mois et le jour du 18 décembre 2014 j’étais assis dans ce merveilleux appareil. Mais j'avais aussi des grands doutes sur le fait que je n’ avais pas commis une gros erreur. Qu'est-ce que je savais de cette marque, qu'est-ce que je savais de la qualité de la mécanique et des batteries?

      Mais chaque kilomètre me rassurait, c’était la plus grande joie pour moi et toute la famille. Au bout de l’année fiscal c’était clair : les coûts, l'amortissement compris, de la Tesla était presque pareille avec les coûts de la nouvelle BMW 530 de mon associé. Je pouvais charger à la maison et gratuitement aux superchargeurs de Tesla, qui étaient assez rare à l’époque.


       
      Entretemps je suis en retraite et ce sont presque 180 mille kilomètres sur le compteur. On a fait beaucoup de long distances extraordinairement agréables. C’étaient des déplacements professionnel de l’Allemagne du sud vers Cologne, Hambourg et Berlin, mais aussi des voyages de vacances en Irlande, au Royaume Uni, Italie et surtout aux quatre coins du hexagone. Plus de 5.000 km en à peine trois semaines sont aucun problème. Avec les pauses forcées pour la recharge on est totalement relaxé au bout de la jour si aussi on a parcouru 1200 km. Et tout cela sans gaz à effet de serre et très peu de bruit ! La conscience écologique est également apaisée.


       
      Seule bémol était la défaillance de l’ordinateur central après un peu plus de 4 ans. On était de 300 km de chez nous et l’écran restait noir, aussi après l’intervention à distance du service Tesla. Mais le technicien nous a rassuré, que c’était encore possible de continuer le voyage. Plus tard, on a changé l’ordinateur pour 3000 €. Mais au bout de 10 ans maintenant c’étaient avec deux fois 300 € pour le remplacement des poignées de porte, une Batterie 12V et quelques petits travaux comme service de la climatisation presque les seuls coûts pour le service. Pas de vidange, pas d’échappement, pas de changement de courroie dentée, pas de freines, seule les pneus.


       
      Il y a quelques années nous sommes déménagés de la région de Stuttgart en Bretagne et notre Model S est toujours avec nous. Maintenant elle est largement fournie par l’installation solaire, il est donc entièrement gratuit en été. Après 30.000 km au début nous ne parcourons plus qu’une dizaine de milliers de km par an. La batterie n'a perdu que 10% de sa capacité pendant ces années.


       
      Dès les premières années, nous avons trouvé Chargemap et Yoann nous a beaucoup aidés avec le désagrément de « l'angoisse de l'autonomie », la peur de ne pas arriver à destination. Au plus tard depuis que nous habitons ici en Bretagne, nous suivons également avec beaucoup d’intérêt le travail d’Automobile Propre. Nous avons acquis beaucoup d'expérience en tant que conducteurs électriques, que nous voulons maintenant partager avec la communauté, dans l'espoir que cela conduira de plus en plus de personnes intéressées à choisir ce type de conduite.

    • Par Samsaggace
      A la suite de la présentation d'Octobre, Tesla semble lancer une grande campagne d'information pour son Cybercab dans les mois qui viennent.

       
      On pourra confronter dans cette rubrique nos impressions sur ces évènements et sur le cybercab lui-même (technologie, avancement, avenir...)
    • Par Labougie
      Salut,
       
      Je dois systématiquement fermer à clef la 4 pour pouvoir lancer la charge. (Tesla  sur ce test). 
      Sur une charge, la voiture était non fermée à clef, mais véhicule éteint par la tablette, seule la radio fonctionnait. La charge est restée bloquée à 36kwh. Lorsque la radio c’est éteinte, la charge est passée à 140.  
       
      J’aimerai pouvoir charger tout en restant dans la voiture. Avant je pouvais le faire. Même en laissant les portes ouvertes. 
       
      Je pense que les dernières mises à jour ont modifié quelques choses car désormais si:
       
      -> je laisse les portes ouvertes, la charge ne se lance pas
      -> si je ne verrouille pas la voiture , pareil. 
       
      Donc, je suis dehors. 
      Je pourrais aussi fermer la voiture en passant le bras par la fenêtre, mais ce n’est pas très cool quand il pleut. Car impossible de refermer la vitre. 
       
      je suis preneur de vos idées et ou méthodes. 
       
      Une conversation avait été ouverte mais pas retrouvée. 
       
      labougie
    • Par FF06
      Bonjour,
      Ayant un climat chaud et humide plus l’isolement de ces territoires, j’aimerai connaitre votre retour d’expérience sur l’entretien, le vieillissement et les pannes ( et leur prise en charge).
      Par exemple avez vous eu deja des remplacement de batterie ou de modules de batterie ? Les garages sont il suffisamment formé et équipé pour effectuer des reparations avancés cela nécessite t il une logistique un peu plus complexe ( ex: En Metropole tous les garages ne peuvent pas faire les changements de batterie, il faut parfois envoyer la voiture ailleurs)
      De combien de millier d’euros sont les aides en 2024 ?
      Merci d’avance pour vos retour
       


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