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gael11

Forum • Freinage régénératif limité

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Tout est dans le titre, depuis bien 2 jours, elle affiche tout le temps freinage régénératif limité, et donc elle freine beaucoup moins. Pourtant je suis bien en freinage normal et non bas.

Quelqu'un aurait une explication?

Gaël

Modifié par gael11

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Bonsoir quel est votre niveau de charge ? Car au dessus d un certain pourcentage la régénération est limitée pour éviter d endommager la batterie. 

 

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Posté(e) (modifié)
il y a 37 minutes, gael11 a dit :

Je suis à 55%

Il me semble que c’est 85% mais attention, lorsque la batterie est froide et même en dessous de ce pourcentage, le freinage régénératif est limité et retrouve se pleine capacité au bout de 15 minutes de roulage (l’idéal étant de préchauffer avant).

 

J’ai le cas tous les matins avec un SoC de 80% et même lorsque je repars le soir en dessous de ce pourcentage (env 70%).

Modifié par STSUKX

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La mienne met des fois 30-40mn si roulage souple pour que les pointillés partent mais elle reste non branchée plusieurs jours des fois 

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Bizarre.. je ne constate pas ce genre de problème. Est-ce que vos véhicules sont garés en extérieur ? Pour ma part, Elektra dort au chaud.

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Idem, pas de soucis de freinage régénaratif limité, du moins rarement. Je charge à 90%, et Diablotine dort au garage souterrain.

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Salut,

 

dans mon cas elle dort dehors, à la montagne, elle lui faut 15min par la pour retrouver le frein regénératif.

depuis le dernier update, j’ai beaucoup moins le message « frein re-génératif limité ».

Et batterie <80%.

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Il y a 8 heures, Mia a dit :

Idem, pas de soucis de freinage régénaratif limité, du moins rarement. Je charge à 90%, et Diablotine dort au garage souterrain.

Tu n'as pas de pointillés à gauche de la barre qui indique la puissance où le frein ? Je serais très surpris. 

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ben non, j'ai fait attention ce matin. Garage à 11°C. Elle a chargé à 90% jusqu'à environ 4h30 ce matin.

Je suis partie de la maison à 7h15. J'ai du avoir juste au début le message comme quoi le freinage régénératif était limité (je sais que au garage j'avais le message)

Je n'ai pas le pourcentage de la batterie, mais je suis partie à 447km (90%) et je suis arrivée à 418 km (pas mal de bouchons ce matin)

Et je suis sure que rapidement j'ai eu la barre verte de la récupération de freinage. Bon, je suis pas sure des 15 premières minutes puisque j'étais en bouchon avec l'EAP activé, du coup je faisais autre chose (chut), mais une fois sur l'autoroute, j'ai refait attention, et j'avais bien la barre verte. et avec une batterie encore bien pleine en tout cas.

La météo du matin : gros, petite pluie et 4-5°C

 

J’essaierai de faire plus attention demain matin pour voir au bout de combien de temps le message disparait pour moi.

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il y a 8 minutes, Mia a dit :

Elle a chargé à 90%

Pour info, Elon recommandait même de rester plus bas pour les trajets du quotidien (si bien sur ton trajet quotidien le permet).

 

Exemple :

si tu consommes 40% par jour, il vaut mieux faire 80%->40% que 90%->50%

 

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ben je ne sais plus où c'était marqué 90% ?

Et c'est ce qui a été redit au SC : 90%

D'ailleurs je me rappelle que je m'étais dit que je pensais que c'était 80%.

Alors quid ? 80% ou 90 %

effectivement, pour mes trajets quotidiens, je pense que c'est égal.

 

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Il y a 2 heures, MattKirby a dit :

Pour info, Elon recommandait même de rester plus bas pour les trajets du quotidien (si bien sur ton trajet quotidien le permet).

 

Exemple :

si tu consommes 40% par jour, il vaut mieux faire 80%->40% que 90%->50%

 

ça c'était peut-être avant. Maintenant la recommendation universelle c'est limite à 90 % sauf si besoin de plus pour un grand trajet (éviter de laisser longtemps la batterie à 100 %).

 

Dans mon cas, j'utilise en semaine généralement la plage 90-85 % sauf exception.

Tous les jours elle est branchée, en 2 h elle revient à 90 %, et toutes les 2h environ elle reprend un coup de jus pour revenir à 90 %.

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Il y a 9 heures, Mia a dit :

 Bon, je suis pas sure des 15 premières minutes puisque j'étais en bouchon avec l'EAP activé, du coup je faisais autre chose (chut)

 

Euh.... tu peux nous en dire plus? 😁

(ou pas!) 😉

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Il y a 19 heures, chevalllier a dit :

Oui elle est dans la rue pour nous. 

 

La différence entre Tesla et ta Tesla?

Ta Tesla est dans la rue, mais Tesla est à la rue... 

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bon alors test du matin :

Garage à 11°C. Fin de charge à 89% à 3h30 du matin. Elle s'est remise en charge un tout petit peu vers 6h45 apparemment.

Départ maison à 7h15. Et ce matin, on n'a même pas eu le moindre message concernant un freinage régénératif limité....

Alors que hier, j'en avais eu au moins au moment du départ.

Est ce le fait peut être que la batterie devait être à température puisque branchée ? avec un petit coup de remontant peu avant notre départ ?

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Oui c'est certainement cela. Le fait de charger juste avant le départ met la batterie en température, tu peux accélérer et freiner sans limitation. J'ai constaté la même chose, surtout quand la batterie est presque pleine.

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je pense qu'il doit y avoir de ça, car je me suis faite la réflexion cette semaine que j'avais (du moins un peu au début) cette limitation pour le freinage régénératif alors que je ne me rappelle pas l'avoir eu la première semaine. Mais en fait, comme on chargé en 8A, elle finissait sa charge très tard voir c'est moi qui la débranchait le matin. Alors qu'en passant à 13A, elle finit autour de 4h du matin. Donc hier elle n'avait pas relancé un petit coup avant le départ, j'ai eu le message un court moment.

Et ce matin, rien. J'ai bien prêté attention.

 

 

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J’ai ce message ce soir en rentrant durant quelques minutes mais pas directement au départ (90%).

Je me suis arrêté en route quelques minutes environ 10km après le départ.

En repartant le message est apparu.

Tout avait l’air de fonctionner : accélération en gris, freinage en vert (peut-être un peu moins performant)

J’ai mis le régulateur 3 ou 4 mn : message effacé puis il n’est plus revenu.

Je trouvé ces messages difficilement lisibles assez perturbant. Il faudrait qu’un ergonome conseille les spécialistes IHM de Tesla. Cela ressemble plus à des messages de tests. A proscrire !

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Posté(e) (modifié)

J'avais contacté un conseiller Tesla suite à l'apparition de ce message et il m'a indiqué que c'était lié à la faible température de la batterie au démarrage.

Le temps que la batterie chauffe le message doit disparaitre. ( ma voiture dort dehors )

Modifié par Kikosaure

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