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Ford Mach E

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il y a 8 minutes, patdol a dit :

D'accord pour l'efficience vs model Y; Tesla est gagnant, toutes marques confondues d'ailleurs.

Avec une autonomie jusqu'à 610km( RWD EXT) c'est déjà bien, non ?

Après question prix, même si elle est chère; que dire de la model Y qui commence à 63000€ mini hors option(et sans bonus). 

Et question options(hors peintures/jantes), à part l'option 7 sièges à 3200€ et le pilotage auto à 7500€ il n'y a pas vraiment de choix.

Au moins la Ford propose une version cette plus "light" mais beaucoup moins chère et déjà bien équipé.

Moi, au contraire je pense que c'est une vraie alternative à la model Y. 

Après cela reste un gros budget pour l'une comme pour l'autre, je te l'accorde.

Oui la Y est encore plus chère, trop, et moins personnalisable, . Tesla devrait ressortir la LR Propulsion (proposée à 58 k€ au début), et vite surtout la SR+ (dont la Model 3 vient de prendre +1000€ d'ailleurs au prix catalogue, quasi 50 k€ TTC à 10€ près hors options et bonus la moins chère, soit 2 Zoés !)

Déjà bien chères ces autos hors de portée de la majorité...

 

Sinon faudra les vérifier en vrai ces 610 km annoncés

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il y a 15 minutes, chgros1 a dit :

La SR+ berline, n'est pas dans la même catégorie, là chez Ford on parle suv, hayon, et autonomie bien supérieure.

Oui je sais, justement je parlais bien de la Y SR+ qui devrait arriver en 2021 ou 2022 mais à quel prix ?, et du prix de la Model 3 SR+ qui lui vient d'augmenter pour info

 

Quant à l'autonomie "bien supérieure"...même avec des batteries 100 kWh...mmmhh....

Modifié par Enreflexion

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il y a 6 minutes, chgros1 a dit :

oui 150 km de moins...

que ? Mach-e 76 ~70 utiles ? Juste logique donc !

La M3 LR AWD est à 580 sinon...La Y LR AWD à 505, la LR RWD à 540 mais qu'avec ~72 utiles, pas 88 89...

Et 3 SR+ 47 k€ bonys déduit, Mach-e ER Propulsion 53.5. +6500€ aussi

 

 

Modifié par Enreflexion

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Bon on est hs avec la modèle 3 qui n'est pas un suv et n'a rien à voir en comparaison avec la Ford mach e.

Comparons la mach e avec d'autres suv ok (ID4, Eniaq, XC40, Y, ioniq5) mais aucun intérêt avec la 3, pourquoi pas avec une zoé 🤣

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je viens de consulter le Leaflet et tarif de Ford France.

 

En fait en prenant l'option "pack technologique plus" sur une RWD on à quasiment l'équipement de la version "first edition"

Ce qui manque c'est seulement:

-ciel de toit noir

-lumière d'ambiance à led

-pédalier aluminium

-sellerie sensico avec surpiqures rouges

-jante 19"

-kit carrosserie spécifique

-projecteurs full LED avec signature distinctive

-éclairage d'approche "signature mustang"

 

Modifié par pyrene

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il y a 21 minutes, chgros1 a dit :

Bon on est hs avec la modèle 3 qui n'est pas un suv et n'a rien à voir en comparaison avec la Ford mach e.

Comparons la mach e avec d'autres suv ok (ID4, Eniaq, XC40, Y, ioniq5) mais aucun intérêt avec la 3, pourquoi pas avec une zoé 🤣

on se demande bien qui a comparé les km ("oui 150 de moins") franchement ...🤔...🤣

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bah, c'est bien toi qui est venu parler de m3 sr+ dans ce sujet non ? Et j'ai répondu qu'elle n'avait aucun rapport avec la mach e car pas suv ni en autonomie...

Pour moi c'est une façon (comme d'habitude, les tesla boys...) de dire "tesla c'est mieux" en évoquant la SR+

Faut juste constater que cette mach e est plus intéressante (sur le papier pour l'instant) que les autres ve de cette taille, rapport prix/autonomie), la Y est 10000 € + chère, ce n'est pas rien et parler du m3 SR+ pour tenter de mettre en valeur tesla n'apporte rien amha.

 

Modifié par chgros1

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il y a 47 minutes, pyrene a dit :

je viens de consulter le Leaflet et tarif de Ford France.

 

En fait en prenant l'option "pack technologique plus" sur une RWD on à quasiment l'équipement de la version "first edition"

Ce qui manque c'est seulement:

-ciel de toit noir

-lumière d'ambiance à led

-pédalier aluminium

-sellerie sensico avec surpiqures rouges

-jante 19"

-kit carrosserie spécifique

-projecteurs full LED avec signature distinctive

-éclairage d'approche "signature mustang"

 

Si je ne me trompes pas, même en version de base les feux (réflecteurs) sont full LED mais sans la signature distinctive et pas adaptatifs. En tout cas, le surplus financier que demande la first édition n'apporte finalement pas d'options indispensables à mon sens, sauf à être dans les premiers à être livré. 

La version de base, voir avec le pack, en offre déjà beaucoup.

Après c'est une question de goût et surtout de portefeuille😎

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Je me demande, puisqu'ils font la distinction, la différence qu'il y a entre les projecteurs full LED (avec signature distinctive) et en effet ce qu'il y a sur la version de base c'est à dire les "phares à REFLECTEURS à LED" ???

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Il me semble avoir lu quelque part que les projecteurs à LED sont mieux (meilleur éclairage, faisceaux mieux définis).

Après beaucoup de véhicules Full LED sont équipés de réflecteurs à LED car moins chers et ils font le taf. 

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il y a 27 minutes, hashh a dit :

Bonjour,

Quelqu'un sait pourquoi en RWD, celle qui a la plus grosse batterie, donc la plus lourde, consomme moins ?

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk
 

Une erreur ? Probablement. 

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Il y a 2 heures, chgros1 a dit :

Une erreur ? Probablement. 

Bonsoir,

Oui c'est surprenant en effet. 

Il doit y avoir une raison. Peut-être une meilleure gestion de la consommation liée au nombre supérieur de cellules ?

Je ne pense pas qu'il y ait une erreur aussi  "grosse" sur leur doc.  

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Il y a 9 heures, chgros1 a dit :

bah, c'est bien toi qui est venu parler de m3 sr+ dans ce sujet non ? Et j'ai répondu qu'elle n'avait aucun rapport avec la mach e car pas suv ni en autonomie...

Pour moi c'est une façon (comme d'habitude, les tesla boys...) de dire "tesla c'est mieux" en évoquant la SR+

Faut juste constater que cette mach e est plus intéressante (sur le papier pour l'instant) que les autres ve de cette taille, rapport prix/autonomie), la Y est 10000 € + chère, ce n'est pas rien et parler du m3 SR+ pour tenter de mettre en valeur tesla n'apporte rien amha.

On parlait batterie prix j'ai juste amené une info d’augmentation de prix point. C'était HS oui. Pas de quoi en faire un fromage et dériver interpréter comme tu le fais franchement. A quoi bon ?

 

Car qui part sur sa sempiternelle tirade de "encore comme d'habitude les tesla boy (sympa) Tesla  c'est mieux" ? Juste toi. Alors que personne aucun proprio de Tesla n'a écrit çà!! Attention tu pars au quart de tour de manière automatique...çà devient caricatural je trouve...

 

On compare des VE, rien de plus normal.

L'autonomie réelle de cette Mach-e Propulsion grosse batterie sera à étudier donc le rapport prix/autonomie est à prouver.

610 km WLTP avec 89 kWh utiles c'est pas non plus une révolution je trouve

Et j'ai évoqué la Y SR+ (qui est prévue) avant la 3

Bref...Bonne nuit

 

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Il y a 2 heures, patdol a dit :

Bonsoir,

Oui c'est surprenant en effet. 

Il doit y avoir une raison. Peut-être une meilleure gestion de la consommation liée au nombre supérieur de cellules ?

Je ne pense pas qu'il y ait une erreur aussi  "grosse" sur leur doc.  

çà peut arriver. inversion au montage + mauvaise relecture ou absence de relecture (ce serait  grave!) et hop...

Pas la première doc avec des coquilles..

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Il y a 9 heures, Enreflexion a dit :

On parlait batterie prix j'ai juste amené une info d’augmentation de prix point. C'était HS oui. Pas de quoi en faire un fromage et dériver interpréter comme tu le fais franchement. A quoi bon ?

 

Car qui part sur sa sempiternelle tirade de "encore comme d'habitude les tesla boy (sympa) Tesla  c'est mieux" ? Juste toi. Alors que personne aucun proprio de Tesla n'a écrit çà!! Attention tu pars au quart de tour de manière automatique...çà devient caricatural je trouve...

 

On compare des VE, rien de plus normal.

L'autonomie réelle de cette Mach-e Propulsion grosse batterie sera à étudier donc le rapport prix/autonomie est à prouver.

610 km WLTP avec 89 kWh utiles c'est pas non plus une révolution je trouve

Et j'ai évoqué la Y SR+ (qui est prévue) avant la 3

Bref...Bonne nuit

 

Toi tu as la fâcheuse tendance à critiquer systématiquement la concurrence étant propriétaire de Tesla.

suffit de relire tes écrits:

"Mouais.

Peu efficiente je trouve

Tesla lui met 2 longueurs. (Y LR : 540 en RWD  505 en AWD batterie 75 76 pour ~72 - 73 utiles)

Et chère"...

Quand l'ID a été annoncée c'était pareil "voiture non aboutie en plus elle ne tracte pas"

Et parler de la Y SR+ "qui devrait sortir en 2022" ou de la m+SR+ "qui devait sortir à 30000 €" ce ne sont que des "si", ça n'amène rien dans ce dossier mach e

Chacun est capable de voir les différences entre les modèles en parcourant les forums et docs des constructeurs, pas besoin de toujours mettre en rapport avec Tesla sur le ton de la critique/moquerie.

Parlons Mach e sur ce forum, elle en vaut bien la peine.

 

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