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hashh

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  1. hashh

    KIA EV6

    Ce n'est pas une comparaison foireuse, elle est tiré de la section Tesla. Tesla à donné un look sportif et la puissance qui va avec. Le positionnement de tesla n'est pas la berline familiale pépère, donc rien d'aberrant à la comparer avec des sportives pour ceux que ça amuse... J'en suis à ma deuxième électrique et la "référence tesla" ne m'a pas plus convaincu que cela, donc il faut rester ouvert, et arrêter de penser que tout ceux qui n'ont pas acheté une Tesla se sont trompé...
  2. hashh

    KIA EV6

    Malin ou pas, il faut comprendre le sens du texte... Pour ceux que je connais et qui font le choix de tesla, c'est le placement tarifaire /performance qui dicte leur choix, pas du tout les qualités intrinsèques du véhicule. C'est surtout le prix l'atout de Tesla /une concurrence similaire Il n'y a pas de post Kia/Bentley, par contre chez Tesla /Porsche, il y en a un paquet... [emoji6]
  3. hashh

    KIA EV6

    Je ne suis pas du tout sûr de ça. Tous ceux que je connais ne voient en Tesla que le look sportif et la patate à l'accélération pour un prix moins cher que la concurrence. Par contre, si les Audi et Porsche étaient au prix de la TM3, j'en connais aucun qui achèterait une Tesla [emoji16] même si on leur dit que c'est La référence du VE...
  4. hashh

    Consommation TMY

    Ceci-dit, je roule entre 120 et 145,ça veut rien dire non plus...
  5. hashh

    Consommations Ev6

    Oui, mais c'est oublier le coût du démantèlement de chaque centrale en fin de vie et du suivi des déchets sur des dizaines de siècles. La facture se chiffre en centaines de milliards. Il faudra bien les payer, donc il ce serait bien de raisonner sur la globalité du nucléaire quand on lui oppose d'autres solutions... Fin du HS pour ma part.
  6. hashh

    Réglages Ev6

    Si, ça marche, je l'ai fait. Je suis passé par la fonction rechercher pour afficher un menu avec une case à cocher pour activer la partie droite. Il faut que je retrouve la vidéo qui donne l'astuce.
  7. hashh

    KIA EV6

    Oui, juste après la recharge, les 2 moyennes sont identiques sur le 1er trajet puis divergent un peu avec les trajets suivants.
  8. hashh

    KIA EV6

    Pour moi, la conso en bas, à côté de la barre, est la conso moyenne entre 2 recharges et en haut, la conso moyenne du trajet en cours.
  9. hashh

    KIA EV6

    Oui, le mode "auto" reste présent. Activation par un appui long sur la palette de droite, et cerise sur le gâteau, on peu paramétrer sa force de freinage pour l'adapter à ses goûts.
  10. hashh

    Consommations Ev6

    Pourquoi ? Pour la TMY, cela semble mitigé pour l'instant . On a pas encore assez de retour (des 2 côtés) pour savoir si l'EV6 est nettement moins bon.
  11. hashh

    Consommation EV6 AWD

    Question de goût. Sur ma ioniq, je préfère nettement le mode auto. Au levé de pied de l'accélérateur quasi roue libre quand il n'y a personne, freinage modéré à l'approche d'une courbe, freinage fort quand on arrive à un rond point ou qu'il y a quelqu'un devant sans rien avoir à sélectionner. Et il y a beaucoup de VE qui ont la e-pedal sans avoir à citer la TM3 [emoji6]
  12. Idem VE TRONIC acheté pour ma ioniq il y a 2 ans. Très content de la borne.
  13. hashh

    Consommations Ev6

    Disons qu'en attendant 2 x 200 km en circulation normale, avec pas trop de dénivelé et une météo adéquate, on peut quand même profiter de ces retours, même si ces derniers sont approximatifs. Dès qu'il y en a suffisamment, on commence à cerner le véhicule.
  14. hashh

    Consommation TMY

    J'ai fait 20 000 km avec l'ancienne ioniq et effectivement, sur mon quotidien avec 30% d'autoroute mais souvent chargées le matin, je passais régulièrement sous les 10 kw/100 km sans éco conduite. La discussion, c'est juste pour dire, qu'il n'y pas que Tesla qui sait faire efficient quand c'est un choix délibéré, mais aussi et surtout que ce n'est pas si évident que ça que dans les conditions du quotidien, Tesla soit loin devant.
  15. hashh

    Consommation TMY

    C'est peut-être un "argument massue", mais pour moi, l'efficience doit être globale avec son usage habituel et ses recharges. Hors, pour moi, Tesla égal excellente efficience sur autoroute à 130 km/h. Si on sort de ce cas de figure, les coréennes sont extrêmement efficaces, le kona, le e-niro voir le ioniq 5 qui a l'air d'avoir une base autour de 13 - 14 kw/100, ont fait leurs preuves aussi. Alors quand on lit les tesla sont les reines de l'efficience et que l'on choisi le terrain de jeu, la discussion est biaisée... Attendons de voir ce que donne la TMY au quotidien.


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