Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ford Mach E

Featured Replies

Posté(é)
Le 15/03/2022 à 10:20, daryl60000 a dit :

Récupérée ce matin.

MAJ effectuée avec succès. 

Toutes les fonctionnalités de la 1.7.1 sont bien là dont les nouvelles applications.

Maintenant quand je vais sur "Mise à jour" dans la voiture, il m'indique bien que mon véhicule est à jour.

 

Bonjour,

Sais-tu comment ils ont fait ?

Moi, mon concessionnaire me la gardée 2 jours, pour me la rendre dans le même état : Bloqué en 1.7.0 (alors que visiblement à la date d'aujourd'hui on en est à la 2.4.0 ^^).

Mon concessionnaire me dit qu'il a ouvert un ticket chez les ingé Ford, mais ca c'était il y a 3 mois ...

Aujourd'hui tjrs pas de réponses ...

Posté(é)
Le 18/03/2022 à 13:03, kartOne a dit :

Merci Daryl. Ton mach-e a été produit quand?

j avais lu que la mise a jour 21p22 etait limité au production 1 semestre 2021.

 

je fais un trajet ce week end vers Valenciennes, avec les températures plus clémentes, on va voir l'impact sur l'autonomie.

Bonjour KartOne,

Ou as-tu vu que la 21P22 est limité au production 1 semestre 2021 ?

Ca m'interesse, car la mienne est une production 1er Semestre 2021 et j'ai toujours rien... je viens de recevoir un rappel pour la 21c22 (le pare-brise mal fixé) mais rien pour la 21P22...

Posté(é)

j'avais vu ca sur le forum US.

 

Je n'ai pas encore eu le temps de contacter mon tres mediocre vendeur pour lui demander et peut etre aussi demander un ajustement du capot, parce je dois claquer assez fort.

Le mien est de toute façon deuxieme moitié de 2021, donc pour l'instant pas éligible.

 

Rien à voir, mais quelqu un a des infos sur un potentiel upgrade en fin d'année (une charge a 200kw en DC, un infotainment, vraiment "tainment")

Posté(é)
Le 18/03/2022 à 13:03, kartOne a dit :

Merci Daryl. Ton mach-e a été produit quand?

j avais lu que la mise a jour 21p22 etait limité au production 1 semestre 2021.

 

je fais un trajet ce week end vers Valenciennes, avec les températures plus clémentes, on va voir l'impact sur l'autonomie.

Bonjour KartOne,

 

Ce voyage à Valenciennes, ça a donné quoi comme conso avec les températures qui augmentent ?

Posté(é)

280km faisable à 114km/h.

pour info, voiture avec 2 adultes et 2 enfants, et pneus hiver.

 

Posté(é)
Le 22/03/2022 à 16:43, kartOne a dit :

280km faisable à 114km/h.

pour info, voiture avec 2 adultes et 2 enfants, et pneus hiver.

 

Et au niveau Conso alors? Et la température ?

Posté(é)

on est a 22kwh/100km. Les températures étaient meilleures mais qd mm pas au dessus de 8.

 

 

Posté(é)
Le 22/03/2022 à 09:39, kartOne a dit :

j'avais vu ca sur le forum US.

 

Je n'ai pas encore eu le temps de contacter mon tres mediocre vendeur pour lui demander et peut etre aussi demander un ajustement du capot, parce je dois claquer assez fort.

Le mien est de toute façon deuxieme moitié de 2021, donc pour l'instant pas éligible.

 

Rien à voir, mais quelqu un a des infos sur un potentiel upgrade en fin d'année (une charge a 200kw en DC, un infotainment, vraiment "tainment")

Je récupère Mackie demain matin après 12 jours chez le CC pour faire « toutes » les mises à jour. 
je vous énumèrerai la liste à la prevert😂😂

Posté(é)
Le 22/03/2022 à 19:28, Escsm63 a dit :

Je récupère Mackie demain matin après 12 jours chez le CC pour faire « toutes » les mises à jour. 
je vous énumèrerai la liste à la prevert😂😂

12 jours…quand même!

Posté(é)

J'ai vu une belle mach e rouge  aux bornes  de recharge Leclercq à Perrusson et effectivement la conductrice a du s'y reprendre à plusieurs fois pour refermer le capot. Mais bon c'est pas un gros problème  de réajuster le capot.

Posté(é)



J'ai vu une belle mach e rouge  aux bornes  de recharge Leclercq à Perrusson

Charles va être content [emoji23]
Posté(é)

Bonjour,

 

J'ai enfin pu récupérer la belle hier après midi….

Impossible d'avoir un rapport détaillé "on a fait toutes les MAJ !!"

Pour le  pb  d'impossibilité de connexion auto Apple car Play, dès la deuxième mise en route en sortant d'un magasin : Bingo  !! affiche "veuillez connecter un téléphone", obliger de s'arrêter sur le bas coté, éteindre et redémarrer le véhicule.

Pour le pb du démarrage à distance : Bingo !! ce matin, quand je rentre dans le véhicule, les paramètres sont régler pour "Guest"

 

Bref pour l'instant par grand changement, à part qu'après la recharge nocturne, ce matin elle affichait une autonomie de 560 km (!!!!!).

après un trajet de 40 km, elle affichait : 396 km d'autonomie donc impossible de se fier à cet indicateur.

 

le reste à venir

 

 

Rapport Ford 20220323.pdf

Posté(é)
Le 24/03/2022 à 13:46, Escsm63 a dit :

après un trajet de 40 km, elle affichait : 396 km d'autonomie donc impossible de se fier à cet indicateur.

Je ne peux que conseiller (comme pour les Tesla) de mettre l'indicateur de charge en % au lieu des km.

On n'affiche pas la charge en "mn de communication" sur un mobile et la jauge d'essence d'un VT indique en général un niveau en 1/8e, alors à quoi peut servir cette estimation en km ??

Posté(é)
Le 24/03/2022 à 12:51, hiller a dit :

conductrice a du s'y reprendre à plusieurs fois pour refermer le capot

En fermant d’un coup sec je n’ai jamais de souci. Ça donne quoi pour vous tous ?

Posté(é)

J ai recupere la boiture suite aux rappels pare brise et toit panoramique

Pas de souci de ce cote

Mais pour les mises a jour OTA, pas mieux, la concession a toujours un probleme de connexion

J ai contacte ford national qui a echange avec la concession

Au final, il y a un probleme connu qui empecherait les mises a jour OTA sur certaines voitures 😭

Ca devrait etre resolu 2eme trimestre 2022 

On va donc patienter encore 

Posté(é)
Le 25/03/2022 à 07:38, Fgie a dit :

En fermant d’un coup sec je n’ai jamais de souci. Ça donne quoi pour vous tous ?

Bonjour,

 

En parlant du capot avant et du coffre à l'intérieur (le frunk), j'ai vu que certaines voitures avaient des "séparateurs" assez moches, alors que d'autres non. Comment étaient les vôtres ? Si il y a le séparateur, peut-on l'enlever facilement ? Ou est-ce moche mais pratique pour que les câbles de charge ne dégueulassent pas les bagages ?

Posté(é)
Le 25/03/2022 à 09:49, CyBe a dit :

Bonjour,

 

En parlant du capot avant et du coffre à l'intérieur (le frunk), j'ai vu que certaines voitures avaient des "séparateurs" assez moches, alors que d'autres non. Comment étaient les vôtres ? Si il y a le séparateur, peut-on l'enlever facilement ? Ou est-ce moche mais pratique pour que les câbles de charge ne dégueulassent pas les bagages ?

Je donne un coup sec sur le capot avant. 

 

Et oui, j'ai enlevé les séparateurs, c'est facile à enlever:

 

Posté(é)

Pas de séparateur de mon côté, j’en était assez étonné d’ailleurs 

Posté(é)
Le 25/03/2022 à 12:54, Fgie a dit :

Pas de séparateur de mon côté, j’en était assez étonné d’ailleurs 

Bonjour,

 

D'après ce que j'ai lu, les séparateurs ont été imposés par les autorités de régulation américaines pour des questions de rigidité (de quoi, je ne sais pas...). Du coup, ils ne seraient pas nécessaires en Europe. C'est pour ça que je pose la question car j'ai vu des voitures avec et d'autres sans !

 

Sinon, pour les gens qui ont des Mach e, et qui ont fait des recharges par temps froid, est-ce que vous pouvez répondre à mon thread sur le sujet, dans ce forum ? Là encore, je n'arrive pas à démêler le vrai du faux entre "avec ou sans" pré-conditionnement batterie si on sélectionne une borne dans la nav Ford. Merci.

Posté(é)

Les séparateurs c'est pour éviter qu'un enfant  se cache dans le frunk.!

Posté(é)

Belle augmentation du prix d'accès ! Quasiment 70000€ désormais !! Toutes les versions les moins chères ont disparu ! 

Posté(é)
Le 26/03/2022 à 13:37, hiller a dit :

Les séparateurs c'est pour éviter qu'un enfant  se cache dans le frunk.!

Apparemment, dans les versions 2022, l'ouverture électrique du coffre avant fonctionne, y compris via le bouton poussoir à l'intérieur du frunk. D'où la disparition du séparateur car maintenant, si un enfant se cache dedans, il pourra en sortir, grâce au bouton poussoir !

Ces Américains, toujours peur d'un procès à la con...

Posté(é)
Le 29/03/2022 à 07:58, Yannou78 a dit :

Belle augmentation du prix d'accès ! Quasiment 70000€ désormais !! Toutes les versions les moins chères ont disparu ! 

J'ai eu mon concessionnaire hier. Il m'a dit qu'à cause des pénuries de semi-conducteurs, la production se recentre (se limite) aux 2 seuls modèles haut de gamme : la ER AWD et la GT. D'où la disparition des autres sur le site web (et des véhicules en stock qui ont fondu de 138 à la mi-mars à 64 aujourd'hui). De toutes façons, Ford ne serait pas capable d'en produire plus.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Je viens d'etre invité à une mise à jour du Mach e en concession.

Temps de travail 2h, a priori, pour le 21P22.

je n'ai pas le toit ouvrant, donc c'est possible.

Mon vehicule a été construit en Aout 2021.

 

Sinon, avez vous remarqué les hausses de tarifs très significatives, même à finition équivalente. Un Mach e RWD SR commence a 56k en Belgique contre 48900 au lancement...

pour ma part on verra l'upgrade 2023 si on renouvelle ou pas (batterie standard à 90kwh, DC charge à 175kw, infotainment débridé et video pendant la recharge).

Posté(é)
Le 11/04/2022 à 18:17, kartOne a dit :

pour ma part on verra l'upgrade 2023 si on renouvelle ou pas (batterie standard à 90kwh, DC charge à 175kw, infotainment débridé et video pendant la recharge).

Je n’ai pas compris ce que tu veux dire

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.