Aller au contenu
Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

Le 25/11/2022 à 19:42, 63clermont a dit :

Bonjour,

j’ai vu que la version 2024 était au catalogue en Belgique et que c’était maintenant une propulsion. Ce qui m’étonne beaucoup c’est qu’il y a maintenant 40km d’autonomie en +. Je pense pas que volvo est changer de moteur ou de batterie. Est ce que cela correspond aux mise à jour logiciel?

Il me semble avoir entendu ça dans une emission auto où il disait que ça leur permettait de gagner en autonomie.

D'ailleurs rien a voir, y'a un mode "neige" sur les électriques ? Un peu comme on mettrait une 3ème sur une boite manuelle pour mieux partir

Modifié par xc40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2022 à 09:35, highway a dit :

Bonjour

Le mien devrait arriver fin juillet, ce sera quel type de modèle au final?

2023 ou 2024?

 

Bonjour,

Selon toute vraisemblance, les modèles disponibles mi 2023 ne me semblent pas être en cours d'assemblage pour une livraison 6 à 8 mois plus tard.  C'est ce que m'a laissé comprendre le CC 31. Sinon, VOLVO stocke sur parc, d'ou une immobilisation financière peu compréhensible. Le "risque" est une modification de la liste des équipements de série?

Le déplacement du moteur F-> R pourrait libérer de l'espace entre les essieux pour un ajout d'éléments de batteries entraînant un surpoids( ?) et une augmentation de l'autonomie WLTP/ Pour avoir consulté la brochure belge datée du 24/11/2022, la mention WLTP est à chercher en bas de la page "calculateur d'autonomie". 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pascalb A ce jour les véhicules qui sortent de l'usine de Gand sont livrées dans la semaine en concession. Et c'est bien normal aux vues de tous ceux qui attendent une livraison depuis des mois.

Si les choses se passent comme cette année les livraisons de MY24 devraient intervenir avant fin Juin 23.

Et j'espère que tous ceux qui attendront la leur à ce moment là n'auront pas à subir les problèmes rencontrés cette année avec des modifications importantes de configuration entre commande et livraison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2022 à 16:26, Fullhaya a dit :

@Pascalb A ce jour les véhicules qui sortent de l'usine de Gand sont livrées dans la semaine en concession. Et c'est bien normal aux vues de tous ceux qui attendent une livraison depuis des mois.

Si les choses se passent comme cette année les livraisons de MY24 devraient intervenir avant fin Juin 23.

Et j'espère que tous ceux qui attendront la leur à ce moment là n'auront pas à subir les problèmes rencontrés cette année avec des modifications importantes de configuration entre commande et livraison.

Bonjour,

J'espère aussi. Il n'y a plus qu'à comparer les versions MY 23 MY 24 du catalogue belge pour envisager la tendance.

Modifié par Pascalb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le passage de la traction à la propulsion irait il vers une amélioration du comportement  routier?

Suite rapide comparaison entre  MY 23 FRANCE  et MY 24 BELGIQUE,  autonomie, puissance et couple augmentent, la masse restant quasi identique. Ne reste plus qu'à attendre le catalogue  version FRANCE MY 24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2022 à 11:23, highway a dit :

JE suis curieux de voir la différence 23/24 sur la P8, vu que je serais potentiellement concerné...

Coté performance cela ne semble pas évoluer. Pour les finitions il faudra attendre des précisions.

Les évolutions semblent se concentrer sur le modèle qui fait le gros des ventes (Monomoteur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet initial de ces pages, pour ma part, XC40 P6 Start avec pack hiver, vitres teintées et peinture bleu fjord, commandé fin aout 22 ; avec livraison annoncée par le CC début avril 23 au moment de la commande.

 

J'ai contacté Volvo France mi novembre car je n'avais pas reçu le fameux mail de confirmation de la commande et j'en ai profité pour demander s'ils avaient de la visibilité sur la livraison.

Réponse sous 48h, commande confirmée, excuses vis-à-vis du mail non envoyé et confirmation que la fabrication du véhicule est programmé pour fin mars.

 

Ayant besoin de mettre en vente le véhicule qui va être remplacé, j'ai contacté semaine dernière mon CC Volvo, en demandant s'il était possible de consolider la date de livraison. Mon CC m'a dit avec énormément de prudence qu'effectivement la production est prévue pour fin mars pour une livraison début avril.

 

Donc, a priori, la planification de la production du XC40 est plutôt fidèle depuis quelques mois. 🤗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 15:56, Jokamino a dit :

Oups... Avec tout cet engouement j'ai oublié de mettre une petite photo :D

Service toujours aux petits oignons dans ce CC de Reims (client Volvo avant mes véhicules de fonction, jamais déçu!)

 

Y'a plus qu'à profiter maintenant :)

317948802_724624025678774_4575695715172257883_n.jpg

Bonjour,

Heureux de savoir un nouveau propriétaire parmi ce forum. 

La photo est trompeuse: quelle teinte? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 13:51, MrLolan a dit :

Pour revenir au sujet initial de ces pages, pour ma part, XC40 P6 Start avec pack hiver, vitres teintées et peinture bleu fjord, commandé fin aout 22 ; avec livraison annoncée par le CC début avril 23 au moment de la commande.

 

J'ai contacté Volvo France mi novembre car je n'avais pas reçu le fameux mail de confirmation de la commande et j'en ai profité pour demander s'ils avaient de la visibilité sur la livraison.

Réponse sous 48h, commande confirmée, excuses vis-à-vis du mail non envoyé et confirmation que la fabrication du véhicule est programmé pour fin mars.

 

Ayant besoin de mettre en vente le véhicule qui va être remplacé, j'ai contacté semaine dernière mon CC Volvo, en demandant s'il était possible de consolider la date de livraison. Mon CC m'a dit avec énormément de prudence qu'effectivement la production est prévue pour fin mars pour une livraison début avril.

 

Donc, a priori, la planification de la production du XC40 est plutôt fidèle depuis quelques mois. 🤗

Bonjour,

 Cela avoisine donc les 8 mois entre la date de commande et celle de livraison théorique. J'attends encore la proposition commerciale de la part de mon CC. Il me faut donc envisager une livraison en septembre 2023. Surement un modèle late MY 2024 a priori.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 16:13, Pascalb a dit :

Bonjour,

Heureux de savoir un nouveau propriétaire parmi ce forum. 

La photo est trompeuse: quelle teinte? 

Noir, j'aurais aimé prendre le vert, mais.... j'ai changé au dernier moment, peur de me lasser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 16:37, CAC72 a dit :

Le vert "tisane" est très bizarre... on dirait une teinte vernie et non métallisée...

un vrai vert foncé "pailleté" à l'ancienne serait génial !

C'est justement ce côté pastel que j'aimais bien :)
Mais ma femme a mis une couleur semblable dans le salon, alors ça + la voiture, j'ai douté de ma capacité à supporter 3 ans :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous après de longue hésitation je viens de signer le bon de commande pour un XC40 recharge plus en 231 cv.

Avec un délai de livraison pour fin janvier début Février 2023.

En espérant avoir fait le bon choix.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Titimil Le bon choix c'est celui qui vous convient et qui coche les cases du cahier des charges d'achat que vous vous êtes imposé.

Si cela peut vous rassurer aujourd'hui et dans sa configuration P6 231 CV le XC40 reste une très belle affaire rapport qualité prix.

Faut-il attendre une année de plus pour un modèle Traction Plus puissant avec plus de couple mais 25% plus cher ???

Perso je crois que c'est superflu pour un usage courant. Alors oui la batterie se rechargerait plus vite et l'autonomie serait meilleure.

Mais aujourd'hui sur autoroute on recharge tous les 250 KM en moins de 20 mn avec le P6 actuel. Et cela ne pose pas de problème.

Cette histoire d'autonomie est à mon sens l'argument qui fait peur inutilement. C'est par contre la consommation un peu élevé du modèle actuel que je critiquerais. Mais beaucoup plus sur le fait que le coût au KM parcourus est plus élevé que des modèles moins gourmands.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
      L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
      l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW. 
      L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence.  Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?
    • Par Rockstar
      Hello à tous,
      J'avais pour mon ancien véhicule un carnet d'entretien sour GSheets. Je trouvais ça bien (pas de logiciel, données gérées par moi-même, personnalisation, partage, sauvegarde auto ...)
       
      En m'inspirant d'une feuille que j'ai trouvé sur une BMW j'ai pas mal personnalisé pour l'adapter à la MG4.
      Le voici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dnq5PmQ_4E_OS45lquqbbZKFOmy-VIQMKOI3F06OmtM/edit?usp=sharing
       
      Tout est en anglais au départ mais j'ai ajouté un système de traduction auto (perfectible mais ca fait le taff).
      Je le partage avec la communuaté car
      - je pense que ca peut être utile à d'autres et c'est toujours sympa de faire plaisir
      - je pense que vous pouvez participer à l'amélioration (intervals ....): dans un 1er temps vous pouvez laisser des commentaires. Je peux à la demande (via MP en stipulant la contribution) donner des droits temporaires d'écriture sur le fichier
       
      Toutes les remarques et les contributions constructives sont les bienvenues.
       
      Pour jouer avec, il suffit de "Créer une copie"
       
       
       
       
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.