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Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

Le 25/11/2022 à 19:42, 63clermont a dit :

Bonjour,

j’ai vu que la version 2024 était au catalogue en Belgique et que c’était maintenant une propulsion. Ce qui m’étonne beaucoup c’est qu’il y a maintenant 40km d’autonomie en +. Je pense pas que volvo est changer de moteur ou de batterie. Est ce que cela correspond aux mise à jour logiciel?

Il me semble avoir entendu ça dans une emission auto où il disait que ça leur permettait de gagner en autonomie.

D'ailleurs rien a voir, y'a un mode "neige" sur les électriques ? Un peu comme on mettrait une 3ème sur une boite manuelle pour mieux partir

Modifié par xc40

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Le 26/11/2022 à 09:35, highway a dit :

Bonjour

Le mien devrait arriver fin juillet, ce sera quel type de modèle au final?

2023 ou 2024?

 

Bonjour,

Selon toute vraisemblance, les modèles disponibles mi 2023 ne me semblent pas être en cours d'assemblage pour une livraison 6 à 8 mois plus tard.  C'est ce que m'a laissé comprendre le CC 31. Sinon, VOLVO stocke sur parc, d'ou une immobilisation financière peu compréhensible. Le "risque" est une modification de la liste des équipements de série?

Le déplacement du moteur F-> R pourrait libérer de l'espace entre les essieux pour un ajout d'éléments de batteries entraînant un surpoids( ?) et une augmentation de l'autonomie WLTP/ Pour avoir consulté la brochure belge datée du 24/11/2022, la mention WLTP est à chercher en bas de la page "calculateur d'autonomie". 

 

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@Pascalb A ce jour les véhicules qui sortent de l'usine de Gand sont livrées dans la semaine en concession. Et c'est bien normal aux vues de tous ceux qui attendent une livraison depuis des mois.

Si les choses se passent comme cette année les livraisons de MY24 devraient intervenir avant fin Juin 23.

Et j'espère que tous ceux qui attendront la leur à ce moment là n'auront pas à subir les problèmes rencontrés cette année avec des modifications importantes de configuration entre commande et livraison.

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Le 26/11/2022 à 16:26, Fullhaya a dit :

@Pascalb A ce jour les véhicules qui sortent de l'usine de Gand sont livrées dans la semaine en concession. Et c'est bien normal aux vues de tous ceux qui attendent une livraison depuis des mois.

Si les choses se passent comme cette année les livraisons de MY24 devraient intervenir avant fin Juin 23.

Et j'espère que tous ceux qui attendront la leur à ce moment là n'auront pas à subir les problèmes rencontrés cette année avec des modifications importantes de configuration entre commande et livraison.

Bonjour,

J'espère aussi. Il n'y a plus qu'à comparer les versions MY 23 MY 24 du catalogue belge pour envisager la tendance.

Modifié par Pascalb

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Bonjour,

Le passage de la traction à la propulsion irait il vers une amélioration du comportement  routier?

Suite rapide comparaison entre  MY 23 FRANCE  et MY 24 BELGIQUE,  autonomie, puissance et couple augmentent, la masse restant quasi identique. Ne reste plus qu'à attendre le catalogue  version FRANCE MY 24.

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Le 27/11/2022 à 11:23, highway a dit :

JE suis curieux de voir la différence 23/24 sur la P8, vu que je serais potentiellement concerné...

Coté performance cela ne semble pas évoluer. Pour les finitions il faudra attendre des précisions.

Les évolutions semblent se concentrer sur le modèle qui fait le gros des ventes (Monomoteur)

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Pour revenir au sujet initial de ces pages, pour ma part, XC40 P6 Start avec pack hiver, vitres teintées et peinture bleu fjord, commandé fin aout 22 ; avec livraison annoncée par le CC début avril 23 au moment de la commande.

 

J'ai contacté Volvo France mi novembre car je n'avais pas reçu le fameux mail de confirmation de la commande et j'en ai profité pour demander s'ils avaient de la visibilité sur la livraison.

Réponse sous 48h, commande confirmée, excuses vis-à-vis du mail non envoyé et confirmation que la fabrication du véhicule est programmé pour fin mars.

 

Ayant besoin de mettre en vente le véhicule qui va être remplacé, j'ai contacté semaine dernière mon CC Volvo, en demandant s'il était possible de consolider la date de livraison. Mon CC m'a dit avec énormément de prudence qu'effectivement la production est prévue pour fin mars pour une livraison début avril.

 

Donc, a priori, la planification de la production du XC40 est plutôt fidèle depuis quelques mois. 🤗

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Le 06/12/2022 à 15:56, Jokamino a dit :

Oups... Avec tout cet engouement j'ai oublié de mettre une petite photo :D

Service toujours aux petits oignons dans ce CC de Reims (client Volvo avant mes véhicules de fonction, jamais déçu!)

 

Y'a plus qu'à profiter maintenant :)

317948802_724624025678774_4575695715172257883_n.jpg

Bonjour,

Heureux de savoir un nouveau propriétaire parmi ce forum. 

La photo est trompeuse: quelle teinte? 

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Le 06/12/2022 à 13:51, MrLolan a dit :

Pour revenir au sujet initial de ces pages, pour ma part, XC40 P6 Start avec pack hiver, vitres teintées et peinture bleu fjord, commandé fin aout 22 ; avec livraison annoncée par le CC début avril 23 au moment de la commande.

 

J'ai contacté Volvo France mi novembre car je n'avais pas reçu le fameux mail de confirmation de la commande et j'en ai profité pour demander s'ils avaient de la visibilité sur la livraison.

Réponse sous 48h, commande confirmée, excuses vis-à-vis du mail non envoyé et confirmation que la fabrication du véhicule est programmé pour fin mars.

 

Ayant besoin de mettre en vente le véhicule qui va être remplacé, j'ai contacté semaine dernière mon CC Volvo, en demandant s'il était possible de consolider la date de livraison. Mon CC m'a dit avec énormément de prudence qu'effectivement la production est prévue pour fin mars pour une livraison début avril.

 

Donc, a priori, la planification de la production du XC40 est plutôt fidèle depuis quelques mois. 🤗

Bonjour,

 Cela avoisine donc les 8 mois entre la date de commande et celle de livraison théorique. J'attends encore la proposition commerciale de la part de mon CC. Il me faut donc envisager une livraison en septembre 2023. Surement un modèle late MY 2024 a priori.

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Le 06/12/2022 à 16:13, Pascalb a dit :

Bonjour,

Heureux de savoir un nouveau propriétaire parmi ce forum. 

La photo est trompeuse: quelle teinte? 

Noir, j'aurais aimé prendre le vert, mais.... j'ai changé au dernier moment, peur de me lasser!

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Le 06/12/2022 à 16:37, CAC72 a dit :

Le vert "tisane" est très bizarre... on dirait une teinte vernie et non métallisée...

un vrai vert foncé "pailleté" à l'ancienne serait génial !

C'est justement ce côté pastel que j'aimais bien :)
Mais ma femme a mis une couleur semblable dans le salon, alors ça + la voiture, j'ai douté de ma capacité à supporter 3 ans :D

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Bonsoir à tous après de longue hésitation je viens de signer le bon de commande pour un XC40 recharge plus en 231 cv.

Avec un délai de livraison pour fin janvier début Février 2023.

En espérant avoir fait le bon choix.

 

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@Titimil Le bon choix c'est celui qui vous convient et qui coche les cases du cahier des charges d'achat que vous vous êtes imposé.

Si cela peut vous rassurer aujourd'hui et dans sa configuration P6 231 CV le XC40 reste une très belle affaire rapport qualité prix.

Faut-il attendre une année de plus pour un modèle Traction Plus puissant avec plus de couple mais 25% plus cher ???

Perso je crois que c'est superflu pour un usage courant. Alors oui la batterie se rechargerait plus vite et l'autonomie serait meilleure.

Mais aujourd'hui sur autoroute on recharge tous les 250 KM en moins de 20 mn avec le P6 actuel. Et cela ne pose pas de problème.

Cette histoire d'autonomie est à mon sens l'argument qui fait peur inutilement. C'est par contre la consommation un peu élevé du modèle actuel que je critiquerais. Mais beaucoup plus sur le fait que le coût au KM parcourus est plus élevé que des modèles moins gourmands.

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      Les places arrières sont très confortables, mais il y a un tunnel central contrairement à la Tesla, ce qui n'est pas pratique. De nombreux rangements sont présents sur les deux voitures, comme le toit vitré panoramique (d'un seul tenant sur la Volvo). Une trappe à skis est dispo sur la Volvo.
      Côté puissance, on n'est pas dans la même catégorie : ma Model 3 était une 4WD grande autonomie de 432 cv, contre 238 cv sur les 2 roues motrices de la Volvo. Couplé à un poids supérieur, les accélérations ne sont évidement pas les mêmes...
      Le Pilot Assist fait plutôt bien le job, même si l'autopilot de la Tesla est largement au-dessus : meilleure tenue entre les lignes, assistance au dépassement (j'avais le FSD). Par contre plus de peur du "volant rouge", punition infligée par Tesla pour un oui ou pour un non. Plus de freinage fantôme non plus bien sûr. Le régulateur adaptatif est un peu élastique : en régulant à 113 je me suis souvent en descente retrouvé à 117km/h... pas génial pour les radars, et ce n'est pas le cas sur la Tesla, qui garde impeccablement les vitesses demandées.
      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
      Pour les essuie-glaces, même constat avec un mode auto permettant de multiples réglages.
      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       


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