Aller au contenu
Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

C’était un super plan effectivement 👍

 

Le xc40 dans sa version actuelle n’en reste pas moins bien équipé, pour le prix. J’ai comparé quelques modèles en avril 2022, et il était le mieux placé des 5 que j’avais ciblés et qui rentraient dans le budget fixé par ma

boite (ionic 5, megane EV, Q4, Cupra, Xc40)…

 

Pour être tout à fait honnête, la ionic5 proposait plus d’équipement, mais après essai, j’ai trouvé ça très pataud, donc je l’ai vite éliminée!

 

Cependant, des options qui sautent sur une version entrée de gamme, c’est un classique dans l’automobile. Mais quelle mesquinerie cette histoire de loupiote arrière 😆

Modifié par Jokamino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 21:10, Dsan2212 a dit :

C'est vrai que la version star MY 2022 est carrément surequipée par rapport à celle actuelle

pour info il y avait d'origine 

 

Peinture métallisée

clé main libre  

coffre électrique 

spots de lumière aux places arrières 😉

lumière dans les poignées de porte

lumière dans la Déco interieure

pack éclairage 

finition R design

carrosserie bi ton 

jantes alliage 19 pouces

volant et sièges avant chauffants

clean zone

verrouillage sécurité  enfants depuis la porte conducteur

chargeur par induction

Plancher du coffre rabatable avec séparateur de chargement

Assurance tous risques  offerte pendant 3 ans

entretien et garantie 3 ans inclus.........

 

 

Tu as juste oublié le filet de protection du coffre à bagage 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2022 à 07:05, Jokamino a dit :

............

Cependant, des options qui sautent sur une version entrée de gamme, c’est un classique dans l’automobile. Mais quelle mesquinerie cette histoire de loupiote arrière 😆

On pourrait même qualifier la disparition de l'éclairage AR comme incompréhensible sinon à forcer le choix d'une option qui permet de l'intégrer. Parfois les cellules marketing et commerciale doivent s'arracher les cheveux pour faire des trucs aussi idiot.

On peut comprendre et accepter certaines options en moins quand elles sont superflues en usage courant. Mais un véhicule familial où on installera souvent des enfants à l'arrière sans éclairage c'est nul. Et encore plus nul de ne pas pouvoir l'ajouter par la suite en concession.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2022 à 10:08, Fullhaya a dit :

On pourrait même qualifier la disparition de l'éclairage AR comme incompréhensible sinon à forcer le choix d'une option qui permet de l'intégrer. Parfois les cellules marketing et commerciale doivent s'arracher les cheveux pour faire des trucs aussi idiot.

On peut comprendre et accepter certaines options en moins quand elles sont superflues en usage courant. Mais un véhicule familial où on installera souvent des enfants à l'arrière sans éclairage c'est nul. Et encore plus nul de ne pas pouvoir l'ajouter par la suite en concession.

Bonjour,

A moins que dans les accessoires VOLVO offerts, il soit proposé une frontale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2022 à 10:27, Pascalb a dit :

Bonjour,

A moins que dans les accessoires VOLVO offerts, il soit proposé une frontale!

Tu ne crois pas si bien dire car c'est ce que je vais finir par négocier avec VOLVO en réparation. ;-)

Mon CC m'a confirmé qu'elles ne pouvaient pas être montées par la suite, ce qui me surprend un peu car à une époque les constructeurs utilisaient le même câblage peu importe la finition du modèle. Manifestement les temps changent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 21:10, Dsan2212 a dit :

C'est vrai que la version star MY 2022 est carrément surequipée par rapport à celle actuelle

pour info il y avait d'origine 

 

Peinture métallisée

Clé main libre  

Coffre électrique 

Spots de lumière aux places arrières 😉

Lumière dans les poignées de porte

Lumière dans la Déco interieure

Pack éclairage 

Finition R design

Carrosserie bi ton 

Jantes alliage 19 pouces

Volant et sièges avant chauffants

Clean zone

Verrouillage sécurité enfants depuis la porte conducteur

Chargeur par induction

Plancher du coffre rabattable avec séparateur de chargement

Assurance tous risques  offerte pendant 3 ans

Entretien et garantie 3 ans inclus.........

Et pour être complet je rajoute au MSG de @Dsan2212 le filet de protection dans le coffre

 

 

@Eric52 Quitte à répondre au MSG autant être complet voir à dérouler ci dessus le post😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Restitution visite du CC 81 de ce 19/11/2022: pas de livraison avant juillet 2023 (coucou le BE réduit à 5K€).

Aucune connaissance de la dotation MY 24 bien sur. Reste à choisir de prendre le pack hiver (PAC volant et singes avant chauffants) ou non. Madame a un penchant pour le C 40. J'hésite à vous dévoiler sa teinte préférée!

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2022 à 17:21, Fullhaya a dit :

@Eric52 Quitte à répondre au MSG autant être complet voir à dérouler ci dessus le post😉

C'est très juste! Toutefois me concernant, et sans doutes d'autres dans le même cas, ayant reçu la version 2023 avec le pack+ et la PAC, au lieu de la version 2022, ce sont bien ces éléments intérieurs qui sont absents. Je pense notamment à cette finition R Design et aux liseuses... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire le suivi: coup de fil du CC ce matin, le XC40 est bien sorti de l’usine et il est arrivé sur un parc de stockage en région Parisienne.

 

Le transporteur annonce une arrivée entre le 25/11 et le 28/11.

 

Ça devient bon!

 

PS: je n’ai pas eu d’e-mail de Volvo pour annoncer le suivi production & livraison (achat pro)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j’ai vu que la version 2024 était au catalogue en Belgique et que c’était maintenant une propulsion. Ce qui m’étonne beaucoup c’est qu’il y a maintenant 40km d’autonomie en +. Je pense pas que volvo est changer de moteur ou de batterie. Est ce que cela correspond aux mise à jour logiciel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@63clermont J'ai beau regarder le site Belge je ne vois pas clairement exprimé que les version mono moteur seraient en mode propulsion en 2024. Mais peut-être que c'est écrit là où je n'ai pas regardé.

Voilà ce que je peux par exemple lire :

"Souplesse des roues arrière

Le XC40 Recharge est disponible avec un ou deux moteurs. La motorisation à roues arrière motrices améliore la puissance et la souplesse de la voiture, rendant votre trajet encore plus agréable."

 

Pour moi ce commentaire s'adresse à la version 2 moteurs. En tous cas c'est ainsi que je comprend la phrase.

Maintenant pour la puissance révisée en mono moteur et la diminution des consos est-ce logiciel ou mecanique ???

Wait and see pour en savoir un peu plus.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 19:42, 63clermont a dit :

Bonjour,

j’ai vu que la version 2024 était au catalogue en Belgique et que c’était maintenant une propulsion. Ce qui m’étonne beaucoup c’est qu’il y a maintenant 40km d’autonomie en +. Je pense pas que volvo est changer de moteur ou de batterie. Est ce que cela correspond aux mise à jour logiciel?

Bonjour,

Je viens de regarder le site en Belgique et effectivement il semble que maintenant ce soit une propulsion. Personnellement je pense qu une traction tient mieux la route. Donc j ai bien fait de commander en 2021. Sinon il a aussi sur le site Belge une version ’longue range’ qui correspond sur les Polestar à la batterie de la 4 roues motrice (78kw) sur la 2 roues. Ce qui pourrait être intéressant si le kit est  vendu après pour upgrader les batteries comme sur les Polestar. Sinon les 40km de plus annonces sur le modèle de base n indique pas WLTP, donc attention au calcul. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 19:57, Fullhaya a dit :

@63clermont J'ai beau regarder le site Belge je ne vois pas clairement exprimé que les version mono moteur seraient en mode propulsion en 2024. Mais peut-être que c'est écrit là où je n'ai pas regardé.

Voilà ce que je peux par exemple lire :

"Souplesse des roues arrière

Le XC40 Recharge est disponible avec un ou deux moteurs. La motorisation à roues arrière motrices améliore la puissance et la souplesse de la voiture, rendant votre trajet encore plus agréable."

 

Pour moi ce commentaire s'adresse à la version 2 moteurs. En tous cas c'est ainsi que je comprend la phrase.

Maintenant pour la puissance révisée en mono moteur et la diminution des consos est-ce logiciel ou mecanique ???

Wait and see pour en savoir un peu plus.

 

Il faut regarder sur le choix de moteur: RWD rear wheel drive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela pourrait signifier l'abandon du tunnel central?`Sur une vidéo montrant la fabrication en usine des XC 40 il me semble avoir aperçu des éléments de batteries installés à champ et non à plat pour expliquer le pourquoi du tunnel central.

Mon CC m'a déjà informé sous le manteau que l'autonomie allait approcher les 500 km pour le MY 24.

J'attends toujours la proposition commerciale. En attendant, j'ai comparé les versions catalogues 2022/01 et 2022/05 pour imaginer ce qui pourrait être supprimé sur le MY 2024!

Par contre, j'ai lu dans les équipements de série finition START "ligne extérieure" que les phares antibrouillards avant sont indiqués sur le C 40!! Mais ceci ne constitue pas le BDC.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
      L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
      l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW. 
      L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence.  Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?
    • Par Rockstar
      Hello à tous,
      J'avais pour mon ancien véhicule un carnet d'entretien sour GSheets. Je trouvais ça bien (pas de logiciel, données gérées par moi-même, personnalisation, partage, sauvegarde auto ...)
       
      En m'inspirant d'une feuille que j'ai trouvé sur une BMW j'ai pas mal personnalisé pour l'adapter à la MG4.
      Le voici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dnq5PmQ_4E_OS45lquqbbZKFOmy-VIQMKOI3F06OmtM/edit?usp=sharing
       
      Tout est en anglais au départ mais j'ai ajouté un système de traduction auto (perfectible mais ca fait le taff).
      Je le partage avec la communuaté car
      - je pense que ca peut être utile à d'autres et c'est toujours sympa de faire plaisir
      - je pense que vous pouvez participer à l'amélioration (intervals ....): dans un 1er temps vous pouvez laisser des commentaires. Je peux à la demande (via MP en stipulant la contribution) donner des droits temporaires d'écriture sur le fichier
       
      Toutes les remarques et les contributions constructives sont les bienvenues.
       
      Pour jouer avec, il suffit de "Créer une copie"
       
       
       
       
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.