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Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

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Le 22/10/2022 à 16:36, Eric52 a dit :

Bonjour, pour ceux qui avaient suivi mes déboires suite à la livraison en septembre de ma P6 défectueuse, voici QQ nouvelles. 

Après 5 semaines d'immobilisation, le garage vient de me la ramener. Il a fallu changer un composant électronique qui régule la charge, en fait, je ne pouvais pas charger du tout!. La pièce a mis 3 semaines à arriver. A la suite de celà, les consignes de Volvo étaient de changer en même temps un câble d'alimentation interne, qui lui était disponible. La facture est de 2800€ pour le garage, sans parler du prêt d'une C40 P8 durant presque 5 semaines. Pour info, sur toute la période, 18,2kw de moyenne en faisant de la route de campagne, ça m'a semblé raisonnable.

Bref, j'espère que cette fois je vais pouvoir profiter de cette XC40 qui s'est fait beaucoup attendre (commandée en novembre 2021), ce qui fait presque 11 mois... Je remets une petite photo 😊

 

 

PXL_20220916_164912672.jpg

Merci pour ton compte rendu d'incident regrettable.

C'est sur que la réparation a été longue avant que tu ne puisse récupérer ta voiture.

Au moins Volvo t'a mis à disposition un véhicule électrique et ne s'est pas moqué de toi avec la C40 P8.

On se console comme on peut. 

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Le 22/10/2022 à 17:35, Fullhaya a dit :

Merci pour ton compte rendu d'incident regrettable.

C'est sur que la réparation a été longue avant que tu ne puisse récupérer ta voiture.

Au moins Volvo t'a mis à disposition un véhicule électrique et ne s'est pas moqué de toi avec la C40 P8.

On se console comme on peut. 

J'attends maintenant un geste commercial... Ça fera l'objet des prochaines discussions. 

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Bonjour, nouveau sur ce forum qui me donne pas mal de renseignements, ce dont je vous remercie tous.

j’ai passé commande d’une XC40 Start Plus avec option peinture métallisée (gris tonnerre) et pack hiver pour la pompe à chaleur (bonus écologique 2000 €), fin avril. Ma voiture a été produite sortie usine  le 25 septembre et, en raison de la pénurie de carburant qui a perturbé les transports, elle me sera livrée demain, lundi 24 octobre. C’est un saut vers l’inconnu (c’est ma première VE), j’angoisse en me demandant si je n’ai pas fait une connerie, d’autant plus que me sépare d’une GLA Mercedes 200 essence qui m’a donné en 4 ans 1/2 les plus grandes satisfactions et que j’aime beaucoup. La laisser me fendra le cœur.

Ce que je ne comprends pas à travers vos messages, sont ces différents délais de livraison qui me paraissent délirants (quasi un an pour certains) alors que ma voiture a été produite 5 mois après la date de la commande. Ce que j’te pense comprendre suite à une conversation avec mon vendeur, est la chose suivante : les concessions rattachent leurs commandes à une chaîne de production. La différence des délais de livraison peux donc avoir pour cause l’efficacité des concessions sans doute lié à leur volume de commandes. Vrai ou faux, je ne sais pas

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Le 23/10/2022 à 08:59, Jack31 a dit :

Bonjour, nouveau sur ce forum qui me donne pas mal de renseignements, ce dont je vous remercie tous.

j’ai passé commande d’une XC40 Start Plus avec option peinture métallisée (gris tonnerre) et pack hiver pour la pompe à chaleur (bonus écologique 2000 €), fin avril. Ma voiture a été produite sortie usine  le 25 septembre et, en raison de la pénurie de carburant qui a perturbé les transports, elle me sera livrée demain, lundi 24 octobre. C’est un saut vers l’inconnu (c’est ma première VE), j’angoisse en me demandant si je n’ai pas fait une connerie, d’autant plus que me sépare d’une GLA Mercedes 200 essence qui m’a donné en 4 ans 1/2 les plus grandes satisfactions et que j’aime beaucoup. La laisser me fendra le cœur.

Ce que je ne comprends pas à travers vos messages, sont ces différents délais de livraison qui me paraissent délirants (quasi un an pour certains) alors que ma voiture a été produite 5 mois après la date de la commande. Ce que j’te pense comprendre suite à une conversation avec mon vendeur, est la chose suivante : les concessions rattachent leurs commandes à une chaîne de production. La différence des délais de livraison peux donc avoir pour cause l’efficacité des concessions sans doute lié à leur volume de commandes. Vrai ou faux, je ne sais pas

Félicitations pour cet achat. Passer d'une Mercedes GLA à une XC40 avec un intérieur austère, presque monacal, c'est brutal. Je sais de quoi vous parlez, j'ai vécu la même chose avec la vente de ma Giulia qui me ne m'a donné que des satisfactions. En plus, quand j'ai récupéré ma XC40, elle ne chargeait pas, 5 semaines d'immobilisation... je l'ai seulement depuis jeudi. Pour avoir eu une C40 en prêt, j'ai vraiment apprécié la conduite qui est super agréable, sans commune mesure avec une thermique. Personne ne peut remettre en question ce confort spécifique aux VE, et en plus, la Volvo fait partie des très bonnes voitures dans ce domaine. Pour la consommation, elle reste très élevée, toutefois c'est un gros SUV qui consomme aussi beaucoup en thermique. Mon regret pour l'instant, pas des moindres, ne pas avoir pris l'intérieur laine mélangée beaucoup plus qualitatif. Concernant la livraison, j'en suis finalement à presque 11 mois avec les 5 semaines. Tant mieux pour votre délai raccourci, ce qui n'est pas la norme... Bonne réception 

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Bonjour à tous

Quelques nouvelles depuis la livraison vendredi dernier. Nous sommes partis samedi en vacances dans la Manche.

Excellente expérience, aucun problème rencontré hormis un chargeur HS non signalé par le planificateur Google sur Amiens.

Deux recharges sur Bolleville et Giberville avec Ionity via le badge Plugsurfing, parfait.

A ce jour 600 kms réalisés. 👍😀

20221022_151711.jpg

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Le 24/10/2022 à 09:53, Wadle a dit :

Bonjour à tous

Quelques nouvelles depuis la livraison vendredi dernier. Nous sommes partis samedi en vacances dans la Manche.

Excellente expérience, aucun problème rencontré hormis un chargeur HS non signalé par le planificateur Google sur Amiens.

Deux recharges sur Bolleville et Giberville avec Ionity via le badge Plugsurfing, parfait.

A ce jour 600 kms réalisés. 👍😀

20221022_151711.jpg

Encore un utilisateur content et convaincu.

Un témoignage qui corrobore en tous points le notre après plus de 6 mois d'usage dont la majorité en grand parcours.

Borne Ionity performante

Recharge rapide du XC40

Confort du véhicule anti stress

Bien préparé et planifié un long trajet en Volvo Pure s'avère reposant et simple avec une perte de temps limité versus un voyage en thermique.

Nous on a vite adopté le concept avec ce premier VE familial pratique.

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Le 24/10/2022 à 08:53, Wadle a dit :

Bonjour à tous

Quelques nouvelles depuis la livraison vendredi dernier. Nous sommes partis samedi en vacances dans la Manche.

Excellente expérience, aucun problème rencontré hormis un chargeur HS non signalé par le planificateur Google sur Amiens.

Deux recharges sur Bolleville et Giberville avec Ionity via le badge Plugsurfing, parfait.

A ce jour 600 kms réalisés. 👍😀

20221022_151711.jpg

Je reconnais bien la station de Giberville proche de chez moi ;) 

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Enfin reçu...... après de longs mois d'attente et la retention en concession de 15 suite au rappel constructeur.

Pas eu le temps de tester longuement mais  je reviendrais poster une photo et les premiers ressentis.

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Pour infos, j'ai de nouveau restauré le fichier de suivi des livraisons

Je comprend mieux pourquoi l'ancien créateur du fichier avait finit par abandonné, si faut le restaurer toutes les 2 semaines, tout en fusionnant les nouvelles données inscrites, c'est décourageant !

C'est pourtant super pour voir l'évolution des délai de livraisons

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Le 04/11/2022 à 11:33, xc40 a dit :

Pour infos, j'ai de nouveau restauré le fichier de suivi des livraisons

Je comprend mieux pourquoi l'ancien créateur du fichier avait finit par abandonné, si faut le restaurer toutes les 2 semaines, tout en fusionnant les nouvelles données inscrites, c'est décourageant !

C'est pourtant super pour voir l'évolution des délai de livraisons

Merci

 

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Le 04/11/2022 à 11:33, xc40 a dit :

Pour infos, j'ai de nouveau restauré le fichier de suivi des livraisons

Je comprend mieux pourquoi l'ancien créateur du fichier avait finit par abandonné, si faut le restaurer toutes les 2 semaines, tout en fusionnant les nouvelles données inscrites, c'est décourageant !

C'est pourtant super pour voir l'évolution des délai de livraisons

Merci pour ton investissement dans cette restauration, ça reste effectivement intéressant 👍

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Le 05/11/2022 à 07:50, jn-trucks a dit :

Bonjour,

Notre XC40 Blanc pearl Ultimate P6 est arrivée en concession dans les delais. encore quelques jours et on l'aura!

je mettrait à jour le tableau dés la livraison

2022-11-04 13.52.19.jpg

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2022-11-04 13.52.32.jpg

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Vous avez bien fait de prendre cette finition (sièges et tableau de bord) beaucoup plus qualitative. Personnellement, c'est mon seul regret... La voiture reste toutefois très agréable à conduire quelque soit les niveaux de finition.

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Le 05/11/2022 à 19:55, Eric52 a dit :

Vous avez bien fait de prendre cette finition (sièges et tableau de bord) beaucoup plus qualitative. Personnellement, c'est mon seul regret... La voiture reste toutefois très agréable à conduire quelque soit les niveaux de finition.

Merci,

oui vu le prix élevé du XC40, du tissu simple aurai été dommage, mais la vrai raison pour prendre une finition plus haute, est que l'on n'aime pas l’intérieur tout noir et que la seule possibilité d'ajouter de la clarté est le toit ouvrant, mais qui n'est disponible qu'en finition "ultimate".

on aurai vraiment préféré des sièges couleur camel en vrai cuir et un ciel de toit blanc, mais en full électrique, le choix est restreint, et les sièges sont noirs ou bleus.

je ne manquerai pas de partager photos et impressions quand la voiture sera à la maison

A+

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De notre côté, clés récupérées ce vendredi pour notre XC40 Recharge Twin Ultimate (vert sauge) 🥳

Nous avons passé commande fin juin, en récupérant le créneau d'une annulation d'un autre client a priori. Comme la production n'était pas encore démarrée, nous avons pu choisir tout ce que nous souhaitions quand même.

La livraison était promise par le concessionnaire en septembre, soit disant que la date de production était prévue en août et bloquée/confirmée par l'usine. Au final, voiture livrée début novembre, mais on s'estime heureux dans la mesure où nous n'avons attendu que 4 mois du coup :)

A noter que je suis en Norvège, mais l'usine étant la même que pour la France, il n'y a probablement pas de grosses différences. Le vendeur m'a confirmé que nous avions eu de la chance de l'avoir si vite après la commande, les délais sont normalement plutôt de minimum 6-8 mois en ce moment (d'autant plus que les clients livrés à partir de 2023 vont devoir payer une série de lourdes taxes dont les véhicules électriques étaient exemptés jusqu'à présent).

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Bonjour,

Intéressé par le C 40/ XC 40 RECHARGE START, voici ce que nous propose le CC rencontré début novembre 2022:

Remise de 4% sur la seule configuration de base, les options ne bénéficiant pas de la dite remise (dans mon cas:  vitres arrières et hayon surteintés 390 €, peinture métallisée exclusive :1350€!). A la lecture des divers posts sur AP et "visionnages" sur YT, je pense renoncer finalement au pack hiver (sièges et volant chauffants et PAC). Le ratio surcoût/ gain autonomie ne semble pas franchement atteignable. 

Côté délai: aucune livraison en 2023 pour le C 40(!) et pas avant juillet 2023 pour le XC 40 (donc réduction du BE 6000€  -> 5000€ car livraison au delà du 30/06/2023).

Pas de réponse sur l'incapacité / impossibilité à l'instar de KIA et consorts de fournir un quelconque lancement en fabrication en fonction du modèle et des options. Assez surprenant  tant pour l'usine en Belgique que celle en Suède en restent à ce si faible niveau de planification/ anticipation. De quoi ronger son frein et gérer la frustration des CC. 

Avez-vous comparé l'avantage / inconvénient du dépôt de garantie vs l'apport en terme de mensualités? 

Difficile pour moi de comprendre la stratégie tarifaire de VOLVO entre le modèle START et PLUS qui par le jeu de la réduction BE de 6k€à 2k€ engendre tout de même une différence de 10k€ entre les deux modèles!

MP: Demeurant non loin de Jack 31, pourrions-nous envisager un rdv ou un échange via MP? 

  

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@Pascalb Les C40 et XC40 électriques ne sont fabriquées qu'à l'usine de Gand en Belgique.

La version Start MY22 était la bonne affaire puisqu'équivalente à la Plus MY23 sans le pilot assist qui à mon sens n'est vraiment pas indispensable et avec seulement 2 peintures en option (Vert Sauge et un Blanc Cristal Nacré).  Le jeu des options vise toujours à faire exploser les prix. Faut-il se laisser tenter ??? Pas sur. La Start MY23 est placée en tarif pour garder le bonus écologique maximal malgré quelques options possibles. C'est déjà pas mal et ça suffit amplement au bonheur du plus grand nombres d'usagers. Pour les délais de livraison le tableau de suivi des commandes disponible sur ce site donne une assez bonne image de la réalité. Je ne sais pas quoi tu parles à ce propos "dépôt de garantie vs l'apport en terme de mensualités"

J'ai réglé comptant la voiture.

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Merci pour le retour.

Le dépôt de garantie permet une réduction des mensualités et est restitué (sans versement d'intérêt puisque l'établissement de financement s'en sert sur le marché financier) en fin de la période de location.

A la prochaine rencontre avec le CC, je lui demanderais une simulation de ces modes d'apport . A date, je reste sur le principe d'une LOA.

 

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C'était peut-être plus sage l'option LOA que celle qu'on a retenu ??? Avec les batteries on n'a aucune idée de leur durée de vie réelle.

On a fait le pari que ça tiendra où qu'on tombera dans l'option garantie. L'avenir dira si c'était le bon choix. C'est sur qu'avec la LOA la question ne se pose pas.

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Bonsoir,

A date, mon CC  m'annonce début novembre 2022:

  • aucune visibilité de livraison du C 40 en 2023;
  • Pas de livraison du XC 40 START avant juillet 2023.

Du coup, je vais regarder la date de mise en fabrication du millésime suivant pour le XC 40. Quitte à ne pouvoir bénéficier que des 5000€ du BE au delà du 30/06/2023, autant comparer la dotation de chaque millésime début 2023.

Pour information, l'ARIYA de NISSAN  n'est plus à leur catalogue car prix catalogue impossible (instabilité du  coût du lithium empêchant toute valeur de commercialisation dixit le CC rencontré ce 14/11/2022). A tout prendre, nous rajeunissons d'au moins une génération. Celle qui attendait plusieurs années pour acquérir feue 2 CV!

 

Modifié par Pascalb

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Le 14/11/2022 à 17:28, Pascalb a dit :

A tout prendre, nous rajeunissons d'au moins une génération. Celle qui attendait plusieurs années pour acquérir feue 2 CV!

Ou nous changeons de régime : celui où on attendait une décennie pour prendre livraison de sa Trabant...

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Le 13/11/2022 à 18:03, Fullhaya a dit :

@Pascalb Les C40 et XC40 électriques ne sont fabriquées qu'à l'usine de Gand en Belgique.

La version Start MY22 était la bonne affaire puisqu'équivalente à la Plus MY23 sans le pilot assist qui à mon sens n'est vraiment pas indispensable et avec seulement 2 peintures en option (Vert Sauge et un Blanc Cristal Nacré).  Le jeu des options vise toujours à faire exploser les prix. Faut-il se laisser tenter ??? Pas sur. La Start MY23 est placée en tarif pour garder le bonus écologique maximal malgré quelques options possibles. C'est déjà pas mal et ça suffit amplement au bonheur du plus grand nombres d'usagers. Pour les délais de livraison le tableau de suivi des commandes disponible sur ce site donne une assez bonne image de la réalité. Je ne sais pas quoi tu parles à ce propos "dépôt de garantie vs l'apport en terme de mensualités"

J'ai réglé comptant la voiture.

Bonsoir à tous, Bonsoir Pascalb,

Nous avons commandé le 23/04/2022 un XC40 Start avec en option le pack hiver, il devait être livré courant septembre, puis courant novembre et maintenant début décembre 2022....

Il me semble que de nombreux post ont été écris afin d'affirmer que toutes les MY22 seraient surclassées avec les équipements de la Plus. Pascalb semble l'affirmer lui aussi.

J'ai contacté mon CC qui m'a dit que j'aurai la version que j'ai commandée, telle que le bon de commande a été précisé (donc visiblement pas de surclassement).

J'ai récupéré les diverses brochures MY22/MY23. Les seules différences que je note de défaveur MY23 par rapport à ma MY22 sont :

- le toit contrasté noir,

- le correcteur dynamique pour les phares leds,

- le pack éclairage supérieur,

- le volant en cuir perforé,

- le pédalier sport en aluminium,

- le chargeur smarphone

- pour la commande vocale avançée ce n'est pas clair.

Je vais faire le nécessaire demain afin de vous transmettre le A3 sur les équipements de série de la finition start MY22 et MY23, sachant qu'il y a une MY23.5.

J'ai demandé si nous bénéficierions d'une remise quelconque pour le retard de 3 mois. Le CC a été prompt à me dire que ce ne serait pas possible. Quand pensez-vous ?

 

Dans l'attente de vos réponse et surtout de notre XC40.

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@rockettman Seules les commandes des XC40 MY22 Start jusqu'à mi-janvier 2022 étaient surclassées en MY23 Plus car l'équipement du MY22 Start était à 95% identique. Les Start MY23 sont dépouillés.

Toutes les commandes passées après mi-janvier 2022 étaient des MY23 Start sans différence depuis d'où ce retour du concessionnaire.

Même son de cloche pour Nissan de mon côté en octobre, aucune commercialisation à ce jour connue pour l'Aryia.
Pour le retard, tente de négocier un ou des accessoires quitte à te plaindre auprès du service client mais vu la demande et la difficulté à livrer, clairement ils s'en moquent un peu, car si tu annulais par exemple, le véhicule trouverait immédiatement preneur en 24H.

Modifié par yoyo_navigon

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@Rocketman Je suis un peu perdu dans ton message. 

D'après la date de ta commande, tu as directement commandé un MY23. Début mai 2022, ils ont dépouillés le MY23 de pas mal d'options pour en faire le MY 23.5, qu'ils livrent actuellement.

Me concernant, en finition Ultimate, ils ont retiré les feux Pixel Led, l'éclairage à l'arrière (ce qui est vraiment pénible et cheap) et pour finir le pédalier aluminium (ils devaient avoir besoin de faire des économies). Et c'est galère pour leur faire entendre raison. Bon courage car ils ne comprennent pas très bien l'obligation contractuelle.

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      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
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      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
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      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       
    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par Izzanot
      Hello la communauté !
       
      Je partage une petite expérience de recharge à domicile.
      Le test a été fait avec une Tesla et un iPhone, mais peut être reproduit avec un autre véhicule et un autre téléphone en fonction des applications.
       

      Etant avec un compteur en heures pleines / heures sur 2 créneaux dans la journée (2H - 7H puis 14H - 17H) j'ai trouvé une solution que l'application de ma Tesla ne proposait pas.

      Avec un iPhone, il y a la possibilité de définir des actions à des heures précises.
      L'application Tesla permet de lancer et d'arrêter la recharge via l'application "Raccourcis" de l'iPhone
      Toujours dans "Raccourcis" on peut créer une automatisation basée sur les heures.
       
      Du coup, j'ai une automatisation de lancement de recharge à 2H, puis une d'arrêt de recharge à 7H, et de même pour le créneau 14H-17H.
       
      Dans la pratique, je débranche la voiture le matin à 8H pour déposer les enfants à l'école, je pars au travail, je rentre à 19H.
      Dès que je rentre, je branche la voiture. Et comme la dernière action de l'automatisation était d'arrêter la charge à 17H, ma Tesla ne se met pas en charge dès que je la branche.
      A 2H, mon iPhone envoie l'action de "mise en charge" à l'application Tesla et à 7H ça se coupe automatiquement.
       
      Donc je me retrouve tous les matins avec une voiture chargée, uniquement sur les heures creuses.
       
       
      Les + :
      Je charge tout le temps en heure creuse (réduction du prix de la recharge. 0,14€/kwh)
      Aucune action à prévoir avec le changement heure d'été / hiver
      Je n'ai pas à me soucier de quand brancher ma voiture ou lancer l'application pour la charger ou arrêter sa recharge
       
      Les - :
      Nécessite de lancer manuellement la recharge, via l'application, quand je fais mes courses pendant mes heures pleines et que je me connecte à la borne du centre commercial. (C'est un exemple, ma femme fait les courses  )
      Oblige de garder l'application en tâche de fond sur mon téléphone (Ce qui est de toute façon nécessaire pour dévérouiller le véhicule)
       
       
      Quelques photos de la configuration de mon iPhone :

       

       

       

       
    • Par Daratis
      Bonjour à tous,
      Je me demandais si quelqu'un avait trouvé une solution qui permet de changer de profil conducteur sans perdre la navigation en cours. C'est possible ? Les profils sont très pratiques quand on échange nos places avec ma femme mais relancer la navigation est assez pénible surtout qu'il recalcule les bornes du trajet etc. Une idée ?


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