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Jack31

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  1. Bonjour. Je n’ai jamais fait l’expérience d’une recharge Tesla. Si je comprends bien, il faut avoir l’application Tesla et tout se fait à partir de celle-ci sans passer par les cartes de recharge tel que CHARGEMAP ? Merci de cette précision et du mode d’emploi. Apparemment bonne expérience et à essayer.
  2. Les sénateurs militent pour faire appliquer un malus « écologique » sur tout véhicule dépassant les 1600 kg des 2024 y compris sur les électriques. On marche sur la tête ! Quelle mouche pique nos sénateurs ? cette mesure n’est pas pour l’instant appliquée et je ne pense pas qu’elle le soit, mais le fait que les sénateurs militent pour cette pénalisation des VE est inquiétant.
  3. Il n’ont rien trouvé sur mon XC40. Re test la semaine prochaine avec immobilisation du véhicule toute la semaine. Je suis assez dépité et j’espère qu’ils trouveront le problème. En tout cas, j’ai toutes les factures CHARGEMAP avec calcul des puissances de charge qui ne dépasse jamais 85 kw/h. Ils n’ont pas pu affirmer qu’il s’agissait d’une vue de l’esprit.
  4. J’ai Rendez-vous ce matin avec mon concessionnaire. Je plafonne à 85 kw, à 135 je serais content ! J’ai testé en « conditionnant » la charge en fixant le point d’arrivée gps Google Map sur une recharge rapide mais rien n’y fait. Le sav m’a déjà dit qu’il n’y avait pas pas conditionnement de la charge à effectuer sur cette voiture. On verra le résultat du diagnostic ce soir. En tout état de cause c’est pas normal.
  5. Bonjour. J’ai une XC40 256 CV depuis octobre 2022, modèle 2023. J’en appelle à la communauté car j’ai un souci. Je recharge presque exclusivement chez moi sur Wallbox et pas de problème. En revanche, les rares fois (6/7 fois environ depuis un an) que j’ai rechargé en extérieur sur des supers chargeurs (plus de 150kw), m’a puissance de charge n’a jamais dépassé les 85kw. Encore cette semaine sur une borne IONITY avec une batterie à 28%. Ce n’est pas normal me semble-t-il. J’en ai parlé avec mon concessionnaire qui me dit que c’est le logiciel de la batterie qui décide de sa puissance. Discours pas convaincant lorsque qu’on achète une voiture acceptant 150kw. J’ai donc pris un Rendez-vous pour une expertise du problème. Quelle votre expérience, votre XC40 recharge-t-elle comme elle doit ? Bonne journée
  6. J’arrive sensiblement sur les mêmes résultats en cette saison sur route, rocade et ville. La climatisation consomme peu contrairement au chauffage. Sur autoroute à 120 la consommation est de l’ordre de. 20 à 21. Mais cela ne sera pas le cas en hiver où il faudra compter environ 20% de plus. Oui c’est correct mais ce n’est pas la voiture la plus efficiente. En revanche côté confort, sécurité et équipement, rien à dire, pour moi c’est top.
  7. Oui c’est réellement ce que m’indique mon ordinateur de bord, j’ai pas l’habitude de raconter des bobards (dans quel intérêt ?). Éco conduite rien d’exceptionnelle, pas d’accélération brusque, une conduite souple et régulière, le plus souvent à 120 Km/h quelques tronçons à 125. J’ai eu exactement les mêmes résultats sur le retour. La température était de l’ordre de 34°, climatisation intérieure à 26, position automatique et ventilateur à 2, 2 personnes à bord (mon épouse et moi), coffre chargé de valises. J’ai toujours eu la même conduite même lorsque j’avais une thermique et donc je n’ai rien changé dans mes habitudes.
  8. Je ne comprends pas ces consommations. Début Août j’ai fais Toulouse - Hyeres soit 500 Km à 120/125 sur autoroute avec une consommation moyenne de 20.3 Kw/h. Un seul arrêt à au Km 265 (avec 15% de batterie) arrivée à destination avec 17% de batterie. Comparė à d’autres véhicules, c’est pas la plus efficiente mais acceptable. Sur 11000 km depuis que je l’ai, la consommation moyenne est de 18 kw/h tout trajet confondu.
  9. Je reviens sur un problème de recharge sur super chargeur. Je recharge tout au long de l’année avec une Wallbox et cela marche super bien, très peu l’occasion de charger sur des chargeurs publics. J’ai donc fait l’expérience récemment pour les vacances sur des supers chargeurs d’une puissance minimale de 150kw. J’ai été très désagréablement surpris avec ma voiture car sur les 4 recharges effectuées avec ces super chargeurs (20% de batterie restant) j’étais loin des 150kw accepté par le XC 40. J’ai plafonné à 85 kw et je ne me l’explique pas. Au retour j’ai retesté sur celui qui est à côté de mon domicile (175 kw) avec 10 % de batterie et j’ai plafonné à 128 kw (c’était bien la première fois que la puissance était aussi élevée). Que conclure est-ce normal ? Quelles sont vos expériences ? Merci de vos retours
  10. Bonjour. Trajet hier Toulouse Hyeres (83), 500 km, consommation moyenne 20 Kw avec un régulateur calé à 120. Autonomie de 320 km. Parti à 100 %, 1 seule recharge au km 270 arrivé à Hyeres avec 24% de batterie. Hyper satisfait.
  11. Jack31

    Mise à jour 2.10

    Mise à jour 2.10 effectuée avant hier. Aucune différence dans les consommations. En revanche sur le tableau de bord est apparu sous l’icône batterie une nouvelle information qui s’appelle « intervalle ». Renseignements pris, il s’agirait des kilomètres restants à effectuer jusqu’à une batterie vide. Je suis à une consommation moyenne de 17,2 Kw/h depuis ma première conduite à 9362 km. Alors qu’elle ne fut pas ma désagréable surprise de voir qu’avec une recharge à 90% cette intervalle me donne 270 km ! (Soit 300 km avec une batterie rechargée à 100%) en dehors de tout parcours défini. Dans ce cas, il me semble qu’il y a deux options : ou l’intervalle donné une information erronée ou c’est la moyenne de la consommation qui est fausse. En réalité, j’ai fais un parcours de 281 km dont 205 km d’autoroute à 115 hm/h, arrivé chez moi avec une batterie à 8% et « intervalle » me donnant 35 km (soit 315 km d’autonomie à 90% soit 350 km pour une batterie rechargée à 100%). Je me pose donc légitimement la question de savoir comment calcule l’ordinateur de bord ces fameux intervalles s’il ne tient pas compte de l’historique de conduite de la voiture. En tenant compte de mon historique de conduite, la logique aurait voulue qu’il me donne 320 et non 270 pour une batterie à 90% ce qui aurait été proche de la réalité. Autre nouveauté de la version et ça c’est très bien, en régulateur de vitesse, possibilité de supprimer la conduite « pilotée » sur bouton > du volant (à côté droit du bouton qui enclenche la fonction du régulateur). Une deuxième pression et on revient à la conduite pilotée.
  12. En ce moment, je fais beaucoup de route. Dernier déplacement Toulouse Gruissan par la route 178 km, respect des limitations de vitesse. Départ à 96 %, arrivée 61% (moyenne consommation 16,3 kw/100) soit une autonomie moyenne de 508 km. Beau temps à 17° Celcius. Et je vois une très grosse différence avec le temps d’hivers où la consommation s’envole et autonomie à 380 km environ. Là y a pas photo, le VE est très sensible au froid.
  13. Pour moi, c’est pareil, tout est noté sur tableur Excel. La raison ? Sans doute suis je un maniacodépressif ! 😂😂. C’est sans doute aussi pour me rassurer sur mon choix. Après 5958 km, 1152 kw mis dans cette voiture (92% à la maison, 8% sur borne de recharge), le coût à été de 130,09 euros soit 2 cts le km ( Avec mon ancienne voiture thermique essence, le coût aurait été de 793,61 avec un litre en moyenne à 1,85 euros le litre soit 663,22 euros dans mon porte monnaie. Ça sert strictement à rien, je sais mais ça me fait plaisir


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