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adizoy

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  1. adizoy

    Grand froid

    Jamais fait, mais j'essaierai quand l'installation de la borne de recharge à notre emplacement de garage sera finie.
  2. adizoy

    Grand froid

    Merci, bien vu! [emoji4] J'ai vérifié la charge, et effectivement, elle n'a pas démarré à 0, mais 12%. Cf photos jointes. Peut-être pas exactement un bug d'affichage, parce que la voiture était vraiment en mode tortue et l'ordinateur de bord mauvais des messages d'alertes sur la nécessité de charger avant de pouvoir rouler.
  3. adizoy

    Grand froid

    Je me suis dit que la batterie était bien chaude hier, et bien froide ce matin, donc peut-être qu'il a affiché 0% parce que capacité ne permettrait pas d'aller bien loin. Mais tout de même, ça paraît en effet franchement étonnant. Je me même suis demandé si j'avais mauvaise mémoire [emoji28] mais en vérifiant avec Eevee (photo jointe) on voit bien les 16% perdus...
  4. adizoy

    Grand froid

    Au passage, mauvaise "surprise" cette après-midi, avec le grand froid... J'ai garé la voiture avec 16% hier soir. En la reprenant aujourd'hui, 0%! Sans avoir preconditionné... J'ai tout de même pu conduire 2km jusqu'à la borne de recharge rapide d'à côté, ou il a fallu bien 5 minutes avant que le % ne repasse au dessus de 0% (j'imagine qu'il y a une "réserve"quand on atteint 0 sur l'écran)
  5. adizoy

    Grand froid

    J'aurais aussi dû mentionner que j'ai des pneus neige l'hiver, qui induisent a priori aussi une légère augmentation de la consommation paraît-il...
  6. adizoy

    Grand froid

    Donc ce matin, 31.1 kWh pour le même trajet, températures entre -16 et -19degC. Ça représente une surconsommation de +35% par rapport aux 23kWh de l'été, et +11% par rapport aux 28kWh à des températures légèrement négatives. Je preconditionne la voiture avant de partir, ce qui n'empêche pas la batterie d'être froide et limitée en puissance. Mais une fois sur voie rapide, elle monte vite en température.
  7. adizoy

    Grand froid

    Demain toute la journée il va faire entre -15 et -18 chez nous. Je vais faire mon trajet habituel petites routes+voies rapides (11km à 60km/h et 81km à 100-110km/h). D'habitude quand il fait bon (15-25 degrés), ça consomme un peu moins de 23 kWh. Quand il fait plus froid, autour de 0°C à -5°C, voire même un peu moins, ça prend facile 26 a 28 kWh. Je verrai demain matin ce que ça donne avec -17/-18, je posterai ici le résultat. J'ai un P8 MY2023 avec PAC
  8. Le doute m'ayant assailli, une photo d'une recharge cet été: je n'ai pas rêvé [emoji28]
  9. Je sors de la recharge chez Tesla, je n'ai pas dépassé 115kW. J'ai effectué la recharge avec preconditionnement préalable, avec 18% de batterie au démarrage de la recharge après 50min de route, dont 60km a 100km/h. On a environ -5deg en ce moment. Après avoir roulé un moment, la puissance du véhicule était encore limitée par le froid, donc je me demande si le preconditionnement est suffisant. Cet été en France, je n'avais aucun mal à charger à 140-150 sur l'autoroute après avoir roulé à 130km/h. Je précise que la voiture est une version twin, pas P6.
  10. J'ai régulièrement atteint 150 kW voire plus, sur bornes Ionity et Tesla. Ça fait un moment que je n'ai pas eu l'occasion de recharger avec suffisamment de temps pour préchauffer la batterie, notamment depuis la maj 2.12, mais demain j'aurai l'occasion de recharger sur une borne Tesla que je connais bien et où j'ai souvent fait 150. Je pourrai vérifier si ça marche toujours.
  11. J'ai aussi rencontré ce problème, apparu après quelques centaines de km après réception du véhicule. Ça a disparu au printemps suivant en passant des pneus hiver aux pneus été. Je viens de repasser aux pneus hiver ce weekend, je vais réessayer pour voir si le problème est revenu.
  12. C'était pareil sur ma vieille Nissan, et sur ma Lexus, donc je n'avais pas cherché. Mais c'est bien dans le manuel [emoji6]
  13. En arrivant le dégivrage arrière, cela active aussi celui des rétroviseurs extérieurs.
  14. J'ai regardé une vidéo ce weekend où la personne mentionnait que l'alerte apparaissait lorsque la perte de pression dépassait un certain % il me semble, mais qu'il avait eu l'alerte pour les 4 pneus tout de même. Bon, encore une fois, la personne confirmait que le système était là plus pour une crevaison, et qu'on devait vérifier la pression régulièrement comme l'indique Fullhaya. Le lien vers la vidéo:
  15. Dans le dernier essai d'automobile propre (C40), Maxime parle de différentes options pour le OPD (autour de 9:15): auto, OPD activé, OPD désactivé. Cf screenshot. Pas vu sur la mienne (XC40 ultimate), c'est la nouvelle MAJ 2.12 ? Vous avez sur la vôtre ?


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