Aller au contenu
Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

Le 17/02/2022 à 16:55, Fredscott a dit :

Perso je n'ai pas versé d'acompte non plus en tant que particulier. 

J'ai pensé que c'était l'effet premium de chez Volvo. 

Perso j'ai déposé un chèque d'acompte de 2 K€ ce qui ne m'a pas choqué.

VOLVO ne l'a apparemment pas encaissé !!! Je suppose que tout se régularisera à la livraison.

Pour mon vieux souvenir Audi c'est le passé et cela m'a servi de leçon. Ne jamais acheter un bien avant d'avoir la certitude de disposer des fonds en totalité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne beaucoup c'est qu'un concessionnaire demande un chèque d'acompte mais ne l'encaisse pas !

Pour d'autres c'est sans acompte, donc le client peut annuler sa commande à tout moment ?

Et pour certains d'entre nous l'acompte demandé est variable entre 1000 et 3000 Euros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2022 à 11:00, jce68 a dit :

Ce qui m'étonne beaucoup c'est qu'un concessionnaire demande un chèque d'acompte mais ne l'encaisse pas !

Pour d'autres c'est sans acompte, donc le client peut annuler sa commande à tout moment ?

Et pour certains d'entre nous l'acompte demandé est variable entre 1000 et 3000 Euros !

Euh non, contractuellement tu es engagé, la concession peut déposer plainte et réclamer des indemnités complémentaires.

Dans la réalité ils semblent plutôt prendre l'acompte et bannir le mauvais client.

Contractuellement aussi le contrat stipule qu'ils encaissent 10% du prix de la commande en tant qu'acompte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est au bon vouloir de la concession (de sa politique, de ses finances, de son retour d'expérience, etc).

Mais contractuellement les CGV leurs permettent les 10% d'acompte.

 

Sinon aux p'tits nouveaux qui réceptionnent leur P6, faites nous des photos sviouplait🥲 pour ceux qui patientent.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2022 à 21:08, Janis a dit :

Notre P6 est entre nos mains. Le rêve devient réalité! Quelques kilomètres ce soir, plus que content. L'attente vaut le coup! 

PXL_20220218_181822715.jpg

Top 🍸. Alors il est comment cet intérieur tissu ? Question intéressée 😉 car j’hésite toujours à prendre une option (je peux encore le faire pendant un mois). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool. On voit que maintenant toute les semaines permettent à des acheteurs de XC40 P6 ou 8 de profiter de leur nouveau véhicule.

Le gris glacier est superbe. D'où son succès chez les acheteurs identifiés.

Notre tour finira par arriver. Et on reste le seul en Rouge

Modifié par Fullhaya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
      L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
      l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW. 
      L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence.  Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?
    • Par Rockstar
      Hello à tous,
      J'avais pour mon ancien véhicule un carnet d'entretien sour GSheets. Je trouvais ça bien (pas de logiciel, données gérées par moi-même, personnalisation, partage, sauvegarde auto ...)
       
      En m'inspirant d'une feuille que j'ai trouvé sur une BMW j'ai pas mal personnalisé pour l'adapter à la MG4.
      Le voici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dnq5PmQ_4E_OS45lquqbbZKFOmy-VIQMKOI3F06OmtM/edit?usp=sharing
       
      Tout est en anglais au départ mais j'ai ajouté un système de traduction auto (perfectible mais ca fait le taff).
      Je le partage avec la communuaté car
      - je pense que ca peut être utile à d'autres et c'est toujours sympa de faire plaisir
      - je pense que vous pouvez participer à l'amélioration (intervals ....): dans un 1er temps vous pouvez laisser des commentaires. Je peux à la demande (via MP en stipulant la contribution) donner des droits temporaires d'écriture sur le fichier
       
      Toutes les remarques et les contributions constructives sont les bienvenues.
       
      Pour jouer avec, il suffit de "Créer une copie"
       
       
       
       
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.