Aller au contenu

Steuch

Membre
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Steuch's Achievements

  1. Bonsoir C'est un détail...vue la foule on est en pleine campagne...je me suis garé sans faire attention et on n'a pas le choix que de rester à bord..si la foule arrive..on bouge... de toute façon les 4 bornes sont utilisables...je pense que la 160 aurait été aussi performante.
  2. Formidable.... Et oui a la recherche de la perle rare Je l'ai peut être trouvé Je rejoins mississippi44...elle est là ? Faisant régulièrement Tours Nantes Tours dans la journée avec le xc40, Mon parcours Pour l'aller arrêt de 15 ' au ionity des longué pour arriver à 30% sur Nantes Ensuite après quelques kms et l'heure du départ proche de 15-20% la dernière solution trouvé pour rentrer sans arrêt était la tesla de la chapelle...et au pire la ionity d'Angers (dans le bon sens...important) Berf J'avais aussi testé les parkings sur l'île de Nantes avec ses bornes en AC très intéressantes si 5h d'immobilisation. Alors j'ai voulu tester IEcharge l'alternative à tesla Je parts de l'île de Nantes...après 20' de circulation difficile et mon arrêt programmé sur cette bornes pour atteindre 85 voir 90% J'attends l'emplacement avec Google sans problème Personne et me branche sur la 320...bingo paiement avec ma CB sans contact et recharge jusqu'à 90% en 39' pour 14,91 pour 48 kwh début dep charge à 115 fin a 40 ... 4 minutes plus tard sur A11 pour Tours direct 210kms arrivé à 8% a 2° en moyenne. Je ne sais pas si le préchauffage c'est enclenché je pense au vu des résultats..sur le planificateur j'ai du taper le nom iecharge et mis en étape.
  3. De mon côté modèle MY2022 Aucun problème...programmation faite exclusivement avec application en 4G Le seul souci..les filles en abusent
  4. Steuch

    MAJ 2.5

    Exactement dans le même cas.... Cela m'a évité de prendre un Rdv en atelier. Mise à jour rapide, pour l'instant OPD vraiment plus douce, surtout par rapport à la 2.2 !
  5. Pour ma part Borne hager à domicile 7kw avec câble amovible 32A origine Renault branché en permanence..depuis 4 ans Et dans le fruck câbles livrés par volvo et rallonge de 10m 16A pour la CRO...bien utile pour dépannage famille amis autres... Pour ma 32A volvo utilisation récente Borne 22kw donc 11kw max parking eiffage en recharge gratuite pendant 7h...pour combien de temps ?
  6. Dès la réception du mail j'ai scruté régulièrement la voiture, elle est utilisée presque tout les jours et la mise à jour est en auto....bizarre Merci pour vos retours
  7. Question sur l'installation en OTA 2.3 J'ai reçu le mail le 13 septembre...et depuis rien sur le véhicule, je vérifie régulièrement. Les réglages non pas changés, la dernière fois pour la 2.2 cela avait mis environ 8 jours, entre le mail et l'OTA.... Du coup passage en concession ? P6 MY2022 START
  8. Bonjour , ID4 tester en novembre 2021, c'était une version 1st édition, assez satisfait dans l'ensemble très bien équipée, un gros plus ...régulation adaptive de série et 100kms en autonomie en plus, le moins info divertissement à fuir et longueur sup au xc40. Pour l'offre assez intéressante, j'avais les 6000 Euros....mais la LOA ne permettait pas de racheter le véhicule ! véhicule disponible en stock. Ensuite en décembre essai d'un P8 et quelques jours plus tard cde d'un P6 "licorne"...dommage j'ai raté le MY2023 plus au même prix...à 1 semaines près. Certains on reçu ce nouveau modèle au prix du MY2022 ?
  9. Et bingo dimanche soir +11 ctes chez Tesla... Je pense qu'il va falloir être patient et attendre mi-2023 pour espérer une baisse aux bornes rapides, nous sommes encore un peu protégé avec nos tarifs négociés chez ionity...mais après ? Rouler moins vite ? Je le fesais déjà pour augmenter l'autonomie de notre glouton XC40...négociés chez la famille une petite recharge...compliqué surtout en ce moment avec cette campagne médiatique sur la hausse des énergies ! La meilleure solution investir dans une borne domestique et partir chargé à 100% en vadrouille ! Oú sortir des véhicules à 1500kg et 600kms d'autonomie...abordable...équation impossible aujourd'hui. Nous sommes les premiers pénalisé par ses nouvelles contraintes tarifaire, et dire que nous avions l'électricité la moins chère d'Europe et un service public de l'énergie presque irréprochable !
  10. Bonsoir les amis Petit retour après bientôt 6000kms parcours...que du bonheur Ma femme l'utilise au quotidien pour 40kms et en famille sur divers week-ends à droite à gauche... L'OPD adopté par tous même sur autoroute.... J'ai une moyenne de 19kw sur 4000kms en version 2.2 j'attends l'OTA pour la 2.3 Sinon Petit crochet sur Blois pour tester les supercharger Tesla...j'ai du mettre mon IBAN sur l'application car avec la CB ça bug.....au début 134kw pour 33%, c'est très bon comme sur ionity...un peu cher à 68ctes, j'ai pris que 5kw
  11. Bonsoir à tous Après maintenant 2 mois d'utilisation et plus de 4000kms au compteur..et oui on profite des week-ends... la crise à la pompe c'est sans nous ! Bref en étant plus sérieux, à part les bugs d'affichage des panneaux routiers et quelques raté sur la radio , tout est à sa place sur ce modèle, le bonus des 6000€ est arrivé assez rapidement après ma déclaration en ligne, ce qui fait hors option un véhicule premium à moins de 40K€ ! Côté consommation agréablement surpris...nous avons réussi ce week-end un Creil-Tours soit 305kms avec une seule charge à 98% au départ et 3% à l'arrivée ! Via le parcours proposé par Android à 95% de voies express. Il est vrai que madame conduisait elle n'utilise pas le régulateur et à fait enn sorte de ne pas recharger avant la maison...merci pour la précision Google des % restant à destination. C'est vraiment très pratique lorsque qu'on charge la dernière avant la maison. Le maximum obtenu était une fois 136kw à 8%. J' essaye au maximum d'optimiser les bornes ionity, celle de St witz ce week-end à eu beaucoup de succès, j'ai fait la queue ! Vivement qu'il rajoute les 5 bornes prévues.... Sinon quelques bugs de lecture de badge ou de puissance insuffisante et je change de bornes et c'est reparti. La total de limours fonctionne aussi très bien...j'attends aussi de tester les tesla et electra les applications sont 100% opérationnelles. Toujours madame qui l'utilise au quotidien c'est très bien adapté au one pédale même sur autoroute ! Je ne vais pas vous assomer avec des chiffres, pour moi le but était de pouvoir faire un Juilly 77 Tours 37 voir Creil 60 en une charge...mission accompli..avec bien sûr les conditions de ce week-end. Je ne me lasse pas de voir tout ces petit bijoux aux stations surtout ionity, à chaque déplacement. Vive l'électromobilite ! Pour information je n'ai eu aucun problème pour vendre ma twingo électrique et ma bmw 225XE !
  12. Bonjour à tous Retour sur ma Livraison Livraison de mon xc40 start MY2022 le 10 mai..1h en concession pour l'administration, assurance ok, et la présentation et paramétrage du véhicule par le vendeur et hop me voilà au volant du "précieux" Que du positif, attention aux premières manœuvre de stationnement, il faut s'approprier les volumes. 7 jours plus tard, aucun problème, pas encore de grand trajets mais environ 340kms fait avec la 1ère charge, couleur très sympa qui évolue au gré de la journée et de l'ensoleillement. Après pour ceux qui vont recevoir la version MY2023 + au lieu d'un start MY2022...j'avoue je l'ai envie un peu
  13. Oups c'était la blague belge... Mais j'ai peur de n'être pas si loin de la vérité
  14. C'est énorme les nouveaux tarif de mai 2022... C'est pratiquement la hausse subit pour les modèles 3 de tesla..on dirait qu'il se cale sur cette référence...? Bref je viens de faire une simulation rapide sur le site constructeur et là j'arrive à 51345€ modèle CORE ....la même en 2022 c'est 40475€ la mienne en start avec accessoires...avec le bonus déduit pour chaque configuration ! Soit pratiquement 11K€ de plus ! Pour les 249 commandes annulées, tenez bon...
  15. Je me rends compte aussi de la chance d'avoir eu ma production lancé le 19 avril, car a vous lire une semaine après la production MY2022 semble avoir été stoppé...bon courage à tous ceux touchés par cette injustice ! Bon je me retrouve à revendre mes 2 véhicules du coup...une twingo électrique 2021 et un bmw serie 2 active tourer hybride rechargeable 2016... En espérant que quelqu'un d'entre vous puissent encore être livré du MY2022...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.