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pretender

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  1. On n'a pas voulu prendre le risque et finalement pris le X3 pour ce long weekend en vendée. 1000km en tout dont 900 d'autoroute. 10,9 l au 100 de moyenne. A peine 110 km/h de moyenne (la moyenne tombe vite en ville) J'ai fait 2 pleins mais il m'en reste encore pas mal au retour. En gros ça a du me couter dans les 240 € d'essence vs 80 € en recharge elec potentielle. Le rapport qualité prix est indéniable surtout que j'aurai pu recharger gratuitement sur place mais avec 2 enfants plus vite on est arrivé et dans la piscine mieux tout le monde se porte Moins de 3h30 de trajet vs 5h au bat mot sans compter les min à ajouter pour la queue aux bornes et l'énervement. Pour l'instant c'est probablement stupide mais on n'a pas le temps de se prendre la tete. 30 min en rab OK mais 1h30 à 2h ça fait trop pour nous. Et on a finalement bien fait, a la pose pipi a l'aller sur l'autoroute les bornes ionitis étaient full avec un gros bazar et des voitures qui tentaient des marches arrières improbables. Je pense toujours que c'est mal pensé tant il n'y a pas d'espace pour stationner a l'arrêt et faire la queue si besoin. C'est toujours mal foutu et on a vite fait envie de dépasser pour aller vérifier qu'une borne n'est pas dispo et après en avant pour la marche arrière... Au retour en revanche des bornes étaient bien dispos sans prb.
  2. Demain départ depuis Paris vers la vendée... On tente quoi ? 440 km avec le C40 et 2 arrets recharge de prévu et 5h de trajet. On bien on tente pas le diable et je prends le X3 thermique pour 3h a 3h30 de trajet. Sans compter les bouchons. Apriori en recharge ça me couterait dans les 40€ max En essence ça serait plus dans les 140€
  3. alors j'ai tenté un voyage avec la C40 pour aller en normandie, pour moi avec 2 enfants de 2 et 4 ans plus vite je suis arrivé et mieux tout le monde se porte mais on a quand meme essayé et c'est largement faisable mais c'est pas simple. Enfin si c'est simple si tu as tout ton temps et pas a faire si t'es un peu pressé. pour la conso a 130 stabilisé : conso de 26 Kw/h. et depuis paris pour aller en Normandie ça passe pas ou alors limite de chez limite donc t'as pas trop le choix de faire un stop pour faire une recharge. Et la tu joues avec ta chance. => si une borne rapide est dispo / libre et fonctionne alors tout va bien, en 20 bonne minutes tu continue ton chemin => si t'as pas de chance et que tu as la queue ou que certaines bornes sont KO alors t'es parti pour une petite heure de galère donc faire 800 km pour aller dans le sud avec par ex les départs en vacances et sans compter les bouchons =>> oublie pour l'instant quoi qu'on en dise, quoi que dit youtube ou les magasine, c'est pas raisonnable. Imaginez que vous descendez dans le sud avec 2 enfants avec un trajet la nuit. Avec une voiture thermique avec 2 conducteurs tout va bien, les enfants vont dormir, on se relaie toute les 1h30 a 2h et on fait un plein d'essence a mi chemin. Avec le C40 je vais devoir m'arreter au moins 4 voir 5 fois et a chaque fois mini 20 min si tout va bien. 45 min mini si tout va mal.... A part ça la voiture est toujours top, pour faire de la ville et des moyen déplacement c'est parfait.
  4. Franchement sur les EV je ne vois pas trop ce qu'il y a a faire comme entretien hors garantie. L'huile, yen a pas, les freins avec le one pedal je ne les utilise casi jamais de chez jamais et pourtant je roule soutenu. A la limite les pneus all saisons seront moins endurant mais ça doit bien faire les 30 voir 40k de km. Le reste on doit pouvoir le faire sois meme : liquide d'essui glace, filtre d'habitacle.
  5. On peut toujours etre d'accord, pas d'accord. J'ai toujours pensé que la voie de gauche était celle pour rouler et ne devait etre utilisée uniquement pour dépasser et ce tout en accélérant pour que le dépassement se fasse en toute sécurité et le plus "rapidement" possible. La route est a tout le monde et chacun se doit de l'utiliser dans le respect des autres. Que ça soit doublé un PL 5 km/h plus vite que lui ou bien celui qui te colle en plein phare tout énervé. En EV sur l'autoroute je roule au régulateur avec le drive auto aux limitations de vitesse et ça me va très bien le temps d'un weekend.
  6. Je pense que ça soit Volvo ou bien les autres constructeurs, aucun ne vont faire un effort sur 22 et 23. C'est clairement la crise des semi-conducteurs et du reste, on est en plein dedans. Ils vont produire ce qu'ils peuvent et le vendre au prix fort. Vu la demande, ils arriveront toujours a vendre le peu de stock qu'ils vont avoir. On voit bien tesla qui n'a pas arrêté d'augmenter ses prix, aujourd'hui une Model 3 c'est 53k € et livraison en Fev 23. Perso, moi je commanderai sans verser le moindre € d'acompte et j'attendrai sans trop y croire. Finalement le full élec c'est 2030, on a encore largement le temps sauf, sauf si d'ici 2030 la demande en EV est tellement forte que ça serait encore pire dans 5 ou 6 ans quand tout le monde va se réveiller pour passer à l'élec. D'ici la, l'essence de synthèse sera peut etre une vrai réalité, l'hydrogène peut etre aussi et on aura un nouveau président...
  7. J'ai pas regardé mais on doit etre facile a 90 km/h de moyenne. J'ai attendu une fois a la Ionity 15 min environ avec un gentil (bon) français qui a tenté la marche arrière du diable pour me doubler et doubler un NL qui attendait son tour après moi. ça promet pour les grandes vacances.... surtout que c'est hyper mal foutu. Autant pour les pompes a essence c'est bien large avec un dégagement suffisant pour faire la queue et passer sur le coté si besoin. autant pour les bornes électriques c'est mis quelque part sur le coté en enfilade sans dégagement pour doubler ni pour faire la queue. J'ose meme pas imaginer si 5 ou 10 voitures doivent faire la queue Et j'ai aussi remarqué qu'il faut la carte plugsurfing et puis la ChargePoint et puis la ChargeMap et puis la Belib et puis la MobilyPass et puis la Freshmile... Si c'est pas encore n'importe quoi ce truc de carte lool Le seule point positif du weekend c'est que j'ai pu en mode manouche me recharger toute la nuit sur une prise elec pour avoir 100% sur le retour. Mais jamais je tente de faire un roadtrip en EV cet été. L'électrique sur long trajet c'est bien pour celui qui roule a 110, qui a tout son temps, qui a les 10 cartes qui vont bien, qui va payer ses recharges aussi cher qu'un plein d'essence ou alors qui va méga optimiser ses recharges avec ses 10 cartes et des arrets en borne carrefour ou lidl ou autres bornes gratuites, bref, celui qui a le temps, qui à un coté un peu radin et qui a pu avoir sa tesla sous les 40k€. J'exagère un peu et on verra bien. J'étais pas du tout pour les EV et au final j'en ai bien une. ça se trouve en 2023 je roulerai a 110 et prendrais mon temps comme tout le monde. 😂 Et pour terminer mention spécial aux abrutis qui se cale au limitateur de vitesse a 110, 130 et qui déboite devant ton nez pour doubler un PL tout en restant a 110. Bah oui tu comprends, il ne faudrait surtout pas faire exploser la conso... 😴
  8. Petit CR de conso après un weekend en Normandie avec le C40 P8. On s'est dit que 250 km pour y aller devrait etre jouable en électrique. Bah oui on peut mais c'est vite relou. Obligé de faire 2 arrêts sur l'aller aux bornes Ionity. La 1ere borne c'était le temps de faire la pose café / pipi mais la 2ème bornes obligé de faire la queue, les bornes oqp par nos amis Hollandais et une borne HS... Et bah c'est dur dur. Pourtant j'ai jamais autant respecté les limitations de vitesse de ma vie, 130 sur l'autoroute, 110 quand c'est 110 et après 530 km avec 95% d'autoroute : 26,4 kwh/100 km Pour le retour : chargé a 100% et arrivé a la maison avec 7%. pour 250 km. C'est une peu une grosse blague quand meme. J'ose meme pas imaginé pendant les vacances le bazar que ça doit etre.
  9. Je suis en région parisienne donc il faut assez frai ces derniers temps mais les températures remontent en ce moment et il faut finalement rarement en dessous de 0 ici. Peut etre que notre surconsommation s'explique aussi que ma femme fait des petits trajets, moins de moins de 10 km a chaque fois. Il faudrait que je fasse une suivi sur un mois pour voir si maintenant c'est un peu mieux.
  10. mais vous faites comment pour consommer si peut ? Avec la C40, je descends jamais sous les 30Wh/100km. On n'a jamais réinitialisé la conso et je crois qu'on est dans les 32, 33 Wh/100. Alors oui ma femme ne roule pas avec le one pédale qu'elle n'aime pas et on fait a 80% de la ville. Ce n'est pas bien grave dans notre utilisation ou on roule peu et on peut le recharger tous les 3 jours mais chapeau bas a ceux qui arrive a faire sous les 20 Wh/100.
  11. C'est pas si mal niveau conso mais pas si dingue non plus. ça nous ramène vers des autonomies dignes d'une moto Malgré tout ça sera toujours pratique pour tirer les miennes de temps en temps.
  12. Le C40 a maintenant 300 km. J'ai fait un petit tour en vallée de Chevreuse hier et pour une une Volvo typée plutot familiale c'est pas mal du tout. Les suspensions pour le poids de la voiture font vraiment bien le job. Ca colle bien a la route et finalement ça motrice bien. Les 400ch ne sont pas de trop, ça passe sans prb. Les pneus pas assez sportifs sont principalement le point limitant et la direction qui renvoie pas bcp d'info pas assez ferme est un peu gênante a vitesse soutenue. Sinon le onepedal c'est vraiment top top. Meme à conduite très dynamique on a finalement pas besoin de toucher au frein, c'est assez bluffant et pratique. Une fois bien pris en main c'est pas loin d'etre parfait. Les sièges sont très confortables mais manque un poil de maintient latéral. Dans les routes vers la bas que je connais très bien le X3 / M2 / 140i passent plus vite mais le c40 n'est pas si loin et se fera distancer surtout dans les courbes mais rarement en ligne droite et recollera en reprise en sortie de virage. Tout ça pour quelques €€€ d'électricité. Finalement tant que je ne paierais pas ma recharge 100 €, le choix de l'électrique aujourd'hui n'est pas si déconnant. La i4 m50 si elle arrive un jour finira peut être pas me convaincre totalement de l'électrique. C'est assez incroyable a quel point rouler dans le silence est agréable Niveau conso pour l'instant : 26 kw/100 avec une conduite bien dynamique.
  13. J'ai pu un peu roulé ce matin et prendre quelques photos. Le comportement pour une volvo est vraiment pas mal du tout. Je changerai les pneus en avril pour des pneus été et ça devrait etre encore un peu mieux. Ce qui est top c'est que les suspensions sont souples et confortables mais ça reste suffisamment ferme à bonne allure, ça tangue pas tant que ça en grande courbe voir meme ça vire bien à plat. Pour la ville ça sera très bien. Dommage qu'on n'ait pas les suspensions actives comme j'ai sur le X3. Le gros gros point négatif pour l'instant c'est la visibilité de la fenêtre arrière proche du néant, c'est très mal pensé. Et aussi le volant simili cuir pas top du tout. Je vais voir pour le refaire en vrai cuir pendant mes prochaines vacances. A part ça, ça roule bien. 0 a 100 en 4,67 sec. C'est un peu mieux que le x3 alors que le c40 est en pneu 4 saisons et un peu plus lourd. J'ai aussi testé le chargeur DC tesla qui se trouve à coté de chez moi. C'est compatible et super facile de se charger dessus. 10 euros pour passer de 70 à 90%. Un peu cher mais au moins la charge rapide est validée. Et la couleur toujours aussi top. Elle change bcp en fonction de la luminosité et du soleil qui tape dessus.
  14. Il n'ay a pas grand chose a part spotify et MyCanal. Le reste semble etre des radio web.
  15. Pour le toit bi-ton c'est dommage ça rend vraiment vraiment bien. Il restera la possibilité de le faire avec un wrap. D'ailleurs je vais aller faire teinté les vitres dans quelques semaines quand j'aurai le temps. Pour le poids c'est pas une si grande différence entre les 2 : - X3 : 1985 kg - C40 : 2110 kg


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