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[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

Le 17/02/2022 à 16:55, Fredscott a dit :

Perso je n'ai pas versé d'acompte non plus en tant que particulier. 

J'ai pensé que c'était l'effet premium de chez Volvo. 

Perso j'ai déposé un chèque d'acompte de 2 K€ ce qui ne m'a pas choqué.

VOLVO ne l'a apparemment pas encaissé !!! Je suppose que tout se régularisera à la livraison.

Pour mon vieux souvenir Audi c'est le passé et cela m'a servi de leçon. Ne jamais acheter un bien avant d'avoir la certitude de disposer des fonds en totalité. 

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Ce qui m'étonne beaucoup c'est qu'un concessionnaire demande un chèque d'acompte mais ne l'encaisse pas !

Pour d'autres c'est sans acompte, donc le client peut annuler sa commande à tout moment ?

Et pour certains d'entre nous l'acompte demandé est variable entre 1000 et 3000 Euros !

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Le 18/02/2022 à 11:00, jce68 a dit :

Ce qui m'étonne beaucoup c'est qu'un concessionnaire demande un chèque d'acompte mais ne l'encaisse pas !

Pour d'autres c'est sans acompte, donc le client peut annuler sa commande à tout moment ?

Et pour certains d'entre nous l'acompte demandé est variable entre 1000 et 3000 Euros !

Euh non, contractuellement tu es engagé, la concession peut déposer plainte et réclamer des indemnités complémentaires.

Dans la réalité ils semblent plutôt prendre l'acompte et bannir le mauvais client.

Contractuellement aussi le contrat stipule qu'ils encaissent 10% du prix de la commande en tant qu'acompte.

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C'est au bon vouloir de la concession (de sa politique, de ses finances, de son retour d'expérience, etc).

Mais contractuellement les CGV leurs permettent les 10% d'acompte.

 

Sinon aux p'tits nouveaux qui réceptionnent leur P6, faites nous des photos sviouplait🥲 pour ceux qui patientent.

Modifié par Invité

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Le 18/02/2022 à 21:08, Janis a dit :

Notre P6 est entre nos mains. Le rêve devient réalité! Quelques kilomètres ce soir, plus que content. L'attente vaut le coup! 

PXL_20220218_181822715.jpg

Top 🍸. Alors il est comment cet intérieur tissu ? Question intéressée 😉 car j’hésite toujours à prendre une option (je peux encore le faire pendant un mois). 

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Cool. On voit que maintenant toute les semaines permettent à des acheteurs de XC40 P6 ou 8 de profiter de leur nouveau véhicule.

Le gris glacier est superbe. D'où son succès chez les acheteurs identifiés.

Notre tour finira par arriver. Et on reste le seul en Rouge

Modifié par Fullhaya

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      Donc j'utilise le chargeur Hyundai, qui plafonne à 2.5kW (3 réglages possibles) et lance la charge sans détection de la Green'up.
      Seulement, j'aimerais bien pouvoir charger à 3500W certaines nuits pour récupérer une meilleure autonomie le lendemain.
       
      Donc voici (enfin) ma question : existe-t-il une solution pour charger à 3500W via une green'up en programmant des horaires, quand la voiture elle-même n'en est pas capable?
      J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur Amazon ou autre...
       
      Comment faites vous avec vos véhicules de cette plate-forme? Puisque a priori rien n'est prévu pour cela... 
      Hyundai et Renault sont vraiment nettement au dessus en terme de gestion de la vie quotidienne en EV.
       
      Idem sur la Toyota/Stellantis, rien n'est prévu pour plafonner la recharge à 80 ou 90% au quotidien, ni moduler la puissance de recharge...
      Sur la Hyundai je peux recharger entre 600W et 3.5kW selon la qualité de la prise. Un week chez "Mamy" avec une installation de mauvaise qualité via une prise "bof" ne présentera aucun risque en se limitant à 1200W par exemple. 
      Bref, c'était mon petit coup de gueule en passant :-D!!
       
       
       
    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
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