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Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

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Bonjour,

 

Sans explication de ma concession j'ai contacté le chef commercial d'une autre concession qui chapeaute  également la notre. Verdict, manque d'informations mais il se trouve que notre véhicule a déjà été produit et est en attente de transport pour une livraison troisième semaine de février. Donc ici aussi ça bouge. 

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Le 05/02/2022 à 13:12, Steph_B a dit :

Bonjour, moi j'ai obtenu 8% de remise pour les pros il y a trois semaines à Auxerre. Le tarif annoncé sur le site est déjà remisé de 4% mais j'ai eu 4% en plus sur un P6 Ultimate. + quelques cadeaux en plus.

Que je finance en LOA sur 5 ans sans limite de km et avec une VR de 500 euros en fin de LOA. (j'espère que cette voiture aura quand meme une valeur >500 € sur le marché de l'occasion à cette période, l'occasion de se refaire la cerise). Bonne journée.

Bonjour, vous avez eu quoi comme offre en terme de mensualités ?
 

Une concession m’a aussi informé ce matin d’une remise de 8%. Ils m’ont fait une proposition de LLD 36 mois 40k km et apport de 5000 euros pour 520 euros par mois (sur un P6 en finition plus), je ne sais pas si c’est une bonne affaire sachant que ça demande un apport …

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moi pour du start et plus, ils ne dépassent pas 5% sachant qu'ils ont que 6% de marge dessus selon leur dire.

Je suis dans le cas d'un achat comptant et non LOA /LLD.

Du coup tant pis, s'ils veulent pas vendre (Rennes / Lorient / Quimper) ou si la remise plus forte n'est réservé que pour la LOA, je passe mon tour;

Modifié par Vantapen

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1ere Volvo, 1er SUV, 1ere VE. Peu d'éléments de comparaison donc mais la première impression est vraiment sympa.
La voiture respire la qualité, les commandes tombent sous la main, tout est simple et intuitif.
Je n'ai parcouru que 60 kms surtout en agglo. 16,8 kwh de moyenne.
La voiture est vraiment douce et facile à conduire avec une conduite à une pédale réglée aux petits oignons. Et ça c'est hyper agréable. Je n'ai pas du beaucoup toucher aux freins. 
Reste à voir sur autoroute mais ce n'est pas pour tout de suite. 

IMG_20220205_145048.jpg

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@Ima0

Merci pour ce retour. Tu ne t'étais pas mentionné sur le listing en ligne. Peux tu nous dire quand tu avais passé Cde, quelle version etc....

16,8 Kw sur 60 Km voilà qui est rassurant sur les capacités du véhicule en ville.

A+

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Le 05/02/2022 à 16:09, LK91 a dit :

Bonjour, vous avez eu quoi comme offre en terme de mensualités ?
 

Une concession m’a aussi informé ce matin d’une remise de 8%. Ils m’ont fait une proposition de LLD 36 mois 40k km et apport de 5000 euros pour 520 euros par mois (sur un P6 en finition plus), je ne sais pas si c’est une bonne affaire sachant que ça demande un apport …

J'ai une proposition Crédit-Bail sur 5 ans sans limite de kilométrage pour 670 euros HT/mois avec une VR à terme de 399 euros. (si si)

Je ne sais pas si c'est la meilleure offre car c'est celle de mon banquier habituel et je n'ai pas fait le tour du marché mais c'est beaucoup mieux que Volvo. Pour comparer avec une Tesla Model Y. Le loyer LOA est de 610 euros HT après un apport de 7900 € et une VR de 22 000 euros. kilometrage 25000 km/an.

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Le 05/02/2022 à 18:11, Fullhaya a dit :

@Ima0

Merci pour ce retour. Tu ne t'étais pas mentionné sur le listing en ligne. Peux tu nous dire quand tu avais passé Cde, quelle version etc....

16,8 Kw sur 60 Km voilà qui est rassurant sur les capacités du véhicule en ville.

A+

19 octobre commande d'une P6 Start bleu Denim avec crochet d'attelage. 

Livrée ce lundi. 

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Le 05/02/2022 à 18:30, Steph_B a dit :

J'ai une proposition Crédit-Bail sur 5 ans sans limite de kilométrage pour 670 euros HT/mois avec une VR à terme de 399 euros. (si si)

Je ne sais pas si c'est la meilleure offre car c'est celle de mon banquier habituel et je n'ai pas fait le tour du marché mais c'est beaucoup mieux que Volvo. Pour comparer avec une Tesla Model Y. Le loyer LOA est de 610 euros HT après un apport de 7900 € et une VR de 22 000 euros. kilometrage 25000 km/an.

D’accord, merci pour les informations, c’est bon à savoir, je vais contacter mon banquier aussi alors 

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Le 06/02/2022 à 10:03, pretender a dit :

Si tu es au credit agricole va voir sur le site agil auto (c'est leur filiaire qui fait les LLD / LOA) ou passe par ton compte bancaire, il doit y avoir un lien.

 

Sinon BNP et la SocG ont la meme chose.

Ils ne proposent pas le P6 de ce que je vois agile auto.

Et le premier loyer fait mal

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Pour ma part, au CIO-CIC Charente-Maritime, en LLD, pour 36 mois et 30 000 km max (mais ça correspond à mes besoins car je fais plus avec ma moto à côté), 408 € TTC au 05.11.2021, sans apport (XC40 P6 "Start" sans option pour un prix final de 38500 € avec les 6000 € déduits pris en charge par le concessionnaire de NIORT). Comme je ne souhaite pas la racheter à la fin de la location, je ne m'occupe pas de ce qu'elle vaudra à ce moment là. Je viens de restituer, fin de location de 3 ans 28000 km, un Toyota C-HR 1.8 l hybride qui me coûtait 308 €/mois au même CIO-CIC, entretien compris, auxquels je devais ajouter l'assurance (quarantaine d'euros/mois) plus l'essence (je faisais en gros 800 km/mois à une moyenne de 4.7 l entre l'été et l'hiver, j'ai une conduite économe sans me traîner) soit, en fonction des prix du S.P 95-E10, environ 60 €/mois. Moralité, je vais avoir un véhicule neuf avec un coût d'environ 20 € (l'électricité mensuelle) supérieur à l'ancien. J'aimais bien mon C-HR, mais ce n'est pas la même chose que le XC 40 que j'ai pu essayé (même si c'était la version P8). 

Voilà, c'est mon expérience, si ça peut aider quelqu'un...

Bon dimanche 😁

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Bonsoir,

 

Petit retour d'expérience du week-end.

 

Coté - :

- L'application Volvo du tél, y a rien dessus. On peut juste ouvrir/fermer à distance, voir le % et c'est tout.

- Même pas de géolocalisation, de journal d'utilisation.

- L'essuie-glace : pour 45 000 balles, y a même pas l'essuie-glace automatique alors que je l'avais sur ma vieille peugeot de 2004

- Petite déception coté google maps : pas trouvé pour l'instant le moyen de pousser un trajet depuis le tél sur le gps de la voiture. Je m'attendais à plus de lien entre la voiture et le téléphone de la part de Google. P't'etre que je ne connais pas encore toutes les astuces.

- le Play store : quasi vide. 15 applications max et pas d'ABRP, ni de chargemap, rien. La douche froide je trouve.

 

Coté + :

- Belle finition

- Silencieuse

- démarrage sans clé, sans bouton stop/Start très agréable.

- 231 cv : plus que suffisant pour se faire plaisir sur route. Tiens bien la route dans les relances.

 

On est allé déjeuner chez des amis ce midi qui ont eux acheté la TM3 

Pour quasiment le même prix

- La TM3 est un bijou technologique

- 325 cv, on sent qu'il y en a + sous le capot

- Régulateur adaptatif, caméra 360, siège électrique à mémoire...

Mais coté finition : on sent que c'est de meilleure qualité sur la P6. Moins de bruit de vent de roulement aussi sur la P6.

Et une assise moins confortable (à mon gout) sur la TM3 car voiture très basse.  

La TM3 consomme bcp moins.

 

En résumé : 2 bonnes voitures. L'une + techno que l'autre qui (à mon gout) est + confortable.

 

Bonne fin de week-end.

 

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Le 04/02/2022 à 20:48, jce68 a dit :

@Fredscott merci pour les infos j'avais eu ces renseignements de puissance par le professionnel qui a fait mon installation mais bon si tu peux aller jusqu'à 36 KWA c'est bien.

Tu penses déjà à changer ton XC40.........avant de l'avoir ?  Je plaisante 😂

Dans la pratique pour moi ma borne de 7,4 kW fait largement le taf, je la branche 1 à 2 fois par semaine et je programme la charge pour la nuit (pendant les heures creuses) du coup je débranche le matin et c'est parti !

Mon P8 est également en blanc et je trouve que la couleur lui va bien, félicitations pour le tien.

merci !

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@Er59: Merci pour ton retour.

Sinon il y a bien un détecteur de pluie sur le XC40 de série. J'ai vérifié dans la brochure officielle Volvo.
Je pense qu'il va falloir que tu relises le manuel 😅.

Pour le partage d'itinéraire Google Maps, je crois de tête mais seul toi peut le vérifier s'il ne faudrait pas connecter ton compte Google pour que depuis ton smartphone ou PC connectés à ton même compte Google tu puisses envoyer l'itinéraire souhaité.

Pour les applications ABRP, Waze, etc... Il y a Carplay qui compense donc ce n'est pas bien grave.

Pour l'application Volvo en revanche c'est quelque peu indigne pour du Premium je te l'accorde.

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Oui, pour Google maps, c'est le même compte google. je retrouve bien tous mes contacts.

Faut que je continue a chercher.

ce serait étonnant de la part de google que les 2 appareils ne communique pas un trajet de l'un a l'autre.

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Le 06/02/2022 à 19:28, Denki a dit :

Pour les applications ABRP, Waze, etc... Il y a Carplay qui compense donc ce n'est pas bien grave.

Pour l'application Volvo en revanche c'est quelque peu indigne pour du Premium je te l'accorde.

CarPlay n'est pas encore disponible sur nos XC40/C40 actuellement.

 

"D'autres fonctions seront ajoutées. Par exemple, la Care Key orange sera dotée d'une fonction de limitation de vitesse, qui vous permettra d'être plus tranquille lorsque vous prêterez votre voiture. Apple CarPlay devrait être lancé au printemps 2022."

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Certains on reçu leur voiture et la découvre. D'autres dont je fais partie on appris par cœur la notice du XC40.

Chacun sa méthode. Mes enfants par exemple ne lise jamais une notice quand elle est fournie et ce avec quoi que ce soit. Il me moque car je ne met jamais un appareil en service sans avoir lu le manuel de A à Z.

Question de génération.

Mais je ne dois pas être le seul dans ce cas

 

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Hello,

 

Il faut bien réfléchir de passer une borne de 11 Kw en 22 kw.

 

Oui, c'est l'avenir mais cela coûte une blinde aussi.

 

Avec mon fournisseur électrique, augmenter l'ampérage c'est genre entre 1000 et 2000 euros par ampères, alors charger la voiture en plusieurs heures, ça me suffit aussi.

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Le 06/02/2022 à 23:34, Azura a dit :

Avec mon fournisseur électrique, augmenter l'ampérage c'est genre entre 1000 et 2000 euros par ampères,

Est-ce que tu peux expliquer un peu cette histoire d’augmentation entre 1000 et 2000 Euros par ampère ???????🤔

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Le 06/02/2022 à 18:35, Er59 a dit :

 

- L'essuie-glace : pour 45 000 balles, y a même pas l'essuie-glace automatique alors que je l'avais sur ma vieille peugeot de 2004

 

Bonjour es tu sur que tu ne l'as pas car il est bien spécifié sur la doc de septembre 2021

CONFORT

  • Dossier de la banquette arrière rabattable 60/40

  • Volant réglable en hauteur et en profondeur

  • Climatisation automatique bi-zone (incluant ouïes d'aération

    à l'arrière)

  • Fonction climatisation de l'habitacle moteur coupé

  • Système de pré-conditionnement de l'habitacle (chauffage)

  • Détecteur de pluie et allumage automatique des feux

  • Éclairage d’approche et d’accompagnement

  • Frein de parking électronique automatique avec fonction

    Auto Hold (désactivable)

Modifié par Dsan2212

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J'ai un doute qui peut être éclairci par ceux qui ont réceptionné leur XC40 Start 

la clé est bien confort ? c'est dire quelle reste dans la poche pour ouvrir et fermer la voiture via des capteurs sur la poignée de porte

Merci pour votre retour

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    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
      L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
      l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW. 
      L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence.  Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?
    • Par Rockstar
      Hello à tous,
      J'avais pour mon ancien véhicule un carnet d'entretien sour GSheets. Je trouvais ça bien (pas de logiciel, données gérées par moi-même, personnalisation, partage, sauvegarde auto ...)
       
      En m'inspirant d'une feuille que j'ai trouvé sur une BMW j'ai pas mal personnalisé pour l'adapter à la MG4.
      Le voici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dnq5PmQ_4E_OS45lquqbbZKFOmy-VIQMKOI3F06OmtM/edit?usp=sharing
       
      Tout est en anglais au départ mais j'ai ajouté un système de traduction auto (perfectible mais ca fait le taff).
      Je le partage avec la communuaté car
      - je pense que ca peut être utile à d'autres et c'est toujours sympa de faire plaisir
      - je pense que vous pouvez participer à l'amélioration (intervals ....): dans un 1er temps vous pouvez laisser des commentaires. Je peux à la demande (via MP en stipulant la contribution) donner des droits temporaires d'écriture sur le fichier
       
      Toutes les remarques et les contributions constructives sont les bienvenues.
       
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