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Azura

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  1. Salut, Cela dépend de ta borne. Avec une borne standard à bas coût, elle va prendre le maximum de ce pour quoi elle est prévue...Genre si c'est une borne de 11 kw, elle va te fournir max 11kw. Si tu as une borne dite intelligente (genre le prix x2 ou x3), tu pourras choisir entre le mode fournir 11kw (la nuit ou en hiver par exemple) ou le mode automatique, c'est-à-dire si tu as genre 7kw de panneaux solaires, elle va te fournir au max 7 kw MOINS la consommation de la maison genre peut-être 5 ou 6kw réellement en charge mais toujours en fonction de l'ensoleillement. Genre à 8h00 pas plus de 1kw puis le pic à 12h00-13h00
  2. Bonsoir, Il ne faut pas non plus avoir complètement peur. Je dispose également d'une XC40 P8 depuis maintenant début décembre 2021. J'ai à peu près 10k au compteur. A ce jour, voici les problèmes que j'ai rencontrés : - Perte de la 4G, donc pendant environ 3 à 5 min, plus de GPS, pas de fonction SOS....Depuis décembre, je l'ai eu peut-être 10 fois - Suite à une mise à jour, je n'avais plus le Hey Google (sauf si j'appuyais sur le bouton), une solution avait été fournie sur ce forum et plus de problème depuis - De temps en temps les panneaux de signalisation sur l'autoroute sont mal lus quand j'approche d'une sortie), la limite de vitesse lue passe à 50km/h au lieu des 120km/h habituels, la lecture du panneau est fausse donc, la voiture ne diminue pas la vitesse) - J'ai eu une fois également la roulette du son qui ne changeait pas le volume du son - Au parking, le capteur de recul me donnait un coup de frein si je m'approchais trop près du mur, ceci a été corrigé depuis environ mai suite à une mise à jour. Voici en 9 mois, les seuls problèmes que j'ai eus, alors de mon côté je considère la voiture pour le moment fiable. Je roule en 20" l'été et en 19" l'hiver, pas de problème au niveau du train de roulement ni de souci sur la neige (au moins 20 cm) L'autonomie baisse effectivement avec le froid. J'avoue, en 9 mois je ne l'ai chargée qu'à la maison, je n'ai donc pas l'expérience sur les bornes publiques. Je roule environ 110 km par jour dont je dirai 85 km d'autoroute (120 km/h). En été, l'autonomie est d'environ 320-330 km et environ 240-280 en hiver avec des températures proches de 0 C° En fonction du type de route cela peut changer et l'autonomie indiquée est => charge à 90 % commandée mi septembre 2021, reçue début décembre 2021 Le plus gros point négatif serait que ma moitié me pique la voiture pour le moindre truc
  3. @zouzou17 Un grand merci, problème résolu, la concession voulait me remettre la voiture à jour.
  4. Azura

    Système AVAS

    C'est un changement de comportement, les piétons ne peuvent plus se fier au bruit avant de traverser la route, ils doivent regarder... Je pense surtout aux enfants, après on se doit aussi de faire attention à eux car ils sont assez imprévisibles lorsqu'ils jouent.
  5. Azura

    Système AVAS

    Voici le son en marche avant @Dsan2212
  6. Azura

    Système AVAS

    @Dsan2212 Hello, Pour ma part, je dispose d'un P8 2022 et elle dispose bien du dispositif ADAS en marche arrière ET en marche avant. Je ne saurai dire jusqu'à quelle vitesse il est actif, mais vitre ouverte côté conducteur en dessous de 20 km/h, j'entends bien le système. J'avoue, il est assez peu audible en rapport avec celui en marche arrière et est également légèrement différent.
  7. Un petit test trouvé sur Youtube en lien avec le Off Road
  8. Pas mal comme sujet et surtout intéressant l'augmentation de la puissance des panneaux @Fredscott Les miens (un onduleur, 24 optimiseurs, 24 panneaux) ont pour chacun une puissance maximum de 300 Kw...Je peux encore en rajouter. Renseigne-toi bien, car effectivement les panneaux sont souvent garantis 20 ans, mais pas la main d’œuvre ni s'ils doivent remonter les échafaudages. De plus, ils ne garantissent pas (à moins que ce soit contractuellement indiqué) une durée de vie de 20 ans pour l'onduleur et l'électronique (ils se gardent bien de le dire). Par exemple, mon onduleur a une durée de vie estimée à 12 ans, mais sa garantie est de 2 ans, les panneaux sont garantis plus de 20 (je sais plus si c'est 25), mais après 2 ans, pareil, le déplacement et les heures de remplacements ne sont pas compris. Je suis en auto-consommation et la borne définitive qui sera installée la semaine prochaine est intelligente, elle ne prend que le surplus non utilisé par la maison, je pourrai enlever l'automatisme pour charger éventuellement la nuit. Et j'ai aussi une possibilité de stocker dans les 5 Kwatts dans le réseau électrique (stockage virtuel), le surplus est racheté par mon fournisseur.
  9. Hello, Effectivement les pertes sont significatives, mais c'est une piste d'étude pour la recharge. ça pourrait également être un confort pour les taxis. En attendant le client, il n'a pas besoin de brancher ou débrancher le câble. Dès le moment du parcage, la voiture se recharge.
  10. Depuis que j'ai la voiture, j'ai déjà perdu également plusieurs fois la connexion LTE. Pendant bien 5 minutes, plus de LTE, plus de GPS Parfois le GPS décale l'icône de la voiture, on dirait que je suis hors route... Effectivement une mise à jour ou correction s'impose
  11. Hello, Tout comme vous, j'ai reçu la mise à jour ce samedi. Reçue la notification une vingtaine de minutes après que c'était terminé. Tout comme FredScoot, la couleur de la voiture a changé sur l'application mobile le temps de la mise à jour, puis est revenue sur la bonne couleur. Pour le moment, l'application répond plus rapidement, mais à voir. J'ai gagné environ 20 kilomètres d'autonomie
  12. Et bien en Suisse, on a souvent l'arrivée d'électricité à 16 ampères. Si je veux la passer par exemple à 24 ampères, l'électricien m'a dit qu'il fallait changer l'abonnement au compteur, le câblage du tableau (qui a genre 5 ans). Du côté du fournisseur électrique pour augmenter l'ampérage, celui-ci demande entre 1'000 et 2'000 CHF par ampères supplémentaire. Plus de 10k pour passer de 16 à 24 ampères quoi. En France, je ne sais pas comment ça se passe.
  13. Hello, Il faut bien réfléchir de passer une borne de 11 Kw en 22 kw. Oui, c'est l'avenir mais cela coûte une blinde aussi. Avec mon fournisseur électrique, augmenter l'ampérage c'est genre entre 1000 et 2000 euros par ampères, alors charger la voiture en plusieurs heures, ça me suffit aussi.
  14. Azura

    Volvo app

    Hello, L'application en l'état est effectivement nulle et quasi inutile. Il faut redémarrer plusieurs fois l'application pour que l'état de la batterie soit visible ou alors réveiller la voiture. Il en est pareil pour démarrer le chauffage à distance. D'ailleurs les notes de l'application sont également mauvaises (2 sur 5). Il vaut mieux ne pas compter sur le déverrouillage (cadenas dans l'app) et toujours avoir ses clés avec soi-même. Si je suis sur le Wifi, il ne m'est pas possible de communiquer avec la voiture, je dois passer en 5G
  15. Salut, Propriétaire depuis début décembre d'un P8, ce n'est que du bonheur...(Le P6 n'existait pas quand j'ai commandé la mienne). Tout bonnement 408 chevaux c'est trop, je ne les utilise pas bien que mon ancienne avait déjà 300 chevaux (VW Golf R). C'est dommage qu'ils ne fassent pas une version P6 en 4x4. Fais toi plaisir si tu le peux c'est le principal et selon ton utilité. L'avantage du XC40 P8, c'est d'avoir un 4x4 dans un gabarit plus ou moins acceptable en comparaison de la concurrence avec d'excellentes finitions pour une voiture électrique. Il faut bien le préciser car pour le même prix en thermique, tu es dans une gamme plus haute.


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