Aller au contenu
Yannou78

Différences Megane EV 2024 vs modèles antérieurs

Messages recommandés

Le 27/12/2024 à 08:43, Minikeum a dit :

Je connaissais le site mais j'avais jamais vu ce rapport mega complet. Décidément, personne n'arrive à la cheville de nos amis teutons quand il s'agit de documenter précisément les choses. 😅🥳

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2024 à 08:43, Minikeum a dit :

 

 

Le 27/12/2024 à 08:43, Minikeum a dit :

Merci pour le document !

Et mes meilleurs vœux à tous. 

Bizarre mais on ne peut plus avoir de Mégane Iconic en blanc. Peinture métallisée obligatoire et toutes payantes. Enfin j'ai vu ça sur le configurateur...

Normalement je reçois la mienne vers la fin du mois, avec 1 mois d'avance sur ce qui était prévu. 

J'ai vu ça sur l'application My Renault, elle est en phase préparation et la date vient d'être mise à jour 

Modifié par Nophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2024 à 06:53, Scritchoune a dit :

Tiens, le pictogramme de connexion aux serveurs Renault (auto+double flèche dans la barre de notification) est de retour ! 🤔

 

Pour les pneus, j'imagine que Renault en avait assez des appels disant "mon pneu gauche monte plus que le droit" , etc... Et au final quand on a une alarme, on vérifie tous les pneus.... 😜

Après, avoir l'info permettait de repérer qu'on a un pneu en particulier qui aurait une perte... 🤔 

Tu as regardé si tu n'as pas l'info dan les Widgets en bas et/ou sur le panneau d'info de droite au tdb ? 

Bonjour,

A priori il n'y a pas eu de réponse par rapport à l'affichage de la pression des pneus.

Je renouvelle la question pour savoir si en passant par le Widget (que l'on peut afficher sur l'écran central en dessous google maps) de la pression des pneus on a l'affichage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça date d'îl y a un an... Et à été répondu (mais je ne sais plus où... Forum Scénic EV je crois) 

 

Renault à simplifié le système et base maintenant le repérage de perte de pression sur l'abs et plus sur des valves tpms (à placer sur toutes les jantes et fonctionnant avec des piles) ce qui fait qu'il n'y a plus de lecture de pression, mais juste une analyse de la vitesse de rotation des roues (qui plate aura un diamètre plus petit et tournera plus vite). 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cherche une info sans la trouver dans les brochures ou articles de l'époque : les versions 2024 embarquent elles en série l'OpenR avec Google intégré dès Equilibre ou Evolution, avec le petit écran 9" ? Ou s'agit il d'une option sur ces finitions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les Méganes Equilibre ont l'écran 9" avec Android Auto (AA), pas de Google Maps en local et donc pas de préchauffage de la batterie possible (et pas d'installation d'apps via Google Play).

 

Les Techno et Iconic ou Alpine ont la tablette 11" avec Android Automotive (AAOS), Play et Maps en local. 😉 

 

Les Évolutions ER ont l'écran 11" normalement. 

 

En Angleterre, bizarrement seul l'écran 9" était disponible même avec AAOS (Techno et Iconic)... Mais je ne sais pas si c'est toujours le cas. 🤔 

Modifié par Scritchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2025 à 20:13, Scritchoune a dit :

Toutes les Méganes Equilibre ont l'écran 9" avec Android Auto (AA), pas de Google Maps en local et donc pas de préchauffage de la batterie possible (et pas d'installation d'apps via Google Play).

 

Les Techno et Iconic ou Alpine ont la tablette 11" avec Android Automotive (AAOS), Play et Maps en local. 😉 

 

Les Évolutions ER ont l'écran 11" normalement. 

 

En Angleterre, bizarrement seul l'écran 9" était disponible même avec AAOS (Techno et Iconic)... Mais je ne sais pas si c'est toujours le cas. 🤔 

En 2024 les Evolution n'avaient que le petit écran en série, alors qu'avant effectivement il me semble qu'elles avaient le grand (en tout cas les 2022 2023 en occasion l'ont toutes).

Ce que je n'arrive pas à savoir, c'est si malgré le petit écran Android Automotive était en série. Ca pourrait sembler logique car elles ont la gestion thermique de la batterie mais la brochure que j'ai trouvée semble indiquer le contraire et un article de presse de 2024 dit que c'est en série. Et dans les rares voitures correspondant en annonces, pas possible de savoir.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2025 à 21:42, BigL a dit :

En 2024 les Evolution n'avaient que le petit écran en série, alors qu'avant effectivement il me semble qu'elles avaient le grand (en tout cas les 2022 2023 en occasion l'ont toutes).

Ce que je n'arrive pas à savoir, c'est si malgré le petit écran Android Automotive était en série. Ca pourrait sembler logique car elles ont la gestion thermique de la batterie mais la brochure que j'ai trouvée semble indiquer le contraire et un article de presse de 2024 dit que c'est en série. Et dans les rares voitures correspondant en annonces, pas possible de savoir.

 

Je ne suis pas du tout sûr mais il me semble que GSR2 requiert AAOS, si ça peut répondre à ta question. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2025 à 22:55, cwis a dit :

Je ne suis pas du tout sûr mais il me semble que GSR2 requiert AAOS, si ça peut répondre à ta question. 

Non, pas du tout. Ça n'a rien à voir. 

 

Le GSR2 est une obligation européenne... Toute voiture doit en être équipée peu importe la marque et le système (même une dacia) ! 😉 

Modifié par Scritchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2025 à 21:42, BigL a dit :

Ce que je n'arrive pas à savoir, c'est si malgré le petit écran Android Automotive était en série. 

À ma connaissance seules les anglaises l'ont sur petit écran et ta brochure dit vrai... Mais si quelqu'un de mieux informé vient avec une source tant mieux. 

 

Après si c'est pour acheter une occasion, il te suffit de demander s'il y a Google Maps et Google play sur l'auto. Tu seras fixé 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2025 à 08:57, Scritchoune a dit :

À ma connaissance seules les anglaises l'ont sur petit écran et ta brochure dit vrai... Mais si quelqu'un de mieux informé vient avec une source tant mieux. 

 

Après si c'est pour acheter une occasion, il te suffit de demander s'il y a Google Maps et Google play sur l'auto. Tu seras fixé 😉

Oui, c'est vrai. Encore que les vendeurs d'occasion, comment dire... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2025 à 08:57, Scritchoune a dit :

À ma connaissance seules les anglaises l'ont sur petit écran et ta brochure dit vrai... Mais si quelqu'un de mieux informé vient avec une source tant mieux. 

 

Après si c'est pour acheter une occasion, il te suffit de demander s'il y a Google Maps et Google play sur l'auto. Tu seras fixé 😉

Je viens de trouver une brochure 2024, hébergée par Renault Martinique. Bon, partons du principe que c'est la même chose en métropole.
Eh bien l'Evolution 2024 avait :

- Ecran 9" sans AAOS de série

- Ecran 9" avec AAOS en option

- Ecran 12" avec AAOS uniquement sur Techno et Iconic (de série)

Donc effectivement obligé de se reposer sur le vendeur pour savoir ce qu'a une Evolution. J'aime pas dépendre d'un vendeur... (pour l'anecdote je préfère une Evolution pour la couleur intérieur gris clair, que je préfère au noir)

 

Encore plus aberrant de Renault, qui aime faire compliqué alors qu'il faudrait faire simple et mettre ces équipements en série pour préserver leur fameuse "valeur résiduelle" : la gestion thermique de la batterie et la PAC sont "de série sur evolution boost et optimum charge, en option avec le pack performance autonomie sur evolution, techno et iconic" (toujours d'après cette brochure). Pack performance autonomie qui apparaît dans ce petit nota mais pas dans la liste des options disponibles !

Franchement, y'a pas mieux pour effrayer l'acheteur profane.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2025 à 00:05, BigL a dit :

Bonjour,

Je cherche une info sans la trouver dans les brochures ou articles de l'époque : les versions 2024 embarquent elles en série l'OpenR avec Google intégré dès Equilibre ou Evolution, avec le petit écran 9" ? Ou s'agit il d'une option sur ces finitions ?

Les modèles Evolution 130 ch 60kWh fin 2024 ont le petit écran, pour avoir Google dessus il faut le "Pack Navigation", qui intègre aussi le précondtionnement de batterie, facturé 1000 € à l'époque.

source : le véhicule était inclus dans la grille de véhicules de fonction de mon emploi jusqu'à la refonte de la gamme Megane au printemps 2025.

 

edit : cette version n'a pas d'accoudoir central.

 

Le multimedia sans l'option "Pack Navigation" est décrit comme ceci

image.png.9f6305c59df1dace0bcccc64dab77b66.png

Modifié par ClemLyon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2025 à 13:48, ClemLyon a dit :

Les modèles Evolution 130 ch 60kWh fin 2024 ont le petit écran, pour avoir Google dessus il faut le "Pack Navigation", qui intègre aussi le précondtionnement de batterie, facturé 1000 € à l'époque.

source : le véhicule était inclus dans la grille de véhicules de fonction de mon emploi jusqu'à la refonte de la gamme Megane au printemps 2025.

 

edit : cette version n'a pas d'accoudoir central.

 

Le multimedia sans l'option "Pack Navigation" est décrit comme ceci

image.png.9f6305c59df1dace0bcccc64dab77b66.png

OK merci, ça correspond à la brochure 2024 que j'ai trouvée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.